Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

+21
Dom
BernardP
pascal69
flattwin66
rémi 83
Francesco
Proteus
Phil...
jeaned
flatmanu
TINTIN8645
buzzle
jbt
westy64
veflat
Didier26
Alatriste
Ozenne laurent
R27
Pictoche
valérian
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  valérian Mar 19 Jan 2021 - 21:16

Bonne nouvelle, on va encore engraisser ces co..ards 
Pitin j’en ai bien marre de ce pays de merde fachéCadeau de l’état sur les cartes grises ... 3290b510
Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Aa5afd10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Pictoche Mar 19 Jan 2021 - 23:16

Je sais je viens d'en faire les frais en faisant la CG de ma nouvelle GS >> presque 200 € .... 
J'en avais pas entendu parler avant et je fus surpris  yaaa
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  R27 Mer 20 Jan 2021 - 0:37

Effectivement, je viens de faire une simulation pour ma R27 :

Coût du certificat d'immatriculation (en 2018)
Y1 - Taxe régionale : 69,22 € ( 35 €, x2)
Y2 - Majoration véhicule de transport : 0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €
Y4 - Taxe fixe : 11,00 € (4 €, x3)
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € (2,76 €, idem)
Y6 - Taxes à payer : 82,76 € ( 41,76 €, x2)
Coût de votre certificat d’immatriculation : 82,76 €
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Ozenne laurent Mer 20 Jan 2021 - 2:15

Salut , je viens d'en faire les frais , 182€ pour une carte grise de R80R .
J'ai fait ma démarche début novembre , entre Noël et le jour de l'an je suis prévenu que ma carte grise est prête et que ne n'ai plus qu'à payer pour la récupérer ( un peux plus de 90€ ) , je suis à ce moment en vacances pour les fêtes de fin d'année chez mes parents . N'ayant que mon téléphone pour internet je me dis que je verrait cela en rentrant après le nouvel an , et là , surprise en apprenant que le tarif est passé à 182€  .
Contact avec l'ANTS leurs expliquant que ma demande à été engagé début novembre et que je ne comprenait pas pourquoi je devait payer le tarif 2021 .
Réponse , vous auriez du payer de suite quand on vous l'a demandé . 
Inutile de vous dire ce que j'en pense !
Ozenne laurent
Ozenne laurent


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Alatriste Mer 20 Jan 2021 - 3:44

Aucune communication du pouvoir la dessus, propagande sur la Covid (qui fait écran  et obère toute autre communication) etc, etc...

Il faut reconnaître a notre président suprême et véneré sa grande clairvoyance lorsqu'il dénote des similitudes entre l'époque et les années 30...


Dernière édition par Alatriste le Mer 20 Jan 2021 - 9:08, édité 1 fois
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Didier26 Mer 20 Jan 2021 - 6:04

Maintenant il y a une solution certe un peu radicale, boycotter tout achat de véhicule.  Moi aussi j'ai marre de me faire racketter, du coup c'est la décision que je vais prendre.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  veflat Mer 20 Jan 2021 - 6:29

ben oui mais comment résister a la nouvelle clio électrique drunken
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  westy64 Mer 20 Jan 2021 - 7:40

La période n'est plus aux "cadeaux" pour les vieux véhicules qui polluent.
En plus ça fait rentrer un peu plus de sous dans des caisses vides.
Et ça simplifie les règles (une exception de moins).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  jbt Mer 20 Jan 2021 - 7:49

L'état ne touche pas la taxe associée au cheval fiscal, ce sont les régions qui en bénéficient.
Mais ça n'est pas une question de simplification :sinon les voitures auraient une puissance fiscale associée directement à leur cylindrée, comme les motos, une moto pourrait aussi être équipée au GPL et bénéficier d'une CG gratuite, comme les autos, etc..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  buzzle Mer 20 Jan 2021 - 9:02

Aparament il y a un flou dans les textes législatifs et l'Ants y a trouvé son interprétation...




Carte grise moto plus chère en 2021 ?


https://ffmc.asso.fr/carte-grise-moto-plus-chere-en
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  TINTIN8645 Mer 20 Jan 2021 - 9:21

Bonjour

ne gueulez pas, une partie de cet argent va a l'amélioration des infrastructures routières 
nous allons avoir de superbes routes  lol!

c'est comme la vignette à l'époque qui devait servir pour les "vieux" ...

En fait je suis comme vous il faut toujours payer  faché
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  jbt Mer 20 Jan 2021 - 12:33

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

ne gueulez pas, une partie de cet argent va a l'amélioration des infrastructures routières 
nous allons avoir de superbes routes  lol!
  faché
Ah bon?
Depuis quand les régions ont un budget consacré aux infrastructures routières, pour lesquelles elles n'ont aucune compétence?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  flatmanu Mer 20 Jan 2021 - 12:51

en attendant, depuis que vous avez payé plein pot votre CG, ça a du faire du bien à l'écologie , l'environnement, car ce matin il y a du soleil et ça fait du bien, je trouve qu'on respire mieux  fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  TINTIN8645 Mer 20 Jan 2021 - 13:03

 jbt le Mer 20 Jan 2021 - 12:33

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

ne gueulez pas, une partie de cet argent va a l'amélioration des infrastructures routières 
nous allons avoir de superbes routes  Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Lol
  Cadeau de l’état sur les cartes grises ... 176877


Ah bon?
Depuis quand les régions ont un budget consacré aux infrastructures routières, pour lesquelles elles n'ont aucune compétence?



Ou vois tu que je parle des Régions ?? tu dois travailler pour l'une d'elles pour être si réactif  clin 

Effectivement celles ci n'ont aucune compétence, 

pour avoir une idée des intervenants on peut lire ceci
https://www.ecologie.gouv.fr/acteurs-route-en-france#:~:text=Sous%20l%27autorité%20de%20la,agit%20des%20autoroutes%20sans%20péage.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  jeaned Mer 20 Jan 2021 - 13:09

Franchement, nos vieilles meules, ce sont souvent les 2ème ou 3ème moto qu'on a, en plus de la (des) bagnole(s). Alors 50 à 100 boules de plus à l'achat, je ne pense pas que ça mette notre passion en danger. Et puis, d'un autre côté, à l'heure actuelle, ils ne nous empêchent pas de rouler avec nos "vieilles", donc je nous trouve plutôt dans la catégorie des chanceux, et j'en profite.

La fin des privilèges, ça fait toujours mal au derche, c'est clair, mais ça pourrait être bien pire. Nous le savons bien, et ils le savent bien aussi.

biker

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Phil... Mer 20 Jan 2021 - 13:47

Tant qu'on y est,
les cartes grises pour cyclomoteurs, (Mobylettes, Solex) étaient devenues obligatoires depuis quelques années et gratuites....

11€ depuis le 1er janvier lang 

merci qui ?


Dernière édition par Phil... le Ven 5 Fév 2021 - 14:21, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Proteus Mer 20 Jan 2021 - 13:48

Pleurnichez pas, vous avez vous les applications du malus écologique pour 2021 et les années à venir?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2021-les-baremes-et-les-montants-par-tranche-10426403.html#:~:text=D%C3%A8s%20le%201er%20janvier,mais%20de%2030%20000%20euros%20!

C'est la fin du marché de la voiture de luxe en France.

Je comprends tous ces millionnaires français domiciliés chez nous, haha.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Alatriste Mer 20 Jan 2021 - 13:51

Nous sommes un peu plus de 67 millions de belles aux bois dormant.

À force de nous faire baiser par le prince, nous finirons bien par nous réveiller...

En attendant : " DORMEZ EN PAIX, BRAVES GENS ! "
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Proteus Mer 20 Jan 2021 - 14:51

Le plus cynique étant qu'on taxe le CO2, alors que les directives européennes imposant les ZFE n'en parlent pas!

Matez moi-ça, c'est pas mal, et très explicite

Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Francesco Mer 20 Jan 2021 - 17:08

veflat a écrit:ben oui mais comment résister a la nouvelle clio électrique drunken
hahaha

Je serai fort !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Francesco Mer 20 Jan 2021 - 17:12

jeaned a écrit:Franchement, nos vieilles meules, ce sont souvent les 2ème ou 3ème moto qu'on a, en plus de la (des) bagnole(s). Alors 50 à 100 boules de plus à l'achat, je ne pense pas que ça mette notre passion en danger. Et puis, d'un autre côté, à l'heure actuelle, ils ne nous empêchent pas de rouler avec nos "vieilles", donc je nous trouve plutôt dans la catégorie des chanceux, et j'en profite.

La fin des privilèges, ça fait toujours mal au derche, c'est clair, mais ça pourrait être bien pire. Nous le savons bien, et ils le savent bien aussi.

biker
Tout arrive, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

On parle de loisir dans la plupart des cas. 
Quand je vois le prix de la moindre bagnole neuve, de la moindre 1250GS, bécane la plus vendue en France, rappelons-le, je me dis qu'on doit trouver pire sur la planète, comme situation. 

Tiens, ça me fait penser au mec qu'on a vu passer sur les réseaux sociaux, qui pleurait qu'il allait quitter la France, où on n'avait plus aucune liberté. Si si....
C'est con, personne ne lui a demandé où il comptait aller. 
Ce qui n'empêche pas de rester vigilant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  jeaned Mer 20 Jan 2021 - 17:39

Francesco a écrit:Tout arrive, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu avais du mal lire les fois d'avant. souris

clin coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  rémi 83 Mer 20 Jan 2021 - 18:21

Proteus a écrit:Le plus cynique étant qu'on taxe le CO2, alors que les directives européennes imposant les ZFE n'en parlent pas!

Matez moi-ça, c'est pas mal, et très explicite

je viens de le regarder . c'est positif .
merci pour le partage . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Proteus Mer 20 Jan 2021 - 19:05

Si j'ai bien compris, les ZCR "s'arrêtaient" le 31 décembre 2020, mais les ZFE ne sont pas encore d'application?

J'ai tout compris?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  jbt Mer 20 Jan 2021 - 19:50

Bin moi, pour une fois je suis pas d'accord avec Francesco.
J'ai dû me résoudre à acheter une moto moderne (enfin...2004) pour avoir droit à la vignette Critair qui me permet d'aller au boulot avec, puisque c'est le seul moyen de transport envisageable pour m'y rendre (45 minutes en moto, 1h30 en voiture...avant de chercher à se garer).
C'est une contrainte, je n'avais aucunement l'intention de changer de moyen de transport.
Mais comme elle a plus de 10 ans, je pouvais au moins compter sur des frais annexes contraints réduits.
Et bin non...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de l’état sur les cartes grises ... Empty Re: Cadeau de l’état sur les cartes grises ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum