faites "péter" tous ces colliers !
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Richard de l'Aulagnier
CHICUS
6 participants
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faites "péter" tous ces colliers !
Deux fils coupés dans le faisceau de ma R850R, souci semble t'il récurent sur les R...R !
L'ennuyeux comme toujours c'est LA MONTAGNE de pièces jaunes qu'il va falloir débourser pour remplacer ce commodo faisceau !
Un truc si ça vous arrive :
- démontez ce commodo et débrancher le (selles + réservoir a enlever)
- ouvrez la gaine protégeant ce faisceau
- une fois que vous avez repéré le ou les cables coupés, dénudez et faites une soudure étain
- prenez un bout de gaine rétractable (magasin d'informatique par ex.) et isolez en chauffant, la gaine rétractable assurera une bonne étanchéité à votre raccordement.
- procédez de la même façon avec une gaine au diamètre adaptée pour couvrir le faisceau.
- vous pouvez remonter votre commodo et le reste !
CA VOUS AURA COUTER 2 FRANCS 6 SOUS !!!!
EN REVANCHE :[u]
lorsque vous avez démonté votre faisceau vous avez sans doute remarqué combien les colliers plastiques "étranglaient" votre gaine particulièrement au niveau de la colone de direction. Alors au remontage, soyez "indulgents" au serrage de ces colliers pour éviter de retrouver le même problème.
L'ennuyeux comme toujours c'est LA MONTAGNE de pièces jaunes qu'il va falloir débourser pour remplacer ce commodo faisceau !
Un truc si ça vous arrive :
- démontez ce commodo et débrancher le (selles + réservoir a enlever)
- ouvrez la gaine protégeant ce faisceau
- une fois que vous avez repéré le ou les cables coupés, dénudez et faites une soudure étain
- prenez un bout de gaine rétractable (magasin d'informatique par ex.) et isolez en chauffant, la gaine rétractable assurera une bonne étanchéité à votre raccordement.
- procédez de la même façon avec une gaine au diamètre adaptée pour couvrir le faisceau.
- vous pouvez remonter votre commodo et le reste !
CA VOUS AURA COUTER 2 FRANCS 6 SOUS !!!!
EN REVANCHE :[u]
lorsque vous avez démonté votre faisceau vous avez sans doute remarqué combien les colliers plastiques "étranglaient" votre gaine particulièrement au niveau de la colone de direction. Alors au remontage, soyez "indulgents" au serrage de ces colliers pour éviter de retrouver le même problème.
CHICUS
Re: faites "péter" tous ces colliers !
Problème récurrent,connu de MB motorat,il me semble...mais qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel,ce qui tendrait à prouver que la qualité du service après vente de cette boite est au niveau de chez Dnepr.
Richard de l'Aulagnier
Re: faites "péter" tous ces colliers !
J'avais lu sur le forum des Roadsters BM que cette "panne" était assez fréquente sur les 4V.
Du coup, j'ai préventivement coupé et remplacé les colliers au niveau de la colonne sur mes 3 BM, en ne les serrant pas trop. (on peut améliorer les passages de gaine aussi pour limiter les tensions.)
Du coup, j'ai préventivement coupé et remplacé les colliers au niveau de la colonne sur mes 3 BM, en ne les serrant pas trop. (on peut améliorer les passages de gaine aussi pour limiter les tensions.)
Francesco
Re: faites "péter" tous ces colliers !
T'inquiete, c'est une panne moderne, tu ne risques rien sur tes vieilles motos démodées...
Celà dit, la 80G/S est connue quand même pour présenter une fragilité au niveau du faisceau, qui à force d'osciller sous l'axe de colonne arrive à se cisailler.
Celà dit, la 80G/S est connue quand même pour présenter une fragilité au niveau du faisceau, qui à force d'osciller sous l'axe de colonne arrive à se cisailler.
jbt
Re: faites "péter" tous ces colliers !
Oui, surtout si le garde-boue le bloque trop. J'ai laissé de la marge pour limiter les tensions.
Francesco
Re: faites "péter" tous ces colliers !
Richard de l'Aulagnier a écrit:Problème récurrent,connu de MB motorat,il me semble...mais qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel,ce qui tendrait à prouver que la qualité du service après vente de cette boite est au niveau de chez Dnepr.
M'enfin riri, ta pas fini....une fois.....de critiquer Dnepr !!!!
de merveilleuses machines qui traverse le temps comme la souri le fromage !!
Re: faites "péter" tous ces colliers !
BlackFish a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Problème récurrent,connu de MB motorat,il me semble...mais qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel,ce qui tendrait à prouver que la qualité du service après vente de cette boite est au niveau de chez Dnepr.
M'enfin riri, ta pas fini....une fois.....de critiquer Dnepr !!!!
de merveilleuses machines qui traverse le temps comme leur bielles traversent leurs carters !!
Richard de l'Aulagnier
Re: faites "péter" tous ces colliers !
Richard de l'Aulagnier a écrit:BlackFish a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Problème récurrent,connu de MB motorat,il me semble...mais qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel,ce qui tendrait à prouver que la qualité du service après vente de cette boite est au niveau de chez Dnepr.
M'enfin riri, ta pas fini....une fois.....de critiquer Dnepr !!!!
de merveilleuses machines qui traverse le temps comme leur bielles traversent leurs carters !!
Médisant !!!
Des machines, que dis je, des pièces d'orfèvreries monté avec amour
a la lueur d'une bougie parfumé bercé par une douce musique
Re: faites "péter" tous ces colliers !
C'est beau......
Je te sens presque prêt pour une Enfield là....
Je te sens presque prêt pour une Enfield là....
Francesco
Re: faites "péter" tous ces colliers !
Francesco a écrit:C'est beau......
Je te sens presque prêt pour une Enfield là....
Re: faites "péter" tous ces colliers !
CHICUS a écrit:Deux fils coupés dans le faisceau de ma R850R, souci semble t'il récurent sur les R...R !
Même sur les R......GS, j'ai eu le soucis cet été avec le side, virage a droite beueueueuueueup plus rien, je redresse il repart etc... Idem un fil coupé pareil, du au collier trop serrer
flattwin66
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