Enlever la corososion et polissage
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Enlever la corososion et polissage
Bonjour a tous
je voulais savoire quelle matos utiliser pour enlever la corososion sur le moteur ,quelle polissage a effectuer en suite et enfin quelle traitement de surface a apliquer.
Ha oui et pareil pour le cadre decapage,protection et peinture final en noir satiné.
Et si vous aviez les references exact pour les carbus Dellorto pour un 100 rt , ces bien des PHM 40? mais alors la je seche ici : AD
. AS
. MS
. ND
. NS
je voulais savoire quelle matos utiliser pour enlever la corososion sur le moteur ,quelle polissage a effectuer en suite et enfin quelle traitement de surface a apliquer.
Ha oui et pareil pour le cadre decapage,protection et peinture final en noir satiné.
Et si vous aviez les references exact pour les carbus Dellorto pour un 100 rt , ces bien des PHM 40? mais alors la je seche ici : AD
. AS
. MS
. ND
. NS
Dernière édition par Pachidermus le Mar 13 Avr 2010 - 13:24, édité 2 fois
Pachidermus
Re: Enlever la corososion et polissage
Les carbus c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, et sur nos chères vieilles, vu les changements possible entre chaque proprio, y a que toi qui puisse nous dire ce que tu as.
oggy
Re: Enlever la corososion et polissage
pour nettoyer tu as ça !
http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/20/renovox-renovateur-aluminium/convertisseur-de-rouille-renovateur-aluminium.html
http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/20/renovox-renovateur-aluminium/convertisseur-de-rouille-renovateur-aluminium.html
Fuwalda
Re: Enlever la corososion et polissage
Pour ce qui est des alus de carter divers et varié, pour retrouver un aspect proche de la sortie usine, c'est paille de fer fine avec WD40 et huile de coude puis essuyage !
Idem sur les gantes en fonte d'alu; le WD40 à l'avantage de laisser un peu de gras à l'essuyage ce qui empêche le redémarrage de la corrosion poudreuse (alumine je pense)
En entretien courant, quand ma RT est trop crade, je mouille au jet, pulvérise au pchit-pchit du Vigor pur et ensuite un coup de brosses diverses type balais à chiotte, brosse pour gentes , jusqu'à la brosses à dent pour les dépots d'essence sur les carbus ; je finis par un coup de chiffon avec du WD40 même sur le carénage ( pas sur la bulle!
:clin d\'oeil: )
Idem sur les gantes en fonte d'alu; le WD40 à l'avantage de laisser un peu de gras à l'essuyage ce qui empêche le redémarrage de la corrosion poudreuse (alumine je pense)
En entretien courant, quand ma RT est trop crade, je mouille au jet, pulvérise au pchit-pchit du Vigor pur et ensuite un coup de brosses diverses type balais à chiotte, brosse pour gentes , jusqu'à la brosses à dent pour les dépots d'essence sur les carbus ; je finis par un coup de chiffon avec du WD40 même sur le carénage ( pas sur la bulle!
:clin d\'oeil: )
Ornach
Re: Enlever la corososion et polissage
Pachidermus a écrit:
Et si vous aviez les references exact pour les carbus Dellorto pour un 100 rt , ces bien des PHM 40? mais alors la je seche ici : AD
. AS
. MS
. ND
. NS
Ouvre un autre post dans la bonne section pour les carbus, tu auras plus de réponses.
Faut savoir que D ça veut dire droit, et que S ça veut dire gauche. Si tu respectes pas ça, tu auras les vis de réglages du mauvais côté du carbu, ce qui est moins commode pour les réglages...
Ensuite, A veut dire montage rigide et N montage souple. En gros, ceux des R90S sont des A, car ils sont fixés directement sur la culasse par l'intermédaire d'une pipe d'admission en alu, les N sont comme les Bing d'origine, à fixer avec un bout de durit caoutchouc.
Re: Enlever la corososion et polissage
Salut , j'utilise également de la laine d'acier (00,000,pour popote..)et de la crème Impeca (pas cher mon fils.. en tube dans les bonne droguerie )et lustrage au chiffon et huile de coude aussi ! Aussi efficace que Ouator ,Belgom et Toutiquanti
Ceci dit les produits pros de Motone ont l'air pas mal aussi..
Ceci dit les produits pros de Motone ont l'air pas mal aussi..
fredo06
Re: Enlever la corososion et polissage
Laine d'acier 000 et essence " F " ou KERDANE en bouteille d'un litre ( chez bricomachin ) bien moins chère que WD40 !
ROLAND
Re: Enlever la corososion et polissage
Je sais pas si c'est la même chose que de l'essence F, mais le white spirit c'est très bien avec la laine d'acier 000.
oggy
Re: Enlever la corososion et polissage
oggy a écrit:Je sais pas si c'est la même chose que de l'essence F, mais le white spirit c'est très bien avec la laine d'acier 000.
J'aime pô l'odeur du white ! :clin d\'oeil: ( mais ça marche aussi , même le gas- oil )
ROLAND
Re: Enlever la corososion et polissage
Petite nature.
Oui en gros faut un truc qui imprègne bien, sans s'évaporer aussi vite que de l'acétone.
Oui en gros faut un truc qui imprègne bien, sans s'évaporer aussi vite que de l'acétone.
oggy
Re: Enlever la corososion et polissage
Rah, ces militaires ça fait les gros dur et pis tu leur montre un film d'amur et ça fond en larme d'un rien.
oggy
Re: Enlever la corososion et polissage
Cerise sur le gateau. T'as des culasses de 1000 avec un conduit d'admission fait pour un montage souple de BING. Tu vas sur Motorworks tu trouveras, la pipe à changer sur tes culasses pour z'y coller des Dell PHM 40 AD et AS (la Dextre et la Senestre)en montage rigide comme une R90S
C'est pas beau ? Démonstration : la même tof que ailleurs on the same site :
J'm'en lasse pas
C'est pas beau ? Démonstration : la même tof que ailleurs on the same site :
J'm'en lasse pas
fendlabise
Re: Enlever la corososion et polissage
good job ou a tu trouvé tes commande reculé elle me bote bien voila ma meule avant je vai resté dans cette idée mais avec une bulle en plus une paire de comande reculé une boite et un radia de RS aussie
Pachidermus
Re: Enlever la corososion et polissage
Pachidermus a écrit: good job ou a tu trouvé tes commande reculé elle me bote bien voila ma meule avant je vai resté dans cette idée mais avec une bulle en plus une paire de comande reculé une boite et un radia de RS aussie
Super ta meule Pachidermus !
J'adore le cahe démarreur en noir, en accord avec le carter avant noir des dernières séries 7 et c'est la première fois que je vois ça. Bravo pour la créativité (plutôt que de l'avoir laissé en gris).
Par contre, pourquoi avoir conservé tes coudes en plastique après tes filtres à air (K&N certainement) et ne pas les avoir monté directement en entrée de tes carburateurs ?
reiler
Re: Enlever la corososion et polissage
peut-être pour les protéger un peu plus des gravillons et de la pluie...
Arthur
Re: Enlever la corososion et polissage
Exactement ,pour proteger des projection de boue le capot moteur je l'ai eu chez motorne http://www.motorne.com/
Pachidermus
Re: Enlever la corososion et polissage
d'ailleurs, à propos de Motorne. Quelqu'un a des nouvelles? Ca fait longtemps qu'ils sont fermés pour cause de problème de santé. J'espère que c'est pas trop grave...
Arthur
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