Stockage d'une batterie

+10
Henri
Fuwalda
Ornach
gaspard
ROLAND
sidecar44
the thing
goeland_
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  the thing Ven 24 Déc 2010 - 15:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:
gaspard a écrit:Oui,certes, mais ta 2eme batterie vieillit quand même,ce que préconisait Richard c'est pas ça,
avec son astuce elle se conserve sans entretient comme dans la naphtaline, comme une batterie neuve
sêche que tu stokes pour des années et qui reste neuve ...
C'est pas moi,c'est sidecar 44 qui en a parlé.

C'est pas bien d'rapporter mon petit Richard, pour ta peine tu vas donner ton essence à Sidecar44 et tu ne rouleras plus avant nouvel ordre. faché
Y a que comme ça qu'on aura la loi nan mais.... lit

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  BlackFish Ven 24 Déc 2010 - 15:14

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:C'est pour réveiller popaul lol!

Moi qui pensait qu'il avait un sexe à pile.... Stockage d'une batterie - Page 2 569134 moque


Lui reste les piles...déjà ça !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Francesco Mer 29 Déc 2010 - 19:47

the thing a écrit:
Ornach a écrit:Pourquoi s'emm..der la vie alors qu'il y a des chargeurs de maintien ....

+1 et c'est ce que j'ai, et je n'ai jamais de problème..... Twisted Evil

Pareil. Une demi-heure sur chaque bécane 2 fois par semaine......et démarrage assuré par toutes les températures !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Acatène Mer 29 Déc 2010 - 19:56

Idem. Je viens d'acheter un petit chargeur de maintien chez les Mulliez (a peine 10€) et ça fonctionne nickel. Il est équipé d'une connectique avec détrompeur qui reste sur la moto et d'un jeu de câbles avec pinces.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  the thing Mer 29 Déc 2010 - 20:08

Acatène a écrit: chez les Mulliez .....

Ha oui les p'tits quincailliers du Nord d'la France..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  fanfan26 Dim 23 Jan 2011 - 13:57

Ornach a écrit:Je suis septique sur la possibilité de véritablement évacuer d'une batterie toutes traces d'acide; s'il y a le moindre reste, le plomb va sulfater et alors batterie foutue !

Pourquoi s'emm..der la vie alors qu'il y a des chargeurs de maintien chez Lidl à 7€ env qui fonctionne très bien; j'en ai un depuis 3 ou 4 ans ...
Pour ma part, je branche mon chargeur Lidle sur la prise de parc de la moto, sans enlever les bouchons . ces chargeur sont régulé à 13,6V et max 1 A; donc charge lente...
C'est sûr faut avoir l'électricité dans le garage ! Mais c'est la meilleure solution ! pensez à débrancher la montre ! c'est mieux; (j'ai mis un mini inter sous le tableau de bord)

Je connais plusieurs personnes qui ont plusieurs voitures ou motos anciennes et ils utilisent beaucoup ce genre de chargeur et après l'hiver ça redémarre nickel !
Certains, qui s'y connaissent mieux que moi, les réalisent à partir de vieux chargeur de tel portables...




Mais faut pas oublier de vérifier de temps en temps le niveau de l'électrolyte et ne pas mettre le chargeur sur le siège de la moto,j'en connais qui l'on crâmé comme cela clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  fanfan26 Dim 23 Jan 2011 - 14:07

Ornach a écrit:Je suis septique sur la possibilité de véritablement évacuer d'une batterie toutes traces d'acide; s'il y a le moindre reste, le plomb va sulfater et alors batterie foutue !

Pourquoi s'emm..der la vie alors qu'il y a des chargeurs de maintien chez Lidl à 7€ env qui fonctionne très bien; j'en ai un depuis 3 ou 4 ans ...
Pour ma part, je branche mon chargeur Lidle sur la prise de parc de la moto, sans enlever les bouchons . ces chargeur sont régulé à 13,6V et max 1 A; donc charge lente...
C'est sûr faut avoir l'électricité dans le garage ! Mais c'est la meilleure solution ! pensez à débrancher la montre ! c'est mieux; (j'ai mis un mini inter sous le tableau de bord)

Je connais plusieurs personnes qui ont plusieurs voitures ou motos anciennes et ils utilisent beaucoup ce genre de chargeur et après l'hiver ça redémarre nickel !
Certains, qui s'y connaissent mieux que moi, les réalisent à partir de vieux chargeur de tel portables...

Une de mes batterie s'est renversée (un coup du chat qui coursait une souris sûrement) elle était remisé au cellier (il gèle dans mon garage).

Elle a du se vider,complètement donc,il y a un mois environ,j'ai remis la solution d'acide que l'on mets quand elle est neuve et l'ultimate est en train de la charger,on verra bien si elle s'en remets,c'est ballot elle avait à peine 1 an (c'est celle de la commando).

Je ne savais pas que chargé ça ne risque rien question gel,mais elle doit se décharger au fil des semaines ? Donc faut la recharger de temps en temps ? (j'ai pas trop confiance en la charge permanente,trop vieille école sûrement confus Mais ça serait bien pour la BM parce que pour l'enlever c'est un peu rock and roll,ça passe mais faut enlever les 2 boulons qui fixent la boucle arrière,entre autre siffle
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Francesco Dim 23 Jan 2011 - 15:49

Moi non plus je n'ai pas confiance pour laisser en charge pendant des semaines, mais une heure chaque semaine ça suffit bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Acatène Dim 23 Jan 2011 - 16:01

Le chargeur dont je parle plus haut délivre 0,6 Ampères/heure. En une heure ça ne fait rien et de le laisser en permanence ne gène en rien puisqu'il se coupe automatiquement. Pour la selle pas de risque, puisque il est directement connecté à la prise, ça ressemble à un gros chargeur de téléphone.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan 2011 - 16:04

Y en a qui basculent le disjoncteur chaque fois qu'ils sortent... Stockage d'une batterie - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Francesco Dim 23 Jan 2011 - 16:14

'Tain, j'ai pas vérifié si j'ai coupé l'eau et chargé les pièges à feu....faut que j'y retourne !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Francesco Dim 23 Jan 2011 - 16:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y en a qui basculent le disjoncteur chaque fois qu'ils sortent... Stockage d'une batterie - Page 2 749636

Y'en a aussi qui ont cramé leur garage en laissant un de ces chargeurs si j'ai bien compris. Quoique si ma mémoire est bonne c'est en chargeant une batterie de Guzzi.
Faut-il alors incriminer le chargeur ? siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Acatène Dim 23 Jan 2011 - 16:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y en a qui basculent le disjoncteur chaque fois qu'ils sortent... Stockage d'une batterie - Page 2 749636
Bonjour le frigo et le congélo s'ils partent quelques jours...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Acatène Dim 23 Jan 2011 - 16:22

Pour les pessimistes il y a aussi ça , mais c'est à énergie nucléaire...


Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan 2011 - 16:28

Acatène a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y en a qui basculent le disjoncteur chaque fois qu'ils sortent... Stockage d'une batterie - Page 2 749636
Bonjour le congélo s'ils partent quelques jours...
Pov' gosses
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'une batterie - Page 2 Empty Re: Stockage d'une batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum