Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage de clignotants

+2
Lolo49
einzylinder
6 participants

Aller en bas

Montage de clignotants Empty Montage de clignotants

Message  einzylinder Lun 4 Oct 2010 - 21:40

J'appelle à votre lumière. Voilà, j'ai une BMW r25 de 1951, mais aimant un minimum se sécurité pour pouvoir rouler régulièrement, je voudrai monter des clignotants. Est ce que quelqu'un à déjà fait cette modification et comment. Avec des pièces de R26? Merci.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Lolo49 Lun 4 Oct 2010 - 22:11

Je pense qu'une centrale en 6V de série 2 avec les clignotants en bout de guidon, ça doit le faire.

Reste a adapter les commandes de clignotants aux comodos d'origine ou à trouver des comodos de série 2. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Megaphone Lun 4 Oct 2010 - 22:49

Lolo49 a écrit:Je pense qu'une centrale en 6V de série 2 avec les clignotants en bout de guidon, ça doit le faire.

Reste a adapter les commandes de clignotants aux comodos d'origine ou à trouver des comodos de série 2. clin
Sans doute la meilleure solution (monter des éléments de série 2).
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  PizzaRoller Mar 5 Oct 2010 - 0:01

Sur ma R26, j'ai monté des cligno «Ochsenaugen» (œil de bœuf en français de chez nous) en bout de guidon avec des lampes de 6 V 18 W.
Ce sont de pâles copies en alu chromé et non en zamac poli comme les Hella d'origine mais ça passe bien
Pour la centrale, vas voir chez AES

Pour le commodo, j'en ai trouvé dernièrement sur le net mais je n'arrive plus à trouver où saispas

Mon installation sur la R26 datant d'avant internet (si, si c'est possible tss tss ) je l'avais acheté chez un marchand de moto qui n'existe plus old
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Mick13 Mar 5 Oct 2010 - 9:47

pour la centrale clignotante, il y a plusieurs options : certaines électroniques fonctionnent en 6V.
Les XT500, XL 125, mobs Peugeot et Motobec, etc existent en 6V, en voiture les anciennes VW Coccinelles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Daniel68 Mar 5 Oct 2010 - 11:50

Le plus esthétique est effectivement les clignos en embout de guidon. On en trouve pour pas trop cher.
Le problème est surtout le comodo pour actionner ces clignos. Là, si tu veux rester à peu près dans le style, il te faut trouver un comodo de R27. C'étaient les premiers monos à en être équipés. Tu peux aussi bidouiller avec un comodo de série 2 ou série 5, en meulant un "plat" sur le corps cylindrique de ta poignée de gaz. Mais plutôt que de meuler, il vaut mieux rajouter de la matière avec un peu de résine epoxy.
Samedi, je vais au Veterama à Mannheim. Comme j'en cherche un pour ma R25 (j'en ai une aussi, héhé), je peux regarder pour toi. Mais il faut me dire le prix maxi que tu veux y mettre. Regarde chez Stemmler ou Ulis, le prix du neuf. En ce qui me concerne, je chercherai sur les vieilles bécanes allemandes qui auront certainement un truc ressemblant.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty re-montage clignotants

Message  einzylinder Mar 5 Oct 2010 - 13:17

Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais réfléchir à tout cela, n'étant pas très fort en mécanique. Merci Daniel pour ta proposition, mais là j'suis pris un peu de court, c'est mon travail de l'hiver!! . Je vais regardé sur Ulis et stemler, suis sûr que j'aurais besoin de conseils lors du montage. Bonne journée.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Daniel68 Jeu 7 Oct 2010 - 22:13

Pour des commandes de clignos, j'en ai trouvé dans un catalogue (je ne sais plus si c'est Louis, Polo ou Hein Gericke) qui sont modernes mais avec un ;loock ancien et avec une fixation par collier. Quand je retombe dessus, je te ferai signe.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Daniel68 Ven 8 Oct 2010 - 7:40

Ca y est, je les ai retrouvés. C'est www.polo-motorrad.de qui vend des comodos au look un peu ancien. Il faut compter un peu moins de 10€.
Cet accessoiriste vend aussi des clignos en bout de guidon de marque HELLA. C'est pas donné: 39.95€ pièce!! La copie est bien moins chère: 14.95€ pièce chez Louis qui fait parfois des promos.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Montage de clignotants Empty Re: Montage de clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum