le polissage........que je ne suis pas pret de refaire.....
+19
pti'poi
pollux69
wafid
denis85
jmarc06
popov1100
Dom
GeorgeS 69
Tofaix
Lou2
Richard de l'Aulagnier
gaazzz
Durango
Mick13
the thing
cedric29
breizracer
jbt
1070SS
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le polissage........que je ne suis pas pret de refaire.....
il ya eu la sequence polissage aussi, et pour les amateurs c'est vraiment sympa, pour avoir une tete de mineur de fond!!! Et je sais de quoi je parle, suis ds les hydrocarbures! Enfin voici ce que ca donne, en vrac
(le moyeu avant, acheté sur Ebay, m' a causé qlques problemes..tout d'abord les ergos de l'ABS a virer et ensuite redresser les pates de fixation du disque car le moyeu devait venir d'une becane accidentée.....merci le vendeur (....pas de soucis tout est nickel... )
voila comment se rendre esclave de sa monture.........il y aura du nettoyage souvent...et le garage bjr l'etat, les toiles d'araignees sont noires maintenant, elles se voient nettement plus!!!!
les jantes ont ete montees avec du Michelin , 18"x120 a l'avant et du 170 a l'arriere.
pour le rayonnage tout inox, c'est Doug Richardson (UK) qui fait ca et c'est top! 400Euros les 2 roues qd meme (frais de port et bancaires inclus, paiement en Euros)
ici
www.devonrimcompany.com
(le moyeu avant, acheté sur Ebay, m' a causé qlques problemes..tout d'abord les ergos de l'ABS a virer et ensuite redresser les pates de fixation du disque car le moyeu devait venir d'une becane accidentée.....merci le vendeur (....pas de soucis tout est nickel... )
voila comment se rendre esclave de sa monture.........il y aura du nettoyage souvent...et le garage bjr l'etat, les toiles d'araignees sont noires maintenant, elles se voient nettement plus!!!!
les jantes ont ete montees avec du Michelin , 18"x120 a l'avant et du 170 a l'arriere.
pour le rayonnage tout inox, c'est Doug Richardson (UK) qui fait ca et c'est top! 400Euros les 2 roues qd meme (frais de port et bancaires inclus, paiement en Euros)
ici
www.devonrimcompany.com
1070SS
Re: le polissage........que je ne suis pas pret de refaire.....
400€ pour du rayonnage? Tu bosses bien dans le pétrole.
Sinon, 170 mm de pneu arrière, + des groooooosses butées de cache culbus, j'espère pour toi que tu vas remonter le moteur dans le cadre parce que vas devoir sacrément pencher pour pouvoir tourner...
Sinon, 170 mm de pneu arrière, + des groooooosses butées de cache culbus, j'espère pour toi que tu vas remonter le moteur dans le cadre parce que vas devoir sacrément pencher pour pouvoir tourner...
jbt
Beau boulot!
1070SS a écrit:...et le garage bjr l'etat, les toiles d'araignees sont noires maintenant, elles se voient nettement plus!!!!
C'est vrai ce que tu dis, le mien de garage est dans l'même état....
the thing
Joli taf, bravo
aie ça pique les yeux tellement que ça brille...........
sinon,quelques infos sur la techniques de polissage et le matos employés,et les erreurs à évitées.
sinon,quelques infos sur la techniques de polissage et le matos employés,et les erreurs à évitées.
Durango
A ce niveau,ça doit se soigner,mais se guérir,chuis pas sûr...
Richard de l'Aulagnier
pour le polissage, vu qu'il me reste le pont a terminer, les T de fourche et les commandes reculées je ferai des photos avec commentaires a l'appui.
Mais pour ces pieces la, pas de touret cette fois car trop de recoins et ne pas appuyer comme un malade, donc je le ferai au kit pour perceuse.
Seulement pas pour tout de suite, car suis un peu handicapé ces derniers temps.
Mais pour ces pieces la, pas de touret cette fois car trop de recoins et ne pas appuyer comme un malade, donc je le ferai au kit pour perceuse.
Seulement pas pour tout de suite, car suis un peu handicapé ces derniers temps.
1070SS
jbt a écrit:400€ pour du rayonnage? Tu bosses bien dans le pétrole.
Bon, c'est vrai que ca m' a couté un bras.......mais j'ai été incapable de trouver quelqu'un qui sache bosser sur ce type de jante (BMW , n'en parlons meme pas, car c'est fait a la machine), et surtout un montage parapluie pour la roue ar, et ce le tout en inox . Mon reseau de connaissance est peut etre un peu maigre?? Les possesseurs de GS ou autre R100R avec ce type de jante reconnaissent; a raison, la maigre tenue , ds le temps du montage dit'zingué' d'origine. Je ne cherche pas a me justifier, mais seul la perfide Albion a pu resoudre mon probleme , en 15 Jours. Je ne vais pas leur mettre sur la gueule cette fois.........
quant au cadre, c'est prevu......... Ceci dit, je n'ai pas de pretention course donc une bonne gueule sera deja bien , en esperant que tout ce meli melo fonctionne.
1070SS
OUUUUFFFFFFF!!!!!!!!!
Trop beau !
Respect pour le temps passé et la ténacité..
Trop beau !
Respect pour le temps passé et la ténacité..
Et pour l'entretien, Miror au retour de chaque virée....
bin c'est vraiment pas pour moi
Mais chapeau bas devant la polinite aigüe
bin c'est vraiment pas pour moi
Mais chapeau bas devant la polinite aigüe
T'es sûr que tu remontes un racer? c'est pas plutôt un chopper?
GeorgeS 69
Hé bin.......tu ne fais pas les choses à moitié
Beau boulot
Beau boulot
Dom
salut
je suis presse de voir ta jante rayonné
bravo pour cet enorme travail !!!!
je suis presse de voir ta jante rayonné
bravo pour cet enorme travail !!!!
popov1100
Pas pour moi non plus mais le travail et le résultat forcent l' admiration
jmarc06
super taf, je suis presser de voir la meule en entier (avant et après une ballade par exemple)
denis85
en effet, j'ai bien peur que cela tourne vite a la deconvenue!! Mais je ferais le necessaire pour la garder propre...je vois de suite ma femme faisant le parallele nettoyage becane et maison.....ca promet!
1070SS
Pour avoir poli des morceaux de la mob , je vais te rassurer un peu...
Ca ne va pas se salir comme ça, et le poli brillant va rester pas mal de temps...Petit à petit tout cela va prendre une belle patine..
18 mois après ça a encore de la gueule et j'ai fait 14 000 bornes par tous les temps..Pour le ménage à la maison ça pourra attendre encore un peu..
Ca ne va pas se salir comme ça, et le poli brillant va rester pas mal de temps...Petit à petit tout cela va prendre une belle patine..
18 mois après ça a encore de la gueule et j'ai fait 14 000 bornes par tous les temps..Pour le ménage à la maison ça pourra attendre encore un peu..
lou a écrit:Pour avoir poli des morceaux de la mob , je vais te rassurer un peu...
14000 Km en 18 mois ??? !!!! tu ne roule qu'à moto ???
wafid
alors la,je dis BRAVO!!!
un + malade que moi, ça me rassure!!!!
poncer les foureaux ,bonjour le boulot!!!!!
pollux69
j'aimerai savoir un truc!! comment et avec koi tu fait ça!! j'arrive même pas a faire le dixieme!
cedric29 a écrit:j'aimerai savoir un truc!! comment et avec koi tu fait ça!! j'arrive même pas a faire le dixieme!
Il faut être équipé
Pour ma part j'ai un tour à polir avec tout l'matos pour "arracher" du métal et ensuite le faire briller, ensuite c'est du temps, beaucoup de temps et de la passion.....
the thing
même si je ne veux pas que ça brille autant que toi!! faut du matos? j'aimerai juste regagner mais alu
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3