-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R67/2] ratio roue arrière

+3
Lou2
Acatène
e-jux
7 participants

Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Dim 5 Déc 2010 - 22:57

Bonjour à tous,
c'est mon premier message ici.

je vais acquérir une R67/2 dans pas longtemps. Je vais y attacher un Steib S500.
par contre j'ai vu sur les docs techniques qu'avec un Side ou pas les ratio change. Je ne sais pas à quoi ça correspond... pouvez-vous m'aidez ?

je sais aussi qu'il y a deux types de roues avec des moyeux différents. est-ce que les roues à gros moyeux sont faites spécialement pour les side ? c'est quoi la différence de ces deux types de roues ?

voici ce qui est marqué dans la doc :

Rear Wheel Ratio 1 : 3.56 (1 : 4.38 with sidecar)
Bevel/Crownwheel 9 / 32 teeth (8 / 35 with sidecar)


Dernière édition par e-jux le Lun 6 Déc 2010 - 8:02, édité 1 fois

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  Acatène Dim 5 Déc 2010 - 23:25

Commence donc par lire ça
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Lun 6 Déc 2010 - 8:01

Acatène a écrit:Commence donc par lire ça

c'est pour la présentation en tant que nouveau membre que vous m'envoyer ce lien ?

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  Lou2 Lun 6 Déc 2010 - 8:16

Oui m'sieur, c'est la coutume ici de le faire avant de poster ses questions... clin
Tu n'as pas ouvert mon message de bienvenue où tout ça est expliqué? Alors clique sur " MESSAGERIE" juste en dessous de la Bannière du forum .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Lun 6 Déc 2010 - 10:44

lou a écrit:Oui m'sieur, c'est la coutume ici de le faire avant de poster ses questions... clin
Tu n'as pas ouvert mon message de bienvenue où tout ça est expliqué? Alors clique sur " MESSAGERIE" juste en dessous de la Bannière du forum .

désolé mais je n'aime pas trop parler de moi... mais puisque c'est la coutume, je l'ai fait quand même clin

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  GeorgeS 69 Lun 6 Déc 2010 - 18:59

Le mieux serait bien sûr de trouver le pont 8/35 préconisé par BMW, il tire plus court spécialement pour tirer le panier. Si tu en trouves un c'est mieux mais ce doit être rare à dénicher. Tu peux quand même rouler en side avec le pont prévu pour le solo, tu auras moins de reprise c'est tout. Au pire si c'est mission impossible tu peux monter une jante arrière de 18 pouces qui améliorera les choses.
Pour les moyeux les premiers modèles de r51 et r67 avaient encore des moyeux en tôle, les modèles suivants des moyeux en alliage qui devaient être plus efficaces, mais je n'ai jamais essayé de R51 ou 67 alors je ne peux pas t'en dire plus.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Lun 6 Déc 2010 - 20:23

GeorgeS 69 a écrit:Le mieux serait bien sûr de trouver le pont 8/35 préconisé par BMW, il tire plus court spécialement pour tirer le panier. Si tu en trouves un c'est mieux mais ce doit être rare à dénicher. Tu peux quand même rouler en side avec le pont prévu pour le solo, tu auras moins de reprise c'est tout. Au pire si c'est mission impossible tu peux monter une jante arrière de 18 pouces qui améliorera les choses.
Pour les moyeux les premiers modèles de r51 et r67 avaient encore des moyeux en tôle, les modèles suivants des moyeux en alliage qui devaient être plus efficaces, mais je n'ai jamais essayé de R51 ou 67 alors je ne peux pas t'en dire plus.

OK pour le pont j'ai compris merci yess
Sinon le "rear wheel ratio" c'est quoi ??? [R67/2] ratio roue arrière 569134

quand tu dis "plus efficace" pour les moyeux alliages, tu penses que c'est mieux pour quoi ? le freinage par exemple ?

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  GeorgeS 69 Lun 6 Déc 2010 - 21:32

Le rear wheel ratio je pense que cela signifie le rapport de pont, mais je peux me tromper.
Les moyeux en tôle sont certainement moins efficaces que les moyeux en alliage : ils ont, je suppose, une piste de freinage moins importante et ils diffusent surtout moins bien la chaleur lors des freinages, ils ont donc tendance à chauffer s'ils sont trop sollicités(= moins freiner).
Après, qu'ils soient en alliage ou en tôle, il ne faut pas rêver ce ne sont, aujourd'hui, que des ralentisseurs bien moyens et il faut s'habituer à composer avec, sur route. C'est à dire prévoir de bons espaces si l'on suit un véhicule et, en cas d'urgence, prévoir si possible une échappatoire.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  L'Ankou Mar 7 Déc 2010 - 8:05

GeorgeS 69 a écrit:en cas d'urgence, prévoir si possible une échappatoire.

Tu veux dire avoir prévu, non ? clin biker
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Des bases !

Message  Topf Mar 7 Déc 2010 - 22:59

e-jux, ta 67, elle a quoi comme pont ?
Les moyeux, c'est des tôles ou des alu ?
Le side il est déjà dessus ?
Après ces points, tu vas savoir où est la ligne de départ pour tes recherches.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Mer 8 Déc 2010 - 8:12

Topf a écrit:e-jux, ta 67, elle a quoi comme pont ?
Les moyeux, c'est des tôles ou des alu ?
Le side il est déjà dessus ?
Après ces points, tu vas savoir où est la ligne de départ pour tes recherches.

Bonjour,
elle n'a pas le pont court, moyeux en tole car c'est un modèle 1953 et les moyeux alu ont commencés à être posé sur les modèles 1954. Apparement on ne peut pas mettre des jantes à moyeux alu sur les modèles 1953 (j'en suis vraiment pas sur par contre...)
Et non le side n'est pas encore dessus, je pensais l'acheter neuf chez Steib directement.

Pour le pont long je ne pense pas que ce soit trop grave pour rouler avec le side, par contre pour les moyeux je pense qu'avec les moyeux alliages ce serait bien mieux.

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Le bon rapport!

Message  Topf Mer 8 Déc 2010 - 19:12

Avant d'envisager des réponses, regarde ce que tu as. Il arrive même que les couples soient changés sans que l'inscription ne soit modifiée.
Quant à tes roues alu, essaye déjà les moyeux tôle.
Rayonner un moyeu en 18' te coutera moins cher même si ça triche sur le compteur.
Je te déconseille vivement de rouler attelé avec un pont solo. Mais ça, c'est toi qui voit.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Mer 8 Déc 2010 - 20:06

Topf a écrit:Avant d'envisager des réponses, regarde ce que tu as. Il arrive même que les couples soient changés sans que l'inscription ne soit modifiée.
Comment je peux vérifier ?
Topf a écrit:Je te déconseille vivement de rouler attelé avec un pont solo. Mais ça, c'est toi qui voit.
tu penses qu'il vaut mieux rouler en solo avec un pont side ou rouler en side avec un pont solo ?

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  Topf Mer 8 Déc 2010 - 23:26


Quand je lis ça, je me doute que rien est simple avec toi.
""tu penses qu'il vaut mieux rouler en solo avec un pont side ou rouler en side avec un pont solo ?""

il est évident qu'il est préférable de rouler solo avec un pont solo, etc...
Si c'est juste pour un tour de paté de maison quand tu auras attelé, c'est encore possible mais je réitère cette mise en garde précédemment énoncée. Tu ne seras pas le premier à vouloir pousser le bouchon.

NB: je n'ai rien à vendre...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Jeu 9 Déc 2010 - 7:57

Topf a écrit:
Quand je lis ça, je me doute que rien est simple avec toi.
""tu penses qu'il vaut mieux rouler en solo avec un pont side ou rouler en side avec un pont solo ?""

il est évident qu'il est préférable de rouler solo avec un pont solo, etc...
Si c'est juste pour un tour de paté de maison quand tu auras attelé, c'est encore possible mais je réitère cette mise en garde précédemment énoncée. Tu ne seras pas le premier à vouloir pousser le bouchon.

NB: je n'ai rien à vendre...

c'est juste que j'essai de trouver un compromis. Je ne vais pas changer de pont quand je vais atteler ou pas et ça m'ennui aussi d'acheter 2 motos...
donc j'essai de comprendre et trouver le meilleur compromis. donc si j'ai bien compris il vaut mieux un pont side. Sinon avec un pont long ça risque de tirer trop quand je serais attelé.


Dernière édition par e-jux le Ven 10 Déc 2010 - 20:27, édité 1 fois

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  nortonton Jeu 9 Déc 2010 - 9:02

Un pont side EST un pont court.

Le Rear Wheel Ratio , sauf si je me trompe, c'est le nombre de tours moteurs pour un tour de roue.
Donc, plus il est élevé, plus tu tires court.

On peut aussi gagner un peu en montant des pneus plus bas, disponibles car à la mode de nos jours sur les motos modernes.
Mais, comme très justement répondu précédemment, si on veut vraiment rouler efficacement et agréablement, l'usage d'un pont "side" est nécessaire.
En usage side, avec le chargement, le poids du véhicule peut être multiplié par 2... et la démultiplication d'origine n'est évidemment pas adaptée à ce travail.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  e-jux Jeu 9 Déc 2010 - 11:56

nortonton a écrit:Un pont side EST un pont court.

Le Rear Wheel Ratio , sauf si je me trompe, c'est le nombre de tours moteurs pour un tour de roue.
Donc, plus il est élevé, plus tu tires court.

On peut aussi gagner un peu en montant des pneus plus bas, disponibles car à la mode de nos jours sur les motos modernes.
Mais, comme très justement répondu précédemment, si on veut vraiment rouler efficacement et agréablement, l'usage d'un pont "side" est nécessaire.
En usage side, avec le chargement, le poids du véhicule peut être multiplié par 2... et la démultiplication d'origine n'est évidemment pas adaptée à ce travail.

OK merci, je vais donc privilégier un pont court. C'est donc moins grave de rouler en solo avec un pont court qu'avec le Side en pont long.

e-jux


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  Topf Ven 10 Déc 2010 - 8:59

J'ai l'impression d'être en afrique avec ces palabres qui vont nul part.
Tu dis:
""Sinon avec un pont court ça risque de tirer trop quand je serais attelé"". Comprends-tu ce que tu écris ?
Un pont side est un pont court à utiliser avec un side-car. Il me semble que tu ne l'as pas encore.
Tu dis:
""C'est donc moins grave de rouler en solo avec un pont court qu'avec le Side en pont long"". Qui t'a parlé que c'était grave ? Si tu en uses, au dela du tour du paté de maison, tu flingues transmission, boite et embrayage.
Comme je t'ai dit plus haut, quand tu attèles, tu disposes aussi une roue plus petite (à l'arrière). c'est un bon compromis et le moins cher. car trouver un pont side, en état, pour de 67/2 pour Noël ça va être dur !
"""Rayonner un moyeu en 18' te coutera moins cher même si ça triche sur le compteur."""

Bon on en reparle quand tu seras attelé.



Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R67/2] ratio roue arrière Empty Re: [R67/2] ratio roue arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum