Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Carbus Lectron

+2
goeland_
Mick13
6 participants

Aller en bas

Carbus Lectron Empty Carbus Lectron

Message  Mick13 Sam 6 Nov 2010 - 14:45

http://cgi.ebay.com.au/BMW-LECTRON-Vergaser-Touning-aus-R100-GS-IW-/370450654198?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item56409463f6

je ne suis pas le vendeur, bla bla

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  goeland_ Sam 6 Nov 2010 - 16:10

il vend pas l'aspirine avec ??
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Mick13 Sam 6 Nov 2010 - 17:14

goeland_ a écrit:il vend pas l'aspirine avec ??

Ah, toi aussi tu connais les Lectron lol!
C'est vrai que c'est totalement différent des carbus classique, mais une fois reglé c'est Ok, ça me rappelle aussi les Blue magnum

http://kawtriple.com/mraxl/carb/lectron/lectron_tuning.htm


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  jbt Sam 6 Nov 2010 - 17:40

Sois pas négatif comme ça, ça marche bien moteur en charge, les lectrons.

Libérez les Lectrons!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Nov 2010 - 17:59

Toi aussi,t'es au courant?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Francesco Sam 6 Nov 2010 - 22:22

Ah, j'arrive trop tard, JB l'a déjà faite.....

Qu'est ce qui reste ?

Bof, des carbus à guillotine c'est révolutionnaire non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Nov 2010 - 22:35

O pouvait pas y couper,à celle là. Carbus Lectron 252667
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Mick13 Sam 6 Nov 2010 - 23:10

c'est de bons carbus qui ont été utilisés entre autre en GP, mais le mode de réglage est particulier, en tournant l'aiguille qui est dissymétrique (voir le lien au début du post)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Nov 2010 - 23:26

Il me seble que mêmes des écuries de pointe avaient du mal à trouver les bons réglages
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  grisou Dim 7 Nov 2010 - 11:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il me seble que mêmes des écuries de pointe avaient du mal à trouver les bons réglages

parceque c' étaient les "Lectron libres"... bon ... hein ... c' est dimanche !
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  jbt Dim 7 Nov 2010 - 12:01

Oui, pis elle avait déjà été faite samedi, celle là.

Je m'interroge au passage sur l'intérêt des guillotines, hormis l'encombrement du carbu pour le loger dans un cadre riquiqui parce que du coup on se prive de l'épaisseur du boisseau rond qui permet de créer un venturi variable lors du début de l'ouverture ( c'est pour ça que les boisseaux des Bing sont biseautés à la base, par exemple).
Du coup, l'accord de la richesse du mélange ne repose que sur la forme de l'aiguille, beaucoup plus délicat à réaliser...
En plus, c'est vachement plus difficile à fabriquer, il faut un moulage compliqué ou un assemblage avec un couvercle et un joint (donc source de prises d'air), alors qu'un boisseau rond se contente d'un alésage tout bête.
Des arguments?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  goeland_ Dim 7 Nov 2010 - 12:12

oui....







ok avec toi pour l'usinage

mais les guillotines libèrent mieux le passage à pleine ouverture. voir les systèmes d'injection un peu ancien mais(très) performant qui utilisaient des guillotines (style Ford Cosworth, Matra V12, Renault RS première version, Porsche flat 6... Maintenant, ils sont revenus aux papillons car plus compactes par rapport à la taille des conduits et la place disponible yess
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  jbt Dim 7 Nov 2010 - 13:19

Pour l'injection, ça n'est pas un problème d'avoir des guillotines, des papillons ou même des petits nains qui lèvent le pont levis depuis la cuve de carbu: la richesse est ajustée ensuite.
Et un boisseau ne gène pas plus à pleine ouverture qu'une guillotine...
Le truc, c'est que la carburation à faible levée de boisseau est très pénible à régler correctement. Alors, pourquoi compliquer?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 13:23

Si ça a été abandonné c'est sans doute que la supériorité n'était pas flagrante,c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans la mécanique:la diversité des solutions essayées.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  goeland_ Dim 7 Nov 2010 - 15:04

Pour une "vraie" guillotine, cest à dire un trou cylindrique dans une plaque, a pleine ouverture le conduit est "parfait", sans aspérité ni décrochement.
Le probléme, c'est que sur un multi en ligne, il faut avoir un espacement entre conduit supérieur au diamètre du trou (conduit) et ce n'est plus le cas des moteurs actuels.

Le papillon reste toujours un obstacle dans le conduit même a pleine ouverture et la détermination de son angle en position quasi fermé est ardue.
Le boisseau impose des ajutages ou saignées dans le conduit, donc perturbations dans le flux d'air

Dans tous les cas, aucun des systémes ne permet un venturi parfait puisque ce ne sont pas des cones / contre-cones mais des variations brutales de la forme du conduit. Le moins pire étant cependant la guillotine

C'est clair que c'est capillotracté et que après tout est affaire de compromis et puis on rentre dans la recherche du dernier quart de pouillème de demi cheval lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 15:23

Personne n'a essayé le diaphragme?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Francesco Dim 7 Nov 2010 - 17:19

Ma mère, si. Mais ça a raté.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 17:23

Elle avait un Copal?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Francesco Dim 7 Nov 2010 - 17:42

Trop cher......un Arcopal !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  jbt Dim 7 Nov 2010 - 19:43

Moi, ma mère avait utilisé une membrane de Bing.
Ca a pas marché non plus.
Du coup, j'en ai gardé une certaine tendance à la dépression.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Francesco Dim 7 Nov 2010 - 22:19

souris souris
Bonne déduction, et quelle économie de psychanalyste.....
Tu crois que la mère de Buffet et Bontemps utilisait un système à guillotine ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Carbus Lectron Empty Re: Carbus Lectron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum