Roulement arbre primaire boîte 4
+4
popov1100
Nicht über "Max"
rémi 83
pierval08
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Roulement arbre primaire boîte 4
a mon humble avis , je n’ai pas l'arbre sous les yeux et je ne souviens pas avec exactitude de l'empilage , mais je pense que le décolleur n'est pas assez serré . un décolleur doit toujours être serré au maximum , et ceci pour deux raisons . premièrement , plus il est serré meilleure est la prise et secondement au plus tu le serre et au plus il prend appui sur ce qu'il y a derrière pour justement décoller le roulement de l'arbre . dans le cas présent si je ne me trompe pas tu doit avoir un pignon juste derrière . ensuite le serrage de ton outil sur l’étau , bof , bof ... met le dans l'autre sens pour avoir un serrage bien ferme et rigide de l'ensemble . ensuite chauffe un peu le roulement , une centaine de degrés , puis ensuite n'ai pas peur de serrer fort et une fois bien serré , si ça ne bouge pas , un bon coup de marteau ( un vrai marteau hein , pas un truc pour ferrer les canards ) sur la vis de la potence . t'inquiète pas c'est fais pour , il y a une "zone de frappe" au dessus du six pans .
courage il faut que ça vienne !!!
courage il faut que ça vienne !!!
rémi 83
Bon je m'y recolle alors j'ai déjà bien chauffé bien tapé bien serré je vais faire tout ça un peu plus
pierval08
pierval08 a écrit:Bon je m'y recolle alors j'ai déjà bien chauffé bien tapé bien serré je vais faire tout ça un peu plus
rémi 83
pas mieux et j'ai tapé comme un bourin
je viens de couper la cage extérieure a la dremel, j'ai attaqué l'intérieure, ca vient toujours pas. je finis de la couper demain... argh !!!
je viens de couper la cage extérieure a la dremel, j'ai attaqué l'intérieure, ca vient toujours pas. je finis de la couper demain... argh !!!
pierval08
Remi, par chez moi, on dit "ferrer les lapins", pas les canards
popov1100
Aïe.. Effectivement ça sort dans l’autre sens..comme sur toutes les boites de la /2 jusqu’à la dernière paralever
Slide
Ok donc tout est emmanché par l'arrière et je suis un gros boulet c'est ça ?
Quel con
Quel con
pierval08
Oui, c’est bien ça. Désolé… ceci dit, je t’admire d’oser aller ou moi, je n’ose pas m’aventurerpierval08 a écrit:Ok donc tout est emmanché par l'arrière et je suis un gros boulet c'est ça ?
Quel con
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Respire un grand coup, efface de ta mémoire ce que tu as tenté, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal maintenant et tiens nous au courant de la suite !
Nicht über "Max"
C'est comme si moi je démonté ma montre pour changer je ne sais quelle pièce ???? Dans le doute , je la porte a l'horloger bijoutier , s'il en existe encore .
jeannot 87
il ne faut pas voir les choses comme ça . il y a un début a tout , et c'est en forgeant que l'on devient forgeron . mais de toute évidence il faut s'assurer de l'ordre de montage avant de démonter . dans le cas présent il ne devrais pas y avoir de dommage . il suffit de démonter l'empilage par l'autre coté de l'arbre . par contre il faudra être plus rigoureux pour le remontage des roulements et leur calage .jeannot 87 a écrit:C'est comme si moi je démonté ma montre pour changer je ne sais quelle pièce ???? Dans le doute , je la porte a l'horloger bijoutier , s'il en existe encore .
rémi 83
Merci Jeannot, je fais pratiquement tout sur mes motos, je me suis juste gourré, ca arrive..
J'ai déja démonté des boites 4 et 5 vitesses, ais je n'ai jamais eu l'occasion de changer les roulements.
Au passage, comment mesurer le jeu, ou l'évaluer des pignons qui tournent sur des bagues ? ou plus simplement comment savoir si des bagues sont bonnes à changer ?
Pierre
J'ai déja démonté des boites 4 et 5 vitesses, ais je n'ai jamais eu l'occasion de changer les roulements.
Au passage, comment mesurer le jeu, ou l'évaluer des pignons qui tournent sur des bagues ? ou plus simplement comment savoir si des bagues sont bonnes à changer ?
Pierre
pierval08
apprendre c'est aussi ça ! faire des conneries !
Mais c'est comme ça que l'on avance.
Pour la montre, il y a aussi des faux rhums.
Mais c'est comme ça que l'on avance.
Pour la montre, il y a aussi des faux rhums.
et oui. et encore, c'est pas vraiment une connerie, j'ai rien cassé..
c'est comme remonter la boite sans avoir remis avant la tige de commande de l'embrayage et se rendre compte apres qu'elle ne rentre pas par l'arrière...
et sinon :
Pierre
c'est comme remonter la boite sans avoir remis avant la tige de commande de l'embrayage et se rendre compte apres qu'elle ne rentre pas par l'arrière...
et sinon :
Pierre
pierval08