clignotants
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clignotants
Bonjour les amateurs de vieilles teutonnes,
je me suis inscrit sur ce site voici quelques semaines sans savoir qu'une mésaventure allait demander un appel à l'aide si rapidement: en quelques mots: après une charge batterie faite avec un nouveau chargeur auto (6 A), les clignotants ont parfois tendance à s'allumer à un rythme beaucoup trop rapide quand le moteur tourne, parfois c'est normal. Contact mis mais sans moteur, RAS. Le concessionnaire BM qui s'occupe de ma vieille 100 S depuis 15 ans a cherché une mise à la masse et remplacé la centrale clignotants , mais c'est pareil. Il m'a envoyé paître, sans doute trop occupé aux machines modernes...Donc, SOS! Tout tuyau est le bienvenu...
Merci d'avance,
Roger
je me suis inscrit sur ce site voici quelques semaines sans savoir qu'une mésaventure allait demander un appel à l'aide si rapidement: en quelques mots: après une charge batterie faite avec un nouveau chargeur auto (6 A), les clignotants ont parfois tendance à s'allumer à un rythme beaucoup trop rapide quand le moteur tourne, parfois c'est normal. Contact mis mais sans moteur, RAS. Le concessionnaire BM qui s'occupe de ma vieille 100 S depuis 15 ans a cherché une mise à la masse et remplacé la centrale clignotants , mais c'est pareil. Il m'a envoyé paître, sans doute trop occupé aux machines modernes...Donc, SOS! Tout tuyau est le bienvenu...
Merci d'avance,
Roger
rova
Re: clignotants
Aucun rapport entre la charge de la batterie et ton problême.
Ca n'avance pas le schmilblique mais bon....
Ca n'avance pas le schmilblique mais bon....
Philimael
Re: clignotants
Hello collègues,
Voici le résultat de mes recherches:
- le régulateur stabilise la tension à +/- 13.5 à 14 volts en accélérant, donc je pense qu'il est OK
- j'ai essayé en enlevant une ampoule de clignotant: de ce côté, le clignotement ne s'emballe plus du tout; par contre c'est toujours le cas de l'autre côté où il y a les 2 ampoules. Idem en enlevant une ampoule à quelqu'endroit que ce soit.
- puis j'ai essayé en remplaçant une ampoule de 12 V 21 Watts par une 12 V 5 Watts, l'autre loupiote du même côté restant une 21 W: tout est OK de ce côté-là.
Conclusion: la centrale clignotante (neuve pourtant) ne supporterait pas la consommation de 2 ampoules 21 W, mais seulement quand le moteur tourne (pour rappel, tout est OK contact mis mais moteur éteint)? Qu'en pensez-vous?
j'ai besoin de vos lumières!
Merci d'avance...
Voici le résultat de mes recherches:
- le régulateur stabilise la tension à +/- 13.5 à 14 volts en accélérant, donc je pense qu'il est OK
- j'ai essayé en enlevant une ampoule de clignotant: de ce côté, le clignotement ne s'emballe plus du tout; par contre c'est toujours le cas de l'autre côté où il y a les 2 ampoules. Idem en enlevant une ampoule à quelqu'endroit que ce soit.
- puis j'ai essayé en remplaçant une ampoule de 12 V 21 Watts par une 12 V 5 Watts, l'autre loupiote du même côté restant une 21 W: tout est OK de ce côté-là.
Conclusion: la centrale clignotante (neuve pourtant) ne supporterait pas la consommation de 2 ampoules 21 W, mais seulement quand le moteur tourne (pour rappel, tout est OK contact mis mais moteur éteint)? Qu'en pensez-vous?
j'ai besoin de vos lumières!
Merci d'avance...
rova
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