mon acquisition du WE 80rt de 1988
+5
le basque
nortonton
bill73
Durruti
DRFREUD
9 participants
Page 1 sur 1
mon acquisition du WE 80rt de 1988
Bon cette fois-ci, j'ai tout lu je suis opérationnel : je vous montre en exclusivité mon achat. C'est un ancienne police que j'aimerais faire évoluer vers un café racer (mais pas extrème : j'aimerais un guidon pas trop court, une selle pas trop courte, une épuration maitrisée...enfin voilà)
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
DRFREUD a écrit:Bon cette fois-ci, j'ai tout lu je suis opérationnel : je vous montre en exclusivité mon achat. C'est un ancienne police que j'aimerais faire évoluer vers un café racer (mais pas extrème : j'aimerais un guidon pas trop court, une selle pas trop courte, une épuration maitrisée...enfin voilà)
yeees ça fonctionne du coup j'en mets d'autres
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
Une bonne base apparemment.
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
nortonton a écrit:Une bonne base apparemment.
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
j'ai seulement les supports des valises (assez petites les valises). pour l'aarière j'essaie de faire passer les photos.
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
DRFREUD a écrit:nortonton a écrit:Une bonne base apparemment.
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
j'ai seulement les supports des valises (assez petites les valises). pour l'aarière j'essaie de faire passer les photos.
si tu es grand ,un petit guidon te portera trop sur les bras et tu auras mal aux poignets !
le basque
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
le basque a écrit:DRFREUD a écrit:nortonton a écrit:Une bonne base apparemment.
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
j'ai seulement les supports des valises (assez petites les valises). pour l'aarière j'essaie de faire passer les photos.
si tu es grand ,un petit guidon te portera trop sur les bras et tu auras mal aux poignets !
Ben à vrai dire je ne fais pas véritablement partie des géants, donc un petit guidon me casserait (l'allure comme les vertèbres !) sur le bolide. Je préfèrerais un guidon "moyen" quoi.
La moto a été achetée il y a 3 ans par le précédent proprio. Elle n'a pas roulé pendant presque 2 ans et d'ailleurs elle a du mal à monter en tours, je pense que les membranes sont HS.
Je vais donc commencer par une "révison" de la carburation, changer les fluides afin qu'elle puisse rouler fiablement (non ce mot n'existe pas mais j'aime bien). ensuite au fur et à mesure que j'aurai quelques euros disponibles j'essairai de la faire évoluer comme je le souhaite, toujours dans la limite de mes compétences. Mais sur ce forum il y a des spécialistes qui ont posté des tas de données intéressantes danc j'ai bon espoir.
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
nortonton a écrit:Une bonne base apparemment.
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
voici ce dont je dispose : deux vlises avec leur armature qui permet de les fixer sur le cadre arrière.
Désolé pour les photos sombres !
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
DRFREUD a écrit:le basque a écrit:DRFREUD a écrit:nortonton a écrit:Une bonne base apparemment.
Tu peux nous en dire plus sur cette moto ?
On peut voir l'arrière ?
Si tu as le petit porte bagage , et que tu veux t'en séparer, je suis acquéreur
j'ai seulement les supports des valises (assez petites les valises). pour l'aarière j'essaie de faire passer les photos.
si tu es grand ,un petit guidon te portera trop sur les bras et tu auras mal aux poignets !
Ben à vrai dire je ne fais pas véritablement partie des géants, donc un petit guidon me casserait (l'allure comme les vertèbres !) sur le bolide. Je préfèrerais un guidon "moyen" quoi.
La moto a été achetée il y a 3 ans par le précédent proprio. Elle n'a pas roulé pendant presque 2 ans et d'ailleurs elle a du mal à monter en tours, je pense que les membranes sont HS.
Je vais donc commencer par une "révison" de la carburation, changer les fluides afin qu'elle puisse rouler fiablement (non ce mot n'existe pas mais j'aime bien). ensuite au fur et à mesure que j'aurai quelques euros disponibles j'essairai de la faire évoluer comme je le souhaite, toujours dans la limite de mes compétences. Mais sur ce forum il y a des spécialistes qui ont posté des tas de données intéressantes danc j'ai bon espoir.
j'ai la même moto mais en bleue nuit !
le basque
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
tu peux aussi commencer par virer les petits filtres sur tes durites d'essence.
autrement belle bête
autrement belle bête
Juanito
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
Juanito a écrit:tu peux aussi commencer par virer les petits filtres sur tes durites d'essence.
autrement belle bête
m...j'y avais pensé quand j'ai vu ses photos mais je n'ai pas réagi ...j'avais le son ,pas l'image !
le basque
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
Il peut aussi les laisser si l'intérieur de son résé n'est pas nickel.
Richard
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
le basque a écrit:Juanito a écrit:tu peux aussi commencer par virer les petits filtres sur tes durites d'essence.
autrement belle bête
m...j'y avais pensé quand j'ai vu ses photos mais je n'ai pas réagi ...j'avais le son ,pas l'image !
Les filtres peuvent freiner l'arrivée d'essence ? Et donc limiter la montée régulière en régime ?
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
Oui et c'est peut être pour ça qu'elle à du mal à monter dans les tours, perso j'en ai monté un il est resté à peine 15 jours.
Essaie avant de démonter les carbus tu verras s'il y a une différence.
Bon courage
Essaie avant de démonter les carbus tu verras s'il y a une différence.
Bon courage
TIVEK
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
TIVEK a écrit:Oui et c'est peut être pour ça qu'elle à du mal à monter dans les tours, perso j'en ai monté un il est resté à peine 15 jours.
Essaie avant de démonter les carbus tu verras s'il y a une différence.
Bon courage
Merci bien. Dès ce We je vire ces trucs.
DRFREUD
Déshabillage partiel
Voici quelques photos après avoir ôté les pare-cylindres et le sabot. J'ai mis des durites transparente pour voir si l'essence s'écoule "normalement" et je n'arrive toujours pas à faire vrombir la moto comme elle devrait le faire. Je suis probablement bon pour un nettoyage des carbus et du réservoir. Au passage j'ai découvert le degré d'oxydation des parties alu du moteur : il va y avoir du décapage et autre lustrage dans l'air.
Au passage je poste aussi une photo de la selle qui, si elle est en TRES bon état et très confortable est prodigieusement abomifreuse.
Je vais voir si je peux la reconditionner en selle plus plate (plus proche du café racer) ou bien carrément la changer contre une plus vieille davantage dans le style
Je prends de plus en plus la mesure du boulot que j'ai à faire...mais patience et longueur de temps etc. etc.[img][/img]
Au passage je poste aussi une photo de la selle qui, si elle est en TRES bon état et très confortable est prodigieusement abomifreuse.
Je vais voir si je peux la reconditionner en selle plus plate (plus proche du café racer) ou bien carrément la changer contre une plus vieille davantage dans le style
Je prends de plus en plus la mesure du boulot que j'ai à faire...mais patience et longueur de temps etc. etc.[img][/img]
DRFREUD
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
Courage du boulot en perspective mais rien de bien méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha si à part la selle
rotor83
Re: mon acquisition du WE 80rt de 1988
rotor83 a écrit: Courage du boulot en perspective mais rien de bien méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha si à part la selle
Ha oui là ! C'est vraiment pas bô
Bon voilà un WE passé et un peu les mains dans le camboui. Démontage du carénage (j'en ai bavé avec les boulons grippées, les écrous ronds et les vis tordues). Bon : on a l'habitude de dire qu'on y voit plus clair !! et ben pas pour moi. Tous ces fils me donnent froid dans le dos.
Du coup, j'ai démonté les carbus et les ai nettoyés. Y'avait une espèce de caramel au fond des cuves : j'y ai gratté un bon moment.
Les membranes quant à elles ne sont pas forcément pourries : le problème doit donc être ailleurs. (pour rappel : la moto a du mal à monter en régime)
J'ai démonté les bougies : une m'est restée dans les mains (enfin dans la clé). Ensuiter impossible de revisser l'autre : pas de vis foiré, je n'ai pas insisté.
Je fais suivre des photos rapidement.
En attendant, samedi au marché local, j'entends un bruit sympa puis j'en vois l'origine : jugez vous même. Ce n'est pas un twin mais c'est un bicylindre. Magnifique. En attendant de fournir les photos de ma rt qui est de moins en moins rt !
DRFREUD
Sujets similaires
» Nouvelle robe pour ma 80RT de 1988
» Nouvelle acquisition R45 de 1979
» Ma nouvelle acquisition, R100GS
» Dernière acquisition
» R80RT de Verandaliste
» Nouvelle acquisition R45 de 1979
» Ma nouvelle acquisition, R100GS
» Dernière acquisition
» R80RT de Verandaliste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum