Débridage sur une grosse ?
+14
fredo06
pierval08
jmarc06
Flat32
NONO84
grisou
Richard de l'Aulagnier
jbt
MJPI
Francesco
LULU T100
flattwin66
Palica Gringo
Gaël
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Débridage sur une grosse ?
Flat-Flat à tous !!!
J'ai entendu ou plutôt lu que chez nos zami germans les grosses n'étaient pas bridées ......
En quoi consiste le bridage et comment l'ôter d'une R100Gs PD s'il y en a un ?
Merci pour quelques zéclairages
J'ai entendu ou plutôt lu que chez nos zami germans les grosses n'étaient pas bridées ......
En quoi consiste le bridage et comment l'ôter d'une R100Gs PD s'il y en a un ?
Merci pour quelques zéclairages
Gaël
Re: Débridage sur une grosse ?
Houla... On part de loin, la... Lou, va falloir creer une section "questions niaiseuses de debutants qui debutent"
le bridage a 100 CV ne concerne que les motos qui font plus de ... 100 CV. Ce qui n'est pas le cas de la GS 2 soupapes.
Mais si tu lui mets un pot de detente, des guidons bracelet, un peu d'ether dans le reservoir, des franges au bout des poignees et des pneus slick, tu pourrais t'en approcher...
le bridage a 100 CV ne concerne que les motos qui font plus de ... 100 CV. Ce qui n'est pas le cas de la GS 2 soupapes.
Mais si tu lui mets un pot de detente, des guidons bracelet, un peu d'ether dans le reservoir, des franges au bout des poignees et des pneus slick, tu pourrais t'en approcher...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Peu de bridage sur une R /2;/5;/6;/7 a prioris seul les tubes de fourches sont bridés, si tu veux les debrider c'est ton choix..
Plus serieusement, la limitation a 100 cv est propre à la France ( et est en passe de tomber sous la pression de Bruxelles, en echange de quoi ...) nos flat 2V d'origine ne developpe pas plus de 70 cv pour le RS, et je ne crois pas qu'un 2 V très bien preparer passe la barre des 100 cv donc pas de soucis pour ton GS.
Pour ton information, la R 1200 S sort 122 cv de memoire avec une ligne akra et une puce... et une HP2 130 cv.
Plus serieusement, la limitation a 100 cv est propre à la France ( et est en passe de tomber sous la pression de Bruxelles, en echange de quoi ...) nos flat 2V d'origine ne developpe pas plus de 70 cv pour le RS, et je ne crois pas qu'un 2 V très bien preparer passe la barre des 100 cv donc pas de soucis pour ton GS.
Pour ton information, la R 1200 S sort 122 cv de memoire avec une ligne akra et une puce... et une HP2 130 cv.
flattwin66
le débridage va t il plaire aux contrôles techniques à venir (?)
LULU T100
Celui la, depuis le temps qu'on l'a au dessus de nos tetes....
Perso je pensait qu'on l'aurait eu en "echange" de la legislation des 100 cv, il y'a 8 ans de ça, ça ne sait pas produit mais maintenant on vois que l'Europe reviens sur le limitation Francaise... à coté de ça elle revient aussi sur le CT donc...Il me semble avoir entendu dire qu'a partir de Janvier 2011, il y'aurait un controle technique pour les Cyclos et pour les Motos Taxi . Si ça passe, c'est Open Bar ....
Perso je pensait qu'on l'aurait eu en "echange" de la legislation des 100 cv, il y'a 8 ans de ça, ça ne sait pas produit mais maintenant on vois que l'Europe reviens sur le limitation Francaise... à coté de ça elle revient aussi sur le CT donc...Il me semble avoir entendu dire qu'a partir de Janvier 2011, il y'aurait un controle technique pour les Cyclos et pour les Motos Taxi . Si ça passe, c'est Open Bar ....
flattwin66
En attendant de débrider ta GS, tu peux opter pour une conduite débridée....
Francesco
C.Q.F.D c'est une des raisons de mon choix,mais pas seulement pour traverser les R.P ....les ballades hors bitume sont accessibles avec cette moto,tout en restant une bonne routiere ...
MJPI
IL y a tout de même une différence avec la bagnole, c'est que personne n'a absolument besoin d'une moto. Et qu'on pourrait imaginer un grand et long boycott du CT moto, en se contentant de rouler en boitaroues, lequel amènerait rapidement à la faillite la plupart des centres de CT, ou ne leur permettrait même pas de démarrer leur activité. Un sacrifice, certes...mais jouable et efficace.flattwin66 a écrit:Il me semble avoir entendu dire qu'a partir de Janvier 2011, il y'aurait un controle technique pour les Cyclos et pour les Motos Taxi . Si ça passe, c'est Open Bar ....
Une alternative cohérente et satisfaisante serait de négocier la limitation du CT à la revente de motos, sans qu'il soit périodique. Ca serait réellement utile, vu la part importante de bidouilles et avaries cachées...me demandez pas comment je le sais! Pas de mutation de CG possible sans CT. Et ça, sincèrement, je n'y serais pas opposé!
Ca serait un peu plus productif et efficace que d'organiser une enième manif moto qui accumule les revendications sans rapport les unes avec les autres (Non au CT, oui au dépassement interfiles, Non à la réforme des retraites lors de la dernière = pitoyable et inutile.)
jbt
Quand on voit les bidouilles,voir les magouilles qui passent le CT auto,je suis pas sûr que ça nous protège beaucoup.
Quand à ton boycot,là tu es encore plus idéaliste que les gens de la FFMC,si tu crois que 10% de boycotteurs (selon la police) suffirait à ruiner dekra et cie.
Il me semble que l'intérêt principal d'une manif' ce n'est pas les slogans (heureusement parfois) mais de se montrer.
Quand à ton boycot,là tu es encore plus idéaliste que les gens de la FFMC,si tu crois que 10% de boycotteurs (selon la police) suffirait à ruiner dekra et cie.
Il me semble que l'intérêt principal d'une manif' ce n'est pas les slogans (heureusement parfois) mais de se montrer.
Richard de l'Aulagnier
Utopia mène le combat ,
en attendant , je ne ferais pas le boycot , ma moto étant aussi ma voiture , puisque je n'ai pas de voiture
par contre , j'ai trois vélos !!
en attendant , je ne ferais pas le boycot , ma moto étant aussi ma voiture , puisque je n'ai pas de voiture
par contre , j'ai trois vélos !!
LULU T100
palica a écrit:Houla... On part de loin, la... Lou, va falloir creer une section "questionsniaiseusesde debutants qui debutent"
Non, en fait tu vois je compta vraiment sur ton aide et les descentes !!!!!!!!!!!!!!!
Gaël
Francesco a écrit:En attendant de débrider ta GS, tu peux opter pour une conduite débridée....
Pas étonnant que tu quittes la route ...ton pare brise est tout noir !
grisou
Voyou !!!! va prendre tes gouttes !!!! Après ça s'étonne de rentrer dans des bagnoles ....
Dernière édition par ARNAUD13 le Ven 19 Nov 2010 - 16:36, édité 1 fois
NONO84
Ouais mais j'ai une grande canne blanche !!
Arnaud : justement, c'est ma nouvelle technique d'évitement......passer au large......
Arnaud : justement, c'est ma nouvelle technique d'évitement......passer au large......
Francesco
Tant que les G/S, GS, Gs, gS, etc...sont sur les rond-points, on peut les prendre pour de l'art moderne et esthétiquement c'est moins choquant que sur la route
Flat32
Tout à fait, c'est quand même plus beau que certaines "sculptures" qui "ornent" ces ronds-points....
Francesco
jbt a écrit:
Une alternative cohérente et satisfaisante serait de négocier la limitation du CT à la revente de motos, sans qu'il soit périodique.
Pakon ... mais pour ma part ce seras boycott du contrôle technique
flattwin66
flattwin66 a écrit:jbt a écrit:
Une alternative cohérente et satisfaisante serait de négocier la limitation du CT à la revente de motos, sans qu'il soit périodique.
tu pense qu'il y aura boycot des PV aussi??
LULU T100
Francesco a écrit:En attendant de débrider ta GS, tu peux opter pour une conduite débridée....
Il serait question de mettre des radars sr les rond-points et d' y faire passer les piétons
jmarc06
Luc ST a écrit:flattwin66 a écrit:jbt a écrit:
tu pense qu'il y aura boycot des PV aussi??
Non c'est certains .... mais je pense que le boycott vaux le coût ...
flattwin66
C'est ce que je pensais faire aussi....(le boycott si cette fumisterie passe un jour....)
Mais faut pas oublier qu'on est des proies faciles, une minorité c'est toujours plus facile à contrôler que quand tu es noyé dans la masse.
JB, ce qui serait dommage si le CT passait en cas de vente, c'est que ça causerait la disparition d'une foultitude de bécanes qui n'ont plus de clignos, contacteur de stop etc.....genre XT dépouillées, bécanes de trial, enduro etc....
Va revendre une 500 SR bricolée VRD par ex : pot, filtre à air, clignos, phare, compteur, carbu, selle, résé....... non conformes, et pourtant ça n'en fait pas une bécane dangereuse à la conduite.
Remarque, du coup leur prix serait peut-être plus en corrélation avec leur état ?
Mais faut pas oublier qu'on est des proies faciles, une minorité c'est toujours plus facile à contrôler que quand tu es noyé dans la masse.
JB, ce qui serait dommage si le CT passait en cas de vente, c'est que ça causerait la disparition d'une foultitude de bécanes qui n'ont plus de clignos, contacteur de stop etc.....genre XT dépouillées, bécanes de trial, enduro etc....
Va revendre une 500 SR bricolée VRD par ex : pot, filtre à air, clignos, phare, compteur, carbu, selle, résé....... non conformes, et pourtant ça n'en fait pas une bécane dangereuse à la conduite.
Remarque, du coup leur prix serait peut-être plus en corrélation avec leur état ?
Francesco
pour ma part ,
ils peuvent envoyer au pilon toutes les bécanes avec des lampes 100w ou bleu "creve oeil"
ils peuvent envoyer au pilon toutes les bécanes avec des lampes 100w ou bleu "creve oeil"
LULU T100
Francesco a écrit:Va revendre une 500 SR bricolée VRD par ex : pot, filtre à air, clignos, phare, compteur, carbu, selle, résé....... non conformes, et pourtant ça n'en fait pas une bécane dangereuse à la conduite.
Est-ce que vous savez en quoi consistera le controle technique? Parceque si c'est une verification de l'eclairage, klaxon, freins, suspensions et pas de fuite d'huile (les anglaises ne passeront pas! ), c'est plus facile. Comment un CT peut decider que tel reservoir ou tel compteur est conforme et tel autre ne l'est pas?
Moi, j'aurais une autre solution a proposer: que la FFMC ouvre ses propres franchises d'ateliers de controle technique moto et fasse passer tout le monde
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ignore en quoi ça consisterait ( vu que ce n'est encore qu'un projet) bien que j'ai aussi entendu dire par des motocistes que la formation des mécanos des centres avait démarré.
J'imagine que tout ce qui dépasse de la fiche des mines sera déclaré non grata ?
J'imagine que tout ce qui dépasse de la fiche des mines sera déclaré non grata ?
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3