-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Silicone et Peinture

+2
breizracer
Michel83
6 participants

Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Silicone et Peinture

Message  Michel83 Mer 25 Mar - 20:48

Vous le savez , le silicone et la peinture ( au pistolet ou à la brosse ) ne font pas bon ménage , non non non .
et il existe un additif ( cher ) pour éviter ces tètes d' épingles qui apparaissent
Et bien ce produit magique et très spécial peut être remplacé par du vinaigre blanc , mais oui
Celui ci servira utilement pour remplacer le jus de citron dans la casserole de nettoyage de carbu ou le bain à ultra son

Michel83


Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  breizracer Mer 25 Mar - 21:44

et ben voilà! en usage préventif avant peinture, vu le prix ridicule! Merci Michel!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  Michel83 Jeu 26 Mar - 6:37

non pas > avant peinture mais comme additif
à la juste proportion que chacun ne connait que trop

Michel83


Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  Didier Jeu 26 Mar - 7:37

Le vinaigre blanc nettoie super car c'est un bon dégraissant et aussi désoxydant pou le cuivre (avec du gros sel ) il enlève les dépôts mais avec du bicarbonate de soude surtout mais pour les carbus j'ai essayé les deux ,le citron lui tout seul dissout mieux mais il m'arrive d'utiliser 2/3 ingrédients ensemble quand le résultat ne me conviens pas . Avec le vinaigre de cidre ça marche super aussi mais c'est plus pour le calcaire et certain dépôt. Sinon le coca cola marche aussi mais là c'est pas très écologique et ni de chez nous et moi j'écoute que ma grand mère :rire:

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  BlackFish Jeu 26 Mar - 7:55

Didier a écrit:Le vinaigre blanc nettoie super car c'est un bon dégraissant et aussi désoxydant pou le cuivre (avec du gros sel ) il enlève les dépôts mais avec du bicarbonate de soude surtout mais pour les carbus j'ai essayé les deux ,le citron lui tout seul dissout mieux mais il m'arrive d'utiliser 2/3 ingrédients ensemble quand le résultat ne me conviens pas . Avec le vinaigre de cidre ça marche super aussi mais c'est plus pour le calcaire et certain dépôt. Sinon le coca cola marche aussi mais là c'est pas très écologique et ni de chez nous et moi j'écoute que ma grand mère :rire:


Dans quel proportion ?

eau, citron, vinaigre ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  Didier Jeu 26 Mar - 9:58

C'est dur à dire moi la cuisine c'est au feeling mais à titre d'exemple pour le citron je prends une petit casserole rempli d'eau au 3/4 et je met de 1à à 2 citrons suivant le carbu : sur mes carbus de triumph 1/2 citron à suffit , sur mes bings 1 citron + vinaigre pour la 80RT et 1et 1/2 pour la 600 . je viens de faire des dellortos de la Guzz avec 2 citrons+vinaigre blanc et le résultat était moyen propre mais sans plus . Tout dépend de l'alu et de la saleté (et de son ancienneté )de tes carbus
J'attends que ce soit à ébullition, je sors les carbus, je vérifie comment s'enlève la crasse et je rajoute si je ne suis pas content du résultat au pif mais toujours par petite dose . Je peux aider le nettoyage suivant les cas avec une brosse à dent ou une brosse à poil de laiton entre 2 bains

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  Lou2 Jeu 26 Mar - 10:27

Didier , t'es pas un peu à l'ouest ce matin ? siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Mar - 18:10

Pourquoi ce matin particulièrement?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Silicone et Peinture Empty Re: Silicone et Peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum