Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
+16
L'Ankou
Acatène
yohann
hadoc
Lou2
URSULE
flatmanu
Marcogrut
GeorgeS 69
Philimael
Topf
Mick13
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ffrd
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
Nickel et merci..
Super sujet que tu as ouvert là !
OK vu, et merci, ça va gagner en rapidité.
Question, je viens de mettre la main sur un vieux stock de diapos (plein de vieux flats et d'instants "vécus", comment les numériser ?
partageons, partageons, mes frères !!!
Question, je viens de mettre la main sur un vieux stock de diapos (plein de vieux flats et d'instants "vécus", comment les numériser ?
ffrd
sous peu des ateliers, des mécanos, des motos du commun des mortel.lou a écrit:Nickel et merci..
ffrd
lou a écrit:François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
L'amoureux des détails que je suis te re-merci de la suggestion.
--------------------------------------------------
hadoc
ffrd a écrit:On y passe des heures, des nuits, il est grand ou petit, c'est parfois un appentis, il est climatisé ou glacial l'hiver et surchauffé l'été, certains n'en ont pas, mais il y en a qui font rêver, je veux parler des officines ou naissent et sont entretenues les belles mécaniques...
Le service course BMW dans les années 50.
L'époque des couronnes, accroché aux poutres.
---------------------------------------------------------------
hadoc
Dans "autre endroit où l'on mécanique" mon ancien sous-sol collectif ou j'ai peint la moto avec 1cm de flotte (une canalisation pété) et où j'ai changé de vilo en remontant toutes les pièces dans mon appart pour pas me les faires chourer...
Dernière édition par yohann le Mar 28 Déc - 20:32, édité 1 fois
yohann
Même chose pour toi yohann concernant les photos
François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos
Lou, moi je les vois tout de suite les photos...
GeorgeS 69
J'ai eu un soucis avec l'hébergeur, ne pas tenir compte de ce que j'ai dit yohann..
Yohann a édité son post.
Richard de l'Aulagnier
Soit tu trouves un vieux scanner avec sur la porte une visionneuse rétro-éclairée pour numériser les diapos, soit tu as ça en premier prix.ffrd a écrit:OK vu, et merci, ça va gagner en rapidité.
Dernière édition par Acatène le Mer 29 Déc - 18:23, édité 1 fois
merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait, t'en est satisfait ?
ffrd
Une de mes premières imprimantes pouvait scanner les négas et les diapos,à peine plus chère que ses concurrentes,ça se fait peut être encore.
Richard de l'Aulagnier
J'ai utilisé ce scanner lors d'une formation en 1998. Ça marchait parfaitement.ffrd a écrit:merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait, t'en est satisfait ?
Un petit tour sur le net et tu verras qu'il y en a pour toutes les bourses et tous les usages, d'où le lien que je t'ai laissé pour un premier prix... que je n'ai pas essayé. L'avantage du net, tu devrais pouvoir trouver des infos de consommateurs / utilisateurs.
yohann a écrit:Dans "autre endroit où l'on mécanique" mon ancien sous-sol collectif ou j'ai peint la moto avec 1cm de flotte (une canalisation pété) et où j'ai changé de vilo en remontant toutes les pièces dans mon appart pour pas me les faires chourer...
ambiance digne d'un film aussi noir que le réservoir !
Pour changer, un peu de soleil pour la respectable 69S
ffrd
Chose promise chose due
J'ai scanné les diapos de mon voyage en Allemagne en 1983.
Je vous passe les détails on se contentera de notre passage chez FALLERT,à Achern
Puis passage très intéressant chez MICHEL à coté d'Ingolstadt
mais ce fut la seule photo possible.
Par contre l'accueil fut exceptionnel chez Krauser
Visite des ateliers de fabrication des culasses 4 soupapes
Visite des ateliers d'assemblage des 1000 MKM
Vous avez remarqué la chope de bière sur l'établi, et ce drole de couple conique tronqué dans sa partie inférieure
Le stockage des 1000 MKM avant l'expédition (je me rappelle que celle du premier plan étaient destinées au Japon)
Le banc de puissance et quelques moteurs pour side
La visite du musée, avec essais statique de quelques sides de course
La sortie dans la cour de l'usine de la MKM de bataille de twin qui allait courir à Dayton
Vous remarquerez les carbu de marque Lectron
Mike Krauser posant fièrement avec son Bébé
Il m'a même prêté sa moto de course, mais pas le droit de sortir de l'usine
Pour nous consoler il nous a prêté une MKM avec Kit 4 S ( bizarrement bleu foncée et en coque biplace) pour aller faire un tour sur les routes bavaroises
Quels souvenirs merveilleux, quels accueils exceptionnel à 2 passionnés en voyage suffisamment culottés pour oser demander de visiter une usine.
Je vous remercie de bien vouloir considérer ces photos comme mes documents personnels.
URSULE
J'ai scanné les diapos de mon voyage en Allemagne en 1983.
Je vous passe les détails on se contentera de notre passage chez FALLERT,à Achern
Puis passage très intéressant chez MICHEL à coté d'Ingolstadt
mais ce fut la seule photo possible.
Par contre l'accueil fut exceptionnel chez Krauser
Visite des ateliers de fabrication des culasses 4 soupapes
Visite des ateliers d'assemblage des 1000 MKM
Vous avez remarqué la chope de bière sur l'établi, et ce drole de couple conique tronqué dans sa partie inférieure
Le stockage des 1000 MKM avant l'expédition (je me rappelle que celle du premier plan étaient destinées au Japon)
Le banc de puissance et quelques moteurs pour side
La visite du musée, avec essais statique de quelques sides de course
La sortie dans la cour de l'usine de la MKM de bataille de twin qui allait courir à Dayton
Vous remarquerez les carbu de marque Lectron
Mike Krauser posant fièrement avec son Bébé
Il m'a même prêté sa moto de course, mais pas le droit de sortir de l'usine
Pour nous consoler il nous a prêté une MKM avec Kit 4 S ( bizarrement bleu foncée et en coque biplace) pour aller faire un tour sur les routes bavaroises
Quels souvenirs merveilleux, quels accueils exceptionnel à 2 passionnés en voyage suffisamment culottés pour oser demander de visiter une usine.
Je vous remercie de bien vouloir considérer ces photos comme mes documents personnels.
URSULE
URSULE
Très sympa ton reportage chez Krauser.
Les carbus bleu il me semble que c'est ce que JBT a recuperer il y'a peu pour monter sur un flat non ?
Par contre, pour tes photos, sache qu'en les mettant sur un forum tu risque beaucoup qu'elle parte sur la toile rapidement
Les carbus bleu il me semble que c'est ce que JBT a recuperer il y'a peu pour monter sur un flat non ?
Par contre, pour tes photos, sache qu'en les mettant sur un forum tu risque beaucoup qu'elle parte sur la toile rapidement
flattwin66
Bravo et UN GRAND MERCI pour ce partage de ces documents uniques, de grands et beaux souvenirs sans aucun doute, sur la photo des moteurs de course, si je connais le Krauser a gauche, quel est ce moteur a droite ?
encore merci.
encore merci.
ffrd
Bol 1971, le mécano de l'usine au boulot, notez à gauche la pot de graisse "molikote" comme dans le manuel d'atelier
Ambiance GP dans le Paddock d'un GP en 1971 (photo Moto Revue)
Ambiance GP dans le Paddock d'un GP en 1971 (photo Moto Revue)
ffrd
Un petit coup de réchauffé ?
le paddock VMA,
un charmant sourire
le maître et l'élève,
la mise au point du 4 cames d'une TD2
le paddock VMA,
un charmant sourire
le maître et l'élève,
la mise au point du 4 cames d'une TD2
ffrd
Bol Classic 2006, dimanche matin chez Arcueil les mécanos remplacent un filetage de fixation de cylindre.
Course en ancienne, la cohabitation vieilles et modernes, une façon de vivre sa passion malgré la différence d'age sur la photo Honda 125 junior cup, CB500 endurance twin, BM 750.
Phil Read 8 fois champion du monde, bracelet d'engagement au poignet descend sa Paton 500 comme le pilote anonyme, c'est aussi ça les Bikers Classics (ici en 2007).
Course en ancienne, la cohabitation vieilles et modernes, une façon de vivre sa passion malgré la différence d'age sur la photo Honda 125 junior cup, CB500 endurance twin, BM 750.
Phil Read 8 fois champion du monde, bracelet d'engagement au poignet descend sa Paton 500 comme le pilote anonyme, c'est aussi ça les Bikers Classics (ici en 2007).
ffrd
Une question me chiffonne.
Sur ta dernière image, on voit P Read qui s'occupe avec la Paton, OK !
Huit titres de champion du monde, c'est quelque chose.
Il en a eu quelques uns avec la marque aux trois diapasons me semble t'il.
Encore cette fois, il est proche du camion Yamaha...
Bon nombre de pilotes y ont des machines pour évoluer dans les réunions.
et tous n'ont pas de titre suprême et pourtant ils roulent.
Comment se fait-il qu'il n'y a pas de moto pour lui ?
Huit titres de champion du monde, c'est quelque chose.
Il en a eu quelques uns avec la marque aux trois diapasons me semble t'il.
Encore cette fois, il est proche du camion Yamaha...
Bon nombre de pilotes y ont des machines pour évoluer dans les réunions.
et tous n'ont pas de titre suprême et pourtant ils roulent.
Topf
Je n'en sais rien, mais,Topf a écrit:Une question me chiffonne.
depuis plus de 30 ans que je lis la presse moto et les souvenirs publiés des uns et des autres, je suis arrivé a me faire une certaine idée de la "personnalité" de ces pilotes.
Ago le flamboyant, Redmann l'affairiste, mais pour Read j'ai le souvenir des dédicaces a 2€ à Montlhéry, la demande de rémunération pour accorder une interview dans MJ en 73 / 74, le développement de pièces racing signées Phil Read, pour les MVCagiva F750, l'idée de lancer un championnat du monde de moto classiques il y a 2 ou 3 ans pour décrocher un 9e titre -dont il aurait été l'organisateur ; sponsors le contacter- la revente de la Paton, "moto de course perso de P. Read" etc etc.
Read comme beaucoup de pilote c'est hissé tout en haut en bouffant les autres, il n'y a pas de secret, tous les coups sont permis ; le duel Ivy Read et le non respect des consignes de l'usine Yamaha, le pied de nez avec ses Yam perso préparées par Ferry Brouwer puis Fath, Charade 1973 ridiculisant Ago en 350 avec une 250 avant d'arrêter une démonstration ayant convaincu le fils du comte Augusta qui dirigeait l'écurie de l'engager pour "seconder" le roi Ago.
Bref, Read c'est forgé de solides inimitiés tout au long de sa carrière et une image d'homme d'affaire intéressé, alors je l'imagine demandant à Yamaha un chèque conséquent pour rouler sur les merveilleuses 4 cylindres 250 et 125 en démo à Spa ou ailleurs, j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath, j'imagine les anciens d'Hamamatsu qui suivent les Yam de GP en Europe actuellement, j'imagine aussi la réponse.
Tout ceci n'engage que moi et n'enlève rien aux qualités de pilote de Read.
ffrd
Je sais pas si c'est pas hors sujet, vous me direz
mon garage en Bretagne :
l'atelier ... no comment .... :
changement des bagues de bras oscillant sur mon XS650 1979...
mon garage en Bretagne :
l'atelier ... no comment .... :
changement des bagues de bras oscillant sur mon XS650 1979...
L'Ankou
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3