[résolu]Différences entre un moteur de R25 et son adaptation dans l'Isetta ?
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[résolu]Différences entre un moteur de R25 et son adaptation dans l'Isetta ?
J'ai déjà vu que l'admission et l'échappement étaient inversés, qu'il y avait un ventilateur à l'avant et un carter de refroidissement.
J'ai vu qu'il y avait un démarreur électrique. Où est-il ? Serait-ce la dynamo qu'on utilise en moteur ?
J'ai vu qu'il y avait un démarreur électrique. Où est-il ? Serait-ce la dynamo qu'on utilise en moteur ?
Dernière édition par R27 le Mer 14 Oct 2020 - 10:16, édité 2 fois
R27
Re: [résolu]Différences entre un moteur de R25 et son adaptation dans l'Isetta ?
En faisant une recherche dans mes messages (graissage des cannelures entre l'arbre primaire de boîte et l'embrayage), je déterre celui-ci.
J'ai trouvé une partie des réponses :
Le moteur de l'Isetta est sur base de R25/3.
«J'ai vu qu'il y avait un démarreur électrique. Où est-il ?»
Derrière le ventilateur, sous le carter de refroidissement.
«Serait-ce la dynamo qu'on utilise en moteur ?»
Presque. La dynamo est remplacée par un Dynastart, ensemble plus gros regroupant la dynamo et le démarreur dans le même carter.
La boîte aussi est différente, elle a une marche arrière.
J'ai trouvé une partie des réponses :
Le moteur de l'Isetta est sur base de R25/3.
«J'ai vu qu'il y avait un démarreur électrique. Où est-il ?»
Derrière le ventilateur, sous le carter de refroidissement.
«Serait-ce la dynamo qu'on utilise en moteur ?»
Presque. La dynamo est remplacée par un Dynastart, ensemble plus gros regroupant la dynamo et le démarreur dans le même carter.
La boîte aussi est différente, elle a une marche arrière.
R27
Re: [résolu]Différences entre un moteur de R25 et son adaptation dans l'Isetta ?
R27 a écrit:...
«Serait-ce la dynamo qu'on utilise en moteur ?»
Presque. La dynamo est remplacée par un Dynastart, ensemble plus gros regroupant la dynamo et le démarreur dans le même carter.
...
C'est la conclusion à laquelle tu étais arrivé à l'époque mais ça ne rentre pas dans les carter de la moto.
C'était une technologie assez courante en ces temps là, gain de poids et surtout de prix, un moteur électrique ou un générateur coutaient cher.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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