Présentation par merluco61
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation par merluco61
Bien le bonsoir,
Allez, je vous fais un peu de prose, même si ce message à un but précis (voir à la fin pour les amateurs de raccourcis)
C'est la crise identitaire et motarde grave, j'y vois plus clair, je suis derrière un 35 t sous la pluie, j'en ai plein la visière...
Mais reprenons, dans les années 90, je roule en 80 GS monolever, un modèle de transition, idem la 100 GS sans le petit radiateur, , un peu haute pour moi - 1,72 tout droit - mais rien que du bonheur...
Puis rapidement 2 rejetons viennent remplacer les deux pistons, je vends la belle et pour moi la moto c'est fini...
Je suis un peu comme ça , je tire des traits avec l'impression que ça fait moins mal...
Et puis voilà t'y pas qu'on fini quand même par sortir la tête de l'eau, des couches culottes puis des devoirs scolaires, des tracas de l'orientation, etc...
Il n'y a pas grand suspens, n'est ce pas ?
Bon bref, j'achète d'abord pour me refaire la main, un petit Honda CB 250 N, c'est comme le vélo ! ça ne s'oublie pas !
Retour bienheureux des sensations motardes, un grand coup de bonheur dans les bronches, ça biche dur sur les routes de campagne...
Mais bon c'est court, 250...
L'épisode suivant , celui qui me conduit aujourd'hui au bord du gouffre, s'appelle 'Teuton le retour'...
J'achète une R65 Monolever (paralever ?) de 1987, vous me croyez si je vous dit que le premier démarrage du moteur m'émeut gravement ( ben oui, je suis un sensible)
Je fais court : qu'est ce que ça mouline ce truc, moi qui n'aime pas pousser les rapports, je déchante assez vite, ça marche (35 Kw), mais je ne suis pas dans le trip 'fais moi mal', je vends...
J'achète après un vieux rêve de gosse, un R 100RT de 1979, moteur formidable, je retrouve mes sensations BM...Mais cette version à des défauts : les rétros qui ne se règlent que très peu et peinent, du coup, à me rendre les services que j'attends d'eux dans la circulation moderne ; un pare brise très difficilement réglable, une batterie à peu près inamovible (combien de fois ai-je maudit les concepteurs BM) un vrai casse tête avec l'impossibilité de charger sur place de mon lieu de stockage...
Je remplace mon 100RT 79 par un 100 RT 1987 : tous les défauts de jeunesse cités plus haut disparaissent, Alléluia ! Mais le moteur est moins sympa, à mon sens, trop propre sur lui, l'autre avait plus de caractère... Et puis surtout je m'aperçois que je ne me fais pas au carénage ( il est temps !) je n'y vois pas bien (soleil en face, phares la nuit) c'est plus lourd (je ne suis pas Musclor)
Il y a des déformations optiques...Et puis ça me donne l'impression...d'un 'rapport protégé' avec la route or je suis dans la moto plaisir, pas avec l'obligation de faire des bornes quelque soit le temps...Je vends...
Mais je veux une BM ! puis, comme je ne rajeunis pas (ça n'est pas un panneau 60 que je vois au loin, où sont mes lunettes ?)
Donc, un truc au gabarit réduit mais avec un vrai moteur...
Je ne suis pas Crésus non plus, une 75/5, 80/6 en vraiment bon état, un truc fiable et qui marche pour pas trop cher...
Ah oui, j'ai oublié de dire que je ne mécanique pas vraiment...
Alors ( j'ai fini bientôt) j'me suis dit qu'un R65 (mais bi-amortisseurs, donc un peu plus ancienne que celle que j'avais eu car au format plus contenu) avec un kit Siebenrock, ça pouvait peut être le faire ?
Il y a un gars du forum qui propose de faire partager son expérience sur le sujet (Pélissier) mais on me dit que je ne peux pas le contacter car j'ai trop peu de message sur le site...C'est cruel, je trouve, une âme en peine comme moi, un bon bougre pourtant...
Bon, j'espère ne pas vous avoir trop accaparé avec mes états d'âmes, peut être pouvez-vous, Vous, contacter le Gars et lui dire que j'aimerai lui causer...
Merci d'avance...
Allez, je vous fais un peu de prose, même si ce message à un but précis (voir à la fin pour les amateurs de raccourcis)
C'est la crise identitaire et motarde grave, j'y vois plus clair, je suis derrière un 35 t sous la pluie, j'en ai plein la visière...
Mais reprenons, dans les années 90, je roule en 80 GS monolever, un modèle de transition, idem la 100 GS sans le petit radiateur, , un peu haute pour moi - 1,72 tout droit - mais rien que du bonheur...
Puis rapidement 2 rejetons viennent remplacer les deux pistons, je vends la belle et pour moi la moto c'est fini...
Je suis un peu comme ça , je tire des traits avec l'impression que ça fait moins mal...
Et puis voilà t'y pas qu'on fini quand même par sortir la tête de l'eau, des couches culottes puis des devoirs scolaires, des tracas de l'orientation, etc...
Il n'y a pas grand suspens, n'est ce pas ?
Bon bref, j'achète d'abord pour me refaire la main, un petit Honda CB 250 N, c'est comme le vélo ! ça ne s'oublie pas !
Retour bienheureux des sensations motardes, un grand coup de bonheur dans les bronches, ça biche dur sur les routes de campagne...
Mais bon c'est court, 250...
L'épisode suivant , celui qui me conduit aujourd'hui au bord du gouffre, s'appelle 'Teuton le retour'...
J'achète une R65 Monolever (paralever ?) de 1987, vous me croyez si je vous dit que le premier démarrage du moteur m'émeut gravement ( ben oui, je suis un sensible)
Je fais court : qu'est ce que ça mouline ce truc, moi qui n'aime pas pousser les rapports, je déchante assez vite, ça marche (35 Kw), mais je ne suis pas dans le trip 'fais moi mal', je vends...
J'achète après un vieux rêve de gosse, un R 100RT de 1979, moteur formidable, je retrouve mes sensations BM...Mais cette version à des défauts : les rétros qui ne se règlent que très peu et peinent, du coup, à me rendre les services que j'attends d'eux dans la circulation moderne ; un pare brise très difficilement réglable, une batterie à peu près inamovible (combien de fois ai-je maudit les concepteurs BM) un vrai casse tête avec l'impossibilité de charger sur place de mon lieu de stockage...
Je remplace mon 100RT 79 par un 100 RT 1987 : tous les défauts de jeunesse cités plus haut disparaissent, Alléluia ! Mais le moteur est moins sympa, à mon sens, trop propre sur lui, l'autre avait plus de caractère... Et puis surtout je m'aperçois que je ne me fais pas au carénage ( il est temps !) je n'y vois pas bien (soleil en face, phares la nuit) c'est plus lourd (je ne suis pas Musclor)
Il y a des déformations optiques...Et puis ça me donne l'impression...d'un 'rapport protégé' avec la route or je suis dans la moto plaisir, pas avec l'obligation de faire des bornes quelque soit le temps...Je vends...
Mais je veux une BM ! puis, comme je ne rajeunis pas (ça n'est pas un panneau 60 que je vois au loin, où sont mes lunettes ?)
Donc, un truc au gabarit réduit mais avec un vrai moteur...
Je ne suis pas Crésus non plus, une 75/5, 80/6 en vraiment bon état, un truc fiable et qui marche pour pas trop cher...
Ah oui, j'ai oublié de dire que je ne mécanique pas vraiment...
Alors ( j'ai fini bientôt) j'me suis dit qu'un R65 (mais bi-amortisseurs, donc un peu plus ancienne que celle que j'avais eu car au format plus contenu) avec un kit Siebenrock, ça pouvait peut être le faire ?
Il y a un gars du forum qui propose de faire partager son expérience sur le sujet (Pélissier) mais on me dit que je ne peux pas le contacter car j'ai trop peu de message sur le site...C'est cruel, je trouve, une âme en peine comme moi, un bon bougre pourtant...
Bon, j'espère ne pas vous avoir trop accaparé avec mes états d'âmes, peut être pouvez-vous, Vous, contacter le Gars et lui dire que j'aimerai lui causer...
Merci d'avance...
merluco61
Re: Présentation par merluco61
Dire qu'il t'aurait suffi de déposer le carénage de ta R100RT pour avoir la moto dont tu rêves.
Si tu n'aimes pas les moteurs qui moulinent, que tu ne mécaniques pas et que tu n'as pas de gros moyens, oublie le kit Siebenrock.
Si tu n'aimes pas les moteurs qui moulinent, que tu ne mécaniques pas et que tu n'as pas de gros moyens, oublie le kit Siebenrock.
jbt
Re: Présentation par merluco61
Bienvenue !
Belle présentation !
Une chose est sûre : tu es contaminé.
Comme te l'a dit JBT,dommage pour la R100RT.Il aurait fallu
la dévérandaliser. Sur notre forum,un carénage RT s'appelle une véranda.
Une R65, R 75 voire R80 serait l'idéal.
À ta place je chercherais vers les motos un peu transformées mais facilement réversibles
car elles ne se revendent pas facilement.
Belle présentation !
Une chose est sûre : tu es contaminé.
Comme te l'a dit JBT,dommage pour la R100RT.Il aurait fallu
la dévérandaliser. Sur notre forum,un carénage RT s'appelle une véranda.
Une R65, R 75 voire R80 serait l'idéal.
À ta place je chercherais vers les motos un peu transformées mais facilement réversibles
car elles ne se revendent pas facilement.
BMvince
Re: Présentation par merluco61
Bonjour et sur le forum.
la présentation, un plaisir à lire; par contre, une petite remarque: une R80/6, très difficile à trouver
Gégé
la présentation, un plaisir à lire; par contre, une petite remarque: une R80/6, très difficile à trouver
Gégé
gegedej
ablation de la véranda...
Bonsoir et merci à ceux qui m'ont fait signe après mon laïus d'hier...
Pour répondre aux suggestions de dé RTiser une RT, j'avoue que d'un point de vue théorique, je suis à priori contre...J'aime les motos dans leur version strictement d'origine...En plus c'est souvent facile de flairer instantanément la RT dés-habillée tant il est rare que cela soit fait avec grâce...Les phares perchés comme des verrues, franchement pas pour moi...Et puis, j'en ai parlé à mon concessionnaire spécialisés BM anciennes...Qui m'annonce un budget de 2000 euros pour faire ça avec des pièces d'origine, un démontage orthodoxe et tout...Ca calme !
Une vraie 750, 800 ou 1000 série 6/7 ça oui ! Mais c'est si rare...
Je suis rincé ce soir, je coupe derechef le contact et je mets la bâche...
Bonne soirée, dormez sur vos deux cylindres...
Pour répondre aux suggestions de dé RTiser une RT, j'avoue que d'un point de vue théorique, je suis à priori contre...J'aime les motos dans leur version strictement d'origine...En plus c'est souvent facile de flairer instantanément la RT dés-habillée tant il est rare que cela soit fait avec grâce...Les phares perchés comme des verrues, franchement pas pour moi...Et puis, j'en ai parlé à mon concessionnaire spécialisés BM anciennes...Qui m'annonce un budget de 2000 euros pour faire ça avec des pièces d'origine, un démontage orthodoxe et tout...Ca calme !
Une vraie 750, 800 ou 1000 série 6/7 ça oui ! Mais c'est si rare...
Je suis rincé ce soir, je coupe derechef le contact et je mets la bâche...
Bonne soirée, dormez sur vos deux cylindres...
merluco61
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum