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Adaptation moteur BMW

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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 11:53

Nouveau sur ce forum je salue tous les membres et je les remercie d'avance pour leurs réponses.

Je suis possesseur d'une 90/S.

Le moteur a été monté dans un cadre de série 2 modifié.
Les carburateurs Dell Orto ont été remplacé par des Bing de 90/6.
Je ne pouvais pas monter la grosse batterie dans le cadre et j'ai dû monter une batterie de Triumph T100 à l'emplacement prévu sur la série 2.
J'ai du supprimer le démarreur et remplacer la boite à vitesse de série 6 à 5 rapport sans kick, par une boite de série 5 à 4 rapport avec kick.

J'ai utilisé cette moto pendant 15 ans.

J'ai déménagé et j'ai été obligé de démonter entièrement la bécane.
15 ans ont passé, j'ai maintenant du temps de libre et je voudrais remonter cette moto.
Seulement le moteur, qui a été mal conservé est maintenant bloqué et entièrement rouillé.

Je voudrais savoir si un moteur de R80 peut être monté dans mon cadre de série 2 avec la boite 4 rapport de la série 5.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Philharmonie.
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 12:01

welcome

oui, ça se monte sans problèmes, faut juste mettre ton volant lourd, vérifier les perçages volant / vilbrequin

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Oct 2010 - 12:05

Mais tu seras tout aussi illégal...
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Message  Savate Mar 12 Oct 2010 - 12:54

bienvenue
t'as des photos de ton... ta... du truc quoi?
Savate
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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 12:59



Merci pour vos réponses.

Mick13,

Je ne comprend pas ta réponse.

" Il faut mettre ton volant lourd et vérifier les perçages volant vilbrequin."



Richard de l'Aulagnier.

C'est sûr.
Ne pas passer par le service des mines pour immatriculer un proto, est illégal.
Mais si j'ai les cartes grises le problème est moins récurant.

Par la passé je n'ai jamais eu de problème.
Je me faisais arrêter par la Police, la Gendarmerie ou par les CRS et ils restaient béa d'admiration devant tant de travail.


A +.

Philharmonie.
philharmonie
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 13:02

A moins d'un passage aux mines, ta moto est illégale, que ce soit avec un R80 ou 90, BM a accordé des homologations jusqu'à 600cc il me semble

le moteur R80 est équipé d'origine d'un volant moteur allégé
Ta boite de /5 est prévue pour le volant lourd
Il te faut donc mettre le volant lourd de 90S par exemple, sur ton moteur R80

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Oct 2010 - 13:05

Le problème n'est pas tant la prime que tu risques encas de contrôle "pas admiratif" mais ce que tu risques d'avoir à payer en cas d'accident responsable,car là ton assurance ne sera pas du tout admirative,mais très contente de pouvoir se défiler.me demande pas comment je le saiset un mec invalide,c'est très cher.
Richard de l'Aulagnier
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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 13:49



Mick13,

Je te confirme qu'un cadre de série 2, n'accepte qu'un moteur de 600 cc, un R60/5 ou série 6 et pas plus.

Donc je démonte le volant moteur de la 90/S, j'en profite pour changer l'embrayage et je remonte le tout dans le R80.

Autre problème;

L'allumage est différent...


Richard de l'Aulagnier,

Tu as tout à fait raison. En cas d'accident, mon assurance ne sera pas admirative.

Toutefois, dans le passé j'ai eu 2 accidents et je n'ai pas eu de problèmes avec l'assurance.

Mais c'est sur, je reste dans l'illégalité, comme un grand nombres de motard qui modifient par exemple et seulement leur échappement.

J'ai voulu il y a quelques années, en 1982, passer mon premier proto aux mines mais j'ai dû y renoncer.
Je me souvient qu'à l'époque les commandes avancées étaient interdites en France, alors qu'aujourd'hui elles sont montées d'origine sur certaines moto.


Savate,

Je dois avoir encore des photos de l'ancien modèle.
Il faut que je cherche.

Aujourd'hui j'ai modifié l'avant du cadre.
La section ovalisée à été transformé par du tube rond.
Une nouvelle colonne de direction va recevoir une fourche de Moto Guzzi California.


A+ .
philharmonie
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 13:59

l'allumage, c'est une formalité, comparé au reste qui t'attends, si j'ai bien compris...
soit tu mets une canette a rupteurs de modèle 79 / 80, soit tu branche le CDI, ce qui est assez simple

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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 14:03


Mick13,

La canette à rupteurs 79/80, je n'en ai pas.
J'ai les rupteurs de la 90/S.

Le CDI, c'est le boîtier, qui se trouve sous de réservoir ?
philharmonie
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Message  Number 6 Mar 12 Oct 2010 - 14:06

philharmonie a écrit:Le CDI, c'est le boîtier, qui se trouve sous de réservoir ?
Boitier d'allumage électronique.
Number 6
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Message  Dom Mar 12 Oct 2010 - 14:15

Bienvenue à toi Adaptation moteur BMW Welcome
Dom
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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 14:41


Salutations à toi aussi Dom.
philharmonie
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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 14:44

Mick13,

Je viens de me rendre compte que tu es d'Aubagne.

Je suis dans le 4°, au Chartreux.
philharmonie
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 15:17

philharmonie a écrit:Mick13,

Je viens de me rendre compte que tu es d'Aubagne.

Je suis dans le 4°, au Chartreux.

Faudra que l'on discute trottinettes devant un café !

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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 15:31

Mick13,

Le café je ne supporte plus.

Mais un thé, pourquoi pas.
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 15:34

Ok clin

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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 15:42

Mick13,

On pourras parler bécane.

J'ai un pote qui cherche des pièce de série 2.

Moi je recherche un peintre pour mon cadre, le réservoir, les pare boue et les caches etc, et un sableur.

Il y a 20 ans je connaissais tout ça...

philharmonie
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 15:55

pas de problème
pour les pièces de série 2, je ne connais personne
Pour le peintre, j'en connais un a Aix en Provence qui m'a fait un travail superbe a pas cher

http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/artiste-peintre-dans-le-13-t203.htm

Pas la peine de sabler, je pense, montre lui les pièces, demande lui ce qu'il en pense, moi je l'ai toujours laissé choisir sablage ponçage etc

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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 16:07

Mick13,

Le sablage, c'est pour certaine pièces moteur qui autrefois était chromés.


Quand je passe sur Aubagne ou quand tu vas sur Marseille, on se mail.

A +.

philharmonie
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Message  hadoc Mar 12 Oct 2010 - 16:22

Salut Philharmonie, bienvenue sur le Flatistan. winner


--------------------------------------------------------------- bien
hadoc
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 16:33

Ok, pour le chromage, c'est difficile de trouver des bons chromeurs, a Aubagne, il y en a un qui rechrome les vérins de bulldozer, donc il doit être pas mauvais, en general, les chromeurs font eux même le sablage.
Sinon, a Malemort, il y a un gars qui fait sablage et epoxy

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Oct 2010 - 16:39

Le chromage de vérins est différent du chromage décoratif,beaucoup plus épais il est ensuite rectifié.
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Message  philharmonie Mar 12 Oct 2010 - 16:54



Salut hadoc.

Mick13,

Je ne veux plus de chrome.
Théoriquement après nettoyage et dégraissage des pièces, on les trempe dans une solution électrolytique de nickel, puis une solution de cuivre puis une solution de chrome.

Mais cela est de la théorie.

Dans la réalité ils ne mettent plus de cuivre. Beaucoup trop cher.

Résultat, au premier impact le chrome fout le camp.

Il y a 20 ans le chrome avait un certain charme, aujourd'hui j'ai l'impression que c'est dépassé au niveau look.

Un noir mat, sobre ma paraît bien plus adéquat.

Salut hadoc.


Je reviens sur le changement de volant moteur.

Vous êtes sûr que cela ne va pas fatigué le vilebrequin.

Mettre un volant léger à la place d'un lourd je veux bien, mais le contraire je suis septique.


philharmonie
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 18:15

c'est les mêmes villos

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