Adaptation moteur BMW
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Number 6
Savate
Richard de l'Aulagnier
Mick13
philharmonie
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Adaptation moteur BMW
Nouveau sur ce forum je salue tous les membres et je les remercie d'avance pour leurs réponses.
Je suis possesseur d'une 90/S.
Le moteur a été monté dans un cadre de série 2 modifié.
Les carburateurs Dell Orto ont été remplacé par des Bing de 90/6.
Je ne pouvais pas monter la grosse batterie dans le cadre et j'ai dû monter une batterie de Triumph T100 à l'emplacement prévu sur la série 2.
J'ai du supprimer le démarreur et remplacer la boite à vitesse de série 6 à 5 rapport sans kick, par une boite de série 5 à 4 rapport avec kick.
J'ai utilisé cette moto pendant 15 ans.
J'ai déménagé et j'ai été obligé de démonter entièrement la bécane.
15 ans ont passé, j'ai maintenant du temps de libre et je voudrais remonter cette moto.
Seulement le moteur, qui a été mal conservé est maintenant bloqué et entièrement rouillé.
Je voudrais savoir si un moteur de R80 peut être monté dans mon cadre de série 2 avec la boite 4 rapport de la série 5.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Philharmonie.
Je suis possesseur d'une 90/S.
Le moteur a été monté dans un cadre de série 2 modifié.
Les carburateurs Dell Orto ont été remplacé par des Bing de 90/6.
Je ne pouvais pas monter la grosse batterie dans le cadre et j'ai dû monter une batterie de Triumph T100 à l'emplacement prévu sur la série 2.
J'ai du supprimer le démarreur et remplacer la boite à vitesse de série 6 à 5 rapport sans kick, par une boite de série 5 à 4 rapport avec kick.
J'ai utilisé cette moto pendant 15 ans.
J'ai déménagé et j'ai été obligé de démonter entièrement la bécane.
15 ans ont passé, j'ai maintenant du temps de libre et je voudrais remonter cette moto.
Seulement le moteur, qui a été mal conservé est maintenant bloqué et entièrement rouillé.
Je voudrais savoir si un moteur de R80 peut être monté dans mon cadre de série 2 avec la boite 4 rapport de la série 5.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Philharmonie.
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
welcome
oui, ça se monte sans problèmes, faut juste mettre ton volant lourd, vérifier les perçages volant / vilbrequin
oui, ça se monte sans problèmes, faut juste mettre ton volant lourd, vérifier les perçages volant / vilbrequin
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Merci pour vos réponses.
Mick13,
Je ne comprend pas ta réponse.
" Il faut mettre ton volant lourd et vérifier les perçages volant vilbrequin."
Richard de l'Aulagnier.
C'est sûr.
Ne pas passer par le service des mines pour immatriculer un proto, est illégal.
Mais si j'ai les cartes grises le problème est moins récurant.
Par la passé je n'ai jamais eu de problème.
Je me faisais arrêter par la Police, la Gendarmerie ou par les CRS et ils restaient béa d'admiration devant tant de travail.
A +.
Philharmonie.
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
A moins d'un passage aux mines, ta moto est illégale, que ce soit avec un R80 ou 90, BM a accordé des homologations jusqu'à 600cc il me semble
le moteur R80 est équipé d'origine d'un volant moteur allégé
Ta boite de /5 est prévue pour le volant lourd
Il te faut donc mettre le volant lourd de 90S par exemple, sur ton moteur R80
le moteur R80 est équipé d'origine d'un volant moteur allégé
Ta boite de /5 est prévue pour le volant lourd
Il te faut donc mettre le volant lourd de 90S par exemple, sur ton moteur R80
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Le problème n'est pas tant la prime que tu risques encas de contrôle "pas admiratif" mais ce que tu risques d'avoir à payer en cas d'accident responsable,car là ton assurance ne sera pas du tout admirative,mais très contente de pouvoir se défiler.me demande pas comment je le saiset un mec invalide,c'est très cher.
Richard de l'Aulagnier
Re: Adaptation moteur BMW
Mick13,
Je te confirme qu'un cadre de série 2, n'accepte qu'un moteur de 600 cc, un R60/5 ou série 6 et pas plus.
Donc je démonte le volant moteur de la 90/S, j'en profite pour changer l'embrayage et je remonte le tout dans le R80.
Autre problème;
L'allumage est différent...
Richard de l'Aulagnier,
Tu as tout à fait raison. En cas d'accident, mon assurance ne sera pas admirative.
Toutefois, dans le passé j'ai eu 2 accidents et je n'ai pas eu de problèmes avec l'assurance.
Mais c'est sur, je reste dans l'illégalité, comme un grand nombres de motard qui modifient par exemple et seulement leur échappement.
J'ai voulu il y a quelques années, en 1982, passer mon premier proto aux mines mais j'ai dû y renoncer.
Je me souvient qu'à l'époque les commandes avancées étaient interdites en France, alors qu'aujourd'hui elles sont montées d'origine sur certaines moto.
Savate,
Je dois avoir encore des photos de l'ancien modèle.
Il faut que je cherche.
Aujourd'hui j'ai modifié l'avant du cadre.
La section ovalisée à été transformé par du tube rond.
Une nouvelle colonne de direction va recevoir une fourche de Moto Guzzi California.
A+ .
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
l'allumage, c'est une formalité, comparé au reste qui t'attends, si j'ai bien compris...
soit tu mets une canette a rupteurs de modèle 79 / 80, soit tu branche le CDI, ce qui est assez simple
soit tu mets une canette a rupteurs de modèle 79 / 80, soit tu branche le CDI, ce qui est assez simple
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Mick13,
La canette à rupteurs 79/80, je n'en ai pas.
J'ai les rupteurs de la 90/S.
Le CDI, c'est le boîtier, qui se trouve sous de réservoir ?
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
Boitier d'allumage électronique.philharmonie a écrit:Le CDI, c'est le boîtier, qui se trouve sous de réservoir ?
Number 6
Re: Adaptation moteur BMW
Mick13,
Je viens de me rendre compte que tu es d'Aubagne.
Je suis dans le 4°, au Chartreux.
Je viens de me rendre compte que tu es d'Aubagne.
Je suis dans le 4°, au Chartreux.
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
philharmonie a écrit:Mick13,
Je viens de me rendre compte que tu es d'Aubagne.
Je suis dans le 4°, au Chartreux.
Faudra que l'on discute trottinettes devant un café !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Ok
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Mick13,
On pourras parler bécane.
J'ai un pote qui cherche des pièce de série 2.
Moi je recherche un peintre pour mon cadre, le réservoir, les pare boue et les caches etc, et un sableur.
Il y a 20 ans je connaissais tout ça...
On pourras parler bécane.
J'ai un pote qui cherche des pièce de série 2.
Moi je recherche un peintre pour mon cadre, le réservoir, les pare boue et les caches etc, et un sableur.
Il y a 20 ans je connaissais tout ça...
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
pas de problème
pour les pièces de série 2, je ne connais personne
Pour le peintre, j'en connais un a Aix en Provence qui m'a fait un travail superbe a pas cher
http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/artiste-peintre-dans-le-13-t203.htm
Pas la peine de sabler, je pense, montre lui les pièces, demande lui ce qu'il en pense, moi je l'ai toujours laissé choisir sablage ponçage etc
pour les pièces de série 2, je ne connais personne
Pour le peintre, j'en connais un a Aix en Provence qui m'a fait un travail superbe a pas cher
http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/artiste-peintre-dans-le-13-t203.htm
Pas la peine de sabler, je pense, montre lui les pièces, demande lui ce qu'il en pense, moi je l'ai toujours laissé choisir sablage ponçage etc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Mick13,
Le sablage, c'est pour certaine pièces moteur qui autrefois était chromés.
Quand je passe sur Aubagne ou quand tu vas sur Marseille, on se mail.
A +.
Le sablage, c'est pour certaine pièces moteur qui autrefois était chromés.
Quand je passe sur Aubagne ou quand tu vas sur Marseille, on se mail.
A +.
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
Salut Philharmonie, bienvenue sur le Flatistan.
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hadoc
Re: Adaptation moteur BMW
Ok, pour le chromage, c'est difficile de trouver des bons chromeurs, a Aubagne, il y en a un qui rechrome les vérins de bulldozer, donc il doit être pas mauvais, en general, les chromeurs font eux même le sablage.
Sinon, a Malemort, il y a un gars qui fait sablage et epoxy
Sinon, a Malemort, il y a un gars qui fait sablage et epoxy
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation moteur BMW
Le chromage de vérins est différent du chromage décoratif,beaucoup plus épais il est ensuite rectifié.
Richard de l'Aulagnier
Re: Adaptation moteur BMW
Salut hadoc.
Mick13,
Je ne veux plus de chrome.
Théoriquement après nettoyage et dégraissage des pièces, on les trempe dans une solution électrolytique de nickel, puis une solution de cuivre puis une solution de chrome.
Mais cela est de la théorie.
Dans la réalité ils ne mettent plus de cuivre. Beaucoup trop cher.
Résultat, au premier impact le chrome fout le camp.
Il y a 20 ans le chrome avait un certain charme, aujourd'hui j'ai l'impression que c'est dépassé au niveau look.
Un noir mat, sobre ma paraît bien plus adéquat.
Salut hadoc.
Je reviens sur le changement de volant moteur.
Vous êtes sûr que cela ne va pas fatigué le vilebrequin.
Mettre un volant léger à la place d'un lourd je veux bien, mais le contraire je suis septique.
philharmonie
Re: Adaptation moteur BMW
c'est les mêmes villos
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Mick13
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