Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
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Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
On y passe des heures, des nuits, il est grand ou petit, c'est parfois un appentis, il est climatisé ou glacial l'hiver et surchauffé l'été, certains n'en ont pas, mais il y en a qui font rêver, je veux parler des officines ou naissent et sont entretenues les belles mécaniques...
Le service course BMW dans les années 50.
Le service course BMW dans les années 50.
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
et il y a les séances de mécanique sur l'herbe d'un paddock...
et toujours du RS
et toujours du RS
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Bikers Classic 2010, le team belge Montbaerts.
Bol Classic 2010, le team espagnol Würth.
Bol Classic 2010, le team espagnol Würth.
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Le team Espagnol c'est ceux qui ont trichés ??
flattwin66
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Y z'avaient de K81 pas d'époque?
Richard de l'Aulagnier
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Les teutons des années 50 étaient costauds, il montaient les motos sur les tables sans élévateur hydraulique
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Ah l'ambiance...
le poêle a bois ou a mazout, huile et autres combustibles, le conduit qui traverse tout l'atelier, souvenir, souvenir
le poêle a bois ou a mazout, huile et autres combustibles, le conduit qui traverse tout l'atelier, souvenir, souvenir
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Dans l'herbe !
....les séances de mécanique sur l'herbe d'un paddock...
Super les deux images, Fritz et Max, Pas des rigolos ceux la ! Années 60..
Manque Florian.
Super les deux images, Fritz et Max, Pas des rigolos ceux la ! Années 60..
Manque Florian.
Topf
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
PizzaRoller a écrit:Les teutons des années 50 étaient costauds, il montaient les motos sur les tables sans élévateur hydraulique
Exactement ce que je me suis dit. Comment ils faisaient à l'époque ?
Philimael
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
GeorgeS 69 a écrit:Des palans, peut être?
Probablement des palans hydrauliques : 4 litres de bière, 4 costauds et la bécane est sur la table
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Je n'ai pas mémoire d'ateliers, tables et autres palans. Sur le rebord, au cul du camion voir, pour les opérations délicates, la table de la caravane. A voir Continental Circus, doit bien y avoir quelques plans à ce sujet. MV venait avec le camion atelier mais pour y ouvrir un moteur si..
En 1976, plus de 10 ans après, les paddocks étaient goudronnés.
Et là, l'écurie Gauloises était loin des plus mal loties.
La préparation en atelier assurait un bon week end.
En 1976, plus de 10 ans après, les paddocks étaient goudronnés.
Et là, l'écurie Gauloises était loin des plus mal loties.
La préparation en atelier assurait un bon week end.
Topf
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
flattwin66 a écrit:Le team Espagnol c'est ceux qui ont trichés ??
non non, ce sont les autres qui ont trichés, d'ailleurs à mon avis cette histoire de triche c'est du bidon ;
je n'ai pas vu de couvertures chauffantes et les vannes zénith étaient bien visibles pendant l'épreuve, pourquoi ne pas avoir arrêté les motos avant le départ ?
au Bol il y a les commissaires de la FFM qui font le boulot qui leur est demandé, conformité des motos et niveau sonore au CT, ensuite ce sont les commissaires de la pit lane qui gèrent la sécurité, ça c'est pour le Bol, au Bikers Classic, il y a un commissaire pour chaque moto qui contrôle la conformité de toutes les opérations :
ici un ravitaillement pendant la course des 4 h de Spa le commissaire contrôle toutes les opérations et le respect du règlement.
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
ambiance paddock,
les années 50/60 Jo Rogliardo au premier plan et Claude Lambert affairés sur les sides Rennsport :
Jacques Ifrah et Laurent Sleurs aux petis soins sur la Guzzi VMA 2006 :
les années 50/60 Jo Rogliardo au premier plan et Claude Lambert affairés sur les sides Rennsport :
Jacques Ifrah et Laurent Sleurs aux petis soins sur la Guzzi VMA 2006 :
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Philimael a écrit:PizzaRoller a écrit:Les teutons des années 50 étaient costauds, il montaient les motos sur les tables sans élévateur hydraulique
Exactement ce que je me suis dit. Comment ils faisaient à l'époque ?
quand j'étais jeune j'attrapais mon 103 pigeot : une main par la fourche une autre par l'amorto et hop je la montais tout seul sur l'établi ........depuis le moindre faux mouvement et paf 15 jours bloqué du dos .........
flatmanu
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Ha ! Quelle bonne idée que ce post.
Merci FFRD de l'avoir initié, et de si bien le documenter.
J'ai beaucoup de respect pour les pilotes, mais aussi une admiration sans limite pour les mécaniciens.
Mes idoles sont (sans classement) Helmuth Fath,
Pop Yoshimura,
Mamoru Moriwaki (le gendre de Pop), Willi Michel,
Noby Clarc,
Peter William,Jacky Germain, Lino Tonti, Antonio Cobas,
Chris Hogdson (SanJoséBMW),
Guy Coulon,
Mike Krauser...
Avec un copain en été ’83, on est parti en Allemagne voir à quoi ressemblait l'usine de Mike Krauser.
Et Mike lui même, nous avait fait visité....non pas la fabrication de sacoches, mais les lignes d’assemblage des 1000 MKM et le montage des culasses 4 soupapes...
Puis il nous avait fait essayer une 1000 MKM à culasses 4 S.
Nous étions comme Alice au pays des merveilles.
Je me suis mis à fouiller mes vielles diapos et j'en ai retrouvées de cette épopée.
Au boulot on a un scanner capable de numériser des diapos.
Promis à la rentrée je me penche sur le mode d’emploi de cet appareil pour vous faire partager ces photos d’atelier.
Rust never sleeps
URSULE
Merci FFRD de l'avoir initié, et de si bien le documenter.
J'ai beaucoup de respect pour les pilotes, mais aussi une admiration sans limite pour les mécaniciens.
Mes idoles sont (sans classement) Helmuth Fath,
Pop Yoshimura,
Mamoru Moriwaki (le gendre de Pop), Willi Michel,
Noby Clarc,
Peter William,Jacky Germain, Lino Tonti, Antonio Cobas,
Chris Hogdson (SanJoséBMW),
Guy Coulon,
Mike Krauser...
Avec un copain en été ’83, on est parti en Allemagne voir à quoi ressemblait l'usine de Mike Krauser.
Et Mike lui même, nous avait fait visité....non pas la fabrication de sacoches, mais les lignes d’assemblage des 1000 MKM et le montage des culasses 4 soupapes...
Puis il nous avait fait essayer une 1000 MKM à culasses 4 S.
Nous étions comme Alice au pays des merveilles.
Je me suis mis à fouiller mes vielles diapos et j'en ai retrouvées de cette épopée.
Au boulot on a un scanner capable de numériser des diapos.
Promis à la rentrée je me penche sur le mode d’emploi de cet appareil pour vous faire partager ces photos d’atelier.
Rust never sleeps
URSULE
URSULE
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Oui c'est sympa d'échanger de vieux souvenirs, évoquer des motos, des personnages, des lieux...
Encore une petite série.
le moteur URS
Burt Munro et son Indian, quel film, quel acteur, A. Hopkins, super film a l'échelle humaine, merci Roger Donaldson
MV4 en cours de chauffe
les mains d'or du mécano sur la MV3
Encore une petite série.
le moteur URS
Burt Munro et son Indian, quel film, quel acteur, A. Hopkins, super film a l'échelle humaine, merci Roger Donaldson
MV4 en cours de chauffe
les mains d'or du mécano sur la MV3
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
de belles images couleur du TT 1957 et bien d'autres choses...
velobanjogent.blogspot.com
voyez
Collot
une Vélocette
le peintre en numéros
On est a des années lumières du Moto GP actuel...
velobanjogent.blogspot.com
voyez
Collot
une Vélocette
le peintre en numéros
On est a des années lumières du Moto GP actuel...
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
C'est dingue,t'as tout sur tout...
Belles photos d'atmosphère.
Belles photos d'atmosphère.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
une vidéo sympa, c'est pas du flat, mais c'est Monthléry.
http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006330/la-moto-et-l-homme.fr.html
http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006330/la-moto-et-l-homme.fr.html
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
lou a écrit:François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
ça passe en taille ?? alors je vais essayer de ne pas oublier...
ffrd
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Nickel et merci..
Super sujet que tu as ouvert là !
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