clignotants
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the thing
Dom
pockaman
Gastair
gabounette77
pascal 25
Philimael
jaouen
12 participants
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clignotants
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai le bonheur de rouler sur une r100rs de 81: un vrai plaisir. Elle est en bon état mais il y a quelques petits travaux à prévoir. Un premier truc: les clignotants refusent de clignoter! Non mais!
Je n'arrive pas à comprendre car la panne est aléatoire. Plusieurs hypothèses : le commodo car les commandes croisement/route sont aussi aussi du genre "taquines" en laissant des trous noirs entre deux position: pas très rassurant...Ou alors la centrale mais je ne trouve pas de schéma dans le forum qui correspondent au montage que j'ai sous les yeux et je n'arrive pas à la repérer ou un connerie qui viendrait de l'interrupteur "feux de détresse" qui ne semble pas d'origine. Avez vous une idée et des conseils à me donner?
depuis quelques jours j'ai le bonheur de rouler sur une r100rs de 81: un vrai plaisir. Elle est en bon état mais il y a quelques petits travaux à prévoir. Un premier truc: les clignotants refusent de clignoter! Non mais!
Je n'arrive pas à comprendre car la panne est aléatoire. Plusieurs hypothèses : le commodo car les commandes croisement/route sont aussi aussi du genre "taquines" en laissant des trous noirs entre deux position: pas très rassurant...Ou alors la centrale mais je ne trouve pas de schéma dans le forum qui correspondent au montage que j'ai sous les yeux et je n'arrive pas à la repérer ou un connerie qui viendrait de l'interrupteur "feux de détresse" qui ne semble pas d'origine. Avez vous une idée et des conseils à me donner?
jaouen
présentation
salut Philimael
je crois que j'y suis passé en donnant mon age adresse ce qui figure à coté du messgae
mais peut être que je suis passé à côté?
je crois que j'y suis passé en donnant mon age adresse ce qui figure à coté du messgae
mais peut être que je suis passé à côté?
jaouen
Re: clignotants
J'ai un peu le même souci que toi, mais chez moi cela provient
que mes clignotants sont montés "branlants" et suivant les périodes,
il se produit des faux contacts que je peux voir avec le clignement rapide
du témoin sur le compteur, pour bien faire, faudrait que je prenne le temps
de refaire tout cela mais ça le fait depuis que j'ai cette moto (6 ans).
Des fois, il suffit juste de vérifier le montage avant de penser à une plus grosse panne.
que mes clignotants sont montés "branlants" et suivant les périodes,
il se produit des faux contacts que je peux voir avec le clignement rapide
du témoin sur le compteur, pour bien faire, faudrait que je prenne le temps
de refaire tout cela mais ça le fait depuis que j'ai cette moto (6 ans).
Des fois, il suffit juste de vérifier le montage avant de penser à une plus grosse panne.
pascal 25
Re: clignotants
Le clignement rapide est en général le cas d'une ampoule grillée ou dont le contact est oxidé.
gabounette77
Re: clignotants
jaouen a écrit:salut Philimael
je crois que j'y suis passé en donnant mon age adresse ce qui figure à coté du messgae
mais peut être que je suis passé à côté?
oui t'es passé à coté
ICI
Gastair
Re: clignotants
Tu trouveras le schéma d'origine dans la Flatis'Tech.
Si c'est différent sur ta moto et que tu touches un peu en élec, je te suggère de tout remettre comme c'est marqué sur le schéma.
Enfin, le commodo de cligno à main gauche des modèles après 79 a tendance à s'oxyder facilement ce qui créé parfois de faux contacts. Faut le démonter (pas évident si tu ne l'as jamais fait et que tu as deux mains gauches) pour nettoyer les contacts.
Si c'est différent sur ta moto et que tu touches un peu en élec, je te suggère de tout remettre comme c'est marqué sur le schéma.
Enfin, le commodo de cligno à main gauche des modèles après 79 a tendance à s'oxyder facilement ce qui créé parfois de faux contacts. Faut le démonter (pas évident si tu ne l'as jamais fait et que tu as deux mains gauches) pour nettoyer les contacts.
Re: clignotants
La présentation c'est ici.
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Puis clique sur "Nouveau"
Donne un peu ton histoire à 2 roues, c'est toujours instructif, et fini par le meilleur la R100RS...
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Puis clique sur "Nouveau"
Donne un peu ton histoire à 2 roues, c'est toujours instructif, et fini par le meilleur la R100RS...
gabounette77
Re: clignotants
Gabounette, t'est en pleine recherche "archéologique" ?gabounette77 a écrit:La présentation c'est ici.
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Puis clique sur "Nouveau"
Donne un peu ton histoire à 2 roues, c'est toujours instructif, et fini par le meilleur la R100RS...
pascal 25
Re: clignotants
pascal 25 a écrit:gabounette77 a écrit:La présentation c'est ici.
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Puis clique sur "Nouveau"
Donne un peu ton histoire à 2 roues, c'est toujours instructif, et fini par le meilleur la R100RS...
Gabounette, t'est en pleine recherche "archéologique" ?
Oui.......et non
Dom
Re: clignotants
pascal 25 a écrit:
il se produit des faux contacts que je peux voir avec le clignement rapide
du témoin sur le compteur, pour bien faire, faudrait que je prenne le temps
Vérifie surtout que tu as une bonne masse principale, celle qui va au châssis, cherche par là et tu trouveras solution, j'ai déjà eu ce cas plusieurs fois et c'est la masse qui n'était pas assez franche....
the thing
Re: clignotants
Tu peux croire la chose quand elle parle de bonne masse.the thing a écrit:pascal 25 a écrit:
il se produit des faux contacts que je peux voir avec le clignement rapide
du témoin sur le compteur, pour bien faire, faudrait que je prenne le temps
Vérifie surtout que tu as une bonne masse principale, celle qui va au châssis, cherche par là et tu trouveras solution, j'ai déjà eu ce cas plusieurs fois et c'est la masse qui n'était pas assez franche....
Heuhh pas de pourrissage ici on a dit
beaujolais racer
clignotants
Salut jaouen.
Sur ma mob c'est la peinture chromée à l'intérieur des clignotants qui se désagrège et qui fout le bordel.J'ai tout viré et remplacé par de l'adhèsif chrome.
Sur ma mob c'est la peinture chromée à l'intérieur des clignotants qui se désagrège et qui fout le bordel.J'ai tout viré et remplacé par de l'adhèsif chrome.
tontonthierry58
Re: clignotants
+1pockaman a écrit:Enfin, le commodo de cligno à main gauche des modèles après 79 a tendance à s'oxyder facilement ce qui créé parfois de faux contacts. Faut le démonter (pas évident si tu ne l'as jamais fait et que tu as deux mains gauches) pour nettoyer les contacts.
Celui d'origine a tenu 130 000km , mort de sa belle mort ( cligno gche à tutoyer et trou noir au passage phare/code)
le second, acheté neuf n'a tenu que 30 000km, même problème de cligno gauche,
alors, je j'ai d'abord ouvert le vieux (que j'avais gardé - faut toujours garder!!) pour me faire la main et voir comment c'était fait
ensuite je n'ai ouvert qu'à moitié le récent pour le nettoyer au KC cleaner (Pscchit pour contact informatique)
c'est pas parfait mais c'est nettement mieux
Ornach
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