Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation de jlc

+6
Mick13
Dom
PaB
BIGJOE 35
aquajip
jlc
10 participants

Aller en bas

Présentation de jlc Empty Présentation de jlc

Message  jlc Mar 1 Mai 2012 - 13:29

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Louis, je suis monteur vidéo mais aussi musicien (batteur et percussionniste).
Pour moi le deux roues commence avec un vélo, puis un 103 peugeot LVS, et enfin une Yam DTMX 125.
Devenu parisien, je quitte à regret les petites routes et la forêt. Mon fidèle Destrier parisien est un Piaggio Vespa PX125 (en fait j'en aurai 2, puisqu'on me vole le premier). Mais en dehors de Paris, je fricote avec une BMW R75/6 de 1975 que je démonte de A à Z et avec laquelle je roulerai pendant 10 ans:
Ecosse, Danemark, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Algérie, Tunisie, impossible de savoir combien de Kms je lui ai fait avaler…
J'avais touché le gros lot, à part quelque câbles, bougies, rupteurs, pneus et batteries, je n'ai eu qu'a remplacer une fois le pont!
Pendant ce temps là, j'ai craqué pour une Ducati 500 Pantah avec laquelle j'ai couru la coupe Pantah, un mono Ducati 250 desmo de 1964 avec lequel j'ai couru en AFAMAC, une Kawa 250 KR1 avec laquelle j'ai couru en Coupe Kawa et en Promosport et une Montesa Cota 237 pour les balades en forêt.
Un jour un type en camion recule devant moi, je klaxonne, il n'entend rien, la moto se couche et il grimpe dessus, un cache culbu s'aplatit et bloque les basculeurs, tordant une tige de culbus. Comme la moto revient d'Afrique, roulements de roues et colonne de direction fatigués, faisceau électrique plein de caprices, je décide de la remiser et de tout démonter pour la remettre à neuf, mais ma vie change et je ne trouve plus le temps de bricoler. J'arrête aussi la compétition et me contente de kicker tous les matins mon petit Vespa (qui démarre toujours au troisième coup) pour aller bosser. Je resterai 10 ans sans bécane, sauf celles de mes potes de temps en temps.
Fin mars 2012, on me pique le Vespa, 20 ans de bons et loyaux services, un tas de rouille avec un moteur en or ! Me voilà piéton ! Je trouve ça insupportable et en trois jours, je me dégotte une nouvelle R75/6 de 1975, chère mais nickel. Juste quelques petits faux contacts électriques à régler (j'espère).
J'ai plein de pièces, je connais la bête, je me dis que c'était une bonne idée non? En tous cas j'ai retrouvé la banane !
jlc
jlc


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:32

je savais pas que l'on pouvait voler un vespa Présentation de jlc 145644 hein Francis !


bienvenue coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  aquajip Mar 1 Mai 2012 - 13:35

biker bienvenue ! coucou
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  BIGJOE 35 Mar 1 Mai 2012 - 14:09

Quelle belle histoire
Fier que tu nous rejoigne Présentation de jlc 5172 Présentation de jlc 5172 Présentation de jlc 5172 Présentation de jlc 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  PaB Mar 1 Mai 2012 - 14:22

Salut jlc,
Ouais ben moi pour la ville la R100RST elle à pas le temps de chauffer alors je lorgne sur les prochaines LML ( vespa fabriquée en Inde ) à variateur. Comme quoi les chemins se croisent.
Hop ! j'ai pas dit que je lâchais le gros twin.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  jlc Mar 1 Mai 2012 - 14:30

Bonne idée Pab,
moi je cherche un nouveau PX,
mais un tout vieux avec sa mécanique costaude!
jlc
jlc


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  PaB Mar 1 Mai 2012 - 14:39

Il semble que les LML soient aussi bon car en fait c'était déjà dans cette usine qu'était fabriqué les PX pour piaggio.
J'avais eu un PX 125 mais le 2T et la boîte manuel sa me gave. Ces LML ont un frein à disque à l'avant et existes aussi avec moteur 4 temps.
J'attend leur version PK en 4 temps et variateur. Le prix est aussi hors concurrences. C'est pas trop lourd non plus; je me marre quand je vois les scooter 125 de bien plus de 140 kg, c'est plus difficile à manipuler à l'arrêt que mon flat light.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  Dom Mar 1 Mai 2012 - 18:05

Bienvenue à toi Présentation de jlc Welcom11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  Mick13 Mar 1 Mai 2012 - 18:16

Sympa ta présentation bien

Welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  zaf Mar 1 Mai 2012 - 19:04

salut Jlc.
bah on se connait,je suis le chauffeur du camion qui à reculé.....nan je déconne !
bienvenue à toi,présentation sympa.
j ai eu aussi une pantha(600),j étais souvent chez YE Motori,s est ptête croisé au Carole.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  Juanito Mar 1 Mai 2012 - 21:14

Ah! La 75/6 quel bonheur!
Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  Durruti Mer 2 Mai 2012 - 12:54

Salut à toi et bienvenue !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  jmarc06 Mer 2 Mai 2012 - 13:04

Welcome jlc. Tu as refait un choix judicieux en prenant une 75/6 bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jlc Empty Re: Présentation de jlc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum