Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP
+3
the thing
jbt
bobo71
7 participants
Page 1 sur 1
Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP
Bonjour à tous je possède une r65 ls de 83 et j'ai une panne récurrente c'est la troisième fois que les cannelures de mon disque d'embrayage se bouffent (en un temps record) la première fois j'ai juste changé le disque pensant que c'était une usure naturelle puisque le disque était lui aussi bien usé, la deuxième fois un an plus tard je me suis dit que c'était l'arbre primaire de sortie de boîte qui était naze et en effet ses dents étaient moyenne, donc j'ai changé l'arbre (par un qu'on m'avait donné et qui selon le mécano bmw était en très bon état, et voilà que même pas un an plus tard rebelote encore la même panne je suis dégoûté et je me demande quoi faire, je me dis que si je répare ça risque de me refaire la même chose dans peu de temps, je ne is pas de quoi ça peu venir si ce n'est pas de l'arbre en question
Votre aide serait plus que la bienvenue
MErci
Votre aide serait plus que la bienvenue
MErci
bobo71
Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP
Défaut récurrent des embrayages de BMW. Pas de solution...
Remonte des pièces neuves, lubrifie avec de la graisse adaptée les cannelures, et respecte l'embrayage, il n'y a pas d'autre solution.
Si tu as monté un arbre d'occasion, même si les cotes étaient bonnes le traitement de surface avait peut-être déjà été bien entâmé.
Remonte des pièces neuves, lubrifie avec de la graisse adaptée les cannelures, et respecte l'embrayage, il n'y a pas d'autre solution.
Si tu as monté un arbre d'occasion, même si les cotes étaient bonnes le traitement de surface avait peut-être déjà été bien entâmé.
jbt
merci
Merci jbt mais c'est à ce point récurrent ? car là ça faisait à peine 8 mois que j'avais fait faire la réparation quand mêmejbt a écrit:Défaut récurrent des embrayages de BMW. Pas de solution...
bobo71
Re: Arbre primaire de sortie de boîte qui me mange les cannelures du disque d'embrayage HELP
L'ami Bobo, même si JBT dans sa grande mansuétude habituelle t'as répondu, il serait bien que tu ne t'écarte pas de la règle ici bas, où il est de bon ton de se présenter et de dire d'où l'on vient surtout pour Nortonton....
the thing
Y a du laisser aller dans cette boutique
Z'avez même pas fait remarqué que l'arbre de sortie de boîte se trouve de l'autre côté de la dite boîte
Celui dont on cause présentement est plutôt l'arbre d'entrée de boîte, celui qui cache la forêt de pignons
Z'avez même pas fait remarqué que l'arbre de sortie de boîte se trouve de l'autre côté de la dite boîte
Celui dont on cause présentement est plutôt l'arbre d'entrée de boîte, celui qui cache la forêt de pignons
the thing a écrit:L'ami Bobo, même si JBT dans sa grande mansuétude habituelle t'as répondu,
PizzaRoller a écrit:Y a du laisser aller dans cette boutique
beaujolais racer
pardon Pizza, c'était du troisième degré...
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:pardon Pizza, c'était du troisième degré...
Moi aussi c'est du 3ème minimum.....
the thing
Oui, mais pourquoi mon disque dure 28 ans et 200 000km et pas le sien?
gabounette77
présentation
oui pardon je suis tellement dégoûté que j'ai oublié de me présenter, je m'appelle boris, suis du sud est et je roule depuis 2 ans avec ma petite r65 ls elle me comblait mais là elle commence à me coûter cher :( que dire de plus ?the thing a écrit:L'ami Bobo, même si JBT dans sa grande mansuétude habituelle t'as répondu, il serait bien que tu ne t'écarte pas de la règle ici bas, où il est de bon ton de se présenter et de dire d'où l'on vient surtout pour Nortonton....
bobo71
Il y a une rubrique prévue pour les présentations.
Tu peux en lire une ou deux pour te donner des idées.
Tu peux aussi remplir ton profil avec l'année de ta moto, cela aide pour les réponses.
Tu peux en lire une ou deux pour te donner des idées.
Tu peux aussi remplir ton profil avec l'année de ta moto, cela aide pour les réponses.
gabounette77
J' ai connu ce souci avec ma r60/7 achetée neuve en 78 , 2 disques et 2 arbres en 80.000kms ! J'ai alors compris qu'il ne fallait pas chercher a repartir sur le ralenti en 5ème...Pas bon pour la mécanique ! Depuis que je n'abuse plus de la souplesse du flat , plus de soucis , ni avec la r60 ,la r65, la 100rs,la 100rt,la 90s ,et pourtant elles ont fait des bornes ...
jean-antoine