Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

+16
L'Ankou
Acatène
yohann
hadoc
Lou2
URSULE
flatmanu
Marcogrut
GeorgeS 69
Philimael
Topf
Mick13
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ffrd
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Mar 28 Déc 2010 - 19:10

Nickel et merci..


Super sujet que tu as ouvert là ! bien

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 19:11

OK vu, et merci, ça va gagner en rapidité.
Question, je viens de mettre la main sur un vieux stock de diapos (plein de vieux flats et d'instants "vécus", comment les numériser ?
partageons, partageons, mes frères !!!
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 19:12

lou a écrit:Nickel et merci..


Super sujet que tu as ouvert là ! bien
sous peu des ateliers, des mécanos, des motos du commun des mortel.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  hadoc Mar 28 Déc 2010 - 19:43

lou a écrit:François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos clin
J'espère que tu vois l'image que j'ai posté car j'ai un problème avec l'hébergeur en ce moment..
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 00111


L'amoureux des détails que je suis te re-merci de la suggestion.


-------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  hadoc Mar 28 Déc 2010 - 19:45

ffrd a écrit:On y passe des heures, des nuits, il est grand ou petit, c'est parfois un appentis, il est climatisé ou glacial l'hiver et surchauffé l'été, certains n'en ont pas, mais il y en a qui font rêver, je veux parler des officines ou naissent et sont entretenues les belles mécaniques...
Le service course BMW dans les années 50.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Atelie10

L'époque des couronnes, accroché aux poutres.


--------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  yohann Mar 28 Déc 2010 - 20:03

Dans "autre endroit où l'on mécanique" mon ancien sous-sol collectif ou j'ai peint la moto avec 1cm de flotte (une canalisation pété) et où j'ai changé de vilo en remontant toutes les pièces dans mon appart pour pas me les faires chourer...
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 4913
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 5111


Dernière édition par yohann le Mar 28 Déc 2010 - 20:32, édité 1 fois
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Mar 28 Déc 2010 - 20:22

Même chose pour toi yohann concernant les photos clin

François, concernant les photos, quand tu en es au stade suivant, clique sur image, ce qui nous évitera d'ouvrir une nouvelle page pour regarder tes photos clin
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 00111
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  GeorgeS 69 Mar 28 Déc 2010 - 20:45

Lou, moi je les vois tout de suite les photos... Suspect
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Mar 28 Déc 2010 - 20:51

J'ai eu un soucis avec l'hébergeur, ne pas tenir compte de ce que j'ai dit yohann.. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 28 Déc 2010 - 20:56

Yohann a édité son post.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Acatène Mar 28 Déc 2010 - 21:12

ffrd a écrit:OK vu, et merci, ça va gagner en rapidité.
Question, je viens de mettre la main sur un vieux stock de diapos (plein de vieux flats et d'instants "vécus", comment les numériser ?
partageons, partageons, mes frères !!!
Soit tu trouves un vieux scanner avec sur la porte une visionneuse rétro-éclairée pour numériser les diapos, soit tu as ça en premier prix.


Dernière édition par Acatène le Mer 29 Déc 2010 - 18:23, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mer 29 Déc 2010 - 17:04

merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait, t'en est satisfait ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 29 Déc 2010 - 17:25

Une de mes premières imprimantes pouvait scanner les négas et les diapos,à peine plus chère que ses concurrentes,ça se fait peut être encore.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Acatène Mer 29 Déc 2010 - 17:59

ffrd a écrit:merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait, t'en est satisfait ?
J'ai utilisé ce scanner lors d'une formation en 1998. Ça marchait parfaitement.
Un petit tour sur le net et tu verras qu'il y en a pour toutes les bourses et tous les usages, d'où le lien que je t'ai laissé pour un premier prix... que je n'ai pas essayé. L'avantage du net, tu devrais pouvoir trouver des infos de consommateurs / utilisateurs.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 31 Déc 2010 - 7:47

merci a tous pour vos infos.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 31 Déc 2010 - 7:50

yohann a écrit:Dans "autre endroit où l'on mécanique" mon ancien sous-sol collectif ou j'ai peint la moto avec 1cm de flotte (une canalisation pété) et où j'ai changé de vilo en remontant toutes les pièces dans mon appart pour pas me les faires chourer...
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 4913
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 5111

ambiance digne d'un film aussi noir que le réservoir !
Pour changer, un peu de soleil pour la respectable 69S
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn0611
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  URSULE Mar 4 Jan 2011 - 22:28

Chose promise chose due
J'ai scanné les diapos de mon voyage en Allemagne en 1983.
Je vous passe les détails on se contentera de notre passage chez FALLERT,à Achern
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02511
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02310

Puis passage très intéressant chez MICHEL à coté d'Ingolstadt
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02912
mais ce fut la seule photo possible.

Par contre l'accueil fut exceptionnel chez Krauser

Visite des ateliers de fabrication des culasses 4 soupapes
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01114
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02012

Visite des ateliers d'assemblage des 1000 MKM
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01911
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01313
Vous avez remarqué la chope de bière sur l'établi, et ce drole de couple conique tronqué dans sa partie inférieure

Le stockage des 1000 MKM avant l'expédition (je me rappelle que celle du premier plan étaient destinées au Japon)
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01811

Le banc de puissance et quelques moteurs pour side
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01011
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01210

La visite du musée, avec essais statique de quelques sides de course
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01711
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01511

La sortie dans la cour de l'usine de la MKM de bataille de twin qui allait courir à Dayton
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img00711
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img00913
Vous remarquerez les carbu de marque Lectron

Mike Krauser posant fièrement avec son Bébé
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img01411

Il m'a même prêté sa moto de course, mais pas le droit de sortir de l'usine

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img00612

Pour nous consoler il nous a prêté une MKM avec Kit 4 S ( bizarrement bleu foncée et en coque biplace) pour aller faire un tour sur les routes bavaroises

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02710

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02611


Quels souvenirs merveilleux, quels accueils exceptionnel à 2 passionnés en voyage suffisamment culottés pour oser demander de visiter une usine.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Img02111

Je vous remercie de bien vouloir considérer ces photos comme mes documents personnels.

URSULE









URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  flattwin66 Mar 4 Jan 2011 - 22:51

Très sympa ton reportage chez Krauser.
Les carbus bleu il me semble que c'est ce que JBT a recuperer il y'a peu pour monter sur un flat non ?
Par contre, pour tes photos, sache qu'en les mettant sur un forum tu risque beaucoup qu'elle parte sur la toile rapidement
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mer 5 Jan 2011 - 7:12

Bravo et UN GRAND MERCI pour ce partage de ces documents uniques, de grands et beaux souvenirs sans aucun doute, sur la photo des moteurs de course, si je connais le Krauser a gauche, quel est ce moteur a droite ?
encore merci.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Lun 10 Jan 2011 - 20:55

Bol 1971, le mécano de l'usine au boulot, notez à gauche la pot de graisse "molikote" comme dans le manuel d'atelier
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Bol71l11
Ambiance GP dans le Paddock d'un GP en 1971 (photo Moto Revue)
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Sidegp10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mer 23 Fév 2011 - 8:01

Un petit coup de réchauffé ?
le paddock VMA,
un charmant sourire
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn2310
le maître et l'élève,
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn2311
la mise au point du 4 cames d'une TD2
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn2312
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Mer 2 Mar 2011 - 5:49

Bol Classic 2006, dimanche matin chez Arcueil les mécanos remplacent un filetage de fixation de cylindre.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn1814
Course en ancienne, la cohabitation vieilles et modernes, une façon de vivre sa passion malgré la différence d'age sur la photo Honda 125 junior cup, CB500 endurance twin, BM 750.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn9010
Phil Read 8 fois champion du monde, bracelet d'engagement au poignet descend sa Paton 500 comme le pilote anonyme, c'est aussi ça les Bikers Classics (ici en 2007).
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn7610
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Topf Jeu 3 Mar 2011 - 0:00

Une question me chiffonne.

Sur ta dernière image, on voit P Read qui s'occupe avec la Paton, OK !
Huit titres de champion du monde, c'est quelque chose.
Il en a eu quelques uns avec la marque aux trois diapasons me semble t'il.
Encore cette fois, il est proche du camion Yamaha...
Bon nombre de pilotes y ont des machines pour évoluer dans les réunions.
et tous n'ont pas de titre suprême et pourtant ils roulent.
Comment se fait-il qu'il n'y a pas de moto pour lui ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Jeu 3 Mar 2011 - 9:35

Topf a écrit:Une question me chiffonne.

Sur ta dernière image, on voit P Read qui s'occupe avec la Paton, OK !

Comment se fait-il qu'il n'y a pas de moto pour lui ?
Je n'en sais rien, mais,
depuis plus de 30 ans que je lis la presse moto et les souvenirs publiés des uns et des autres, je suis arrivé a me faire une certaine idée de la "personnalité" de ces pilotes.
Ago le flamboyant, Redmann l'affairiste, mais pour Read j'ai le souvenir des dédicaces a 2€ à Montlhéry, la demande de rémunération pour accorder une interview dans MJ en 73 / 74, le développement de pièces racing signées Phil Read, pour les MVCagiva F750, l'idée de lancer un championnat du monde de moto classiques il y a 2 ou 3 ans pour décrocher un 9e titre -dont il aurait été l'organisateur ; sponsors le contacter- la revente de la Paton, "moto de course perso de P. Read" etc etc.
Read comme beaucoup de pilote c'est hissé tout en haut en bouffant les autres, il n'y a pas de secret, tous les coups sont permis ; le duel Ivy Read et le non respect des consignes de l'usine Yamaha, le pied de nez avec ses Yam perso préparées par Ferry Brouwer puis Fath, Charade 1973 ridiculisant Ago en 350 avec une 250 avant d'arrêter une démonstration ayant convaincu le fils du comte Augusta qui dirigeait l'écurie de l'engager pour "seconder" le roi Ago.
Bref, Read c'est forgé de solides inimitiés tout au long de sa carrière et une image d'homme d'affaire intéressé, alors je l'imagine demandant à Yamaha un chèque conséquent pour rouler sur les merveilleuses 4 cylindres 250 et 125 en démo à Spa ou ailleurs, j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath, j'imagine les anciens d'Hamamatsu qui suivent les Yam de GP en Europe actuellement, j'imagine aussi la réponse.
Tout ceci n'engage que moi et n'enlève rien aux qualités de pilote de Read.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dscn5610

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  L'Ankou Jeu 3 Mar 2011 - 10:04

Je sais pas si c'est pas hors sujet, vous me direz clin

mon garage en Bretagne :

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dsc_3312

l'atelier ... no comment .... :

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Dsc_3314

changement des bagues de bras oscillant sur mon XS650 1979...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ROLAND Jeu 3 Mar 2011 - 14:05

L'est où le bras ? saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 2 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum