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[R80RT] suintement (probable) spi sortie boite et embrayage "glissant"

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Message  endurovintage Lun 2 Juin 2014 - 12:01

Salut les gars, tout est dans le titre. Hier, je suis allé balader un peu avec le flat et à un moment en 5, j'ai accéléré fort pour doubler un camion et là mon embrayoir a fait "swiiiip" (je fais bien l'embrayage qui patine non??)  lol!  bref, quelques bornes après je me suis arrêté pour régler la garde à l'embrayage qui me paraissait un peu faible, j'ai constaté un mieux réel MAIS en refaisant l'essai de l'accélération franche une trentaine de bornes plus tard, même topo.
En parcourant le forum j'ai vu que d'autres avaient eu un problème similaire. Compte tenu des 45 000 de ma moto je n'ai pas mis en cause l'usure du disque et je me suis penché dessous. Là, à la jonction du bloc et de la boite, à l'applomb de l'embrayoir, c'est bien gras. Je crains que le spi de sortie de boite soit en cause à cause des longues années où la moto n'a pas roulé. à votre avis, faut il prévoir un disque d'embrayage et les joints de pompe à huile tant que j'y suis ou le disque imprégné d'huile peut il être sauvé si son épaisseur est correcte?
merci de vos avis
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Message  seb Lun 2 Juin 2014 - 12:38

tu fais erreur , c est le joint sortie moteur (volant)qui est hs...tu peux r'avoir le dique avec du triclo...(sauf si il est trop usé) quand à la pompe à huile, vu son acces , n hesites pas à la verifier....et remplacer les joints
seb
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Message  endurovintage Lun 2 Juin 2014 - 13:42

oui, bien sûr, pas encore familiarisé avec la "bête", j'ai dit une connerie...bien sûr sortie volant.
Bon, je vais commander un de ces 4 le joint de sortie volant et celui de la pompe à huile, ce sera fait. Pour le disque, je verrai au démontage, mais je suis pas inquiet pour l'usure. Même si l'essentiel des 45000 km a été fait par l'ancien proprio à Paris, je doute qu'il soit bouffé.
Merci pour l'astuce du trichlo...
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Message  Flatosaure Lun 2 Juin 2014 - 17:15

Fais attention, il y a plusieurs modèles de ce joint et il faut soigner le montage si tu ne veux pas avoir à recommencer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  jbt Lun 2 Juin 2014 - 17:18

Pas de pitié pour le disque, s'il a pris l'huile, il part à la poubelle.
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Message  endurovintage Lun 2 Juin 2014 - 17:25

jbt a écrit:Pas de pitié pour le disque, s'il a pris l'huile, il part à la poubelle.
merci de l'avertissement Flatosaure et pour JBT, il me semblait avoir lu sur le forum qu'un disque imbibé était mort mais je n'en étais pas certain. Bon, cela dit, vu la somme de boulot que cela représente, je vais pas m'emm....er à économiser le prix d'un disque si c'est pour recommencer 6 mois plus tard ou avant. Je le changerai donc...mais pas tout de suite si je peux attendre 2/3 mois ça m'arrangerait. On verra bien...
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Message  viva Lun 2 Juin 2014 - 17:59

jbt a écrit:Pas de pitié pour le disque, s'il a pris l'huile, il part à la poubelle.

Pffff dépensier va  siffle 

Comme seb : Un coup de triclo + un léger coup de chalumeau pour faire transpirer si besoin et zyva pour 100 000 km
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Message  endurovintage Lun 2 Juin 2014 - 18:10

euhhh z'allez accorder vos violons mes pépères??? lol! lol! lol!  t'façons, j'aime pas faire les choses à moitié alors il sera changé!
la question qui se pose, c'est quel risque (mécanique) je prends à rouler ainsi?
Truc étrange, je suis allé bosser ce matin avec, la chose ne s'est pas reproduite et idem ce soir en rentrant...plus de patinage ....étrange non??  saispas 
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Message  seb Lun 2 Juin 2014 - 18:15

le clapet de vapeur d huile est peut être défectueux...à vérifier.
seb
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Message  viva Lun 2 Juin 2014 - 18:29

endurovintage a écrit:euhhh z'allez accorder vos violons mes pépères??? lol! lol! lol!  t'façons, j'aime pas faire les choses à moitié alors il sera changé!
la question qui se pose, c'est quel risque (mécanique) je prends à rouler ainsi?
Truc étrange, je suis allé bosser ce matin avec, la chose ne s'est pas reproduite et idem ce soir en rentrant...plus de patinage ....étrange non??  saispas 

T'sé moi j'ai appris (un peu) la mécanique avec des vieux d'la vieille priere  ou il fallait pas gâcher , un sous est un sous , et souvent pas d'autres solutions

Pour l'avoir fait plusieurs fois sur des disques d'embrayages et garnitures de freins ,j'peux t'dire : pas le moindre problème  yess 

Après chacun fait ça qui veut avec ça qu'il à lol! 
viva
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Message  jpd Lun 2 Juin 2014 - 18:36

tu prends pas de risques à rouler comme ça...ton disque (45000 KMS)ne doit pas être mort,plutôt entre 70000 ET 120000 suivant utilisation...
joint de pompe à changer impérativement et acheter un joint origine bmw à monter avec grand soin !
si on veux pas recommencer !
mais tant qu'a tout démonter autant changer le disque (80 €) surtout si elle à fait beaucoup de ville...

essayer de ne pas monter dans les tours avec l'huile moteur pas à température :pression plus élevée,risque de fuite au joint plus importante...en attendant de le changer. biker 
jpd
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Message  endurovintage Lun 2 Juin 2014 - 19:03

seb a écrit: le clapet de vapeur d huile est peut être défectueux...à vérifier.
je sais pas s'il est défectueux, mais en tous cas, il "clocloquette" bien...ça fait partie des trucs que je vérifierai prochainement
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Message  endurovintage Lun 2 Juin 2014 - 19:08

jpd a écrit:tu prends pas de risques à rouler comme ça...ton disque (45000 KMS)ne doit pas être mort,plutôt entre 70000 ET 120000 suivant utilisation...
joint de pompe à changer impérativement et acheter un joint origine bmw à monter avec grand soin !
si on veux pas recommencer !
mais tant qu'a tout démonter autant changer le disque (80 €) surtout si elle à fait beaucoup de ville...

essayer de ne pas monter dans les tours avec l'huile moteur pas à température :pression plus élevée,risque de fuite au joint plus importante...en attendant de le changer. biker 
génial tous ces bon conseils!!!  bien bien  merci les gars!!!
bon, en résumé, vérif du clapet "poule" clocloc...
dépose du disque et on avise selon l'état (je précise que la moto, dixit son ancien proprio n'a jamais fait de long parcours, 44 000kms uniquement entre Argenteuil et Paris pour aller bosser sauf une fois pour aller à Besançon)
changement du joint de pompe à huile
changement du spi de volant
allez, RDV est pris pour aller faire ça un week end chez mon pote Hulk qui a le centreur, la douille à bras oscillant etc etc...
Merci tout le monde, génial cette maison du Flatistan!! bien bien bien 
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