Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

LES SCOOTERS

+40
nortonton
Richard
Looping
le basque
willyboy
jbt
flattwin66
Juan Antonio
calendos
wafid
le migou
DR
BlackFish
the thing
Acatène
Ornach
BMvince
hadoc
Plez
Marcogrut
Lippo
rotor83
orsatus
Mick13
Lou2
Royal Enfileur
piro
Lolo49
Richard de l'Aulagnier
MJPI
flatmanu
ckoaca
grisou
LULU T100
PizzaRoller
Francesco
breizracer
jmarc06
Flatosaure
Dom
44 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Mick13 Sam 19 Nov 2011 - 9:18

les scoot genre 250cc japs sont costauds et invendables, pas 125 et pas scoot 500 ou plus, donc nécessitant le permis.
Pour moi c'est le bon choix en 2eme moto
Un beau Vespa prim se vends les prix d'une BM 1000 !!!!

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Sam 19 Nov 2011 - 10:56

Oui les trucs les plus économiques, comme dit un peu plus haut je crois, c'est un Yam Majesty 250 (par ex). On en trouve à moins de 20 000 bornes pour 1000 osus, et c'est très costaud ( et bien plus efficace qu'un Vespa si on parle en terme d'efficacité).
Conso ridicule de 3 à 4 l, vitesse de croisière de 100 à 110 compteur avec un poil de gaz, protection aux intempéries, tenue de route, freinage, côtés pratiques qui renvoient la Vespa dans la préhistoire....
(Sur le mien, en 45000 kms j'ai changé les spis de fourche, un régulateur, deux batteries.....tout le reste c'est de l'entretien, culbus, vidange, même pas de filtre, c'est une crépine....)
Et sur un périf ou un bout de route rapide on se sent mille fois plus en sécurité qu'en 125, du fait qu'on roule tranquille au niveau des bagnoles, même qu'en plus on les double....

Le scoot 500 effectivement se vend mieux pour son image.....mais au quotidien, sur un trajet travail il n'apporte rien de plus, au contraire son poids gêne pour se faufiler. ( Le 250 Majesty a su rester aux 150 kgs, lui.)
L'essai du 400 SW Honda( 250 kgs....) m'a vite convaincu de revenir au 250.
LES SCOOTERS - Page 9 Img_2314
En France les 250 se vendent très mal (motos comprises) pourtant je trouve que c'est une cylindrée très sympa, bien plus coupleux qu'un 125, et aussi économique quand on roule beaucoup.
La p'tite Honda 250 qui est sortie l'an dernier me plaît bien, le 250 YBR Yam aussi, la KLX Kawa trail..... Je n'en ai pourtant jamais vu en vrai....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Dom Sam 19 Nov 2011 - 11:25

Les "vieux" PX se vendent chers, car ils sont eux aussi touchés par le syndrome de la bobologie LES SCOOTERS - Page 9 145644 mort de rire ...............c'est "tendance" de rouler en PX tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  PizzaRoller Sam 19 Nov 2011 - 11:40

Ornach a écrit:Je suis ce post et vos avis avec intérêt car je suis aussi en réflexion pour me trouver un "engin" cool pour la ville que je traverse matin et soir depuis septembre...

Tu as regardé les C1 ? Pour la ville et pour aller bosser tous les jours avec, c'est pas mal. Pas besoin de se déguiser en cosmonaute, une tenue civile suffit, même sous la pluie !
Ça fait 9 ans que je ne me déplace qu'avec ça dans Toulouse biker

____________________
LES SCOOTERS - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   LES SCOOTERS - Page 9 569134          LES SCOOTERS - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LES SCOOTERS - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Dom Sam 19 Nov 2011 - 11:54

Le passager n'est pas à la noce sur un C1 siffle

LES SCOOTERS - Page 9 2upsmi10

V'là la convivialité mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Sam 19 Nov 2011 - 11:57

Ce qui m'avait déçu sur le C1, c'est le 125 Rotax hargneux qui est obligé de prendre un max de tours pour décoller les 200 kgs de l'engin.(p'têt qu'en 175 c'est un peu mieux ?)
Après j'avais trouvé qu'un casque c'est pas si mal quand tu croises un poids-lourd sous la pluie....
Pourtant ça m'intéressait bien au départ....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  PizzaRoller Sam 19 Nov 2011 - 12:50

Le casque en C1 est plus dangereux pour les cervicales qu'utile pour la protection !
Même en suivant ou en doublant des gros bahuts, on ne se mouille pas. On ne se mouille qu'au feu rouge à l'arrêt ...
Donc faut pas s'arrêter.

C'est sur qu'à deux dessus, celui de derrière à l'air ....... !
Il vaut mieux y mettre le top case, lui au moins il ne dit rien.

____________________
LES SCOOTERS - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   LES SCOOTERS - Page 9 569134          LES SCOOTERS - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LES SCOOTERS - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Ornach Sam 19 Nov 2011 - 17:36

Francesco a écrit:En conso, même en roulant à fond sur longue distance je n'ai jamais dépassé 3,5l/100, même avec le 200 et son carbu de 24. ( 20 mm sur le 125)
Oui mais toi tu es à la campaaaagne, Cesco ; si tu attaques en ville, en montant les rapports à 4 ou 5000trm ça monte à beaucoup plus de 3.5L/100 ! !


Francesco a écrit:Le bon plan pour rouler en ville sans s'emmerder, sur un truc fiable qui a les perfs d'un PX 200, c'est le petit Yam Cygnus 125, automatique 4 tps, bradé à 2000 euros en neuf. ( j'ai fait 30 000 kms avec le Suzuki équivalent, sans souci).
Mais bon, ce n'est plus la même chose.....
Ma fille roule avec un 125 Cygnus ; elle l'a trouvé 1000€ avec 4500km encore garanti 1 ans tres bon scoot mais je suis trop grand comme gabarit pour ce modèle: je sais pas ou mettre mes genoux !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  the thing Sam 19 Nov 2011 - 23:42

Dom a écrit:Les "vieux" PX se vendent chers, car ils sont eux aussi touchés par le syndrome de la bobologie LES SCOOTERS - Page 9 145644 mort de rire ...............c'est "tendance" de rouler en PX tss tss

C'est pas tendance, c'est une envie que certains ont comme de rouler en vieux flats LES SCOOTERS - Page 9 18538
Je ne me retrouve pas dans les scoots en plastocs malgré toutes leurs qualités, comme les Hornet et autre Fazer, je ne m'y retrouve pas non plus c'est pas automatiquement de la boboïsation..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Flatosaure Sam 19 Nov 2011 - 23:54

the thing a écrit:C'est pas tendance, c'est une envie que certains ont comme de rouler en vieux flats LES SCOOTERS - Page 9 18538
C'est les prix qui sont tendance, pour le reste on est d'accord.
J'aime pas les tupperware dont vous causez, c'est moche tous vos T-max, Burgman, Majesty, C1, Gilera je sais pas quoi, je... blurp... je... vomi

Aaaaaah... ça va mieux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 8:30

Flatosaure a écrit:
C'est les prix qui sont tendance, pour le reste on est d'accord.....

Et encore, c'est comme nos vieux tromblons, quand tu cherches tu trouves au bon prix...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Ornach Dim 20 Nov 2011 - 9:12

Flatosaure a écrit:
the thing a écrit:C'est pas tendance, c'est une envie que certains ont comme de rouler en vieux flats LES SCOOTERS - Page 9 18538
C'est les prix qui sont tendance, pour le reste on est d'accord.
J'aime pas les tupperware dont vous causez, c'est moche tous vos T-max, Burgman, Majesty, C1, Gilera je sais pas quoi, je... blurp... je... vomi

Aaaaaah... ça va mieux.

C'est tout à fait ça : j'ai été voir ce dont parle Cesco le Magesty 250 : c'est surement efficace mais il se passera de l'eau sous les pont avant que je mette mon cul là dessus ! !
Ces mec pondent un truc pour le monde entier et pensent nous l'imposer ;
Mais les référence du style asiatique ne sont décidément pas compatible avec celle des latins ! !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Dim 20 Nov 2011 - 9:29

Moi non plus je n'ai jamais trouvé ça beau. Mais les PX sont limites à mes yeux déjà, depuis la "nuovo linea" les Vespas ne sont plus ce qu'elles étaient non plus, même si l'esprit perdure ( et je ne parle pas du Cosa yaaa c'est à dire " la Chose"....... souris souris )

Mais ce Majesty ( un modèle 96 qui a donc 15 ans, et que je possède depuis 2003) j'ai fini par l'apprécier tellement qu'à une époque c'était le deux roues que j'utilisais le plus. Et il faut reconnaître que par delà l'image, le look etc......ce sont des engins qui sont hyper sympas à conduire, des sortes de tapis volants qui survolent la circulation sans se prendre la tête.
Je dirai même que pour voyager je préfèrerai ça à certaines bécanes type GT.
Tiens, Honda sort un 650 automatique à grandes roues.....moche bien sûr, mais tentant..... LES SCOOTERS - Page 9 145644

LES SCOOTERS - Page 9 26775010
LES SCOOTERS - Page 9 Img_3221
LES SCOOTERS - Page 9 Img_3411

Bon, de temps en temps vous vous faites doubler quand même hein....
LES SCOOTERS - Page 9 Img_3516


Dernière édition par Francesco le Dim 20 Nov 2011 - 9:39, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Mick13 Dim 20 Nov 2011 - 9:37

Don padre, reprends tes gouttes je pleure
Un p'tit prim ça peut aussi voyager bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Dim 20 Nov 2011 - 9:43

Ahhhhhh les p'tits culs p'tites coques ...... coeur
LES SCOOTERS - Page 9 Denis_10
LES SCOOTERS - Page 9 Img_3312
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Ornach Dim 20 Nov 2011 - 9:45

Mick13 a écrit:Don padre, reprends tes gouttes je pleure
Un p'tit prim ça peut aussi voyager bien
La preuve :
LES SCOOTERS - Page 9 Vespa_10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Mick13 Dim 20 Nov 2011 - 9:59

Moi, ça me fait rêver ces scoot, particulièrement les prim et les 180 ou 200 de ces séries

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Dim 20 Nov 2011 - 10:17

Ornach a écrit:
Mick13 a écrit:Don padre, reprends tes gouttes je pleure
Un p'tit prim ça peut aussi voyager bien
La preuve :
LES SCOOTERS - Page 9 Vespa_10

Là c'est pas un p'tit Prim, mais un Rally 200 ( comme celui dont parlait Flato).
Un autre point commun entre Flats et Vespa ce sont effectivement les virées lointaines réalisées.


Tiens, pour rire un peu, dans les ateliers Italiens TOUS les outils sont bien rangés.... souris
LES SCOOTERS - Page 9 Img_8810


Dernière édition par Francesco le Dim 20 Nov 2011 - 10:22, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 10:18

Ornach a écrit:LES SCOOTERS - Page 9 Vespa_10

On voit que le mec est parti à l'arrache..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Dom Dim 20 Nov 2011 - 11:48

Flatosaure a écrit:
the thing a écrit:C'est pas tendance, c'est une envie que certains ont comme de rouler en vieux flats LES SCOOTERS - Page 9 18538
C'est les prix qui sont tendance, pour le reste on est d'accord.

Merci Flatosaure pour la précision à l'attention de la chose qui a du mal à comprendre mes écrits mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 12:07

Dom a écrit:
Flatosaure a écrit:
the thing a écrit:C'est pas tendance, c'est une envie que certains ont comme de rouler en vieux flats LES SCOOTERS - Page 9 18538
C'est les prix qui sont tendance, pour le reste on est d'accord.

Merci Flatosaure pour la précision à l'attention de la chose qui a du mal à comprendre mes écrits mort de rire

confus saloperie d'écrits......mais faut te comprendre aussi hein?..... LES SCOOTERS - Page 9 145644 LES SCOOTERS - Page 9 4202
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Francesco Dim 20 Nov 2011 - 13:26

Pour vous mettre tous d'accord, on peut aimer Vespa sans être Bobo.
Mais faut reconnaître que Vespa cultive bien le boboïsme aussi....Vendre 3600 osus un LX moderne, alors que l'équivalent Japonais se fourgue à 2000.....Mais sans "l'image" Vespa qui va si bien....

Et les PX achetés par les Bobos se retrouvent vite sur LBC avec 500 bornes au compteur....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 13:47

Francesco a écrit:
Et les PX achetés par les Bobos se retrouvent vite sur LBC avec 500 bornes au compteur....

J'suis OK aussi avec toi pour dire que le look du PX est limite, en fait je préfère le côté plus rondouillard des précédents..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Dom Dim 20 Nov 2011 - 13:58

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Flatosaure a écrit:
the thing a écrit:C'est pas tendance, c'est une envie que certains ont comme de rouler en vieux flats LES SCOOTERS - Page 9 18538
C'est les prix qui sont tendance, pour le reste on est d'accord.

Merci Flatosaure pour la précision à l'attention de la chose qui a du mal à comprendre mes écrits mort de rire

confus saloperie d'écrits......mais faut te comprendre aussi hein?..... LES SCOOTERS - Page 9 145644 LES SCOOTERS - Page 9 4202

P'tit con !...je te merde ! tirelangue tchin mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 14:19

LES SCOOTERS - Page 9 Waysid10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 14:46

boxer man a écrit:LES SCOOTERS - Page 9 Waysid10

C'est chez Mickey ça saispas avec des faux magasins et devant des faux scoteires....... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LES SCOOTERS - Page 9 Empty Re: LES SCOOTERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum