Présentation de jlc
+6
Mick13
Dom
PaB
BIGJOE 35
aquajip
jlc
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de jlc
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Louis, je suis monteur vidéo mais aussi musicien (batteur et percussionniste).
Pour moi le deux roues commence avec un vélo, puis un 103 peugeot LVS, et enfin une Yam DTMX 125.
Devenu parisien, je quitte à regret les petites routes et la forêt. Mon fidèle Destrier parisien est un Piaggio Vespa PX125 (en fait j'en aurai 2, puisqu'on me vole le premier). Mais en dehors de Paris, je fricote avec une BMW R75/6 de 1975 que je démonte de A à Z et avec laquelle je roulerai pendant 10 ans:
Ecosse, Danemark, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Algérie, Tunisie, impossible de savoir combien de Kms je lui ai fait avaler…
J'avais touché le gros lot, à part quelque câbles, bougies, rupteurs, pneus et batteries, je n'ai eu qu'a remplacer une fois le pont!
Pendant ce temps là, j'ai craqué pour une Ducati 500 Pantah avec laquelle j'ai couru la coupe Pantah, un mono Ducati 250 desmo de 1964 avec lequel j'ai couru en AFAMAC, une Kawa 250 KR1 avec laquelle j'ai couru en Coupe Kawa et en Promosport et une Montesa Cota 237 pour les balades en forêt.
Un jour un type en camion recule devant moi, je klaxonne, il n'entend rien, la moto se couche et il grimpe dessus, un cache culbu s'aplatit et bloque les basculeurs, tordant une tige de culbus. Comme la moto revient d'Afrique, roulements de roues et colonne de direction fatigués, faisceau électrique plein de caprices, je décide de la remiser et de tout démonter pour la remettre à neuf, mais ma vie change et je ne trouve plus le temps de bricoler. J'arrête aussi la compétition et me contente de kicker tous les matins mon petit Vespa (qui démarre toujours au troisième coup) pour aller bosser. Je resterai 10 ans sans bécane, sauf celles de mes potes de temps en temps.
Fin mars 2012, on me pique le Vespa, 20 ans de bons et loyaux services, un tas de rouille avec un moteur en or ! Me voilà piéton ! Je trouve ça insupportable et en trois jours, je me dégotte une nouvelle R75/6 de 1975, chère mais nickel. Juste quelques petits faux contacts électriques à régler (j'espère).
J'ai plein de pièces, je connais la bête, je me dis que c'était une bonne idée non? En tous cas j'ai retrouvé la banane !
Je m'appelle Jean-Louis, je suis monteur vidéo mais aussi musicien (batteur et percussionniste).
Pour moi le deux roues commence avec un vélo, puis un 103 peugeot LVS, et enfin une Yam DTMX 125.
Devenu parisien, je quitte à regret les petites routes et la forêt. Mon fidèle Destrier parisien est un Piaggio Vespa PX125 (en fait j'en aurai 2, puisqu'on me vole le premier). Mais en dehors de Paris, je fricote avec une BMW R75/6 de 1975 que je démonte de A à Z et avec laquelle je roulerai pendant 10 ans:
Ecosse, Danemark, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Algérie, Tunisie, impossible de savoir combien de Kms je lui ai fait avaler…
J'avais touché le gros lot, à part quelque câbles, bougies, rupteurs, pneus et batteries, je n'ai eu qu'a remplacer une fois le pont!
Pendant ce temps là, j'ai craqué pour une Ducati 500 Pantah avec laquelle j'ai couru la coupe Pantah, un mono Ducati 250 desmo de 1964 avec lequel j'ai couru en AFAMAC, une Kawa 250 KR1 avec laquelle j'ai couru en Coupe Kawa et en Promosport et une Montesa Cota 237 pour les balades en forêt.
Un jour un type en camion recule devant moi, je klaxonne, il n'entend rien, la moto se couche et il grimpe dessus, un cache culbu s'aplatit et bloque les basculeurs, tordant une tige de culbus. Comme la moto revient d'Afrique, roulements de roues et colonne de direction fatigués, faisceau électrique plein de caprices, je décide de la remiser et de tout démonter pour la remettre à neuf, mais ma vie change et je ne trouve plus le temps de bricoler. J'arrête aussi la compétition et me contente de kicker tous les matins mon petit Vespa (qui démarre toujours au troisième coup) pour aller bosser. Je resterai 10 ans sans bécane, sauf celles de mes potes de temps en temps.
Fin mars 2012, on me pique le Vespa, 20 ans de bons et loyaux services, un tas de rouille avec un moteur en or ! Me voilà piéton ! Je trouve ça insupportable et en trois jours, je me dégotte une nouvelle R75/6 de 1975, chère mais nickel. Juste quelques petits faux contacts électriques à régler (j'espère).
J'ai plein de pièces, je connais la bête, je me dis que c'était une bonne idée non? En tous cas j'ai retrouvé la banane !
jlc
Re: Présentation de jlc
je savais pas que l'on pouvait voler un vespa hein Francis !
bienvenue
bienvenue
Invité- Invité
Re: Présentation de jlc
Salut jlc,
Ouais ben moi pour la ville la R100RST elle à pas le temps de chauffer alors je lorgne sur les prochaines LML ( vespa fabriquée en Inde ) à variateur. Comme quoi les chemins se croisent.
Hop ! j'ai pas dit que je lâchais le gros twin.
Ouais ben moi pour la ville la R100RST elle à pas le temps de chauffer alors je lorgne sur les prochaines LML ( vespa fabriquée en Inde ) à variateur. Comme quoi les chemins se croisent.
Hop ! j'ai pas dit que je lâchais le gros twin.
PaB
Re: Présentation de jlc
Bonne idée Pab,
moi je cherche un nouveau PX,
mais un tout vieux avec sa mécanique costaude!
moi je cherche un nouveau PX,
mais un tout vieux avec sa mécanique costaude!
jlc
Re: Présentation de jlc
Il semble que les LML soient aussi bon car en fait c'était déjà dans cette usine qu'était fabriqué les PX pour piaggio.
J'avais eu un PX 125 mais le 2T et la boîte manuel sa me gave. Ces LML ont un frein à disque à l'avant et existes aussi avec moteur 4 temps.
J'attend leur version PK en 4 temps et variateur. Le prix est aussi hors concurrences. C'est pas trop lourd non plus; je me marre quand je vois les scooter 125 de bien plus de 140 kg, c'est plus difficile à manipuler à l'arrêt que mon flat light.
J'avais eu un PX 125 mais le 2T et la boîte manuel sa me gave. Ces LML ont un frein à disque à l'avant et existes aussi avec moteur 4 temps.
J'attend leur version PK en 4 temps et variateur. Le prix est aussi hors concurrences. C'est pas trop lourd non plus; je me marre quand je vois les scooter 125 de bien plus de 140 kg, c'est plus difficile à manipuler à l'arrêt que mon flat light.
PaB
Re: Présentation de jlc
Sympa ta présentation
Welcome a l'asile
Welcome a l'asile
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Présentation de jlc
salut Jlc.
bah on se connait,je suis le chauffeur du camion qui à reculé.....nan je déconne !
bienvenue à toi,présentation sympa.
j ai eu aussi une pantha(600),j étais souvent chez YE Motori,s est ptête croisé au Carole.
bah on se connait,je suis le chauffeur du camion qui à reculé.....nan je déconne !
bienvenue à toi,présentation sympa.
j ai eu aussi une pantha(600),j étais souvent chez YE Motori,s est ptête croisé au Carole.
zaf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum