[R50/2] clignotants
+8
rémi 83
Diabo
R27
Palica Gringo
jpd
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Olympia
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[R50/2] clignotants
Bonsoir à vous toutes et tous,
Savez-vous s'il y a un clignotant Hella gauche et un droit en bout de guidon sur une série 2 ?
Le côté le plus bombé doit être à l'extérieur ou à l'intérieur quand on est sur la moto ? La logique voudrait que le côté le plus bombé soit à l'intérieur pour que l'éclairage soit plus visible pour les véhicules qui sont derrières nous.
Auriez-vous une photo à me poster si vous êtes équipés de ce type de cligno d'origine ?
Merci par avance
Savez-vous s'il y a un clignotant Hella gauche et un droit en bout de guidon sur une série 2 ?
Le côté le plus bombé doit être à l'extérieur ou à l'intérieur quand on est sur la moto ? La logique voudrait que le côté le plus bombé soit à l'intérieur pour que l'éclairage soit plus visible pour les véhicules qui sont derrières nous.
Auriez-vous une photo à me poster si vous êtes équipés de ce type de cligno d'origine ?
Merci par avance
Olympia
Re: [R50/2] clignotants
Le droit et le gauche sont identiques.
D'origine, une encoche sur le guidon et un téton sur le clignotant déterminent la position du montage.
Je ne comprends pas où est l'intérieur et l'extérieur, pour moi, c'est l'avant ou l'arrière et la partie concave doit être tournée vers l'arrière pour faire réflecteur.
D'origine, une encoche sur le guidon et un téton sur le clignotant déterminent la position du montage.
Je ne comprends pas où est l'intérieur et l'extérieur, pour moi, c'est l'avant ou l'arrière et la partie concave doit être tournée vers l'arrière pour faire réflecteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
La lentille de devant est montée à l'envers.
Le clignotant est mal monté, du moins ce n'est pas un guidon pour monter les Hella d'origine, il n'a pas l'encoche et le clignotant n'est pas enfoncé à fond.
Si tu n'as pas de guidon avec encoche, tu peux toujours limer le téton du clignotant.
L'angle du faisceau lumineux correspond bien sûr au guidon BMW, avec des bracelets ou autre saloperie du genre, on ne pourra jamais les monter correctement.
La partie concave dont je parle est à l'intérieur du clignotant. elle forme un réflecteur pour diriger la lumière vers l'arrière.
Les lentilles, en principe, ne peuvent pas être montées à l'envers comme sur la photo, il y a un détrompeur.
Le centre de la lentille avant est dirigé vers l'avant, donc à l'intérieur et l'inverse pour la lentille arrière.
Le clignotant est mal monté, du moins ce n'est pas un guidon pour monter les Hella d'origine, il n'a pas l'encoche et le clignotant n'est pas enfoncé à fond.
Si tu n'as pas de guidon avec encoche, tu peux toujours limer le téton du clignotant.
L'angle du faisceau lumineux correspond bien sûr au guidon BMW, avec des bracelets ou autre saloperie du genre, on ne pourra jamais les monter correctement.
La partie concave dont je parle est à l'intérieur du clignotant. elle forme un réflecteur pour diriger la lumière vers l'arrière.
Les lentilles, en principe, ne peuvent pas être montées à l'envers comme sur la photo, il y a un détrompeur.
Le centre de la lentille avant est dirigé vers l'avant, donc à l'intérieur et l'inverse pour la lentille arrière.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
Juste pour compléter les bonnes paroles de Pizza : Les faces concaves (couleur jaune...) du réflecteur sont à diriger vers l'arrière :
Pour compenser le cintrage du guidon, les cabochons sont à monter de cette façon pour que les lentilles de Fresnel focalisent le rayonnement dans la bonne direction...
Pour compenser le cintrage du guidon, les cabochons sont à monter de cette façon pour que les lentilles de Fresnel focalisent le rayonnement dans la bonne direction...
Nicht über "Max"
Re: [R50/2] clignotants
Le côté concave doit être côté poignée de guidon quand on est assis sur la moto, c'est bien ça ?
Je suis un peu paumé...
Je suis un peu paumé...
Olympia
Re: [R50/2] clignotants
Un grand merci à vous 2 pour vos réponses, vous êtes vraiment des gars super doués et sans vous que serions-nous...
Merci encore !!!
Merci encore !!!
Olympia
Re: [R50/2] clignotants
C'est vrai qu'avec des images, c'est tout de suite plus clair !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
Nicht über \"Max" a écrit:Ah oui, mais pas toujours...PizzaRoller a écrit:C'est vrai qu'avec des images, c'est tout de suite plus clair !
Oui mais là, les explications compensent le dessin rustique !
Pas de dessin Solidworks ou Catia en ces temps reculés de notre jeunesse
En tout cas, tu as des documents captivants !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R50/2] clignotants
Olympia a écrit:Le côté concave doit être côté poignée de guidon quand on est assis sur la moto, c'est bien ça ?
Je suis un peu paumé... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/176877.gif[/smiley]
Voici mon clignotant gauche, photographié depuis la selle, vu du haut.
Je note la remarque de PizzaRoller quant au clignotant incomplètement inséré dans le guidon. J'ai acheté un nouveau guidon chez Moto Légendes, pour remplacer le mien qui est piqué. Jacky a évoqué ces encoches, elles sont présentes sur ce nouveau guidon.
R27
Re: [R50/2] clignotants
Déjà, est-ce que les clignotants sont bien insérés dans l'encoche du guidon ?
R27
Re: [R50/2] clignotants
R27 a écrit:Olympia a écrit:Le côté concave doit être côté poignée de guidon quand on est assis sur la moto, c'est bien ça ?
Je suis un peu paumé... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/176877.gif[/smiley]
Voici mon clignotant gauche, photographié depuis la selle, vu du haut.
Je note la remarque de PizzaRoller quant au clignotant incomplètement inséré dans le guidon. J'ai acheté un nouveau guidon chez Moto Légendes, pour remplacer le mien qui est piqué. Jacky a évoqué ces encoches, elles sont présentes sur ce nouveau guidon.
Ils sont à l'envers !
Regarde bien les explications de Nicht über"Max", le centre de la lentille doit être vers l'intérieur à l'avant et vers l'extérieur à l'arrière pour que le faisceau lumineux soit parallèle à l'axe de la moto.
Fais faire un demi tour à ton clignotant et ce sera dans le bon sens.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
Merci beaucoup les amis !
J'ai remis mon clignotant dans le bon sens.
En desserrant le clignotant, je ne crois pas avoir vu ni encoche sur le guidon, ni ergot sur le clicos. Mon guidon n'est peut être pas d'origine, et le clignotant a peut-être été limé pour entrer.
Mon nouveau guidon neuf a bien les encoches.
Je me demande si je dois changer les clignotants.
J'ai remis mon clignotant dans le bon sens.
En desserrant le clignotant, je ne crois pas avoir vu ni encoche sur le guidon, ni ergot sur le clicos. Mon guidon n'est peut être pas d'origine, et le clignotant a peut-être été limé pour entrer.
Mon nouveau guidon neuf a bien les encoches.
Je me demande si je dois changer les clignotants.
R27
Re: [R50/2] clignotants
Comme ça, c'est mieux, tu dirige le faisceau lumineux dans le bon sens et le pseudo réflecteur renvoie un maximum de lumière vers l'arrière.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
Merci encore. Vos dessins sont explicites pour diriger l'axe du flux lumineux dans l'axe de la moto.
C'était un essai (fructueux), à réitérer lorsque je changerai mon guidon.
J'ai regardé les clignotants Hella neufs, ils ont bien le petit téton qui manque sur le mien : environ 80€ pièce !
C'était un essai (fructueux), à réitérer lorsque je changerai mon guidon.
J'ai regardé les clignotants Hella neufs, ils ont bien le petit téton qui manque sur le mien : environ 80€ pièce !
R27
Re: [R50/2] clignotants
Ils marchent aussi bien sans le téton et tu peux mettre une copie de guidon sans les encoches.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R50/2] clignotants
Alors finalement R27 était aussi à l'envers comme moi !
Je pensais qu'il avait tout juste, ben non, il avait tout faux...
Bon, j'ai compris, le côté convexe du cabochon côté poignée quand on est assis sur la moto, c'est à dire que le cligno réfléchira vers l'extérieur.
Je pensais qu'il avait tout juste, ben non, il avait tout faux...
Bon, j'ai compris, le côté convexe du cabochon côté poignée quand on est assis sur la moto, c'est à dire que le cligno réfléchira vers l'extérieur.
Olympia
Re: [R50/2] clignotants
Super, on avait le schéma de Nicht über "Max" maintenant on a celui de R27 après 10 mois jour pour jour
10 mois pour faire faire un demi tour à tes clignos, c'est beaucoup, non ?
10 mois pour faire faire un demi tour à tes clignos, c'est beaucoup, non ?
Olympia
Re: [R50/2] clignotants
Si on suit bien, mes clignotants ont été retournés plutôt 24 h (presque heure pour heure) après le premier dessin de de Nicht über "Max".
Je viens de retrouver ce dernier schéma au hasard de mes pérégrinations sur la toile (en cherchant des clignotants pour vélo).
Je viens de retrouver ce dernier schéma au hasard de mes pérégrinations sur la toile (en cherchant des clignotants pour vélo).
R27
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum