Suintement entre boite et moteur
+3
ffrd
Tofgasp
Stalker
7 participants
Page 1 sur 1
Suintement entre boite et moteur
Bonsoir à vous tous,
Un suintement entre boîte et moteur après 3 sorties d'essais je dépose donc le tout pour y remédier.
Pour info j'ai tout refait donc tout est neuf.
J'inspecte ce suintement, il ne provient ni du Spi Vilo, ni du primaire de la boîte!
Trop légère trace d'huile pour identifier huile moteur ou boîte .
Légère trace sur le couvercle de la pompe à huile.
Les 4 vis sont serrées et les marques peintures meca que j'ai posé n'ont pas bougé.
Peut-être le torique qui s'est délogé de son sillon à la pose?
Je dépose le couvercle. Le torique est bel et bien à sa place!
J'ai commandé un autre torique pour une nouvelle mise en place.
Peut-on avoir une fuite d'huile du couvercle avec un torique neuf et 4 vis correctement serrées?
Merci.
Un suintement entre boîte et moteur après 3 sorties d'essais je dépose donc le tout pour y remédier.
Pour info j'ai tout refait donc tout est neuf.
J'inspecte ce suintement, il ne provient ni du Spi Vilo, ni du primaire de la boîte!
Trop légère trace d'huile pour identifier huile moteur ou boîte .
Légère trace sur le couvercle de la pompe à huile.
Les 4 vis sont serrées et les marques peintures meca que j'ai posé n'ont pas bougé.
Peut-être le torique qui s'est délogé de son sillon à la pose?
Je dépose le couvercle. Le torique est bel et bien à sa place!
J'ai commandé un autre torique pour une nouvelle mise en place.
Peut-on avoir une fuite d'huile du couvercle avec un torique neuf et 4 vis correctement serrées?
Merci.
Stalker
Re: Suintement entre boite et moteur
C'est relativement commun que ça suinte par les pastilles de dessablage au dessus du vilo.
C'est dingue mais je reluquais ces grosses pastilles en me disant que peut-être....
Si c'est commun quelle est l'intervention commune pour remedier à leur incontinence!?
Si c'est commun quelle est l'intervention commune pour remedier à leur incontinence!?
Stalker
Dernière édition par ffrd le Jeu 1 Aoû 2024 - 6:04, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Coming out?Stalker a écrit:C'est dingue mais je reluquais ces grosses pastilles en me disant que peut-être...
jbt
jbt a écrit:Coming out?Stalker a écrit:C'est dingue mais je reluquais ces grosses pastilles en me disant que peut-être...
Et c'est déjà lubrifié....
beaujolais racer
Hello ffrd,ffrd a écrit:Salut Stalker.
Fréquent sur les moteurs soumis à rude épreuve.
Ma solution :
Un produit bi composant de chez Loctite afhésif genre 3450 ou le métal a froid 3455
Un emplâtre et plus de soucis.
Je te remercie pour cette précieuse astuce.
J'ai du Sintofer est-ce que cela ferait l'affaire?
Merci.
Stalker
Pas certain que le sintofer résiste très bien à la chaleur, si c'est le cas c'est ok. Sur le fond ça reste la même chose, de la résine additivée de particules métalliques.
Pourquoi ne pas changer la pastille ???? pourquoi " choucrouter " sans garantie du résultat en plus . Perso j'ai rarement vu ce genre de fuite niveau pastille , bien qu'elle m'a fais douter quelques fois .
jeannot 87
Sinon la pâte bi composants à malaxer, qui se présente sous la forme d'un cylindre gris marche très bien.
J'ai colmaté quelques carters moteur percés en enduro, bouché un trou dans une pompe à eau et un autre dans l'échappement de ma tronçonneuse, réparé un radiateur d'eau sur mon Africa Twin le tout il y a plusieurs années et ça n'a jamais bougé.
Je ne me souviens plus de la marque mais ça se trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
J'ai colmaté quelques carters moteur percés en enduro, bouché un trou dans une pompe à eau et un autre dans l'échappement de ma tronçonneuse, réparé un radiateur d'eau sur mon Africa Twin le tout il y a plusieurs années et ça n'a jamais bougé.
Je ne me souviens plus de la marque mais ça se trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
beaujolais racer
Ah! J'ai aussi sous la main.
Merci Beaujo
À ce propos je me disais que ça a quand même bien la texture et l'odeur de l'ancestral Sintofer....
Merci Beaujo
À ce propos je me disais que ça a quand même bien la texture et l'odeur de l'ancestral Sintofer....
Dernière édition par Stalker le Ven 2 Aoû 2024 - 16:04, édité 1 fois
Stalker
Changer les 2 pastilles!?!jeannot 87 a écrit:Pourquoi ne pas changer la pastille ???? pourquoi " choucrouter " sans garantie du résultat en plus . Perso j'ai rarement vu ce genre de fuite niveau pastille , bien qu'elle m'a fais douter quelques fois .
Et être sûr de leur étanchéité après coup!!!
Stalker
Un peu de loctite étanchéité pour emmanchements avant remontage et ça ne risquera pas de fuir.
Après il n'y a aucune raison que tes pastilles actuelles, bien dégraissées et avec une touche de résine bi-composant ne pissent ensuite, tant que la résine résiste à une température correcte.
Après il n'y a aucune raison que tes pastilles actuelles, bien dégraissées et avec une touche de résine bi-composant ne pissent ensuite, tant que la résine résiste à une température correcte.
J'ai testé la methode de Beaujo ça a pas fonctionné, la pâte ne trouvant pas suffisament d'accroche.
Je vais donc commander une résine Loctite haute température.
Stalker
https://www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mur/enduit/mastic-avec-durcisseur-sintofer-115g-blanc-sinto-53111023.html?megaBoost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=PD-11-PEINTURE-PMAX-SHP-PLA-Tier4-CadranD&at_source=google&at_market=M4&at_section=R11&at_campaign_id=20546222554&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwh7K1BhCZARIsAKOrVqG6ESIh6rVYjrnkvynsjhgQuyUoagOfK6mju2VDFZgNpMSl1xH73_0aAje_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
"Produit inaltérable, résistant dans le temps,Se ponce, se perce, se peint. Résistance à l'eau et aux températures de moins de 40°C à plus de 260°C. Pas de retrait, pas de dilatation. Devient solide comme du métal : se ponce se lime, se taraude, se peint."
"Produit inaltérable, résistant dans le temps,Se ponce, se perce, se peint. Résistance à l'eau et aux températures de moins de 40°C à plus de 260°C. Pas de retrait, pas de dilatation. Devient solide comme du métal : se ponce se lime, se taraude, se peint."
Stalker a écrit:J'ai testé la methode de Beaujo ça a pas fonctionné, la pâte ne trouvant pas suffisament d'accroche.
Et bien c'est pas de chance je suis étonné car le produit possède une accroche surprenante. Une fois la surface parfaitement dégraissée bien sûr.
beaujolais racer