Plus de clignotants
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Plus de clignotants
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumière siou plait
tout d'abord j'avais les clignotants sur mon r100 rs d'origine qui clignotaient facon warning avant que j'opère les changements pour des plus petits clignotants
12 v 21 w, je récupère une centrale d'occase à un pote et là tout refonctionne normalement seulement je n'est que les deux clignos arrières de connecter car pas encore reflechi à la position de ceux de l'avant à cause de la bulle que j'ai installé, bref tout marchait bien jusqu'e là et puis plus rien du tout...
je pense que çà vient de la centrale donc j'achète une centrale universelle et là toujours rien du tout.
Je reconnais etre tres mauvais en electricité donc est ce que problème vient de la centrale qui n'est pas adapté c'est une valéo de base? je ne pense pas mais sairt t'on jamais?
j'ai essayé en connectant les 2 clignos de l'avant et rien du tout.
Par contre quand j'ai remis la vieille centrale elle fait du bruit quant je mets le cligno gauche sans que celui ou meme les deux ne s'allument mais pendant quelques secondes seulement puis plus rien.
Une ptite idée, quelque chose, un tour de magie....?
A votre bon coeur
J'aurais besoin de vos lumière siou plait
tout d'abord j'avais les clignotants sur mon r100 rs d'origine qui clignotaient facon warning avant que j'opère les changements pour des plus petits clignotants
12 v 21 w, je récupère une centrale d'occase à un pote et là tout refonctionne normalement seulement je n'est que les deux clignos arrières de connecter car pas encore reflechi à la position de ceux de l'avant à cause de la bulle que j'ai installé, bref tout marchait bien jusqu'e là et puis plus rien du tout...
je pense que çà vient de la centrale donc j'achète une centrale universelle et là toujours rien du tout.
Je reconnais etre tres mauvais en electricité donc est ce que problème vient de la centrale qui n'est pas adapté c'est une valéo de base? je ne pense pas mais sairt t'on jamais?
j'ai essayé en connectant les 2 clignos de l'avant et rien du tout.
Par contre quand j'ai remis la vieille centrale elle fait du bruit quant je mets le cligno gauche sans que celui ou meme les deux ne s'allument mais pendant quelques secondes seulement puis plus rien.
Une ptite idée, quelque chose, un tour de magie....?
A votre bon coeur
saladasse
Re: Plus de clignotants
Pas très clair, ton histoire
"Ça marchait jusque là" Qu'as tu fais là pour que ça ne marche plus ?
Tes "petits" clignos sont fichus comment ? LED, lampe ?
Le fusible n'est il pas grillé ?
La centrale "adaptable" a-t-elle les connexions au même endroit que la centrale d'origine ? Combien de connexions ?
À quoi ressemble ta bécane ? Customisation sauvage ou "Stock" ? De quelle année ?
Avec tout ça on y verra déjà plus clair
"Ça marchait jusque là" Qu'as tu fais là pour que ça ne marche plus ?
Tes "petits" clignos sont fichus comment ? LED, lampe ?
Le fusible n'est il pas grillé ?
La centrale "adaptable" a-t-elle les connexions au même endroit que la centrale d'origine ? Combien de connexions ?
À quoi ressemble ta bécane ? Customisation sauvage ou "Stock" ? De quelle année ?
Avec tout ça on y verra déjà plus clair
Re: Plus de clignotants
j'ai pas fait de gros changements pour l'instant et la panne est survenue apres un trajet de 800 bornes enfin je pense car les clignos marchaient quand je suis parti et ils ne marchent plus depuis que je suis arrivé
sinon c'est un r100rs de 81, c'est des clignos normaux pas de LED
pour la customisation sauvage on verra cet hiver j'aimerais bien changer de fourche pour avoir des etriers brmbo et puis les dell'orto qui vont bien
sinon elle est en photo sur le sujet que j'avais fait : fourche de k 100 adaptable?
Pour les connectiques de la centrale il y en a 4 comme celle que j'avais
sinon c'est un r100rs de 81, c'est des clignos normaux pas de LED
pour la customisation sauvage on verra cet hiver j'aimerais bien changer de fourche pour avoir des etriers brmbo et puis les dell'orto qui vont bien
sinon elle est en photo sur le sujet que j'avais fait : fourche de k 100 adaptable?
Pour les connectiques de la centrale il y en a 4 comme celle que j'avais
saladasse
Re: Plus de clignotants
Une vérification simple, c'est de relier le fil vert/noir avec le vert/jaune au niveau de la centrale en l'enlevant et en la remplaçant par un bout de fil.
Normalement, tu devrais allumer fixe les lampes du coté où tu mets les clignos avec la commande.
Si ça ne s'allume pas, vérifie les masses des clignos (fil brun)
Si tu passes ce point, il reste à vérifier le câblage de la centrale
Le fil vert/noir devrait être branché sur le repère [49] ou [+]
Le vert/jaune sur [49a] ou [Lampe]
Le brun sur [31] ou masse
le noir/blanc sur [K] ou [T] ou "témoin" selon les modèles de centrales
Normalement, tu devrais allumer fixe les lampes du coté où tu mets les clignos avec la commande.
Si ça ne s'allume pas, vérifie les masses des clignos (fil brun)
Si tu passes ce point, il reste à vérifier le câblage de la centrale
Le fil vert/noir devrait être branché sur le repère [49] ou [+]
Le vert/jaune sur [49a] ou [Lampe]
Le brun sur [31] ou masse
le noir/blanc sur [K] ou [T] ou "témoin" selon les modèles de centrales
Re: Plus de clignotants
Bon ben j'ai essayer la verif et donc çà ne marche pas
je n'est pas trouvé ce qui est à la masse, à part moi je vois pas
je vais réessayer quand je serais plus calme, quelle frustration ce truc
je deteste l'electricité quel calvaire, je crois que je n'aurais pas de clignos pendant un moment!!
je n'est pas trouvé ce qui est à la masse, à part moi je vois pas
je vais réessayer quand je serais plus calme, quelle frustration ce truc
je deteste l'electricité quel calvaire, je crois que je n'aurais pas de clignos pendant un moment!!
saladasse
Re: Plus de clignotants
Mon probleme tres recent avec mes clignos venait de :
Il y a une multibroche (6-8 cosses) qui relie le faisceau electrique a la partie qui devrait etre dans le carenage . J'ai tout bien roule derriere le phare mais donc en rebranchant cette grosse fiche, la cosse de masse s'est legerement pousse vers l'exterieur et ne faisait plus contact .
Je ne sais pas si ton Rs est decarene mais c'est peut etre une piste pour toi .
Il y a une multibroche (6-8 cosses) qui relie le faisceau electrique a la partie qui devrait etre dans le carenage . J'ai tout bien roule derriere le phare mais donc en rebranchant cette grosse fiche, la cosse de masse s'est legerement pousse vers l'exterieur et ne faisait plus contact .
Je ne sais pas si ton Rs est decarene mais c'est peut etre une piste pour toi .
morny palace
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