Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

+6
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
lenain
BlackFish
oggy
leven33
10 participants

Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Lun 23 Mar 2009 - 12:33

bonjour,

ce matin, j' ai fait 10 bornes avec ma chère moto, j' ai remarqué qu' elle se met à cliqueter quand elle est chaude et elle fume (blanc) si je la laisse tourné au ralenti..! si j' accélere, elle ne fume plus.

auriez vous une idée?

je pense a:

Les coussinés de bielle?
la segmentation?
les guides de soupapes?
le point d' allumage mal réglé?
....??

le jeu au culbuteurs est bien réglé.
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  oggy Lun 23 Mar 2009 - 12:38

En premier, regarder l'allumage, et après la richesse aux carbus.

Elle démarre bien ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Lun 23 Mar 2009 - 12:46

oui elle démarre bien meme si elle n' aime pas trop le starter, elle pourrait etre trop riche.

mais le cliqueti m' inquiète. confused
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  oggy Lun 23 Mar 2009 - 12:54

Regarde la couleur de tes bougies, c'est souvent un bon indicateur sur le fonctionnement de ton moteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Lun 23 Mar 2009 - 13:12

ok, je vai regarder ca ce soir et vérifier l' avance (ca coute rien...).
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:22

doit avoir une epidemie de cliquetis en ce moment sur les forums bmw faché

sa cliquette de partout :855560.gif:


hier une 90 s ,aujourd'hui une 600, :285666.gif:

c'est grave docteur? siffle

doit avoir une cliquette mania ! :855560.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  BlackFish Lun 23 Mar 2009 - 13:29

boxer man a écrit:doit avoir une epidemie de cliquetis en ce moment sur les forums bmw faché

sa cliquette de partout :855560.gif:


hier une 90 s ,aujourd'hui une 600, :285666.gif:

c'est grave docteur? siffle

doit avoir une cliquette mania ! :855560.gif:

Merd......et moi qui a une 75 et que je voulais faire tourner....
bin, je veut pas l'entendre souffffffir !!!!!
et tankizonpa exorcisé leur brêle !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re:elle fume maintenant...et cliquette...!

Message  lenain Lun 23 Mar 2009 - 18:36

Ben moi j'aime bien quand ça cliquette ça vaut mieux que d'être en panne par contre la fumette y a trop longtemps que j'ai arrêté donc j'aime pas. :fume:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Mar 2009 - 19:03

boxer man a écrit:doit avoir une epidemie de cliquetis en ce moment sur les forums bmw faché

sa cliquette de partout :855560.gif:




doit avoir une cliquette mania ! :855560.gif:

Les BM cliquettent plus quand elles tournent,c'est l'printemps. :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Lun 23 Mar 2009 - 19:26

vu les derniers messages sur le printemps et tout ca, je me dis que je suis peut etre en proie à une psychose paranoïaque... :860918.gif:

j' ai controlé les bougies, la couleur est correcte (chocolat), et le point d' allumage, c' est bon aussi.

a froid, le cliquetis est presque inaudible et c' est à chaud qu' on l' entend bien.

je me demande si c' est pas les coussinets de bielles vu que la moto est rester trois ans sans tourner.
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  Benoit 67 Lun 23 Mar 2009 - 19:27

Le cliquetis, c'est pas grave : un bon réglage de culbus et on en parle plus !
La fumée blanche à froid c'est de la condensation dans les pots, en cette saison, rien d'anormal !
Vérifie tes réglages mais te bile pas, c'est rien du tout !
Les coussinets, c'est peut-être une piste, mais j'y crois pas trop, çà fait 300 000 km ces trucs là
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  Daniel68 Ven 27 Mar 2009 - 16:58

Si ce sont les coussinets, ça ne cliquette pas (clic, clic, clic), ça claquette (clac, clac, clac) à la décélération
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  jackerda Ven 27 Mar 2009 - 17:29

gaffe les amis de ne pas confondre le cliqueti de la culbuterie,normal sur nos vieux broles , et le cliqueti provoqué par un auto allumage dut a : soit une essence de mauvaise qualité , soit a une avance mal réglée , soit a un moteur trop calaminé.
dans le premier cas , pas de probleme.
dans le deuxieme cas , ça peut aller jusqu'a bruler une soupape , voir perçer un piston.

le cliqueti provoqué par un auto allumage s'entend moteur en charge, en 4 ou en 5 eme , bas dans les tours sur un faux plat vous accelerez et en cas de probleme vous entendez clairement le cliqueti.
l'auto allumage c'est les gaz qui s'enflamme sans l'aide de la bougie.

c'est pas du coté des coussinet que ça se passe,là le bruit est tres différent siffle

sur ma /5 , c'est quand je n'entend plus le cliqueti de la culbuterie que je m'inquiete !!!! :99750:
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  BlackFish Ven 27 Mar 2009 - 18:26

leven33 a écrit:vu les derniers messages sur le printemps et tout ca, je me dis que je suis peut etre en proie à une psychose paranoïaque... :860918.gif:


la moto est rester trois ans sans tourner.

Merde alors, elle a fait le tour du monde !!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Sam 28 Mar 2009 - 10:39

bonjour et merci pour vos réponses,

il n' est pas facile de décrire la tonalité d' un bruit par écrit... entre le cliquetis, le clic clic et le clac clac la palette de nuances est vaste et sujet à interprétation personnelle.

ce qui m' inquète le plus, c' est l' amplitude du bruit, à froid, le cliquetis est quasiment inaudible mais à chaud, on l' entend vraiment bien...

mes culbuteurs sont bien réglés pourtant.

un idée sur un cliquetis sonore à chaud et inaudible à froid avec des culbuteurs bien réglé Question Question
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  breizracer Sam 28 Mar 2009 - 11:05

Mes culbuteurs parfaitement réglés font du bruit à chaud, et ça me rassure, c'est qu'il reste du jeu! c'est quand ça ne fait plus de bruit que les emmerdes sont déjà là, ou en tout cas elles sont pas loin!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  capitaine Mer 8 Avr 2009 - 16:42

Des culbu. un peu lâches : cliquetis à froid, mais à chaud cela diminue car en chauffant le jeu entre culbu et soupapes diminue.

Dans ton cas c'est l'inverse. Donc cela est bizarre, cela pourraît être autre chose côté carburation ou allumage : cela se déclenche en chauffant, donc avec une compression qui augmente.

Auto allumage : moteur trop chaud.

Mélange trop pauvre ou avance trop forte ?

Mélange : Regarde tes bougies, si (avec le bon indice) elles sont blanches, il faut enrichir ton mélange en remontant les aiguilles des carbus d'un cran, roule, écoute et regarde à nouveau la couleur des bougies. La couleur devrait venir sur des teintes café au lait ou chocolat.

j'ai souvent lu qu'avec le sans plomb 95 il faut rouler plus riche (!), et qu'il faut éviter le SP 98.

Avance : contrôle l'avance à la lampe strobo.

Pas simple, mais en jouant sur les réglages tu devrais trouver.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Jeu 9 Avr 2009 - 22:28

merci capitaine, j' y travail en ce moment, si je trouve je donnerais le fin mot de l' histoire... coucou
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Lun 20 Avr 2009 - 13:58

alors voila, le bruit à disparu,

j' ai changé:
coussinets, segment, soupapes d' échapement et les guides.

j' avais pas mal de jeu dans les guides des soupapes d' échapement et les sièges étaient arondi, je pense que le bruit venait de là...

fini les clic clic, clac clac, clouc clouc ou comme on veux... lang
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  oggy Lun 20 Avr 2009 - 14:08

Une petite prise de son voir ce que ça donne...

Les soupapes d'échappement, t'as pris quoi ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  leven33 Lun 20 Avr 2009 - 20:18

de la soupape suisse chez motobins
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...! Empty Re: [R60/7]elle fume maintenant... et cliquette...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum