Carbus Lectron
+2
goeland_
Mick13
6 participants
Page 1 sur 1
Carbus Lectron
http://cgi.ebay.com.au/BMW-LECTRON-Vergaser-Touning-aus-R100-GS-IW-/370450654198?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item56409463f6
je ne suis pas le vendeur, bla bla
je ne suis pas le vendeur, bla bla
goeland_ a écrit:il vend pas l'aspirine avec ??
Ah, toi aussi tu connais les Lectron
C'est vrai que c'est totalement différent des carbus classique, mais une fois reglé c'est Ok, ça me rappelle aussi les Blue magnum
http://kawtriple.com/mraxl/carb/lectron/lectron_tuning.htm
Sois pas négatif comme ça, ça marche bien moteur en charge, les lectrons.
Libérez les Lectrons!
Libérez les Lectrons!
jbt
Re: Carbus Lectron
Ah, j'arrive trop tard, JB l'a déjà faite.....
Qu'est ce qui reste ?
Bof, des carbus à guillotine c'est révolutionnaire non ?
Qu'est ce qui reste ?
Bof, des carbus à guillotine c'est révolutionnaire non ?
Francesco
c'est de bons carbus qui ont été utilisés entre autre en GP, mais le mode de réglage est particulier, en tournant l'aiguille qui est dissymétrique (voir le lien au début du post)
Il me seble que mêmes des écuries de pointe avaient du mal à trouver les bons réglages
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il me seble que mêmes des écuries de pointe avaient du mal à trouver les bons réglages
parceque c' étaient les "Lectron libres"... bon ... hein ... c' est dimanche !
grisou
Oui, pis elle avait déjà été faite samedi, celle là.
Je m'interroge au passage sur l'intérêt des guillotines, hormis l'encombrement du carbu pour le loger dans un cadre riquiqui parce que du coup on se prive de l'épaisseur du boisseau rond qui permet de créer un venturi variable lors du début de l'ouverture ( c'est pour ça que les boisseaux des Bing sont biseautés à la base, par exemple).
Du coup, l'accord de la richesse du mélange ne repose que sur la forme de l'aiguille, beaucoup plus délicat à réaliser...
En plus, c'est vachement plus difficile à fabriquer, il faut un moulage compliqué ou un assemblage avec un couvercle et un joint (donc source de prises d'air), alors qu'un boisseau rond se contente d'un alésage tout bête.
Des arguments?
Je m'interroge au passage sur l'intérêt des guillotines, hormis l'encombrement du carbu pour le loger dans un cadre riquiqui parce que du coup on se prive de l'épaisseur du boisseau rond qui permet de créer un venturi variable lors du début de l'ouverture ( c'est pour ça que les boisseaux des Bing sont biseautés à la base, par exemple).
Du coup, l'accord de la richesse du mélange ne repose que sur la forme de l'aiguille, beaucoup plus délicat à réaliser...
En plus, c'est vachement plus difficile à fabriquer, il faut un moulage compliqué ou un assemblage avec un couvercle et un joint (donc source de prises d'air), alors qu'un boisseau rond se contente d'un alésage tout bête.
Des arguments?
jbt
oui....
ok avec toi pour l'usinage
mais les guillotines libèrent mieux le passage à pleine ouverture. voir les systèmes d'injection un peu ancien mais(très) performant qui utilisaient des guillotines (style Ford Cosworth, Matra V12, Renault RS première version, Porsche flat 6... Maintenant, ils sont revenus aux papillons car plus compactes par rapport à la taille des conduits et la place disponible
ok avec toi pour l'usinage
mais les guillotines libèrent mieux le passage à pleine ouverture. voir les systèmes d'injection un peu ancien mais(très) performant qui utilisaient des guillotines (style Ford Cosworth, Matra V12, Renault RS première version, Porsche flat 6... Maintenant, ils sont revenus aux papillons car plus compactes par rapport à la taille des conduits et la place disponible
goeland_
Pour l'injection, ça n'est pas un problème d'avoir des guillotines, des papillons ou même des petits nains qui lèvent le pont levis depuis la cuve de carbu: la richesse est ajustée ensuite.
Et un boisseau ne gène pas plus à pleine ouverture qu'une guillotine...
Le truc, c'est que la carburation à faible levée de boisseau est très pénible à régler correctement. Alors, pourquoi compliquer?
Et un boisseau ne gène pas plus à pleine ouverture qu'une guillotine...
Le truc, c'est que la carburation à faible levée de boisseau est très pénible à régler correctement. Alors, pourquoi compliquer?
jbt
Si ça a été abandonné c'est sans doute que la supériorité n'était pas flagrante,c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans la mécanique:la diversité des solutions essayées.
Richard de l'Aulagnier
Pour une "vraie" guillotine, cest à dire un trou cylindrique dans une plaque, a pleine ouverture le conduit est "parfait", sans aspérité ni décrochement.
Le probléme, c'est que sur un multi en ligne, il faut avoir un espacement entre conduit supérieur au diamètre du trou (conduit) et ce n'est plus le cas des moteurs actuels.
Le papillon reste toujours un obstacle dans le conduit même a pleine ouverture et la détermination de son angle en position quasi fermé est ardue.
Le boisseau impose des ajutages ou saignées dans le conduit, donc perturbations dans le flux d'air
Dans tous les cas, aucun des systémes ne permet un venturi parfait puisque ce ne sont pas des cones / contre-cones mais des variations brutales de la forme du conduit. Le moins pire étant cependant la guillotine
C'est clair que c'est capillotracté et que après tout est affaire de compromis et puis on rentre dans la recherche du dernier quart de pouillème de demi cheval
Le probléme, c'est que sur un multi en ligne, il faut avoir un espacement entre conduit supérieur au diamètre du trou (conduit) et ce n'est plus le cas des moteurs actuels.
Le papillon reste toujours un obstacle dans le conduit même a pleine ouverture et la détermination de son angle en position quasi fermé est ardue.
Le boisseau impose des ajutages ou saignées dans le conduit, donc perturbations dans le flux d'air
Dans tous les cas, aucun des systémes ne permet un venturi parfait puisque ce ne sont pas des cones / contre-cones mais des variations brutales de la forme du conduit. Le moins pire étant cependant la guillotine
C'est clair que c'est capillotracté et que après tout est affaire de compromis et puis on rentre dans la recherche du dernier quart de pouillème de demi cheval
goeland_
Moi, ma mère avait utilisé une membrane de Bing.
Ca a pas marché non plus.
Du coup, j'en ai gardé une certaine tendance à la dépression.
Ca a pas marché non plus.
Du coup, j'en ai gardé une certaine tendance à la dépression.
jbt
Bonne déduction, et quelle économie de psychanalyste.....
Tu crois que la mère de Buffet et Bontemps utilisait un système à guillotine ?
Francesco