Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

+16
L'Ankou
Acatène
yohann
hadoc
Lou2
URSULE
flatmanu
Marcogrut
GeorgeS 69
Philimael
Topf
Mick13
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ffrd
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 21 Déc 2010 - 18:15

On y passe des heures, des nuits, il est grand ou petit, c'est parfois un appentis, il est climatisé ou glacial l'hiver et surchauffé l'été, certains n'en ont pas, mais il y en a qui font rêver, je veux parler des officines ou naissent et sont entretenues les belles mécaniques...
Le service course BMW dans les années 50.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Atelie10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 21 Déc 2010 - 18:22

et il y a les séances de mécanique sur l'herbe d'un paddock...
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. 275fdf10

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Img10710
et toujours du RS
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 21 Déc 2010 - 18:36

Bikers Classic 2010, le team belge Montbaerts.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. A110
Bol Classic 2010, le team espagnol Würth.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Dsc_0112
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  flattwin66 Mar 21 Déc 2010 - 19:45

Le team Espagnol c'est ceux qui ont trichés ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Déc 2010 - 20:12

Y z'avaient de K81 pas d'époque?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  PizzaRoller Mar 21 Déc 2010 - 21:16

Les teutons des années 50 étaient costauds, il montaient les motos sur les tables sans élévateur hydraulique bien
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Mick13 Mar 21 Déc 2010 - 21:52

Ah l'ambiance...
le poêle a bois ou a mazout, huile et autres combustibles, le conduit qui traverse tout l'atelier, souvenir, souvenir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Dans l'herbe !

Message  Topf Mer 22 Déc 2010 - 0:22

....les séances de mécanique sur l'herbe d'un paddock...


Super les deux images, Fritz et Max, Pas des rigolos ceux la ! Années 60..

Manque Florian.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Philimael Mer 22 Déc 2010 - 10:26

PizzaRoller a écrit:Les teutons des années 50 étaient costauds, il montaient les motos sur les tables sans élévateur hydraulique bien

Exactement ce que je me suis dit. Comment ils faisaient à l'époque ? saispas
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  GeorgeS 69 Mer 22 Déc 2010 - 10:38

Des palans, peut être?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  PizzaRoller Mer 22 Déc 2010 - 10:44

GeorgeS 69 a écrit:Des palans, peut être?

Probablement des palans hydrauliques : 4 litres de bière, 4 costauds et la bécane est sur la table mort de rire mort de rire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty ateliers course

Message  Marcogrut Mer 22 Déc 2010 - 10:48

quelques kilos de saucisses(from..Franckfort) pour "esponger" la bière.... clin

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Topf Mer 22 Déc 2010 - 14:18

Je n'ai pas mémoire d'ateliers, tables et autres palans. Sur le rebord, au cul du camion voir, pour les opérations délicates, la table de la caravane. A voir Continental Circus, doit bien y avoir quelques plans à ce sujet. MV venait avec le camion atelier mais pour y ouvrir un moteur si..
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Spa76030


En 1976, plus de 10 ans après, les paddocks étaient goudronnés.
Et là, l'écurie Gauloises était loin des plus mal loties.
La préparation en atelier assurait un bon week end.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Jeu 23 Déc 2010 - 8:08

flattwin66 a écrit:Le team Espagnol c'est ceux qui ont trichés ??

non non, ce sont les autres qui ont trichés, d'ailleurs à mon avis cette histoire de triche c'est du bidon ;
je n'ai pas vu de couvertures chauffantes et les vannes zénith étaient bien visibles pendant l'épreuve, pourquoi ne pas avoir arrêté les motos avant le départ ?
au Bol il y a les commissaires de la FFM qui font le boulot qui leur est demandé, conformité des motos et niveau sonore au CT, ensuite ce sont les commissaires de la pit lane qui gèrent la sécurité, ça c'est pour le Bol, au Bikers Classic, il y a un commissaire pour chaque moto qui contrôle la conformité de toutes les opérations :
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Dsc_0028
ici un ravitaillement pendant la course des 4 h de Spa le commissaire contrôle toutes les opérations et le respect du règlement.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Jeu 23 Déc 2010 - 8:33

ambiance paddock,
les années 50/60 Jo Rogliardo au premier plan et Claude Lambert affairés sur les sides Rennsport :
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Lamber10
Jacques Ifrah et Laurent Sleurs aux petis soins sur la Guzzi VMA 2006 :
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Dscn2310
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  flatmanu Jeu 23 Déc 2010 - 10:22

Philimael a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les teutons des années 50 étaient costauds, il montaient les motos sur les tables sans élévateur hydraulique bien

Exactement ce que je me suis dit. Comment ils faisaient à l'époque ? saispas

quand j'étais jeune j'attrapais mon 103 pigeot : une main par la fourche une autre par l'amorto et hop je la montais tout seul sur l'établi ........depuis le moindre faux mouvement et paf 15 jours bloqué du dos ......... old old
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  URSULE Jeu 23 Déc 2010 - 19:41

Ha ! Quelle bonne idée que ce post.
Merci FFRD de l'avoir initié, et de si bien le documenter.
J'ai beaucoup de respect pour les pilotes, mais aussi une admiration sans limite pour les mécaniciens.
Mes idoles sont (sans classement) Helmuth Fath,Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. 92492713
Pop Yoshimura,Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Pops_y10
Mamoru Moriwaki (le gendre de Pop), Willi Michel,
Noby ClarcAteliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. 63385012,
Peter William,Jacky Germain, Lino Tonti, Antonio Cobas,
Chris Hogdson (SanJoséBMW)Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Goodch10,
Guy CoulonAteliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Photo210,
Mike Krauser...

Avec un copain en été ’83, on est parti en Allemagne voir à quoi ressemblait l'usine de Mike Krauser.
Et Mike lui même, nous avait fait visité....non pas la fabrication de sacoches, mais les lignes d’assemblage des 1000 MKM et le montage des culasses 4 soupapes...
Puis il nous avait fait essayer une 1000 MKM à culasses 4 S.
Nous étions comme Alice au pays des merveilles.

Je me suis mis à fouiller mes vielles diapos et j'en ai retrouvées de cette épopée.
Au boulot on a un scanner capable de numériser des diapos.
Promis à la rentrée je me penche sur le mode d’emploi de cet appareil pour vous faire partager ces photos d’atelier.

Rust never sleeps

URSULE

URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 24 Déc 2010 - 6:16

Oui c'est sympa d'échanger de vieux souvenirs, évoquer des motos, des personnages, des lieux...
Encore une petite série.
le moteur URS
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Urs7_610
Burt Munro et son Indian, quel film, quel acteur, A. Hopkins, super film a l'échelle humaine, merci Roger Donaldson
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. 110
MV4 en cours de chauffe
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Mv310
les mains d'or du mécano sur la MV3
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Mvkone10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 18:28

de belles images couleur du TT 1957 et bien d'autres choses...
velobanjogent.blogspot.com
voyez
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. G_18_j10
Collot
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. G_58_k10
une Vélocette
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. G_39_g10
le peintre en numéros

On est a des années lumières du Moto GP actuel...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 28 Déc 2010 - 18:40

C'est dingue,t'as tout sur tout...
Belles photos d'atmosphère.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Mar 28 Déc 2010 - 19:02

François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos clin
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. 00111

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 19:03

une vidéo sympa, c'est pas du flat, mais c'est Monthléry.
http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006330/la-moto-et-l-homme.fr.html
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 19:04

lou a écrit:François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos clin
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. 00111

ça passe en taille ?? alors je vais essayer de ne pas oublier...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 19:08

zeller TT1957
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. G_51_w10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Mar 28 Déc 2010 - 19:10

Nickel et merci..


Super sujet que tu as ouvert là ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum