R100/7 Isatmot
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R100/7 Isatmot
Chose promise, chose due.
Voici la moto sur laquelle nous travaillons depuis maintenant 3ans.
C'est une base de R100 de 1980 dont le cadre à été modifier pour recevoir une suspension arrière de type cantilever, réalisé à partir d'une étude de Ducati 900ss injection. Toujours en ce qui concerne le travail sur la cadre, le moteur à été rehaussé et incliné vers l'arrière grâce à une modification des point d'ancrage de celui-ci. Le moteur participe aussi à la rigidité de l'ensemble avec des prises de renfort sur les points de fixation de boite.
Pour ce qui est du reste, l'accent à été mis sur la préparation endurance avec du démontage rapide un peu partout et beaucoup de pièce "maison".
[img][/img]
Peut-être que certain d'entre vous l'on déjà vu rouler que ça soit sur Magny-cours F1 ou encore Lurcy-levi.
Pour l'édition 2011, les préparations d'un moteur et d'une fourche maison sont en cour.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas à demander, je les mettrais en ligne sans aucun problème.
Voici la moto sur laquelle nous travaillons depuis maintenant 3ans.
C'est une base de R100 de 1980 dont le cadre à été modifier pour recevoir une suspension arrière de type cantilever, réalisé à partir d'une étude de Ducati 900ss injection. Toujours en ce qui concerne le travail sur la cadre, le moteur à été rehaussé et incliné vers l'arrière grâce à une modification des point d'ancrage de celui-ci. Le moteur participe aussi à la rigidité de l'ensemble avec des prises de renfort sur les points de fixation de boite.
Pour ce qui est du reste, l'accent à été mis sur la préparation endurance avec du démontage rapide un peu partout et beaucoup de pièce "maison".
[img][/img]
Peut-être que certain d'entre vous l'on déjà vu rouler que ça soit sur Magny-cours F1 ou encore Lurcy-levi.
Pour l'édition 2011, les préparations d'un moteur et d'une fourche maison sont en cour.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas à demander, je les mettrais en ligne sans aucun problème.
Dernière édition par Guichou le Mar 23 Nov 2010 - 9:31, édité 1 fois
Guichou
Re: R100/7 Isatmot
Elle a l'air bien sympa, cette mob!
Te gènes pas pour nous parler plus en détail de sa préparation, et mettre des photos, ça va interesser du monde!
Te gènes pas pour nous parler plus en détail de sa préparation, et mettre des photos, ça va interesser du monde!
Flatman
Re: R100/7 Isatmot
plutôt que des mots voici quelques photos de la belle de course.
Tout à commencé comme ça :
[img][/img]
Montage à blanc (nous avons par la suite réalisé un marbre, puis un deuxième cadre)
[img][/img]
le cadre une fois fini avec le bras oscillant modifié et la boucle arrière maison.
[img][/img]
petit montage à blanc avec le réservoir, le cul de selle et la fourche d'origine montée dans ses tés alu découpé au laser.
[img][/img]
le bras oscillant modifié pour recevoir le cantilever. (le renfort est une taule de 0.8mm pliée)
[img][/img]
sur cette photo la moto est équipée d'un moteur Big Bore de chez Edlewiess Motorsport qui nous a couler une bielle à la fin de son rodage, 5 jours avant le Bol d'Or Classic 2010.
On peut aussi entrevoir les renfort partant du cadre et allant se chercher sur le renfort de boite.
Une fois finie (en version jour) :
[img][/img]
excusé la jante à battons, les jantes à raillons se font de plus en plus rares ... (mais encore quelques coups de clé à raillons et une jante de mystic viendra la remplacer)
En action:
[img][/img]
Il est impossible de le voir sur ces photos, mais dans cette configuration la fourche nous permet un réglage en détente, grâce à un système étudié et réaliser par notre association.
Système qui devrait laisser place cette année à un modèle réglable en compression et détente sans démontage de la fourche. (cette version à été testé en 2010, quelques petits problèmes pendant les essais nous ont fait revenir sur le modèle plus simple, le temps de s'assurer de la fiabilité de la nouvelle fourche)
Et en ce qui concerne les performances de la belle.
Qualifié 10eme au Bol d'Or Classic (meilleure qualification d'une BMW depuis la création de l'épreuve)
7eme place lors de la manche de nuit 2010.
Tout à commencé comme ça :
[img][/img]
Montage à blanc (nous avons par la suite réalisé un marbre, puis un deuxième cadre)
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le cadre une fois fini avec le bras oscillant modifié et la boucle arrière maison.
[img][/img]
petit montage à blanc avec le réservoir, le cul de selle et la fourche d'origine montée dans ses tés alu découpé au laser.
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le bras oscillant modifié pour recevoir le cantilever. (le renfort est une taule de 0.8mm pliée)
[img][/img]
sur cette photo la moto est équipée d'un moteur Big Bore de chez Edlewiess Motorsport qui nous a couler une bielle à la fin de son rodage, 5 jours avant le Bol d'Or Classic 2010.
On peut aussi entrevoir les renfort partant du cadre et allant se chercher sur le renfort de boite.
Une fois finie (en version jour) :
[img][/img]
excusé la jante à battons, les jantes à raillons se font de plus en plus rares ... (mais encore quelques coups de clé à raillons et une jante de mystic viendra la remplacer)
En action:
[img][/img]
Il est impossible de le voir sur ces photos, mais dans cette configuration la fourche nous permet un réglage en détente, grâce à un système étudié et réaliser par notre association.
Système qui devrait laisser place cette année à un modèle réglable en compression et détente sans démontage de la fourche. (cette version à été testé en 2010, quelques petits problèmes pendant les essais nous ont fait revenir sur le modèle plus simple, le temps de s'assurer de la fiabilité de la nouvelle fourche)
Et en ce qui concerne les performances de la belle.
Qualifié 10eme au Bol d'Or Classic (meilleure qualification d'une BMW depuis la création de l'épreuve)
7eme place lors de la manche de nuit 2010.
Dernière édition par Guichou le Mar 23 Nov 2010 - 8:32, édité 2 fois
Guichou
Re: R100/7 Isatmot
Belle prépa !!! et joli travail, ça sent la belle réalisation.
En plus la bécane a une bonne gueule de JBT interceptor.....
Merci pour ces tofs.
En plus la bécane a une bonne gueule de JBT interceptor.....
Merci pour ces tofs.
Francesco
Re: R100/7 Isatmot
Bien sympa, tout ça !
Tu détailles pas mal le cadre... Qu'en est-il de la prépa moteur ? On peut avoir des infos ??
Et pour ce qui est de la tenue de route avec toutes ces modifications ? C'est excellent, ou c'est juste un peu meilleur que l'origine ?
Tu détailles pas mal le cadre... Qu'en est-il de la prépa moteur ? On peut avoir des infos ??
Et pour ce qui est de la tenue de route avec toutes ces modifications ? C'est excellent, ou c'est juste un peu meilleur que l'origine ?
Re: R100/7 Isatmot
Superbe travail, BRAVO
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100/7 Isatmot
pockaman a écrit:Tu détailles pas mal le cadre... Qu'en est-il de la prépa moteur ? On peut avoir des infos ??
Et pour ce qui est de la tenue de route avec toutes ces modifications ? C'est excellent, ou c'est juste un peu meilleur que l'origine ?
Pour ce qui est de la tenue de route c'est largement meilleur que l'origine, pour te donner un exemple, sur le même circuit (Magny-cours F1), même condition (météo, moteur, pneu, ...), même pilote on à observé un gain de un peu plus de 5sc.
Pour la prépa moteur, c'est un peu ce qui pèche en ce moment, on rend environ 30cv aux motos qui sont juste devant nous. Mais on est entrain de faire quelque chose pour le bol 2011.
Pour le moment on avait simplement un moteur de r100/7 avec des Dell de 40 et une paire de vattier.
Guichou
Re: R100/7 Isatmot
Je l'ai vu cette moto et je vous suis depuis pas mal de temps sur votre site, c'est plus du bricolage, c'est du très sérieux là......
the thing
Re: R100/7 Isatmot
the thing a écrit:Je l'ai vu cette moto et je vous suis depuis pas mal de temps sur votre site, c'est plus du bricolage, c'est du très sérieux là......
Tu peux nous le donner le site...???
Re: R100/7 Isatmot
voila le site, il n'a pas été mis à jour depuis un petit bout de temps. Mais ça devrait changer bientôt.
(on est repassé d'un site en .fr à celui la, c'est pour ça que pas mal de choses on disparues, mais elles reviendront.)
(on est repassé d'un site en .fr à celui la, c'est pour ça que pas mal de choses on disparues, mais elles reviendront.)
Dernière édition par Guichou le Jeu 25 Nov 2010 - 11:23, édité 1 fois
Guichou
Re: R100/7 Isatmot
Merci et respect pour votre travail sur la bécane,
vivement la prépa moteur achevée et tous les commentaires qui vont bien avec
vivement la prépa moteur achevée et tous les commentaires qui vont bien avec
Re: R100/7 Isatmot
Comme le site à un peu de retard maintenant, je tacherais de vous faire suivre les évolutions sur le forum.
Guichou
Re: R100/7 Isatmot
Guichou, tu es à l'isat et cette prépa BM entre dans le cadre de ton projet de troisième année...???
Re: R100/7 Isatmot
Non pas du tout.
En fait Isatmot est une assoc' qui regroupe tous les passionnés de moto de l'école, avec pour objectif principal la préparation de notre BMW et la participation au bol Classic.
La préparation du moteur et de la moto complète même, se fait entièrement sur mon temps libre.
En fait Isatmot est une assoc' qui regroupe tous les passionnés de moto de l'école, avec pour objectif principal la préparation de notre BMW et la participation au bol Classic.
La préparation du moteur et de la moto complète même, se fait entièrement sur mon temps libre.
Guichou
Re: R100/7 Isatmot
Guichou a écrit:Non pas du tout.
En fait Isatmot est une assoc' qui regroupe tous les passionnés de moto de l'école
L'ISAT, j'avais pas complètement tord alors, en quelle année es-tu???
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