Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

LES SCOOTERS

+40
nortonton
Richard
Looping
le basque
willyboy
jbt
flattwin66
Juan Antonio
calendos
wafid
le migou
DR
BlackFish
the thing
Acatène
Ornach
BMvince
hadoc
Plez
Marcogrut
Lippo
rotor83
orsatus
Mick13
Lou2
Royal Enfileur
piro
Lolo49
Richard de l'Aulagnier
MJPI
flatmanu
ckoaca
grisou
LULU T100
PizzaRoller
Francesco
breizracer
jmarc06
Flatosaure
Dom
44 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Flatosaure Jeu 17 Nov 2011 - 12:41

Padre... padre... allons, ressaisis-toi.
Glorifier ainsi des sccots en plastoc moches et chers, c'est l’œuvre du malin.
Satan t'habite, d'accord, mais c'est pas une raison ! LES SCOOTERS - Page 8 145644

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Jeu 17 Nov 2011 - 12:45

Voui...........et en même temps, là on a affaire à un scoot "passion", et ça me cause bien aussi.....

(je n'ai jamais essayé un Tmax, pourtant ça devrait me plaire. La chose qui me gêne le plus( non pas toi Fred !) , c'est le poids, dès qu'on roule doucement ou à l'arrêt il est bien sensible. J'imagine que pour se faufiler dans les embouteillages c'est pas top. Là j'ai juste fait quelques demi-tour pour voir, mais je manquais de confiance vu que je découvrais l'engin.

J'ai cherché : 250 kilos bien présents......et ça, ça m'emmerde. C'est même bitoire !

( et je le redis : bitoire !)


Dernière édition par Francesco le Jeu 17 Nov 2011 - 12:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Jeu 17 Nov 2011 - 12:47

Flatosaure a écrit:Padre... padre... allons, ressaisis-toi.
Glorifier ainsi des sccots en plastoc moches et chers, c'est l’œuvre du malin.
Satan t'habite, d'accord, mais c'est pas une raison ! LES SCOOTERS - Page 8 145644

Oui bien sûr.....

Mais le couple, mon enfant, le couple.......
Et le son aussi, Broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap c'est rare sur un scoot.
Pis le nom.....Gilera......je n'en avais pas rêvé depuis la dernière Saturno ( le mono si beau)......

Finalement, heureusement que ça coûte trop cher pour moi...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  jmarc06 Jeu 17 Nov 2011 - 12:53

Flatosaure a écrit:Padre... padre... allons, ressaisis-toi.
Glorifier ainsi des sccots en plastoc moches et chers, c'est l’œuvre du malin.
Satan t'habite, d'accord, mais c'est pas une raison ! LES SCOOTERS - Page 8 145644

souris moque

C' est un produit de déconsommation, pour ceux qui y croient : tu vends toutes les motos et avec ce scoot tu as le véhicule multi-casquettes. Il ne leur reste plus qu' à sortir la version trail pour gagner le pompon.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 13:00

celui ci devrait te plaire francis ,un scooter trail baroudeur


LES SCOOTERS - Page 8 Lghond10

LES SCOOTERS - Page 8 Lvglou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Jeu 17 Nov 2011 - 13:05

jmarc06 a écrit:
Flatosaure a écrit:Padre... padre... allons, ressaisis-toi.
Glorifier ainsi des sccots en plastoc moches et chers, c'est l’œuvre du malin.
Satan t'habite, d'accord, mais c'est pas une raison ! LES SCOOTERS - Page 8 145644

souris moque

C' est un produit de déconsommation, pour ceux qui y croient : tu vends toutes les motos et avec ce scoot tu as le véhicule multi-casquettes. Il ne leur reste plus qu' à sortir la version trail pour gagner le pompon.

C'est un peu ça, mais en même temps c'est un engin passion. Pas si pratique, pas si universel que ce qu'on connaît. Avec des défauts. Mais comme je l'ai déjà dit, un moteur excellent et du couple. Et rien que ça, c'est bon !
(pour la version TT, ta G/S t'égare mon infant !) coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Jeu 17 Nov 2011 - 13:07

boxer man a écrit:celui ci devrait te plaire francis ,un scooter trail baroudeur


LES SCOOTERS - Page 8 Lghond10


Why not ? ( mais là on perd tout l'intérêt du scoot pour rouler tous les jours, à savoir la protection).
Mais en fait celui qui me fait craquer chez Honda c'est le Forza ( en 250cc), trop beau !!! ( et trop cher aussi.....d'ailleurs il ne doit plus être importé. Et en France il coûtait bien trop cher à cause d'une boîte séquentielle inutile. La version Italienne valait 1000 euros de moins en automatique simple).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  jmarc06 Jeu 17 Nov 2011 - 13:12

coucou
Je suis d' accord pour le moteur et le couple mais pas pour l' encombrement ni le caractère pataud à petite vitesse. Les 250kg sont plus faciles sur un cadre de moto qu' un châssis de scoot.

J' aime bien celui de Boxy
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Jeu 17 Nov 2011 - 13:58

Tout à fait d'accord (j'ai ramené le 400 Honda surtout à cause de son poids à l'arrêt, sans parler des autres trucs que je n'avais pas aimé).
Pis je me disais que pour le même prix on peut avoir une 800 GS......ça ouvre d'autres horizons......

(même si ma 650 continue à m'enchanter au quotidien.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Dom Jeu 17 Nov 2011 - 14:11

Francesco a écrit:
Pis le nom.....Gilera......je n'en avais pas rêvé depuis la dernière Saturno ( le mono si beau)......


Voilà enfin des paroles sensés LES SCOOTERS - Page 8 145644
Allez..tiens:

http://www.leboncoin.fr/motos/255684743.htm?ca=7_s
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Jeu 17 Nov 2011 - 15:51

Rââââââhhhhhh........M'enfin, 4000 euros, à restaurer, il a trop lu " les flats en or" celui-là.....

(Mais je me rappellerai toute ma vie la 1ère fois que j'en ai vu une. Une 125 avec un mono 600cc ! coeur )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  jmarc06 Jeu 17 Nov 2011 - 18:12

J' ai vu un Gilera 800 cet après-midi ! Il n' est pas si large que je l' imaginais mais il est long, c' est peut-être pour ça qu' il est pataud à ma vitesse de croisière à basse vitesse....
J' avais essayé le Kymco Ixciting 500, qui se voulait le concurrent du T-Max. Ca démarre fort et ça marche fort, ça freine bien, ça tient le pavé, c' est plein de rangements, mais je l' ai trouvé laid et trop volumineux pour la ville.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Ven 18 Nov 2011 - 9:36

Pareil, en fait tous ces énormes scoot seraient sympa pour voyager. Mais en usage quotidien le poids devient vite pénible, pour les rentrer dans le garage, pour se faufiler, pour les béquiller....

(J'ai vendu la 1100 GS à cause de son poids à l'arrêt, même si c'était une merveille d'équilibre dès qu'elle roulait, j'ai vendu la 80 G/S aussi à cause de son béquillage pas sympa sur la centrale(ce qui n'arrangeait pas mon dos pourri) , j'ai vendu le scoot 400 Honda à cause de son poids......
Je ne tomberai pas dans le panneau une nouvelle fois.
Passé le coup de foudre, faut se les coltiner au quotidien nos engins....)....

Mais le vroaaaaaaaaaaaaaammmm du Gilera vaut des points quand même...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  jmarc06 Ven 18 Nov 2011 - 9:58

J' ai résolu le pb du béquillage de la G/S par l' ajout d' un morceau de sangle plate d' escalade sur la poignée de béquillage. Chez BM ils auraient pu installer la poignée repliable des K, plus pratique que ce machin planqué...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Ven 18 Nov 2011 - 10:13

Tout à fait. ( c'est étonnant d'ailleurs que la R100R se béquille très facilement, par les 2 côtés, alors que le poids à soulever sur la G/S est plus conséquent).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Flatosaure Ven 18 Nov 2011 - 11:02

Bizarre ça, le béquillage de la ST sur centrale se fait vraiment facilement, bien plus que sur la RT.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Ven 18 Nov 2011 - 12:41

Peut-être que la mienne était usée au niveau de l'axe ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Flatosaure Ven 18 Nov 2011 - 12:56

Possible.
T'as bien fait de la vendre à un pigeon Jean-Marc siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  jmarc06 Ven 18 Nov 2011 - 13:43

Francesco a écrit:Peut-être que la mienne était usée au niveau de l'axe ? saispas

Me demande si ce ne sont pas plutôt nos axes qui sont usés siffle ... souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Ven 18 Nov 2011 - 13:52

Ah....les forces de l'axe...... LES SCOOTERS - Page 8 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:17

LES SCOOTERS - Page 8 Indian10

LES SCOOTERS - Page 8 Scoote10

LES SCOOTERS - Page 8 Bajaja10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  jmarc06 Ven 18 Nov 2011 - 14:28

Francesco a écrit:Ah....les forces de l'axe...... LES SCOOTERS - Page 8 145644

Les miennes ont connu quelques déroutes souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  DR Ven 18 Nov 2011 - 18:01

jmarc06 a écrit:J' ai résolu le pb du béquillage de la G/S par l' ajout d' un morceau de sangle plate d' escalade sur la poignée de béquillage. Chez BM ils auraient pu installer la poignée repliable des K, plus pratique que ce machin planqué...


Pour le G/S je trouve que le kick en guise de poignée de béquillage est bien mieux.

Combiné à la méthode Rock 23:

Technique de béquillage normale, mais au lieu de prendre appui sur l' ergot idoine, prendre appui sur l' extrémité de la béquille.

Ça facilite la chose.

En revanche il faut avoir de bonnes semelles (essaye, tu comprendras) souris
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Ornach Sam 19 Nov 2011 - 8:49

Je suis ce post et vos avis avec intérêt car je suis aussi en réflexion pour me trouver un "engin" cool pour la ville que je traverse matin et soir depuis septembre
(au fait ,mon pouce va mieux , même si ce n'est pas encore le top)
Avec la Rt c'est faisable mais la ville s'ingénie à rendre la circulation en ville le plus chiant possible, il y a de plus en plus de petit rond point court, de passage 30km maintenant avec radar, et de circuit tortueux (appelé je ne sais pourquoi "circuit coeur"!)
alors avec la RT ça devient physique pour la balancer continuellement, et même si je ne vais pas jusqu'à poser les cahes culbus comme le préconise JBTj'en ai un peu assez des 220kg de la bête; c'est pas fait pour la ville une RT !
et plus je fais le tour de ce qui existe de pratique et de beau je ne vois que le PX , en 200cc comme complément de la BM
Cet engin, créé en '46 ('48 pour le 125), c'est le même esprit que le Solex! :pas de transmission secondaire , l'arbre de sortie de boite est en direct sur la roue! il n'y a même pas le joint de culasse ! quant au poids en ordre de marche : 110kg
J'ai roulé déja 9 ans avec un 125cc et ça me démange de m'en retrouver un 200 ; en ville tu fais le tour d'une voiture à l'arrêt dans les encombrements !
C'est sur, ce n'est pas un foudre de guerre, mais avec une conduite agricole, c'est hyper économique , env 3L . à l'attaque tu montes jusqu'à 6 voir 7L/100
Problème c'est un peu surcoté : les mec vendent ça le même prix qu'un flat ! un truc de 20ans avec 35 000km ou même réalésé est à peine moins cher qu'un 150cc LML neuf !
A suivre !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Sam 19 Nov 2011 - 8:53

En conso, même en roulant à fond sur longue distance je n'ai jamais dépassé 3,5l/100, même avec le 200 et son carbu de 24. ( 20 mm sur le 125)
J'avais écrit un truc établissant les nombreux parallèles entre la Vespa et nos Flats, c'est vrai qu'il y a plein de points communs.
Pour un PX 125 en bel état, difficile de trouver à moins de 1500 en effet (prix que j'ai payé le mien).
Après, comme pour nos flats, tu vas voir que les prix surcotés ne se vendent pas, surtout en ce moment.

Le bon plan pour rouler en ville sans s'emmerder, sur un truc fiable qui a les perfs d'un PX 200, c'est le petit Yam Cygnus 125, automatique 4 tps, bradé à 2000 euros en neuf. ( j'ai fait 30 000 kms avec le Suzuki équivalent, sans souci).
Mais bon, ce n'est plus la même chose.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Mick13 Sam 19 Nov 2011 - 9:18

les scoot genre 250cc japs sont costauds et invendables, pas 125 et pas scoot 500 ou plus, donc nécessitant le permis.
Pour moi c'est le bon choix en 2eme moto
Un beau Vespa prim se vends les prix d'une BM 1000 !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 8 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum