-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ?

+3
buzzle
ours57
gunthar
7 participants

Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ? Empty Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ?

Message  gunthar Jeu 4 Avr 2019 - 22:23

Un concessionnaire m'affirme que si j'achète une moto bridée à 47,5 ch (bridage A2), il me faudrait faire deux cartes grises : la normale après achat, puis celle post débridage. Donc payer deux fois...
Ca me parait étrange. 
J'ai (je crois) deux ou trois semaines pour faire la carte grise après achat. Donc largement le temps de faire débrider. 
Donc, avec le certificat (que BMW fait payer 85 €...) il me semble que je pourrais faire faire directement une seule carte grise définitive en une seule fois. 

Non ?

gunthar

Revenir en haut Aller en bas

Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ? Empty Re: Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ?

Message  ours57 Jeu 4 Avr 2019 - 22:33

Eh non pas possible, j eu le cas avec ma K1600. 
Mais la deuxième te coûtera que le prix d un cheval fiscal
ours57
ours57

Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ? Empty Re: Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ?

Message  buzzle Jeu 4 Avr 2019 - 23:55

ours57 a écrit:Eh non pas possible, j eu le cas avec ma K1600. 

Mdr, la K1600 permis A2!
buzzle
buzzle

Message  buzzle Ven 5 Avr 2019 - 0:01

J’ai eu le cas inverse; une (ex)copine a acheté une Kawasaki ZR7 normale et elle l’a faite brider puis avec le certificat du concessionnaire et la carte grise de l’ancien propriétaire elle a directement demandé sa nouvelle carte grise. Bon ça a pris un peu de temps vu qu’à l’époque ANTS débutait et n’avait pas prévu ce cas de figure... mais ça s’est fait!
buzzle
buzzle

Message  popov1100 Ven 5 Avr 2019 - 7:20

buzzle a écrit:
ours57 a écrit:Eh non pas possible, j eu le cas avec ma K1600. 

Mdr, la K1600 permis A2!

passage en full biker
popov1100
popov1100

Message  BernardP Ven 5 Avr 2019 - 7:39

J'ai acheté d'occaz mon K16 2013 (donc bridé) chez BMW Narbonne et j'ai évidemment demandé le passage en full: une seule CG pour moi ...
Mais c'était en août 2016 avant l'ANTS !
BernardP
BernardP

Message  ours57 Ven 5 Avr 2019 - 10:40

Mes excuses je n'avais pas bien lu le titre du message.
Mais n’empêche que si tu achètes une moto bridée à un particulier il te faut en premier lieu faire une carte grise à ton nom.
Ensuite faire le passage en full par ton concess et faire une demande de modification de la carte grise.
Et cela te coute le prix d'un cheval fiscal et faut que la carte grise soit à ton nom avant la demande vu que la demande chez le constructeur est à ton nom.
Par contre si comme Bernard  tu achète chez un pro là 'est possible qu'une carte grise.
@+
ours57
ours57

Message  buzzle Ven 5 Avr 2019 - 14:31

Bonjour,
On parle ici de passage de 47,5cv à la puissance normale mais inférieure à 95cv (car une moto A2 ne peut pas faire plus du double de la puissance bridée ) et pas de passage de 100cv à ...plus.
buzzle
buzzle

Message  Lolo49 Ven 5 Avr 2019 - 15:45

Il y a une modification de la CG, modification du Genre National (J.1) de MTT2 à celui qui correspond au A2 (MTT1 je crois).

Et comme toute modification n'est pas gratuite dans ce domaine, faut casquer.
Alors, prix d'une CG complète ou juste 1ch, il me semble que pour ce genre de modif, c'est 1ch, mais ça reste à confirmer.
Lolo49
Lolo49

Message  gunthar Ven 5 Avr 2019 - 16:22

Merci à tous. Ce n'est donc pas dissuasif. Fait ch... quand même de repayer carte grise minute plein pot pour un cheval de plus.

Sinon, une moto avec un passé A2 à 47,5 ch, on peut dire qu'elle a eu un long rodage...
Va falloir la réveiller.biker

gunthar

Message  Dom Ven 5 Avr 2019 - 18:52

gunthar a écrit: 
Donc, avec le certificat (que BMW fait payer 85 €...) il me semble que je pourrais faire faire directement une seule carte grise définitive en une seule fois. 

Non ?

Tout à fait.
Un peu de lecture sur le sujet: Débridage d'une A2 : deux cartes grises à faire ? 329106
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé