Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

+4
BlackFish
the thing
Richard de l'Aulagnier
El_Didoo
8 participants

Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  El_Didoo Dim 14 Nov 2010 - 11:41

On s'en doutait.
Après un deuxième regard sur cette R100/7, à voir le mélange de visserie et les reprises de patajoint sur qq endroits de carter alu..., sans parler du cadre où affleurait, ça et là, une couleur bleue Renault Sport des années 80... On se doutait que l'artiste qui avait mécaniqué cette moto était une vraie Trompette et que ses gouts de foire ne cadrait pas avec la rigueur Teutonne... On se doutait que sortir ce moteur du cadre n'allait pas sans se faire sans désillusion... Donc.. On y va.. On sort le moteur du cadre... On en arrive aux collerettes d'échappement.. La gauche.. Dur mais ça vient et là on comprend que le bourricot d'avant à remonté ça à sec, sans prendre la précaution de mettre de la graisse cuivrée (genre MOLYKOTE CU-7439) ou équivalent, qui a l'avantage de protéger les filetages soumis à la chaleur et aux vibrations.
Et on attaque la collerette droite... et là on sent bien que ça force, que ça gratte, que ça coince plus que de raison... on visse, on dévisse, on revisse.. on insiste pas.. on sort la meuleuse angulaire, disque métal fin, et hop on coupe la collerette jusqu'à la limite du filet, puis, un coup de clé fait céder la collerette à ce point de fragilité nouvellement créé et elle s'ouvre légèrement.. plus de résistance et on fini à la main.
Triste spectacle.. le Nazebrok d'avant avec déjà foiré le filetage et réparé avec de l'époxy couleur alu de chez Leroy-Merluchon. Bref y a plus de filetage sur la sortie d'échappement de ma culasse droite de R100/7... et zut..!
Donc, et là j'en appelle à vous Chers Flatistannais (et tannaises), l'un d'entre vous a-t-il déjà rechargé en alu les restes de filet de la sortie d'échappement de sa culasse histoire de refaire un beau filetage ? Ou bien est-ce là une opération vouée aux gémonies mécaniciennes et éternelles ?
Au plaisir de vous lire,
El Didoo
Bouaye




El_Didoo
El_Didoo


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 14 Nov 2010 - 12:17

Le sujet a été abordé il y a peu,la fonction recherche est ton amie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  the thing Dim 14 Nov 2010 - 13:19

Recherche aussi par le pseudo c'est Tofaix qui avait évoqué le problème il y a peu, et s'il a appelé son post "merdasse sur mes godasses" ben tu pourras pas trouver.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  BlackFish Dim 14 Nov 2010 - 13:29

El_Didoo a écrit:On s'en doutait.


Pour l'avenir

Une mèche de 2 ou 3 mm, un trou sur le dessus de la collerette
deux ou trois jours de pétrole a la seringue dans le trou (1x le matin, 1x le soir)
le tout avant la tentative de deviser celle-ci
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  Palica Gringo Dim 14 Nov 2010 - 16:01

BlackFish a écrit:Pour l'avenir
Une mèche de 2 ou 3 mm, un trou sur le dessus de la collerette
deux ou trois jours de pétrole a la seringue dans le trou (1x le matin, 1x le soir)
le tout avant la tentative de deviser celle-ci

Oui mais si la collerette avait deja ete recollee a l'epoxy, il n'y a plus grand chose a faire... faché

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty re ma culasse... snif !

Message  El_Didoo Dim 14 Nov 2010 - 16:55

[/b]Bonjour
Merci Blackfish du tuyau du percage fin+pétrole sur la collerette. Malin ça.
Ceci dit la gauche était effectivement recollée à l'époxy alu, donc le filetage s'était fait la malle depuis longtemps.
Reste donc quatre solutions si j'ai bien lu et compris le forum
1) trouver d'autres culasses
2) recharger l'aluminium (ça chauffe parait-il mais autre info bienvenue )
3) colliers usinés en dural ou inox (?) , j'ai vu la pub d'un gars en Angleterre
4) aller se faire mettre (!) une paire de douille en acier
j'en suis là
A+ mes amis
El_Didoo


El_Didoo
El_Didoo


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  Lou2 Dim 14 Nov 2010 - 17:37

Les colliers rapportés, c'est ça:

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! 0212
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty colliers adaptables pour remplacer filetage d'échappement

Message  El_Didoo Dim 14 Nov 2010 - 18:24

Salut

re filets d'échappement : Merci, grâce à toi j'ai trouvé ces colliers adaptables chez Motorworks en Angleterre... c'est peut-être la solution.

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=g&code=VR&shnew=New&shnewcode=15&model=Popular+Modifications&part=Popular+Modifications-R45%2F50%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282v%29&modelcode=92&partcode=VR

Ou la douille en acier...je me tâte

A bientôt
El_didoo


El_Didoo
El_Didoo


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  the thing Dim 14 Nov 2010 - 18:25

El_Didoo a écrit:4) aller se faire mettre (!) une paire de douille en acier
j'en suis là

Si tu vas demander à Tofaix, je me repète, tu auras son avis il vient de le faire cette semaine..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  le migou Dim 14 Nov 2010 - 18:30

Une paire de ........ lol!
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  the thing Dim 14 Nov 2010 - 18:37

le migou a écrit:Une paire de ........ lol!

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  BlackFish Dim 14 Nov 2010 - 18:47

palica a écrit:
BlackFish a écrit:Pour l'avenir
Une mèche de 2 ou 3 mm, un trou sur le dessus de la collerette
deux ou trois jours de pétrole a la seringue dans le trou (1x le matin, 1x le soir)
le tout avant la tentative de deviser celle-ci

Oui mais si la collerette avait deja ete recollee a l'epoxy, il n'y a plus grand chose a faire... faché

Pas facile de le savoir a l'avance
Perso, je soude et nouveau filet
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  BlackFish Dim 14 Nov 2010 - 18:49

El_Didoo a écrit: [/b]Bonjour

4) aller se faire mettre (!) une paire de douille en acier
j'en suis là
A+ mes amis
El_Didoo



Tu n'a pas un lycée technique prés de chez toi ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  Ornach Dim 14 Nov 2010 - 21:38

Voir aussi "Réfection filetages échappements" dans
http://www.team-frd-moto.fr/dossier_atelier__d_8_.html?PHPSESSID=a98789ee25458f4ba89327ffcd7405b9
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops ! Empty Re: Filetage culasse R100/7 parti avec la collerette ... oops !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum