Flats en or massif.........
+78
jdny
flo.90/6
orsatus
LULU T100
numero27
orange racer
BMvince
nortonton
CHICUS
pat43
BernardP
Lou2
pollux69
Selmer
florent 49
Lippo
oggy
Soto
Arthur
FLATIX
hadoc
fredo06
wafid
twin'go
Fatalan
Ornach
mitch2580
Moumousse
MJPI
Philimael
Didier
pti'poi
manath
belo
johakujo
fresugues
fabiensinteff
L'Ankou
valérian
Gaël
marco
grisou
Marcogrut
ckoaca
tak
feotee
Flatman
Bac a Moule
BlackFish
GeorgeS 69
joe-flat
Lolo49
Tofaix
jua306
Savate
Acatène
calendos
l'utilisateur
Jeff
Pépino
Tofgasp
Flat32
m49
Flatosaure
Dom
jenfi
jmarc06
breizracer
Francesco
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
PizzaRoller
Mick13
Number 6
the thing
Plez
jbt
82 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Flats en or massif.........
Arthur a écrit:
Apparemment, elles partent comme des petits pains.
Pourquoi se priver quand on trouve quelqu'un prête à les acheter ce prix là?
C.Q.F.D
Dom
flats en or massif
ouais,mais elle est belle, propre,pas de bornes; aie,aie,aie....non pas sur la tete,pas l'épaule non plus.....
Marcogrut
Mais elle est quand même 50% plus chère que le neuf!
Faut vraiment être le dernier des connards pour se faire avoir!
Faut vraiment être le dernier des connards pour se faire avoir!
jbt
déconso
ben justement......après z'ont les reins solides dans cette boutique ,les pétoires ne me semblent pas partir comme des p'tits pains ...au chocolat....
Marcogrut
On peut prendre le problème comme on veut, reste que ça me choque.
( Du coup la 75/5 de mon pote que je trouvais trop chère à 6000, m'enfin c'est lui qui décide, me paraîtrait "raisonnable". Il l'avait déjà payée 35000 frs il y a 10 ans ).....
Parce qu'en plus la "Basic" c'est vraiment pas la GS que je préfère : poids élevé pour 800cc. Je préfère une G/S légère et "typée" ou alors une R100 GS avec le couple et les chevaux.
Mais y'a p'têt moyen de négocier un kit Siebenrock sur cette rereté ?
( Du coup la 75/5 de mon pote que je trouvais trop chère à 6000, m'enfin c'est lui qui décide, me paraîtrait "raisonnable". Il l'avait déjà payée 35000 frs il y a 10 ans ).....
Parce qu'en plus la "Basic" c'est vraiment pas la GS que je préfère : poids élevé pour 800cc. Je préfère une G/S légère et "typée" ou alors une R100 GS avec le couple et les chevaux.
Mais y'a p'têt moyen de négocier un kit Siebenrock sur cette rereté ?
Francesco
Bien évidemment ! Ça ne change presque pas le tarif en plus, on passe tout juste à 16500€Francesco a écrit:Mais y'a p'têt moyen de négocier un kit Siebenrock sur cette rereté ?
Marcogrut a écrit: ben justement......après z'ont les reins solides dans cette boutique ,les pétoires ne me semblent pas partir comme des p'tits pains ...au chocolat....
Relis l'intervention de Arthur page précédente
Dom
Ouais ouais... C'est très clair... Parier sur le fait qu'on peut tomber sur un crétin fortuné en lui faisant miroiter un aspect rare et cher qui va flatter son égo en manque de reconnaissance. Coup de bol, le crétin ne sait généralement pas ce qu'il achète...
Finalement, c'est une stratégie commerciale qui a déjà fait ses preuves.
D'ailleurs, si elle a vraiment 20000km "certifiés" (par qui ?), on peut se demander ce qui a été soit disant entièrement refait dessus (les pneus et les plaquettes ? La vidange et les bougies ?)...
Finalement, c'est une stratégie commerciale qui a déjà fait ses preuves.
D'ailleurs, si elle a vraiment 20000km "certifiés" (par qui ?), on peut se demander ce qui a été soit disant entièrement refait dessus (les pneus et les plaquettes ? La vidange et les bougies ?)...
Ca permet surtout,comme le dit Francis de faire passer pour raisonnable une machine à 6000€.
Vu qu'il n'y en a eu que 50,ils ne doivent quand même pas en trouver très souvent à vendre.
Faut aimer caresser le pigeon dans le sens du poil,c'est un choix de vie.
Vu qu'il n'y en a eu que 50,ils ne doivent quand même pas en trouver très souvent à vendre.
Faut aimer caresser le pigeon dans le sens du poil,c'est un choix de vie.
Richard de l'Aulagnier
Bon nous sommes tous d'accord pour dire qu'elle est très chère, cette 80 Basic, mais s'il y a un mec assez c... pour l'acheter, qu'est-ce qu'on peut y faire??
GeorgeS 69
Comme toujours,peu de choses...
Sauf qu'en répandent le plus possible l'into "attention,arnaque",on diminue un peu le nombre des pigeons et on lutte,un peu,contre la contagion qui fait monter le prix de toutes les vieilleries,objets de notre amour.
Qu'i y ait des gens qui sont assez fortunés pour mettre ce prix dans une moto qui ne valait pas plus de 1000€ il y a 15 ans ...
Sauf qu'en répandent le plus possible l'into "attention,arnaque",on diminue un peu le nombre des pigeons et on lutte,un peu,contre la contagion qui fait monter le prix de toutes les vieilleries,objets de notre amour.
Qu'i y ait des gens qui sont assez fortunés pour mettre ce prix dans une moto qui ne valait pas plus de 1000€ il y a 15 ans ...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Comme toujours,peu de choses...
Pourquoi "arnaque" ?
La je ne suis pas d'accort avec toi
le prix est annoncé et c'est l'éventuel amateur qui a le dernier mot
Quand a l'argument du prix neuf....cela relève de la paresse intellectuelle
BlackFish a écrit:
C'est ton droit,on vie en démocrature.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:BlackFish a écrit:
C'est ton droit,on vie en démocrature.
.
D'ailleurs n'y en a t'il eu que 50 des Basics importées en France ?
De toute façon ça n'en fait pas une bécane rare, puisque c'est juste une 100 GS en 800cc au final, avec un cadre bleu.
J'aime cette bécane bien sûr, mais je ne ferai pas de folie pour en avoir une.
De toute façon ça n'en fait pas une bécane rare, puisque c'est juste une 100 GS en 800cc au final, avec un cadre bleu.
J'aime cette bécane bien sûr, mais je ne ferai pas de folie pour en avoir une.
Francesco
Peinte en rose elle serait encore plus rare,chuis pas sûr qu'elle se vendrait plus cher.
Richard de l'Aulagnier
[quote="BlackFish"
[/quote]
Alors je vais te faire bosser un peu: pourquoi?
[/quote]
Alors je vais te faire bosser un peu: pourquoi?
jbt
Alors je vais te faire bosser un peu: pourquoi?[/quote]jbt a écrit:[quote="BlackFish"
Vendre un brelon en occase plus cher que sons prix d'achat...une arnaque ?
tous les vendeur de 1000 Vincent sont des voleurs
une brough Supérior c'est vendue a plus de 190.000 euro dernièrement
quel prix pour du neuf a l'époque ?
Arnaque, d'après Larousse : Vol, escroquerie, duperie.
Je trouve la BM de 2PMA hors de prix, mais cela n'a rien a voir avec une arnaque
le prix est affiché, si pour une raison ou l'autre il ne conviens pas
l'amateur du genre peut aller voir plus loin
Ce n'est pas une arnaque au sens étymologique du terme, mais vouloir faire passer un 800 GS, même "Basic" pour une moto rare relève déjà d'une certaine mauvaise foi.
Après il est difficile de comparer avec des bécanes qui, de leur vivant, incarnaient déjà quasiment des sommets inaccessibles.
Ce qui ne justifie pas pour autant les prix délirants que tu indiques. Mais là on n'est plus dans le domaine d'une moto pour un usage courant comme l'est, ou en tout cas, devrait l'être, un 800 GS.
Après il est difficile de comparer avec des bécanes qui, de leur vivant, incarnaient déjà quasiment des sommets inaccessibles.
Ce qui ne justifie pas pour autant les prix délirants que tu indiques. Mais là on n'est plus dans le domaine d'une moto pour un usage courant comme l'est, ou en tout cas, devrait l'être, un 800 GS.
Francesco
Là tu compare des choses qui ne le sont pas.
Des Brough SS100, il y en a eu moins de 400 produites à l'époque, combien encore entières à ce jour ? Sans compter que c'était véritablement une moto exceptionnelle pour l'époque.
Voir une 750NR se vendre deux fois le prix neuf de l'époque ne me choquerait pas plus que ça (même si dans l'absolu je trouve ça ridicule), simplement parce que c'est véritablement une machine présentant un intérêt mécanique et historique. Comme le dit Francesco, la 80GS n'est qu'une 100GS passée en 800 avec une penture spécifique.
Dans l'idée, on est plus proche de la Renault fuego série spéciale que de la berlinette Alpine. Tu ne trouverais pas ça exagéré de mettre 2 fois le prix du neuf dans une fuego série spéciale ? Moi oui...
Des Brough SS100, il y en a eu moins de 400 produites à l'époque, combien encore entières à ce jour ? Sans compter que c'était véritablement une moto exceptionnelle pour l'époque.
Voir une 750NR se vendre deux fois le prix neuf de l'époque ne me choquerait pas plus que ça (même si dans l'absolu je trouve ça ridicule), simplement parce que c'est véritablement une machine présentant un intérêt mécanique et historique. Comme le dit Francesco, la 80GS n'est qu'une 100GS passée en 800 avec une penture spécifique.
Dans l'idée, on est plus proche de la Renault fuego série spéciale que de la berlinette Alpine. Tu ne trouverais pas ça exagéré de mettre 2 fois le prix du neuf dans une fuego série spéciale ? Moi oui...
Les feignants,faut pas les faire chier en plein effort...
Richard de l'Aulagnier
Une Brough SS100 coutait 170£ neuve en 1924, ce qui équivalait à la moitié d'une maison. Ce qui équivaudrait aujourd'hui grosso modo à 108000£ en livres constantes...Etant donné l'intérêt technique et la rareté du modèle, le fait qu'il y ait plus d'amateurs que de modèles en vente (3000 BS produites au total, BS100 et BS80+ sidecars), c'est pour ça qu'on arrive à des prix à 2 prix élevés pour cette moto: 166,500£ en Avril 2008, 286000£ en octobre 2010. Dans ces cas là, on est dans le registre du placement financier, pas de la valeur intrinsèque d'une moto.
Même chose pour la NR, vendue très chère neuve, très originale techniquement, sans aucun équivalent.
La Basic n'est même pas une R100GS transformée! C'est une R80GS (pas distribuée en France) avec un cadre bleu et un habillage de G/S, produite à 5000 exemplaires, sans aucun intérêt technique ni historique sinon le fait d'être la dernière série de GS à 2 soupapes produite...
Même chose pour la NR, vendue très chère neuve, très originale techniquement, sans aucun équivalent.
La Basic n'est même pas une R100GS transformée! C'est une R80GS (pas distribuée en France) avec un cadre bleu et un habillage de G/S, produite à 5000 exemplaires, sans aucun intérêt technique ni historique sinon le fait d'être la dernière série de GS à 2 soupapes produite...
jbt
jbt a écrit:Une Brough SS100 coutait 170£ neuve en 1924, ce qui équivalait à la moitié d'une maison. Ce qui équivaudrait aujourd'hui grosso modo à 108000£ en livres constantes...Etant donné l'intérêt technique et la rareté du modèle, le fait qu'il y ait plus d'amateurs que de modèles en vente (3000 BS produites au total, BS100 et BS80+ sidecars), c'est pour ça qu'on arriveà des prixà 2 prix élevés pour cette moto: 166,500£ en Avril 2008, 286000£ en octobre 2010. Dans ces cas là, on est dans le registre du placement financier, pas de la valeur intrinsèque d'une moto.
Donc tu confirme bien que le prix neuf n'est pas un argument pour quantifier et qualifier un prix de vente
d'une moto don la production a cessé
Pour la rareté de la R80GS combien en restera il dans 70 ans ?
Ta vision de l'intérêt de cette moto est et restera "ta" vision et pas automatiquement
celle de tout les autres
cette machine pourrais, aux yeux d'un amateur du genre dans 50 ans, représenté la derniérre
BM digne d'intérêt
J'aurais peut étre pour l'exemple dus prendre une Vespa, une Honda DAX, une XS650...etc.....
la liste des motos vendue biens plus cher aujourd'hui d'hui que neuve a leur époque est longue comme un jour sans pain et la R90S en est l'exemple parfait...une moto banale somme toute pour l'époque
sans aucune innovation technique, sans aucun style "révolutionnaire" don les prix ne font que monté
(je parle de moto dans un état irréprochable tel que la R80GS de 2PMA)
ou peut être aurais je dus évoquer les Solex..........
Richard de l'Aulagnier a écrit:...non,rien...
Attention, je ne dit pas que le prix de 2PMA, pour cette GS, est raisonnable
loin de la !!
je dit que ce qui n'a aucun intérêt pour les un peut être l'objet d'une passion pour les autres
Et quand la passion prend le pas sur la raison tout est possible et ne m'étonne
cela dans toutes les matières motos, voitures, femmes etc......
C'est bien pour cela qu'il y a des experts,et en l'occurrence les experts c'est nous.
Richard de l'Aulagnier
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40