à l'île de Man
+2
Tofaix
Topf
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
à l'île de Man
Comme vous êtes dans le flat de course, j'ai trouvé cette image mais une question subsiste...
Le port de Ramsey au fond !
Le port de Ramsey au fond !
Topf
Re: à l'île de Man
Topf a écrit:Comme vous êtes dans le flat de course, j'ai trouvé cette image mais une question subsiste...
Le port de Ramsey au fond !
hans otto but...
Invité- Invité
Re: à l'île de Man
OK, c'est probable mais là avec ce gros carénage ? et toujours en 1970.
C'est Helmut Dahne à ses débuts ?
C'est Helmut Dahne à ses débuts ?
Topf
Re: à l'île de Man
Topf a écrit:OK, c'est probable mais là avec ce gros carénage ? et toujours en 1970.
C'est Helmut Dahne à ses débuts ?
il ne figure pas dans le classement
Invité- Invité
Re: à l'île de Man
allez ,c'est parti pour une p'tite vidéo
https://www.dailymotion.com/video/xeujfl_le-tourist-trophy-les-jeux-du-cirqu_auto#from=embed
https://www.dailymotion.com/video/xeujfl_le-tourist-trophy-les-jeux-du-cirqu_auto#from=embed
Invité- Invité
Re: à l'île de Man
boxer man a écrit:Topf a écrit:OK, c'est probable mais là avec ce gros carénage ? et toujours en 1970.
C'est Helmut Dahne à ses débuts ?
il ne figure pas dans le classement
le grand helmut n'avait t'il pas un cuir rouge
Invité- Invité
Re: à l'île de Man
En regardant ça il semblerait que tu ais raison...
J'ai trouvé ça aussi...je cherche ailleurs les concurrents avec leur n° de course...
J'ai trouvé ça aussi...je cherche ailleurs les concurrents avec leur n° de course...
Re: à l'île de Man
Tofaix a écrit:En regardant ça il semblerait que tu ais raison...
J'ai trouvé ça aussi...je cherche ailleurs les concurrents avec leur n° de course...
c'est le classement que j'avais trouvé aussi ,mais pas de trace d'helmut ni mème d'autres concurents sur bmw a part hans otto b
il est fort probable qu'ils ne ce sont pas classés
Invité- Invité
Re: à l'île de Man
Je crois que Rob North (ou Rickman?) avaient commencé par faire des cadres pour BMW pour rouler au TT avant de lorgner du côté de mécaniques plus compétitives...faudrait que je recherche, j'ai pas trop le temps...
jbt
Re: à l'île de Man
On cherche...on cherche....mais la qualité de cette imageTopf a écrit:Comme vous êtes dans le flat de course, j'ai trouvé cette image mais une question subsiste...
Le port de Ramsey au fond !
ne me fait vraiment pas penser à une photo de 1970...
L'image, suite...
Je crains un doute dans ta conclusion. Alors je vais le prendre comme compliment et je t'en remercie. L'appareil été bon, les films de qualité et un éclairage sans reproche.
D'autres images sur ce film plus trop en rapport avec les flat. Je vais essayer de te convaincre avec ces images. Il serait très difficile de recréer la situation, tu vas comprendre.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tt1970024.jpg/][/URL]
Très bon pilote, il n'a pas eu le temps de se faire connaître hélàs !
Quant à celui-la, on l'entendait de loin !
Le film a pati de cette célébrité.
Néanmoins Hans, dans la catégorie 500 devait être avec un vrai Rennsport. 40 ans déjà, elles sont loin ces images et les souvenirs.
Suis allé au TT en 2007, on ne peut plus penser que ces fabuleux moments aient existés.
NB: Faut pas croire, j'ai aussi changé de place.
D'autres images sur ce film plus trop en rapport avec les flat. Je vais essayer de te convaincre avec ces images. Il serait très difficile de recréer la situation, tu vas comprendre.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tt1970024.jpg/][/URL]
Très bon pilote, il n'a pas eu le temps de se faire connaître hélàs !
Quant à celui-la, on l'entendait de loin !
Le film a pati de cette célébrité.
Néanmoins Hans, dans la catégorie 500 devait être avec un vrai Rennsport. 40 ans déjà, elles sont loin ces images et les souvenirs.
Suis allé au TT en 2007, on ne peut plus penser que ces fabuleux moments aient existés.
NB: Faut pas croire, j'ai aussi changé de place.
Topf
Re: à l'île de Man
superbes photos, bon sujet, il y a matière a creuser tout en parcourant l'histoire de la participation de BMW dans les courses de formule 750.
Tout d'abord, Moto Revue dans le N° 1984 du 13 juin 1970 donne les résultats du TT 1970 catégorie 750 production : 6e H. Butenuth (D - 750 BMW usine).
Toujours Moto Revue N° 1985 du 20 juin reviens sur le TT précise "Hans Otto Butenuth amène en sixième position, après une trés belle course, sa BMW préparée par l'usine. Et il était quatrième en attaquant le dernier tour, mais perdit deux places à cause d'ennuis de frein et d'allumage.
Malheureusement pas de photos dans la revue à la couverture rouge et pas de trace de H. Dähne à ce TT 1970.
A suivre...
Tout d'abord, Moto Revue dans le N° 1984 du 13 juin 1970 donne les résultats du TT 1970 catégorie 750 production : 6e H. Butenuth (D - 750 BMW usine).
Toujours Moto Revue N° 1985 du 20 juin reviens sur le TT précise "Hans Otto Butenuth amène en sixième position, après une trés belle course, sa BMW préparée par l'usine. Et il était quatrième en attaquant le dernier tour, mais perdit deux places à cause d'ennuis de frein et d'allumage.
Malheureusement pas de photos dans la revue à la couverture rouge et pas de trace de H. Dähne à ce TT 1970.
A suivre...
ffrd
Re: à l'île de Man
La moto N°4 de la photo couleur
ressemble beaucoup a la moto extraite du Knittel (BMW motos le grand livre) page 310 :
mais Knittel nous dit :
course de Production 750 TT 1971.
photo de 1970 ou de 1971 ????
a suivre...
ressemble beaucoup a la moto extraite du Knittel (BMW motos le grand livre) page 310 :
mais Knittel nous dit :
course de Production 750 TT 1971.
photo de 1970 ou de 1971 ????
a suivre...
ffrd
Re: à l'île de Man
197 ou 1971 ?
En feuilletant la bible du TT de Ernst Leverkus "TT die goldenen jahre der Tourist Trophy, (ce dictionnaire cite TOUS les pilotes allemand ayant pris part au TT du début a 1976), chapitre TT 1970, page 264 : une photo de Hans Otto Butenuth avec le commentaire suivant "Hans Otto Butenuth et sa 750 de production".
toujours le même livre, chapitre TT 1971 , page 275 : une photo de la BMW N°4 avec le commentaire suivant "Le team manager de l'équipe bmw HG von der Marwitz ravitaille la BMW R75/5 de Butenuth".
Au vu de ces documents je penche plus sur une photo prise lors du TT 1971.
a suivre...
En feuilletant la bible du TT de Ernst Leverkus "TT die goldenen jahre der Tourist Trophy, (ce dictionnaire cite TOUS les pilotes allemand ayant pris part au TT du début a 1976), chapitre TT 1970, page 264 : une photo de Hans Otto Butenuth avec le commentaire suivant "Hans Otto Butenuth et sa 750 de production".
toujours le même livre, chapitre TT 1971 , page 275 : une photo de la BMW N°4 avec le commentaire suivant "Le team manager de l'équipe bmw HG von der Marwitz ravitaille la BMW R75/5 de Butenuth".
Au vu de ces documents je penche plus sur une photo prise lors du TT 1971.
a suivre...
ffrd
Re: à l'île de Man
si les deux photos ont étaient prises dans le mème virage ,mais a un an d'intervalle ,les deux spectateurs derrière la banderolle dunlop ,sont bien les mèmes
Invité- Invité
Re: à l'île de Man
le N°4 c'est bien Butenuth en 1971, la confirmation viens de "BMW sportboxer 1969 1997 page 142,
alors le N° 11 ?
la réponse est peut-être Tony Anderson, içi au TT 1971
photo toujours issue de sport boxer, un petit truc qui me chiffonne un peu, sur la photo couleur le fond de la plaque de numéro du carénage est rouge, sur la photo en N&B il est plutôt clair.
le troisième homme de BMW au TT 1971 en Production 750 est TDickie.
Si un flatistanais avait une photo en course de T Dickie, il serait bon de comparer le casque.
alors le N° 11 ?
la réponse est peut-être Tony Anderson, içi au TT 1971
photo toujours issue de sport boxer, un petit truc qui me chiffonne un peu, sur la photo couleur le fond de la plaque de numéro du carénage est rouge, sur la photo en N&B il est plutôt clair.
le troisième homme de BMW au TT 1971 en Production 750 est TDickie.
Si un flatistanais avait une photo en course de T Dickie, il serait bon de comparer le casque.
ffrd
Re: à l'île de Man
TT 1971 page 275 : Le team manager de l'équipe bmw HG von der Marwitz ravitaille la BMW R75/5 de Butenuth.
Dans le texte également Leverkus indique « BMW avait annoncé deux R 75/5 officielles. Pilote : le spécialiste du TT Butenuth et Tom Dickie pilote anglais (l’usine n’engageait malheureusement, aucun second pilote solo allemand). Sans doute Von Der Marwitz ne jugeait pas encore Dähne capable de briller au TT d’où le choix de Dickie.
Le site officiel du TT donne le classement de l’épreuve de production 1971 : Butenuth termine 4e et Dickie 7e, Tony Anderson lui se classe 9e.
Posn No Competitor Machine Time Speed
1 0 Ray PickrellTriumph1.30.30.2 100.07
2 0 Tony Jefferies
Triumph
1.32.03.0 98.38
3 0 Bob Heath
BSA
1.33.17.4 97.08
4 0 Hans-Otto Butenuth
BMW
1.36.36.0 93.75
5 0 David Nixon
Triumph
1.37.21.0 93.02
6 0 B J Clark
Norton
1.37.24.6 92.97
7 0 Tom Dickie
BMW
1.39.26.0 91.08
8 0 Keith Heckles
Norton
1.45.10.8 86.11
9 0 Tony Anderson
BMW
1.45.32.0 85.81
10 0 Peter Darvill
Honda
1.52.29.4 80.51
DNF 0 Keith Turner
Norton
0
DNF 0 Peter Williams
Norton
0
DNF 0 Darryl Pendlebury
Triumph
0
DNF 0 Charlie Sanby
Norton
0
DNF 0 Ray Wittich
Norton
0
DNF 0 Tom Armstrong
Norton
0
DNF 0 Peter Gibson
Triumph
0
Dans le texte également Leverkus indique « BMW avait annoncé deux R 75/5 officielles. Pilote : le spécialiste du TT Butenuth et Tom Dickie pilote anglais (l’usine n’engageait malheureusement, aucun second pilote solo allemand). Sans doute Von Der Marwitz ne jugeait pas encore Dähne capable de briller au TT d’où le choix de Dickie.
Le site officiel du TT donne le classement de l’épreuve de production 1971 : Butenuth termine 4e et Dickie 7e, Tony Anderson lui se classe 9e.
Posn No Competitor Machine Time Speed
1 0 Ray PickrellTriumph1.30.30.2 100.07
2 0 Tony Jefferies
Triumph
1.32.03.0 98.38
3 0 Bob Heath
BSA
1.33.17.4 97.08
4 0 Hans-Otto Butenuth
BMW
1.36.36.0 93.75
5 0 David Nixon
Triumph
1.37.21.0 93.02
6 0 B J Clark
Norton
1.37.24.6 92.97
7 0 Tom Dickie
BMW
1.39.26.0 91.08
8 0 Keith Heckles
Norton
1.45.10.8 86.11
9 0 Tony Anderson
BMW
1.45.32.0 85.81
10 0 Peter Darvill
Honda
1.52.29.4 80.51
DNF 0 Keith Turner
Norton
0
DNF 0 Peter Williams
Norton
0
DNF 0 Darryl Pendlebury
Triumph
0
DNF 0 Charlie Sanby
Norton
0
DNF 0 Ray Wittich
Norton
0
DNF 0 Tom Armstrong
Norton
0
DNF 0 Peter Gibson
Triumph
0
ffrd
Re: à l'île de Man
SALOPERIE DE P..... D'INFORMATIQUE? MERDE ET MERDE !!!!!!!!
Bon je me calme, le classement du TT70 est içi :
http://www.iomtt.com/TT-Database/Events/Races.aspx?meet_code=TT70&race_seq=1
j'espère que c'est bon...
Petite Annonce :
vieil homme nul en informatique échange restauration de moto BMW contre formation en Informatique
écrire au journal qui transmettra.
Bon je me calme, le classement du TT70 est içi :
http://www.iomtt.com/TT-Database/Events/Races.aspx?meet_code=TT70&race_seq=1
j'espère que c'est bon...
Petite Annonce :
vieil homme nul en informatique échange restauration de moto BMW contre formation en Informatique
écrire au journal qui transmettra.
ffrd
Re: à l'île de Man
je suis un gros nulos en infor aussi ,mais je vois qu'ont se complètent ,on trouve les mèmes résultats en faisant des recherches différentes
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum