Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Débridage sur une grosse ?

+14
fredo06
pierval08
jmarc06
Flat32
NONO84
grisou
Richard de l'Aulagnier
jbt
MJPI
Francesco
LULU T100
flattwin66
Palica Gringo
Gaël
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Débridage sur une grosse ? Empty Débridage sur une grosse ?

Message  Gaël Ven 19 Nov 2010 - 0:58

Flat-Flat à tous !!! paix

J'ai entendu ou plutôt lu que chez nos zami germans les grosses n'étaient pas bridées ...... lit

En quoi consiste le bridage et comment l'ôter d'une R100Gs PD s'il y en a un ? pige pas

Merci pour quelques zéclairages serremain

bing
Gaël
Gaël

Revenir en haut Aller en bas

Débridage sur une grosse ? Empty Re: Débridage sur une grosse ?

Message  Palica Gringo Ven 19 Nov 2010 - 2:31

Houla... On part de loin, la... Lou, va falloir creer une section "questions niaiseuses de debutants qui debutent"
le bridage a 100 CV ne concerne que les motos qui font plus de ... 100 CV. Ce qui n'est pas le cas de la GS 2 soupapes.
Mais si tu lui mets un pot de detente, des guidons bracelet, un peu d'ether dans le reservoir, des franges au bout des poignees et des pneus slick, tu pourrais t'en approcher... souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flattwin66 Ven 19 Nov 2010 - 8:43

Peu de bridage sur une R /2;/5;/6;/7 a prioris seul les tubes de fourches sont bridés, si tu veux les debrider c'est ton choix..

Plus serieusement, la limitation a 100 cv est propre à la France ( et est en passe de tomber sous la pression de Bruxelles, en echange de quoi ...) nos flat 2V d'origine ne developpe pas plus de 70 cv pour le RS, et je ne crois pas qu'un 2 V très bien preparer passe la barre des 100 cv donc pas de soucis pour ton GS.
Pour ton information, la R 1200 S sort 122 cv de memoire avec une ligne akra et une puce... et une HP2 130 cv.
flattwin66
flattwin66

Message  LULU T100 Ven 19 Nov 2010 - 8:48

le débridage va t il plaire aux contrôles techniques à venir (?)
LULU T100
LULU T100

Message  flattwin66 Ven 19 Nov 2010 - 9:00

Celui la, depuis le temps qu'on l'a au dessus de nos tetes....
Perso je pensait qu'on l'aurait eu en "echange" de la legislation des 100 cv, il y'a 8 ans de ça, ça ne sait pas produit mais maintenant on vois que l'Europe reviens sur le limitation Francaise... à coté de ça elle revient aussi sur le CT donc...Il me semble avoir entendu dire qu'a partir de Janvier 2011, il y'aurait un controle technique pour les Cyclos et pour les Motos Taxi . Si ça passe, c'est Open Bar ....
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Ven 19 Nov 2010 - 9:14

En attendant de débrider ta GS, tu peux opter pour une conduite débridée.... Débridage sur une grosse ? 145644

Francesco
Francesco

Message  MJPI Ven 19 Nov 2010 - 9:48

yess C.Q.F.D c'est une des raisons de mon choix,mais pas seulement pour traverser les R.P ....les ballades hors bitume sont accessibles avec cette moto,tout en restant une bonne routiere ...
bien drunken old
MJPI
MJPI

Message  Gaël Ven 19 Nov 2010 - 10:29

Merci les gars coucou

@ + biker
Gaël
Gaël

Message  jbt Ven 19 Nov 2010 - 12:30

flattwin66 a écrit:Il me semble avoir entendu dire qu'a partir de Janvier 2011, il y'aurait un controle technique pour les Cyclos et pour les Motos Taxi . Si ça passe, c'est Open Bar ....
IL y a tout de même une différence avec la bagnole, c'est que personne n'a absolument besoin d'une moto. Et qu'on pourrait imaginer un grand et long boycott du CT moto, en se contentant de rouler en boitaroues, lequel amènerait rapidement à la faillite la plupart des centres de CT, ou ne leur permettrait même pas de démarrer leur activité. Un sacrifice, certes...mais jouable et efficace.
Une alternative cohérente et satisfaisante serait de négocier la limitation du CT à la revente de motos, sans qu'il soit périodique. Ca serait réellement utile, vu la part importante de bidouilles et avaries cachées...me demandez pas comment je le sais! Pas de mutation de CG possible sans CT. Et ça, sincèrement, je n'y serais pas opposé!
Ca serait un peu plus productif et efficace que d'organiser une enième manif moto qui accumule les revendications sans rapport les unes avec les autres (Non au CT, oui au dépassement interfiles, Non à la réforme des retraites lors de la dernière = pitoyable et inutile.)

jbt
jbt

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 19 Nov 2010 - 12:50

Quand on voit les bidouilles,voir les magouilles qui passent le CT auto,je suis pas sûr que ça nous protège beaucoup.
Quand à ton boycot,là tu es encore plus idéaliste que les gens de la FFMC,si tu crois que 10% de boycotteurs (selon la police) suffirait à ruiner dekra et cie.
Il me semble que l'intérêt principal d'une manif' ce n'est pas les slogans (heureusement parfois) mais de se montrer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  LULU T100 Ven 19 Nov 2010 - 13:21

Utopia mène le combat ,
en attendant , je ne ferais pas le boycot , ma moto étant aussi ma voiture , puisque je n'ai pas de voiture

par contre , j'ai trois vélos !!
LULU T100
LULU T100

Message  Gaël Ven 19 Nov 2010 - 13:45

palica a écrit:Houla... On part de loin, la... Lou, va falloir creer une section "questions niaiseuses de debutants qui debutent"
le bridage a 100 CV ne concerne que les motos qui font plus de ... 100 CV. Ce qui n'est pas le cas de la GS 2 soupapes.
Mais si tu lui mets un pot de detente, des guidons bracelet, un peu d'ether dans le reservoir, des franges au bout des poignees et des pneus slick, tu pourrais t'en approcher... souris

Non, en fait tu vois je compta vraiment sur ton aide et les descentes !!!!!!!!!!!!!!! hahaha

biker
Gaël
Gaël

Message  grisou Ven 19 Nov 2010 - 14:19

Francesco a écrit:En attendant de débrider ta GS, tu peux opter pour une conduite débridée.... Débridage sur une grosse ? 145644

Pas étonnant que tu quittes la route ...ton pare brise est tout noir ! siffle
grisou
grisou

Message  NONO84 Ven 19 Nov 2010 - 16:35

Voyou !!!! Débridage sur une grosse ? 18538 va prendre tes gouttes !!!! grr Après ça s'étonne de rentrer dans des bagnoles ....

Dernière édition par ARNAUD13 le Ven 19 Nov 2010 - 16:36, édité 1 fois
NONO84
NONO84

Message  Francesco Ven 19 Nov 2010 - 16:35

Ouais mais j'ai une grande canne blanche !!

Arnaud : justement, c'est ma nouvelle technique d'évitement......passer au large...... Débridage sur une grosse ? 145644
Francesco
Francesco

Message  Flat32 Ven 19 Nov 2010 - 17:47

Tant que les G/S, GS, Gs, gS, etc...sont sur les rond-points, on peut les prendre pour de l'art moderne et esthétiquement c'est moins choquant que sur la route hahaha moque
je sors
Flat32
Flat32

Message  Francesco Ven 19 Nov 2010 - 17:57

Tout à fait, c'est quand même plus beau que certaines "sculptures" qui "ornent" ces ronds-points.... Débridage sur une grosse ? 145644
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Ven 19 Nov 2010 - 18:01

jbt a écrit:
Une alternative cohérente et satisfaisante serait de négocier la limitation du CT à la revente de motos, sans qu'il soit périodique.

Pakon ... mais pour ma part ce seras boycott du contrôle technique
flattwin66
flattwin66

Message  LULU T100 Sam 20 Nov 2010 - 9:51

flattwin66 a écrit:
jbt a écrit:
Une alternative cohérente et satisfaisante serait de négocier la limitation du CT à la revente de motos, sans qu'il soit périodique.

tu pense qu'il y aura boycot des PV aussi??
LULU T100
LULU T100

Message  jmarc06 Sam 20 Nov 2010 - 10:08

Francesco a écrit:En attendant de débrider ta GS, tu peux opter pour une conduite débridée.... Débridage sur une grosse ? 145644

Il serait question de mettre des radars sr les rond-points et d' y faire passer les piétons souris
jmarc06
jmarc06

Message  flattwin66 Sam 20 Nov 2010 - 10:39

Luc ST a écrit:
flattwin66 a écrit:
jbt a écrit:

tu pense qu'il y aura boycot des PV aussi??

Non c'est certains .... mais je pense que le boycott vaux le coût ...
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Sam 20 Nov 2010 - 11:44

C'est ce que je pensais faire aussi....(le boycott si cette fumisterie passe un jour....)
Mais faut pas oublier qu'on est des proies faciles, une minorité c'est toujours plus facile à contrôler que quand tu es noyé dans la masse.

JB, ce qui serait dommage si le CT passait en cas de vente, c'est que ça causerait la disparition d'une foultitude de bécanes qui n'ont plus de clignos, contacteur de stop etc.....genre XT dépouillées, bécanes de trial, enduro etc....
Va revendre une 500 SR bricolée VRD par ex : pot, filtre à air, clignos, phare, compteur, carbu, selle, résé....... non conformes, et pourtant ça n'en fait pas une bécane dangereuse à la conduite.
Remarque, du coup leur prix serait peut-être plus en corrélation avec leur état ? saispas

Francesco
Francesco

Message  LULU T100 Sam 20 Nov 2010 - 14:14

pour ma part ,
ils peuvent envoyer au pilon toutes les bécanes avec des lampes 100w ou bleu "creve oeil"
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Sam 20 Nov 2010 - 14:19

Francesco a écrit:Va revendre une 500 SR bricolée VRD par ex : pot, filtre à air, clignos, phare, compteur, carbu, selle, résé....... non conformes, et pourtant ça n'en fait pas une bécane dangereuse à la conduite.

Est-ce que vous savez en quoi consistera le controle technique? Parceque si c'est une verification de l'eclairage, klaxon, freins, suspensions et pas de fuite d'huile (les anglaises ne passeront pas! Débridage sur une grosse ? 145644 ), c'est plus facile. Comment un CT peut decider que tel reservoir ou tel compteur est conforme et tel autre ne l'est pas? saispas

Moi, j'aurais une autre solution a proposer: que la FFMC ouvre ses propres franchises d'ateliers de controle technique moto et fasse passer tout le monde

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Sam 20 Nov 2010 - 14:29

J'ignore en quoi ça consisterait ( vu que ce n'est encore qu'un projet) bien que j'ai aussi entendu dire par des motocistes que la formation des mécanos des centres avait démarré.
J'imagine que tout ce qui dépasse de la fiche des mines sera déclaré non grata ?
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant