Déshabillage véranda
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Déshabillage véranda
Bon c'est décidé, je vire la véranda.
Je me doute que ça suppose quelques adaptations :
- me faut des pattes de phare : des conseils?
- pour le phare, ça a l'air de quoi quand on le sort du carénage, faut un bol?
- me faudra aussi des rétros
- pour garder le voltmètre et la montre ,me semble avoir vu des tés permettant de les intégrer (Mick t'as toujours le lien de ton gars?)
Le guidon, je garde l'origine, la position me va très bien.
Pour le style un mix bobber/cruiser vu par les wrench . Oui je sais c'est improbable comme truc mais faut que ça soit fonctionnel pour le voyage en duo.
Peinture, j'hésite entre noir brillant filets blancs et chromes (classique quoi) ou moteur "à la Badgam" et kaki mat.
Pis faudra trouver une bagagerie qui s'accorde au style
Alors si y'en a des qui ont des idées, des photos de BM originales, faut pas hésiter.
Je me doute que ça suppose quelques adaptations :
- me faut des pattes de phare : des conseils?
- pour le phare, ça a l'air de quoi quand on le sort du carénage, faut un bol?
- me faudra aussi des rétros
- pour garder le voltmètre et la montre ,me semble avoir vu des tés permettant de les intégrer (Mick t'as toujours le lien de ton gars?)
Le guidon, je garde l'origine, la position me va très bien.
Pour le style un mix bobber/cruiser vu par les wrench . Oui je sais c'est improbable comme truc mais faut que ça soit fonctionnel pour le voyage en duo.
Peinture, j'hésite entre noir brillant filets blancs et chromes (classique quoi) ou moteur "à la Badgam" et kaki mat.
Pis faudra trouver une bagagerie qui s'accorde au style
Alors si y'en a des qui ont des idées, des photos de BM originales, faut pas hésiter.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
le phare c'est bon, pas besoin d'y toucher, pis pour les papattes, des pattes classiques en 36 mm (quoique, ca depend si t'es en fourche avec etriers ATE ou brembo, j'suis po sur que ca soit le meme diametre )
pour le reste, kaki mat ca m'a toujours plu
pour le reste, kaki mat ca m'a toujours plu
pti'poi
Re: Déshabillage véranda
OK mercipti'poi a écrit:le phare c'est bon, pas besoin d'y toucher, pis pour les papattes, des pattes classiques en 36 mm (quoique, ca depend si t'es en fourche avec etriers ATE ou brembo, j'suis po sur que ca soit le meme diametre )
vi avec deco orange fluopti'poi a écrit:pour le reste, kaki mat ca m'a toujours plu
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
le top c'est les pattes de phare d'origine de /6 ou /7, tu peux ainsi mettre la clef de contact a la place de l'écrou gauche de phare
Sinon, tu peux utiliser des pattes de phare adaptables
Il te faudra aussi des pattes de clignos et clignos
Ton phare est identique aux versions non carénées.
La patte de compteur de RT est plus longue que la /7, mais tu peux incliner la tienne, la couper et la ressouder plus court, ou la découper, meuler
Tu pourras aussi virer l'écrou / boulon qui est dans la butée de direction coté cadre, tu gagnera en rayon de braquage.
Pour les supports manos, non, je vois personne, mais poste un "je cherche" ?
Sinon, tu peux utiliser des pattes de phare adaptables
Il te faudra aussi des pattes de clignos et clignos
Ton phare est identique aux versions non carénées.
La patte de compteur de RT est plus longue que la /7, mais tu peux incliner la tienne, la couper et la ressouder plus court, ou la découper, meuler
Tu pourras aussi virer l'écrou / boulon qui est dans la butée de direction coté cadre, tu gagnera en rayon de braquage.
Pour les supports manos, non, je vois personne, mais poste un "je cherche" ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déshabillage véranda
Oui c'est ce qui me plairait mais j'en ai pas encore vu sur les sites de pièces allemands.Mick13 a écrit:le top c'est les pattes de phare d'origine de /6 ou /7, tu peux ainsi mettre la clef de contact a la place de l'écrou gauche de phare
Je cherche.
Pour ça j'ai ma petite idée.Mick13 a écrit:Il te faudra aussi des pattes de clignos et clignos
Merci Mick
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
Pattes de phare y'a chez les perfides, mais quel modèle prendre?
ICI
ICI
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
pour les manos, il y a les supports BM qui étaient utilisés sur les 80G/S ou les 7 nakked, ils sont un peu gros mais plug and play sur les supports supérieurs de carénage de S (les 2 plaques triangulaires qui se mettent sous les écrous de 36 des tubes de fourche sur té sup
goeland_
Re: Déshabillage véranda
Le bas de carénage est fendu sous les cylindres, je ne devrais donc pas avoir a démonter les pots.
Par contre me semble que les connections des durites de freins sont fixées sur le carénage non? Vous les avez déplacées comment?
Autre chose?
Par contre me semble que les connections des durites de freins sont fixées sur le carénage non? Vous les avez déplacées comment?
Autre chose?
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
les durites sont clipsées avec des rondelles en caoutchouc, pas besoin de les démonter. Tu fais glisser ces rondelles sur le tube de frein rigide.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déshabillage véranda
OK mais après, on les laisse pas pendre quand même? Ou bien?Mick13 a écrit:les durites sont clipsées avec des rondelles en caoutchouc, pas besoin de les démonter. Tu fais glisser ces rondelles sur le tube de frein rigide.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
Beaucoup laissent pendre... Moi, je trouve ça pas beau
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déshabillage véranda
Et alors, caisse kon fait?Mick13 a écrit:Beaucoup laissent pendre... Moi, je trouve ça pas beau
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
je fais une durite avia de la sortie des tubes rigides de fourreaux, jusqu'au répartiteur ou MC
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déshabillage véranda
Mick13 a écrit:je fais une durite avia de la sortie des tubes rigides de fourreaux, jusqu'au répartiteur ou MC
Tu aurais une photo de cette durite avia Mick ???
Bonne idée d avoir ouvert ce post "Verandaliste", Il faut que j attaque la "deverandalisation" du rt moi aussi...LOL !!!
gaazzz
Re: Déshabillage véranda
Montage 2 durites au MC
Durite simple qui vas au répartiteur sous le réservoir
Coté fourche (en conservant les durites rigides (c'est des durites Goodridge a sertir)
Durite simple qui vas au répartiteur sous le réservoir
Coté fourche (en conservant les durites rigides (c'est des durites Goodridge a sertir)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Déshabillage véranda
Oui merci Mick, mais faut jamais déshabiller une véranda, on sait jamais ce qu'on va trouver.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
Bon Lou aimerais un tuto pour la déverandalisation alors je vais essayer de vous faire ça au fur et à mesure.
(si tu veux supprimer certains messages précédents pour la lisibilité, te gêne pas hein Lou)
(si tu veux supprimer certains messages précédents pour la lisibilité, te gêne pas hein Lou)
Verandaliste
Tuto
Bon j'avais pas pensé de suite faire un tuto ce qui fait que je n'ai pas de photos pour la première étape.
D'abord dévisser les vis crucis qui tiennent le carter derrière la roue avant.
Une fois le carter ôté, on accède aux vis du protège cylindre. Une fixation sur le tube vertical du cadre et une sous le cylindre.
Ensuite 3 crucis dans chaque vide-poche plus un boulon (de 10 de mémoire).
Là on peut bouger le bas de carénage et dévisser la patte de fixation qui va sur la fixation basse du protège cyl.
A cet endroit le carénage est fendu pour passer le pot sans le démonter.
A suivre.
D'abord dévisser les vis crucis qui tiennent le carter derrière la roue avant.
Une fois le carter ôté, on accède aux vis du protège cylindre. Une fixation sur le tube vertical du cadre et une sous le cylindre.
Ensuite 3 crucis dans chaque vide-poche plus un boulon (de 10 de mémoire).
Là on peut bouger le bas de carénage et dévisser la patte de fixation qui va sur la fixation basse du protège cyl.
A cet endroit le carénage est fendu pour passer le pot sans le démonter.
A suivre.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
Ensuite faut pas se laisser déstabiliser par le fouillis là dessous.
D'abord débrancher le voltmètre, la montre et le contacteur à clef.
Pour le voltmètre et la montre c'est facile, 2 petits écrou molletés derrière, on débranche les cosses et voilà.
Ensuite retirer la partie basse sous le nez de carénage, faut forcer un peu car c'est collé autour des caoutchoucs.
Attentions aux durites de freins, dégager la pièces vers le haut de celles-ci, côté durite rigide sinon ça passe pas.
[img][/img]
Puis dévisser les 4 boulons de 10 qui maintiennent le carénage sur l'araignée.
1 en haut
[img][/img]
et 1 en bas, de chaque coté. Ce sont les boulons non peints, les noirs servent juste à maintenir les différentes pièces du carénage ensembles.
[img][/img]
Ensuite retirer le haut de carénage d'une seule pièce, c'est fini.
[img][/img]
Fin fini, maintenant va falloir trouver de jolies pattes de phare, ranger tous ces fils et démonter l'araignée.
D'abord débrancher le voltmètre, la montre et le contacteur à clef.
Pour le voltmètre et la montre c'est facile, 2 petits écrou molletés derrière, on débranche les cosses et voilà.
Ensuite retirer la partie basse sous le nez de carénage, faut forcer un peu car c'est collé autour des caoutchoucs.
Attentions aux durites de freins, dégager la pièces vers le haut de celles-ci, côté durite rigide sinon ça passe pas.
[img][/img]
Puis dévisser les 4 boulons de 10 qui maintiennent le carénage sur l'araignée.
1 en haut
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et 1 en bas, de chaque coté. Ce sont les boulons non peints, les noirs servent juste à maintenir les différentes pièces du carénage ensembles.
[img][/img]
Ensuite retirer le haut de carénage d'une seule pièce, c'est fini.
[img][/img]
Fin fini, maintenant va falloir trouver de jolies pattes de phare, ranger tous ces fils et démonter l'araignée.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
de mémoire, les petites pozidrive de carénage (les crucis) sont protéger par des embouts plastiques à l'intérieur
les 4 vis qui tiennent le carénage sur l'araignée sont juste à desserrer, c'est pas obliger de les démonter.
Sur le RS, il y a aussi les 2 vis du bas, par contre il y a 4 vis en haut qu'il faut enlever complètement : elle tiennent les rétros en même temps
les 4 vis qui tiennent le carénage sur l'araignée sont juste à desserrer, c'est pas obliger de les démonter.
Sur le RS, il y a aussi les 2 vis du bas, par contre il y a 4 vis en haut qu'il faut enlever complètement : elle tiennent les rétros en même temps
goeland_
Re: Déshabillage véranda
Exact.goeland_ a écrit:de mémoire, les petites pozidrive de carénage (les crucis) sont protéger par des embouts plastiques à l'intérieur
Celles du bas, si.goeland_ a écrit:les 4 vis qui tiennent le carénage sur l'araignée sont juste à desserrer, c'est pas obliger de les démonter.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
Alors voilà, quand on a fini ça donne ça
[img][/img]
Pas très jojo.
Remarquez la fixation du répartiteur de freinage par un collier serflex.
On doit pouvoir optimiser les passages de câbles et de gaines à mon avis.
Maintenant au tour de G/Seur de jouer.
[img][/img]
Pas très jojo.
Remarquez la fixation du répartiteur de freinage par un collier serflex.
On doit pouvoir optimiser les passages de câbles et de gaines à mon avis.
Maintenant au tour de G/Seur de jouer.
Verandaliste
Re: Déshabillage véranda
merci verandalisé, tes explications+photos m ont bien aidé!
je viens de tomber le carénage, et suis perplexe face à ce que je vois: plein de fils car l'ancien proprio devait avoir warnings et anti-brouillards
je ne suiis pas sur de vouloir changer le guidon ; en effet, il me semble que c est bien galère car le guidon BMW est de diametre 22 et les guidons actuels font 22,20mm. donc ca coince....
jevais commander des pattes de phare pour rapprocher le phare de la colonne de direction.
mais je ne sais pas comment installer le contacteur à clé (platine alu?).
si vous avez des idées ou des photos je suis preneur
merci et à bientot
laurent-volvito
je viens de tomber le carénage, et suis perplexe face à ce que je vois: plein de fils car l'ancien proprio devait avoir warnings et anti-brouillards
je ne suiis pas sur de vouloir changer le guidon ; en effet, il me semble que c est bien galère car le guidon BMW est de diametre 22 et les guidons actuels font 22,20mm. donc ca coince....
jevais commander des pattes de phare pour rapprocher le phare de la colonne de direction.
mais je ne sais pas comment installer le contacteur à clé (platine alu?).
si vous avez des idées ou des photos je suis preneur
merci et à bientot
laurent-volvito
volvito
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