Clignotants
5 participants
Page 1 sur 1
Clignotants
Bonjour,
Je viens d'équiper ma R50/2 (1962) de clignotants en bout de guidon.
Quelqu'un sait il quels étaient les critères d'équipement ( d'origine, ou en accessoire, en fonction du millésime, moto civile ou administration etc .??? )
Cordialement
Je viens d'équiper ma R50/2 (1962) de clignotants en bout de guidon.
Quelqu'un sait il quels étaient les critères d'équipement ( d'origine, ou en accessoire, en fonction du millésime, moto civile ou administration etc .??? )
Cordialement
pierrecty
Re: Clignotants
En 1955,à la sortie de la série 2 ça n'existait pas.
Je pense que c'est arrivé après en accessoire.
Article R.175 du code de la route : “Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989”.
Si la moto lors de son homologation avant 1989 n'avait pas de clignotant ,pas d'obligation.sinon oui.
Je pense que c'est arrivé après en accessoire.
Article R.175 du code de la route : “Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989”.
Si la moto lors de son homologation avant 1989 n'avait pas de clignotant ,pas d'obligation.sinon oui.
Re: Clignotants
Disponible en option en 1955 (ou peut-être 1956) sur les R50, R60 et R69. De série à partir de 1960 sur les série 2, R50/2, R60/2, R50S et R69S.
Lolo49
Re: Clignotants
Ça dépendait encore du pays à l'époque... Les clignotants n'étais pas montés d'origine sur les /2 en Amérique du Nord, ils sont arrivés avec la série 5.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum