à l'île de Man
+2
Tofaix
Topf
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: à l'île de Man
je suis un gros nulos en infor aussi ,mais je vois qu'ont se complètent ,on trouve les mèmes résultats en faisant des recherches différentes
Invité- Invité
tt 1971
hans otto buténuth fini 4
tom dickie 7
tony anderson 9
tous sur bmw
hans otto buténuth fini 4
tom dickie 7
tony anderson 9
tous sur bmw
Invité- Invité
ffrd
suite à ton annonce j'échange ton stage "restauration moto BMW" contre un stage formation grue à tour....(pour l'informatique,tu t' en tires pas si mal que ça ...moi pas bon du tout)
Marcogrut
Bravo !!!
as-tu d'autres infos sur cette période des courses de F750 ou production 750 d'avant l'arrivée des Yamaha 750 4 cyl 2t ?
as-tu d'autres infos sur cette période des courses de F750 ou production 750 d'avant l'arrivée des Yamaha 750 4 cyl 2t ?
ffrd
en fait BMW à développé un cadrejbt a écrit:Je crois que Rob North (ou Rickman?) avaient commencé par faire des cadres pour BMW pour rouler au TT avant de lorgner du côté de mécaniques plus compétitives...faudrait que je recherche, j'ai pas trop le temps...
réservé aux pilotes "privilégiés" Dähne et Butenuth, pour s'aligner dans les épreuves de 750 qui autorisaient justement un cadre spécial :
celle de Dähne :
version 1973 ?
version 1972 ?
celle de Butenuth
avec le moteur RS
à Charade au GP de France
au TT 1973 en formule 750.
l'importateur américain Butler & Smith reçu un ou des cadres
et aussi ça
puis Rob North se vit confier la réalisation par B&S un cadre qui tienne mieux la route comme les Triumph et BSA Triple
avec le flat ça donne ça ;
ffrd
rien de bien intéressant pour l'instant
http://zelastchancegaragedu78.blogspot.com/2009/03/udo-g.html
Invité- Invité
François vraiment chuis pas bon:contre un stage" pilotage " grue à tour... mMarcogrut a écrit:suite à ton annonce j'échange ton stage "restauration moto BMW" contre un stage formation grue à tour....(pour l'informatique,tu t' en tires pas si mal que ça ...moi pas bon du tout)
Marcogrut
Un doute m'habite.
A la vue de cette confusion, je dois avouer que j'y suis allé aussi aussi en 1971. J'avais le même appareil mais ça ne justifie pas tout.
Dès que possible, je vais retrouver mes originaux pour lever ce doute.
J'ignorais à cette époque, l'importance qui naiterait de cette affaire.
Ca m'arrange un peu car ça me donnera l'occase de retrouver Hans Otto But.. sur "son" RS dans la classe 500. Quarante déjà, un peu d'indulgence quand-même. Merci.
Ca m'arrange un peu car ça me donnera l'occase de retrouver Hans Otto But.. sur "son" RS dans la classe 500. Quarante déjà, un peu d'indulgence quand-même. Merci.
Topf
Topf a écrit:A la vue de cette confusion, je dois avouer que j'y suis allé aussi aussi en 1971. J'avais le même appareil mais ça ne justifie pas tout.
Ca m'arrange un peu car ça me donnera l'occase de retrouver Hans Otto But.. sur "son" 750 Quarante déjà, un peu d'indulgence quand-même. Merci.
Invité- Invité
en 1/2 litre
1971, Peter Williams s'adaptait aux freins à disques.
La, je crois ne pas me tromper car il était derrière Peter Williams sur son "Arter" mais bon...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tt1971008.jpg/][/URL]
Une BMW avec une Cériani.
Mais qui pouvait piloter cette R 50 qui fait l'extérieur à la Triumph ?
Gunter Zabrocky n'aurait-il pas toucher au cadre ?
La, je crois ne pas me tromper car il était derrière Peter Williams sur son "Arter" mais bon...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tt1971008.jpg/][/URL]
Une BMW avec une Cériani.
Mais qui pouvait piloter cette R 50 qui fait l'extérieur à la Triumph ?
Gunter Zabrocky n'aurait-il pas toucher au cadre ?
Dernière édition par Topf le Mer 15 Déc 2010 - 0:38, édité 1 fois
Topf
Bonsoir Topf, aucune confusion de ta part, pour moi c'est un grand bonheur de communiquer ici (le Flatistan) sur un sujet qui me tiens autant a cœur, la Passion des Flat de Munich.Topf a écrit:A la vue de cette confusion, je dois avouer que j'y suis allé aussi aussi en 1971. J'avais le même appareil mais ça ne justifie pas tout.
Ces échanges documentés sont pour moi très enrichissants, j'avoue avoir la passion des BMW de course pour avoir vu en 1971 Butenuth sur le "Ring", je me suis dit alors, un jour je serais a sa place avec la même moto...
c'est fait.
ffrd
Topf a écrit: La, je crois ne pas me tromper car il était derrière Peter Williams sur son "Arter" mais bon...
autant pour moi
Invité- Invité
Je suis certain d'avoir vu un cadre anglais (type Rickman, Seeley ou?) avec un flat dedans, j'ai l'article en tête mais impossible de le retrouver.ffrd a écrit:
en fait BMW à développé un cadre
Sinon, cette R90 est annoncée comme ayant un cadre Rickman: possible?
jbt
Une autre info pour les cadres spéciaux: PM aurait fait des cadres pour BMW.
Je cite Peter Mac Nabb:
Je cite Peter Mac Nabb:
Between our start in 1976 and me leaving beginning of 1980, I made over 90 frames, all numbered and listed in a little book. Most were for the Z1 Kawasaki, a lot of big Hondas but one 600 Honda that Alan Jackson successfully raced on the IoM, very few Suzukis, one Laverda and one of the first was a BMW endurance racer that Denis McMillan used; I think he had a BMW dealer in Essex who was helping him (Ongars, I think?). I remember going to sandy Zandvoort with Mac for some sort of 600 km race. That BMW was the loudest bike I ever heard; two open megas, a real ear splitter!
jbt
isle of MAN
Dès que je reprends le boulot... je m'y attelle(à l'organisation)...ffrd a écrit:OK pour un stage pilotage grue a tour, y a un championnat ?????
Marcogrut
une âme charitable pour traduire en bon français ? il gagne une restauration de sa BM ou un stage de pilotage de grue a tour sur circuit.jbt a écrit:Une autre info pour les cadres spéciaux: PM aurait fait des cadres pour BMW.
Je cite Peter Mac Nabb:Between our start in 1976 and me leaving beginning of 1980, I made over 90 frames, all numbered and listed in a little book. Most were for the Z1 Kawasaki, a lot of big Hondas but one 600 Honda that Alan Jackson successfully raced on the IoM, very few Suzukis, one Laverda and one of the first was a BMW endurance racer that Denis McMillan used; I think he had a BMW dealer in Essex who was helping him (Ongars, I think?). I remember going to sandy Zandvoort with Mac for some sort of 600 km race. That BMW was the loudest bike I ever heard; two open megas, a real ear splitter!
ffrd
Entre notre début en 1976 et moi le début de départ de 1980, j'ai transformé 90 cadres, tout numéroté et ai inscrit dans un petit livre. Le plus étaient pour le Z1 Kawasaki, la plupart de grand Hondas, mais un 600 Honda qu'Alan Jackson avec succès couru sur l'OIM, très peu de Suzukis, un Laverda et un des premiers étaient un coureur d'endurance BMW ce Denis McMillan utilisé; je pense qu'il avait un négociant BMW à l'Essex qui l'aidait (Ongars, je pense ?). Je me rappelle aller à Zandvoort sablonneux avec le Mac pour une sorte de course(race) de 600 km. Cela BMW était le vélo le plus fort j'a jamais entendu; deux megas ouverts, une oreille réelle(vraie) splitter
Dernière édition par boxer man le Jeu 9 Déc 2010 - 10:54, édité 1 fois
Invité- Invité
OUPs si ils refont les stands à Pau Arnos why not ???? et les gars z'ètes des puits de science avec vos infos, je me régale ...
Marcogrut
En traduction humaine:jbt a écrit:
Between our start in 1976 and me leaving beginning of 1980, I made over 90 frames, all numbered and listed in a little book. Most were for the Z1 Kawasaki, a lot of big Hondas but one 600 Honda that Alan Jackson successfully raced on the IoM, very few Suzukis, one Laverda and one of the first was a BMW endurance racer that Denis McMillan used; I think he had a BMW dealer in Essex who was helping him (Ongars, I think?). I remember going to sandy Zandvoort with Mac for some sort of 600 km race. That BMW was the loudest bike I ever heard; two open megas, a real ear splitter
depuis nos débuts en 1976 jusqu'à mon départ en 1980, j'ai fabriqué plus de 90 cadres, tous numérotes et listés dans un petit carnet. La plupart étaient pour la Kawasaki z1, beaucoup pour de grosses Honda mais un pour une 600 honda qu'Alan Jackson avait fait courir avec succès à l'Ile de Man, très peu de Suzuki, une Laverda et un des premiers cadres était un racer d'endurance BMW qu'utilisait Denis Mc Millan . Je pense qu'il y avait un concessionnaire BMW dans l'Essex qui l'aidait (Ongars je crois?). Je me rappelle être allé sur le circuit sablonneux de Zandvoort avec Mac pour une sorte de course de 600 km. Cette BMW était la moto la plus bruyante que j'ai jamais entendu: deux mégaphones vides, une vraie déchireuse de tympans!
Dernière édition par jbt le Jeu 9 Déc 2010 - 12:52, édité 1 fois
jbt
C'est bien ce que j'avais compris, mais incapable quant à moi de le transcrire aussi fidèlement
Tofaix a écrit:C'est bien ce que j'avais compris, mais incapable quant à moi de le transcrire aussi fidèlement
pareil
Invité- Invité
vous savez pourquoi helmuth dahne n'a pas participé au tt en 1971
tout simplement parce que sa demande a était refusée
motif
pas assez de résultas et d'expérience d'après les britaniques
alors qu'il venait de gagner le championat allemand
tout simplement parce que sa demande a était refusée
motif
pas assez de résultas et d'expérience d'après les britaniques
alors qu'il venait de gagner le championat allemand
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 2 sur 3