présentation ffrd
+63
lulu_r100
Danylie
Philimael
runap
tortilla
ivan21
BernardP
J.marc
BMvince
bip bip
pockaman
srv
pompon
Luigi 2
TIVEK
caramba
bib
VA2OR
wafid
Gastair
loiclux
jbt
tontonrico
blacktwin
tontonthierry58
the thing
Flatosaure
whitecap
Le Gros Zimm
jpd
sidecar44
fredo06
tonton
Seven
charlie74
bebert 84
cascaboulon
Juanito
gabounette77
L'arverne
PizzaRoller
tontons
Stan
nortonton
3pitipoi
steph80gs
ROLAND
Royal Enfileur
Lippo
Flatman
B-Maniak
orange racer
Francesco
sosso
Benoit 67
breizracer
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Pot de fleur
DENIS
Dom
flattwin66
ffrd
67 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
présentation ffrd
Bonjour a tous,
je vais me présenter a vous et vous présenter mes motos.
François, 52 ans, je vis simplement ma passion des flat au quotidien.
Je n'ai jamais rien possédé d'autre que des BMW, de la R50/2 à la R1100S.
Je ne suis pas collectionneur mais amateur au sens épicurien, autrement dit je roule sur mes motos.
Je possède une R90S daytona et une R100RT pour un usage strictement routier. J'ai aussi deux racer 750 cm3, une classique et une vintage, la classique (déjà en photo rubrique des flat de course "un beau jouet") est la reproduction de la moto d'usine utilisée en formule 750 dans les années 1971 et 1973 par BMW, construite par Alain Tailleux et modifiée selon les règlements FFM et par les améliorations successives au fil des saisons de vitesse, ma moto roulait régulièrement en compétition AFAMAC puis VMA, et ProClassic, cette année elle ne sort pas, je me suis mis en congés de championnat. L'autre 750 est une moto construite par Claude Lambert, le champion suisse de side-car, je ne l'utilise que dans des démos ou roulage de club, Coupes moto légende, Bikers classic, Coyote etc.
J'assure la maintenance totale de mes motos de route ainsi que la préparation des mes machines de course, je soustraite complètement les travaux d'usinage et de rectification, de traitement de surface, de soudure alu, je ne garde que la partie contrôle métrologie, remontage, assemblage, réglages mise au point.
D'avril a septembre, je vais sur les différents circuits au gré des manifestations sportives et autres "meeting classic", un Peugeot boxer (autre chose serait malvenu), une caravane, la tente atelier sans oublier la caisse a outils. Des tas de copains branchés motos sportives de préférence européennes et le plaisir de pouvoir ouvrir dans les meilleurs conditions de sécurité.
C’est ma vie et je suis heureux.
Alors a vous tous, je vous dit "BONJOUR et MERCI DE VOTRE ACCUEIL"
FRD
je vais me présenter a vous et vous présenter mes motos.
François, 52 ans, je vis simplement ma passion des flat au quotidien.
Je n'ai jamais rien possédé d'autre que des BMW, de la R50/2 à la R1100S.
Je ne suis pas collectionneur mais amateur au sens épicurien, autrement dit je roule sur mes motos.
Je possède une R90S daytona et une R100RT pour un usage strictement routier. J'ai aussi deux racer 750 cm3, une classique et une vintage, la classique (déjà en photo rubrique des flat de course "un beau jouet") est la reproduction de la moto d'usine utilisée en formule 750 dans les années 1971 et 1973 par BMW, construite par Alain Tailleux et modifiée selon les règlements FFM et par les améliorations successives au fil des saisons de vitesse, ma moto roulait régulièrement en compétition AFAMAC puis VMA, et ProClassic, cette année elle ne sort pas, je me suis mis en congés de championnat. L'autre 750 est une moto construite par Claude Lambert, le champion suisse de side-car, je ne l'utilise que dans des démos ou roulage de club, Coupes moto légende, Bikers classic, Coyote etc.
J'assure la maintenance totale de mes motos de route ainsi que la préparation des mes machines de course, je soustraite complètement les travaux d'usinage et de rectification, de traitement de surface, de soudure alu, je ne garde que la partie contrôle métrologie, remontage, assemblage, réglages mise au point.
D'avril a septembre, je vais sur les différents circuits au gré des manifestations sportives et autres "meeting classic", un Peugeot boxer (autre chose serait malvenu), une caravane, la tente atelier sans oublier la caisse a outils. Des tas de copains branchés motos sportives de préférence européennes et le plaisir de pouvoir ouvrir dans les meilleurs conditions de sécurité.
C’est ma vie et je suis heureux.
Alors a vous tous, je vous dit "BONJOUR et MERCI DE VOTRE ACCUEIL"
FRD
ffrd
Re: présentation ffrd
Bonjour et bienvenu au Flatistan !!
Bin là j'doit dire que ça cause "sérieux" !!! je pense qu'on vas pas tarder à demander des photos ....On est assez curieux au Flatistan un peu comme les gosses !!
Merci de partager ta passion avec nous
Bin là j'doit dire que ça cause "sérieux" !!! je pense qu'on vas pas tarder à demander des photos ....On est assez curieux au Flatistan un peu comme les gosses !!
Merci de partager ta passion avec nous
DENIS
Re: présentation ffrd
Putain , j'y comprends rien, mais ça paraît impressionnant!
Bienvenue au pays!
:fleur: :fleur: :fleur:
Bienvenue au pays!
:fleur: :fleur: :fleur:
Pot de fleur
Re: présentation ffrd
Bonsoir François,j'étais allé chez toi pour t'acheter une pièce et on avais bavardé la matinée,je t'en remercie et je suis très content de pouvoir aujourd'hui te souhaiter la bienvenue par mon chat.
Richard de l'Aulagnier
Re: présentation ffrd
Salut François.
N'hésite pas à nous faire partager ta connaissance des flats , on est preneurs
Je vois que tu progresses avec l'ordi , en fait c'est assez simple d'usage un forum et si tu rencontres un soucis , contacte moi , je suis là pour ça :clin d'oeil:
Allez entre et soit le bienvenu ici
N'hésite pas à nous faire partager ta connaissance des flats , on est preneurs
Je vois que tu progresses avec l'ordi , en fait c'est assez simple d'usage un forum et si tu rencontres un soucis , contacte moi , je suis là pour ça :clin d'oeil:
Allez entre et soit le bienvenu ici
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: présentation ffrd
Salut François et chauffes tes doigts, tu vas être submergé de questions pour gonfler nos flats( et pourrir à l'aise tout ce qui roule!)!!
Bienvenue! :clin d'oeil:
Bienvenue! :clin d'oeil:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: présentation ffrd
Bienvenu chez toi, François (et merci pour les robinets coudés que je cherchais depuis un moment !)
Benoit 67
Re: présentation ffrd
Salut François, bienvenue par ici !!
(Pfff. .....autant de belles bécanes et même pas une p'tite G/S....quelle misère ! enfin....... )
(Pfff. .....autant de belles bécanes et même pas une p'tite G/S....quelle misère ! enfin....... )
Francesco
Re: présentation ffrd
...c'est un homme de gout, c'est tout!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
photos RS750 vintage et le bonheur est dans le paddock
comme promis, voici une photo de la RS 750 spéciale Claude Lambert-Bernard Baumier.
cette photo, prise à Nogaro en 2008, est extraite du site Coyote Racing Team, je la reproduit içi -sans en avoir demandé l'autorisation aux coyotes- pour la communauté des flatistanaises et flatistanais, j'aurais l'occasion de vous reparler de l'histoire de cette splendide machine.
le bonheur est dans le paddock, (photo auteur), la recette du Flatistanais heureux, un fourgon Boxer, une caravane, une tente atelier, et une semaine de vacances entre une course à Pau Arnos et un roulage a Nogaro, sur le paddock du circuit, au menus ; piscine, vélo et mécanique/mise au point , la gentillesse et l'accueil du personnel du circuit gersois, la chaleur des habitants du Sud Ouest (merci l'atelier Fior), des souvenirs impérissables. je vous souhaite a tous de vivre cela.
bonne journée
cette photo, prise à Nogaro en 2008, est extraite du site Coyote Racing Team, je la reproduit içi -sans en avoir demandé l'autorisation aux coyotes- pour la communauté des flatistanaises et flatistanais, j'aurais l'occasion de vous reparler de l'histoire de cette splendide machine.
le bonheur est dans le paddock, (photo auteur), la recette du Flatistanais heureux, un fourgon Boxer, une caravane, une tente atelier, et une semaine de vacances entre une course à Pau Arnos et un roulage a Nogaro, sur le paddock du circuit, au menus ; piscine, vélo et mécanique/mise au point , la gentillesse et l'accueil du personnel du circuit gersois, la chaleur des habitants du Sud Ouest (merci l'atelier Fior), des souvenirs impérissables. je vous souhaite a tous de vivre cela.
bonne journée
ffrd
Re: présentation ffrd
Salut François une bien belle recette du bonheur,merci .J'ai eu l'occasion de te voir rouler en démo au b.o.c, j'ai admiré ta "petite bombe" sur toutes ses coutures dans ton "boxer paddock"j'l'ai lu dans un mag ,enfin bref elle m'interesse quoi!Le truc qui ma choqué c'est son gabarit sa finesse son coté "string".
Question l'empattement est il plus réduit qu'une bm d'origine?
Question l'empattement est il plus réduit qu'une bm d'origine?
orange racer
Re: présentation ffrd
Salut François, ta présentation a de quoi nourrir mes rêves pendant longtemps, quelle belle collec'
Bienvenue à ton expérience et tes astuces de vieux briscard
Bienvenue à ton expérience et tes astuces de vieux briscard
B-Maniak
Re: présentation ffrd
bonjour orange racer,
merci de l'attention que tu portes a la machine -la RS750 classic-
Alain tailleux m'a indiqué de s'être inspiré d'une photo du cadre usine publiée dans Moto Revue* pour réaliser ce cadre.
les principales mensurations sont :
empattement = 1360mm, avec le bras long, avec le bras court (série 5) = 1310mm (l'empattement de la R90S est de 1465mm)
hauteur de la bulle = 1120mm (R90S = 1210mm)
largeur au niveau des cylindres = 720mm (R90S 740mm)
poids en ordre de marche = 162Kg (R90S = 224Kg)
* MR N°2300 13 janvier 1977 page 39 article signé Marc Muylaert "Krauser story"
merci de l'attention que tu portes a la machine -la RS750 classic-
Alain tailleux m'a indiqué de s'être inspiré d'une photo du cadre usine publiée dans Moto Revue* pour réaliser ce cadre.
les principales mensurations sont :
empattement = 1360mm, avec le bras long, avec le bras court (série 5) = 1310mm (l'empattement de la R90S est de 1465mm)
hauteur de la bulle = 1120mm (R90S = 1210mm)
largeur au niveau des cylindres = 720mm (R90S 740mm)
poids en ordre de marche = 162Kg (R90S = 224Kg)
* MR N°2300 13 janvier 1977 page 39 article signé Marc Muylaert "Krauser story"
ffrd
Re: présentation ffrd
ffrd a écrit: je vous souhaite a tous de vivre cela.
bonne journée
Il y a un début à tout, j'ai déjà le même auvent sur ma caravane.....
Ton bonheur est contagieux, merci !
(162 kgs !!! ça confirme ce que je pense, le poids c'est l'ennemi en moto.)
Francesco
Re: présentation ffrd
Bonjour François et bienvenue!
Quel bonheur de trouver encore des gens heureux!
Belles motos.
Bonne continuation.
Eric
Ps : je suis en train de remonter les amortisseurs reçus hier
ça ira comme ça pour cet été.
Quel bonheur de trouver encore des gens heureux!
Belles motos.
Bonne continuation.
Eric
Ps : je suis en train de remonter les amortisseurs reçus hier
ça ira comme ça pour cet été.
Flatman
Re: présentation ffrd
Francesco a écrit:ffrd a écrit: je vous souhaite a tous de vivre cela.
bonne journée
Il y a un début à tout, j'ai déjà le même auvent sur ma caravane.....
Ton bonheur est contagieux, merci !
(162 kgs !!! ça confirme ce que je pense, le poids c'est l'ennemi en moto.)
Moi, le même "Barbecue!"
Ta RS, "belle sculpture et belle photo!"
Bravo l'artiste!
Pot de fleur
Re: présentation ffrd
Bonjour François,
suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue (mais suis pas encore en vacances, moi )
Impressionnant ta présentation
On n'a rien en commun (du point de vue moto) à part l'amour des flats vu que moi la mécanique je n'y comprends rien (suis incapable de changer un filtre à air) et je n'aime que rouler peinard sur de belles petites routes !
Je viens faire un tour ici dès que je peux car je m'y instruit sur la forum "sérieux et mécanistique" et je rigole sur les autres sujets !
Je suis donc admiratif devant tes compétences et différentes motos !!!
Bienvenue.
suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue (mais suis pas encore en vacances, moi )
Impressionnant ta présentation
On n'a rien en commun (du point de vue moto) à part l'amour des flats vu que moi la mécanique je n'y comprends rien (suis incapable de changer un filtre à air) et je n'aime que rouler peinard sur de belles petites routes !
Je viens faire un tour ici dès que je peux car je m'y instruit sur la forum "sérieux et mécanistique" et je rigole sur les autres sujets !
Je suis donc admiratif devant tes compétences et différentes motos !!!
Bienvenue.
Re: présentation ffrd
Lippo a écrit:Bonjour François,
suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue (mais suis pas encore en vacances, moi )
Impressionnant ta présentation
On n'a rien en commun (du point de vue moto) à part l'amour des flats vu que moi la mécanique je n'y comprends rien (suis incapable de changer un filtre à air) et je n'aime que rouler peinard sur de belles petites routes !
Je viens faire un tour ici dès que je peux car je m'y instruit sur la forum "sérieux et mécanistique" et je rigole sur les autres sujets !
Je suis donc admiratif devant tes compétences et différentes motos !!!
Bienvenue.
Bonjour
Bin qu'est-ce que ça doit être quand est un peu "énervé" !!!
DENIS
Re: présentation ffrd
Lippo a écrit:Bonjour François,
suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue (mais suis pas encore en vacances, moi )
Impressionnant ta présentation
On n'a rien en commun (du point de vue moto) à part l'amour des flats vu que moi la mécanique je n'y comprends rien (suis incapable de changer un filtre à air) et je n'aime que rouler peinard sur de belles petites routes !
Je viens faire un tour ici dès que je peux car je m'y instruit sur la forum "sérieux et mécanistique" et je rigole sur les autres sujets !
Je suis donc admiratif devant tes compétences et différentes motos !!!
Bienvenue.
J'me sens moins seul, merci vieux frère! :fleur: :fleur: :fleur:
Pot de fleur
Re: présentation ffrd
DENIS a écrit:
Bonjour
Bin qu'est-ce que ça doit être quand est un peu "énervé" !!!
M'enfin Denis :nono:
Tu me fais une fausse réputation
Que je sache je ne l'ai pas enfumé ta GS avec ma vieille byclette
Je n'ai fait qu'essayer de vous suivre pour pas que tu mange le Saint Nectaire tout seul
('Tain, l'était vraiment bon d'ailleurs )
Re: présentation ffrd
Moi je suis à la bourre pour t'accueillir parce que j'étais en vacances.
Bienvenue !
Un calé en mécanique de plus ça peut pas faire de mal.
Bienvenue !
Un calé en mécanique de plus ça peut pas faire de mal.
Royal Enfileur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Les WE se suivent... et se ressemblent
» à l'île de Man
» Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm
» Hé oui ffrd.......
» Crevaison
» à l'île de Man
» Frabrication de Té de fourche suppérieur Aluminium pour tube de fourche diamètre 36mm
» Hé oui ffrd.......
» Crevaison
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum