Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

+3
the thing
jbt
bobo71
7 participants

Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  bobo71 Mar 30 Juin 2015 - 18:00

Bonjour à tous je possède une r65 ls de 83 et j'ai une panne récurrente c'est la troisième fois que les cannelures de mon disque d'embrayage se bouffent (en un temps record) la première fois j'ai juste changé le disque pensant que c'était une usure naturelle puisque le disque était lui aussi bien usé, la deuxième fois un an plus tard je me suis dit que c'était l'arbre primaire de sortie de boîte qui était naze et en effet ses dents étaient moyenne, donc j'ai changé l'arbre (par un qu'on m'avait donné et qui selon le mécano bmw était en très bon état, et voilà que même pas un an plus tard rebelote encore la même panne je suis dégoûté et je me demande quoi faire, je me dis que si je répare ça risque de me refaire la même chose dans peu de temps, je ne is pas de quoi ça peu venir si ce n'est pas de l'arbre en question
Votre aide serait plus que la bienvenue
MErci

bobo71


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  jbt Mar 30 Juin 2015 - 18:26

Défaut récurrent des embrayages de BMW. Pas de solution...
Remonte des pièces neuves, lubrifie avec de la graisse adaptée les cannelures, et respecte l'embrayage, il n'y a pas d'autre solution.
Si tu as monté un arbre d'occasion, même si les cotes étaient bonnes le traitement de surface avait peut-être déjà été bien entâmé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty merci

Message  bobo71 Mar 30 Juin 2015 - 20:35

jbt a écrit:Défaut récurrent des embrayages de BMW. Pas de solution...
Remonte des pièces neuves, lubrifie avec de la graisse adaptée les cannelures, et respecte l'embrayage, il n'y a pas d'autre solution.
Si tu as monté un arbre d'occasion, même si les cotes étaient bonnes le traitement de surface avait peut-être déjà été bien entâmé.
Merci jbt mais c'est à ce point récurrent ? car là ça faisait à peine 8 mois que j'avais fait faire la réparation quand même

bobo71


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  the thing Mar 30 Juin 2015 - 20:52

L'ami Bobo, même si JBT dans sa grande mansuétude habituelle t'as répondu, il serait bien que tu ne t'écarte pas de la règle ici bas, où il est de bon ton de se présenter et de dire d'où l'on vient surtout pour Nortonton.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  PizzaRoller Mar 30 Juin 2015 - 20:58

Y a du laisser aller dans cette boutique siffle


Z'avez même pas fait remarqué que l'arbre de sortie de boîte se trouve de l'autre côté de la dite boîte  moque 
Celui dont on cause présentement est plutôt l'arbre d'entrée de boîte, celui qui cache la forêt de pignons  tss tss Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP 569134 


lol!

____________________
Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Idee-p10 Toutélectrix   Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP 569134          Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  beaujolais racer Mar 30 Juin 2015 - 21:06

the thing a écrit:L'ami Bobo, même si JBT dans sa grande mansuétude habituelle t'as répondu,  

PizzaRoller a écrit:Y a du laisser aller dans cette boutique siffle


beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  beaujolais racer Mar 30 Juin 2015 - 21:08

pardon Pizza, c'était du troisième degré...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  the thing Mar 30 Juin 2015 - 21:54

beaujolais racer a écrit:pardon Pizza, c'était du troisième degré...

Moi aussi c'est du 3ème minimum..... Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  gabounette77 Mar 30 Juin 2015 - 21:55

Oui, mais pourquoi mon disque dure 28 ans et 200 000km et pas le sien?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty présentation

Message  bobo71 Mar 30 Juin 2015 - 23:25

the thing a écrit:L'ami Bobo, même si JBT dans sa grande mansuétude habituelle t'as répondu, il serait bien que tu ne t'écarte pas de la règle ici bas, où il est de bon ton de se présenter et de dire d'où l'on vient surtout pour Nortonton.... clin
oui pardon je suis tellement dégoûté que j'ai oublié de me présenter, je m'appelle boris, suis du sud est et je roule depuis 2 ans avec ma petite r65 ls elle me comblait mais là elle commence à me coûter cher :( que dire de plus ?

bobo71


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  gabounette77 Mer 1 Juil 2015 - 11:19

Il y a une rubrique prévue pour les présentations.
Tu peux en lire une ou deux pour te donner des idées.
Tu peux aussi remplir ton profil avec l'année de ta moto, cela aide pour les réponses.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  jean-antoine Ven 3 Juil 2015 - 11:30

J' ai connu ce souci avec ma r60/7 achetée neuve en 78 , 2 disques et 2 arbres en 80.000kms ! J'ai alors compris qu'il ne fallait pas chercher a repartir sur le ralenti en 5ème...Pas bon pour la mécanique ! Depuis que je n'abuse plus de la souplesse du flat , plus de soucis , ni avec la r60 ,la r65, la 100rs,la 100rt,la 90s ,et pourtant elles ont fait des bornes ...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP Empty Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum