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Une fuite en sortie d'embrayage (avant le pont)

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Une fuite en sortie d'embrayage (avant le pont) Empty Une fuite en sortie d'embrayage (avant le pont)

Message  ledany Dim 18 Mai 2014 - 21:37

Le soufflet n°9 qui tient au moteur par le collier n°7

Une fuite en sortie d'embrayage (avant le pont) B0000710

ne tient plus. J'ai serré le collier et il a cassé, le pleutre ! Mais le rebord du carter d'embrayage est franchement tout petit (3mm à vue de nez, grand max) et si quelqu'un a une astuce plus décente que la mienne (fil de fer pour rapprocher autant que possible le soufflet en caoutchouc du carter d'embrayage et limiter les fuites  yaaa ), je suis preneur !  saispas 
J'envisage même (quand j'aurai récupéré un collier ad hoc) de coller le soufflet avec de la Loctite et ensuite installer le collier maudit. C'est dire si je suis au bord du désespoir !  biker

ledany


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Message  PizzaRoller Dim 18 Mai 2014 - 22:59

Peut pas y avoir de fuite, y a pas d'huile dans le bras ...  saispas

L'embrayage n'habite pas dans cette zone habituellement mais plutôt entre le moteur et la boîte.  Une fuite en sortie d'embrayage (avant le pont) 569134 

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Message  ledany Dim 18 Mai 2014 - 23:48

Hélas si, il y a bien de l'huile (pour le cardan quand même !) et comme j'essaie de rapprocher le soufflet aussi près que possible du carter, ça ne fuit plus mais je vois bien que c'est temporaire.

ledany


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Message  Palica Gringo Lun 19 Mai 2014 - 5:12

ledany a écrit:Hélas si, il y a bien de l'huile (pour le cardan quand même !) et comme j'essaie de rapprocher le soufflet aussi près que possible du carter, ça ne fuit plus mais je vois bien que c'est temporaire.
Sujet deja aborde a de multiples reprises. Le cardan de la GS ne travaille pas dans l'huile mais les joints universels sont lubrifies par de la graisse, a vie (c'est a dire la vie du cardan donc entre 70,000 et 100,000 km environ, ca depend de ton amortisseur arriere).
Donc si tu as de l'huile dans le bras oscillant, ce n'est pas normal. Tu as donc un probleme de soufflet et un probleme d'huile: les 2 sont peut etre lies, il est difficile de faire tenir le soufflet si la face interne est huilee). Le plus classique est un joint de sortie de boite monte a l'envers ou dont l'event n'a pas ete bouche: un classique!

Donc avant de t'acharner sur le soufflet et son collier, il faut regler ton probleme d'huile. Et egalement faire une petite recherche sur le fofo pour les problemes de cardans de GS.

Un fil de fer torsade peut depanner mais il va endommager le soufflet qui devra etre change (demontage du couple conique et du bras oscillant obligatoires). Le coller? Mauvaise idee, puisque tout fonctionne tres bien quand c'est monte comme il faut et qu'il n'y a pas d'huile dans le bras oscillant.  coucou

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Message  ledany Lun 19 Mai 2014 - 7:56

Bouhouhou!  je pleure Bon, je vois bien que je ne peux pas m'en sortir aussi facilement et qu'il va falloir causer à ce joint de sortie de boîte  lit 
Merci pour les réponses  priere 

ledany


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Message  Francesco Mar 20 Mai 2014 - 21:50

J'ai eu le même souci que toi. Au bout d'un an que je voyais l'huile arriver au niveau de ce soufflet, j'ai fait changer le joint de sortie de boîte chez BM; Pour le faire soi-même il faut un outil un peu spécial, conique, qu'on peut fabriquer.
Mais je n'avais pas envie de m'emmerder.
Ça m'a coûté 240€ avec les deux soufflets neufs.
Francesco
Francesco


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Message  ledany Mar 20 Mai 2014 - 22:13

Comme je suis tombé en carafe ce matin (à peine sorti de l'autoroute, il y a un dieu pour les crapules), embrayage mort, elle sera dépannée demain et apportée sur un plateau à l'ART de Maisons-Alfort. Comme ils changent l'embrayage, le changement du joint se fera dans la foulée  yess 

Prix annoncé à la louche : 1000/1200 € (600 € rien que pour l'embrayage paraît-il) yaaa  je pleure affraid

ledany


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