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Message  Verandaliste Jeu 7 Oct 2010 - 21:05

Bon c'est décidé, je vire la véranda.
Je me doute que ça suppose quelques adaptations :
- me faut des pattes de phare : des conseils?
- pour le phare, ça a l'air de quoi quand on le sort du carénage, faut un bol?
- me faudra aussi des rétros
- pour garder le voltmètre et la montre ,me semble avoir vu des tés permettant de les intégrer (Mick t'as toujours le lien de ton gars?)

Le guidon, je garde l'origine, la position me va très bien.
Pour le style un mix bobber/cruiser vu par les wrench . Oui je sais c'est improbable comme truc mais faut que ça soit fonctionnel pour le voyage en duo.
Peinture, j'hésite entre noir brillant filets blancs et chromes (classique quoi) ou moteur "à la Badgam" et kaki mat.
Pis faudra trouver une bagagerie qui s'accorde au style

Alors si y'en a des qui ont des idées, des photos de BM originales, faut pas hésiter.
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Message  pti'poi Jeu 7 Oct 2010 - 21:07

le phare c'est bon, pas besoin d'y toucher, pis pour les papattes, des pattes classiques en 36 mm clin (quoique, ca depend si t'es en fourche avec etriers ATE ou brembo, j'suis po sur que ca soit le meme diametre Question)

pour le reste, kaki mat ca m'a toujours plu bien
pti'poi
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Message  Verandaliste Jeu 7 Oct 2010 - 21:11

pti'poi a écrit:le phare c'est bon, pas besoin d'y toucher, pis pour les papattes, des pattes classiques en 36 mm clin (quoique, ca depend si t'es en fourche avec etriers ATE ou brembo, j'suis po sur que ca soit le meme diametre Question)
OK merci

pti'poi a écrit:pour le reste, kaki mat ca m'a toujours plu bien
vi avec deco orange fluo Déshabillage véranda 145644
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Message  Mick13 Jeu 7 Oct 2010 - 22:42

le top c'est les pattes de phare d'origine de /6 ou /7, tu peux ainsi mettre la clef de contact a la place de l'écrou gauche de phare
Sinon, tu peux utiliser des pattes de phare adaptables
Il te faudra aussi des pattes de clignos et clignos
Ton phare est identique aux versions non carénées.
La patte de compteur de RT est plus longue que la /7, mais tu peux incliner la tienne, la couper et la ressouder plus court, ou la découper, meuler
Tu pourras aussi virer l'écrou / boulon qui est dans la butée de direction coté cadre, tu gagnera en rayon de braquage.
Pour les supports manos, non, je vois personne, mais poste un "je cherche" ?

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Message  Verandaliste Ven 8 Oct 2010 - 8:50

Mick13 a écrit:le top c'est les pattes de phare d'origine de /6 ou /7, tu peux ainsi mettre la clef de contact a la place de l'écrou gauche de phare
Oui c'est ce qui me plairait mais j'en ai pas encore vu sur les sites de pièces allemands.
Je cherche.

Mick13 a écrit:Il te faudra aussi des pattes de clignos et clignos
Pour ça j'ai ma petite idée.

Merci Mick coucou
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Message  Verandaliste Ven 8 Oct 2010 - 9:01

Pattes de phare y'a chez les perfides, mais quel modèle prendre?

ICI
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Message  goeland_ Ven 8 Oct 2010 - 12:56

pour les manos, il y a les supports BM qui étaient utilisés sur les 80G/S ou les 7 nakked, ils sont un peu gros mais plug and play sur les supports supérieurs de carénage de S (les 2 plaques triangulaires qui se mettent sous les écrous de 36 des tubes de fourche sur té sup
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Message  Verandaliste Lun 11 Oct 2010 - 21:17

Le bas de carénage est fendu sous les cylindres, je ne devrais donc pas avoir a démonter les pots.
Par contre me semble que les connections des durites de freins sont fixées sur le carénage non? Vous les avez déplacées comment?
Autre chose?
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Message  Mick13 Lun 11 Oct 2010 - 21:51

les durites sont clipsées avec des rondelles en caoutchouc, pas besoin de les démonter. Tu fais glisser ces rondelles sur le tube de frein rigide.

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Message  Verandaliste Lun 11 Oct 2010 - 21:54

Mick13 a écrit:les durites sont clipsées avec des rondelles en caoutchouc, pas besoin de les démonter. Tu fais glisser ces rondelles sur le tube de frein rigide.
OK mais après, on les laisse pas pendre quand même? Ou bien?
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Message  Mick13 Lun 11 Oct 2010 - 21:58

Beaucoup laissent pendre... Moi, je trouve ça pas beau

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Message  Verandaliste Mar 12 Oct 2010 - 21:17

Mick13 a écrit:Beaucoup laissent pendre... Moi, je trouve ça pas beau
Et alors, caisse kon fait?
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Message  Mick13 Mar 12 Oct 2010 - 22:08

je fais une durite avia de la sortie des tubes rigides de fourreaux, jusqu'au répartiteur ou MC

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Message  pti'poi Mar 12 Oct 2010 - 23:07

durite avia Exclamation clin
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Message  gaazzz Mer 13 Oct 2010 - 9:46

Mick13 a écrit:je fais une durite avia de la sortie des tubes rigides de fourreaux, jusqu'au répartiteur ou MC

Tu aurais une photo de cette durite avia Mick ???
Bonne idée d avoir ouvert ce post "Verandaliste", Il faut que j attaque la "deverandalisation" du rt moi aussi...LOL !!!
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Message  Mick13 Mer 13 Oct 2010 - 9:56

Montage 2 durites au MC

Déshabillage véranda M_cyl_10

Durite simple qui vas au répartiteur sous le réservoir

Déshabillage véranda Img_1419

Coté fourche (en conservant les durites rigides (c'est des durites Goodridge a sertir)

Déshabillage véranda Selle_10

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Message  gaazzz Mer 13 Oct 2010 - 21:52

Merci Mick bien ...!!!
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Message  Verandaliste Mer 13 Oct 2010 - 22:41

Oui merci Mick, mais faut jamais déshabiller une véranda, on sait jamais ce qu'on va trouver.
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Message  Verandaliste Lun 18 Oct 2010 - 20:33

Bon Lou aimerais un tuto pour la déverandalisation alors je vais essayer de vous faire ça au fur et à mesure.
(si tu veux supprimer certains messages précédents pour la lisibilité, te gêne pas hein Lou)
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Déshabillage véranda Empty Tuto

Message  Verandaliste Mer 20 Oct 2010 - 21:29

Bon j'avais pas pensé de suite faire un tuto ce qui fait que je n'ai pas de photos pour la première étape.

D'abord dévisser les vis crucis qui tiennent le carter derrière la roue avant.
Une fois le carter ôté, on accède aux vis du protège cylindre. Une fixation sur le tube vertical du cadre et une sous le cylindre.
Ensuite 3 crucis dans chaque vide-poche plus un boulon (de 10 de mémoire).
Là on peut bouger le bas de carénage et dévisser la patte de fixation qui va sur la fixation basse du protège cyl.
A cet endroit le carénage est fendu pour passer le pot sans le démonter.

A suivre.
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Message  Verandaliste Sam 23 Oct 2010 - 18:33

Ensuite faut pas se laisser déstabiliser par le fouillis là dessous.
D'abord débrancher le voltmètre, la montre et le contacteur à clef.
Pour le voltmètre et la montre c'est facile, 2 petits écrou molletés derrière, on débranche les cosses et voilà.

Ensuite retirer la partie basse sous le nez de carénage, faut forcer un peu car c'est collé autour des caoutchoucs.
Attentions aux durites de freins, dégager la pièces vers le haut de celles-ci, côté durite rigide sinon ça passe pas.

[img]Déshabillage véranda Dessou10[/img]

Puis dévisser les 4 boulons de 10 qui maintiennent le carénage sur l'araignée.
1 en haut

[img]Déshabillage véranda Vis10[/img]

et 1 en bas, de chaque coté. Ce sont les boulons non peints, les noirs servent juste à maintenir les différentes pièces du carénage ensembles.

[img]Déshabillage véranda Visdes10[/img]

Ensuite retirer le haut de carénage d'une seule pièce, c'est fini.

[img]Déshabillage véranda Fini10[/img]

Fin fini, maintenant va falloir trouver de jolies pattes de phare, ranger tous ces fils et démonter l'araignée.
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Message  goeland_ Sam 23 Oct 2010 - 19:35

de mémoire, les petites pozidrive de carénage (les crucis) sont protéger par des embouts plastiques à l'intérieur

les 4 vis qui tiennent le carénage sur l'araignée sont juste à desserrer, c'est pas obliger de les démonter.
Sur le RS, il y a aussi les 2 vis du bas, par contre il y a 4 vis en haut qu'il faut enlever complètement : elle tiennent les rétros en même temps
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Message  Verandaliste Ven 29 Oct 2010 - 18:14

goeland_ a écrit:de mémoire, les petites pozidrive de carénage (les crucis) sont protéger par des embouts plastiques à l'intérieur
Exact.

goeland_ a écrit:les 4 vis qui tiennent le carénage sur l'araignée sont juste à desserrer, c'est pas obliger de les démonter.
Celles du bas, si.
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Message  Verandaliste Ven 29 Oct 2010 - 18:17

Alors voilà, quand on a fini ça donne ça

[img]Déshabillage véranda Nue10[/img]

Pas très jojo.
Remarquez la fixation du répartiteur de freinage par un collier serflex.
On doit pouvoir optimiser les passages de câbles et de gaines à mon avis.

Maintenant au tour de G/Seur de jouer. coucou
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Message  volvito Jeu 29 Déc 2011 - 0:30

merci verandalisé, tes explications+photos m ont bien aidé!

je viens de tomber le carénage, et suis perplexe face à ce que je vois: plein de fils car l'ancien proprio devait avoir warnings et anti-brouillards

je ne suiis pas sur de vouloir changer le guidon ; en effet, il me semble que c est bien galère car le guidon BMW est de diametre 22 et les guidons actuels font 22,20mm. donc ca coince....

jevais commander des pattes de phare pour rapprocher le phare de la colonne de direction.

mais je ne sais pas comment installer le contacteur à clé (platine alu?).

si vous avez des idées ou des photos je suis preneur

merci et à bientot

laurent-volvito

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