[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
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[R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Comme je l'ai dis dans la présentation, cette béhème familiale n'a plus roulé depuis une petite dizaine d'années. Une pécadille par rapport à toutes les autres qui alimentent ma (nos) lectures quotidiennes. Mais est néanmoins en très bon état extérieur.
La bête se trouve actuellement dans une remise à l'extérieur. Même s'il ne fait pas froid, il n'est pas facile d'y travailler. Du coup, hier, armé de mon courage et de mes (nouveaux) outils (je vous ai déjà dis que c'est ma première fois? Je devais être trop timide alors!), je décide de la faire descendre de la béquille centrale et crac. Ou plutôt vlan! Le pneu avant est dégonflé. Impossible de la bouger dans le sable. Pas grave, je la remets sur la béquille et je démonte le pneu grâce aux indications du manuel d'atelier.
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:
[img][/img]
Pour le remontage postérieur, pourriez-vous me dire si le cylindre est bien l'entretoise entre le disque de frein et la fourche?
Donc me voilà avec un pneu plat... Je vais chez le revendeur de japonaise derrière le coin (pourquoi c'est pas une concession BM??) et je n'ai pas ma chambre à air. Je finis par aller à Mons chez Mr BMW et eux ont la chambre mais pas le personnel qui va avec. Pas de soucis me dis-je! C'est fastoche de changer un pneu avec mon habitude du VTT et les conseils de mon fofo préféré. Déjà jedéjante déchante car tout le monde (ou presque) à l'air de dire que changer un pneu c'est du costaud. Même pas peur je me lance dessus avec le matériel adéquat trouver sous la selle... Euh, c'est quoi ces démonte-pneu jouets vendus avec la moto? C'est pour faire un mobile dans le garage? Qui a essayé et réussi de démonter un pneu avec ça?? Revoilà le pneu et la jante chez le conc pour un montage rapide. Je devrai aller le chercher demain.
Donc du coup, je pensais passer mes deux jours de vacances à faire un topo de ce qui n'allait pas, c'est râpé.
J'ai juste passer les chromes au nettoyage... Ca vaut le coup! Tellement éblouissant que je n'ai pas su les prendre en photo avec le soleil que nous avions eu aujourd'hui.
C'était le début du commencement, je me et je vous laisse répondre à ma toute petite question.
Merci d'av et à la semaine prochaine!
PS: encore quelques mots, quand vous avez un chargeur de batteries, vérifiez qu'il y a toujours de l'eau dedans pour qu'il maintienne la charge... Moi, y en avait plus. Et vu l'état d'entretien du moteur, je n'espère pas la démarrer au kick.
La bête se trouve actuellement dans une remise à l'extérieur. Même s'il ne fait pas froid, il n'est pas facile d'y travailler. Du coup, hier, armé de mon courage et de mes (nouveaux) outils (je vous ai déjà dis que c'est ma première fois? Je devais être trop timide alors!), je décide de la faire descendre de la béquille centrale et crac. Ou plutôt vlan! Le pneu avant est dégonflé. Impossible de la bouger dans le sable. Pas grave, je la remets sur la béquille et je démonte le pneu grâce aux indications du manuel d'atelier.
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:
[img][/img]
Pour le remontage postérieur, pourriez-vous me dire si le cylindre est bien l'entretoise entre le disque de frein et la fourche?
Donc me voilà avec un pneu plat... Je vais chez le revendeur de japonaise derrière le coin (pourquoi c'est pas une concession BM??) et je n'ai pas ma chambre à air. Je finis par aller à Mons chez Mr BMW et eux ont la chambre mais pas le personnel qui va avec. Pas de soucis me dis-je! C'est fastoche de changer un pneu avec mon habitude du VTT et les conseils de mon fofo préféré. Déjà je
Donc du coup, je pensais passer mes deux jours de vacances à faire un topo de ce qui n'allait pas, c'est râpé.
J'ai juste passer les chromes au nettoyage... Ca vaut le coup! Tellement éblouissant que je n'ai pas su les prendre en photo avec le soleil que nous avions eu aujourd'hui.
C'était le début du commencement, je me et je vous laisse répondre à ma toute petite question.
Merci d'av et à la semaine prochaine!
PS: encore quelques mots, quand vous avez un chargeur de batteries, vérifiez qu'il y a toujours de l'eau dedans pour qu'il maintienne la charge... Moi, y en avait plus. Et vu l'état d'entretien du moteur, je n'espère pas la démarrer au kick.
Dernière édition par TanWal le Jeu 29 Déc 2011 - 18:46, édité 3 fois
TanWal
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
TanWal a écrit: Pas de soucis me dis-je! C'est fastoche de changer un pneu avec mon habitude du VTT et les conseils de mon fofo préféré. Déjà jedéjantedéchante car tout le monde (ou presque) à l'air de dire que changer un pneu c'est du costaud. Même pas peur je me lance dessus avec le matériel adéquat trouver sous la selle... Euh, c'est quoi ces démonte-pneu jouets vendus avec la moto? C'est pour faire un mobile dans le garage? Qui a essayé et réussi de démonter un pneu avec ça??
Salut,
Les démontes pneus BMW de la trousse à outils vont très bien, l'idéal est quand même d'en avoir quatre pour bien faire......et d'avoir, par exemple, une K1100LT bien lourde comme il faut pour décoller le pneu avec la béquille latérale
La preuve par l'image lors de la dernière Flatistanaise sur un bord de route............(démonte pneu au premier plan en bas de l'image)
Dom
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Pour décoller le pneu, il n'y a pas eu de soucis.
C'était juste pour ressortir les talons du pneu de la jante. Ou je mange plus d'épinards ou je m'achète deux démonte pneu supplémentaires ou je réessaye jusqu'à y arriver avec 2 seulement.
Je pense que je vais voir pour en acheter et réessayer avec les quatre jusqu'à ce que ça passe. Car si je crève dehors j'ai pas envie d'essayer le wheeling pour rentrer. Surtout maintenant car je n'ai même pas encore à pris à rouler avec la bestiole... ni une autre d'ailleurs!
Merci pour la preuve . La méthode K est à breveter, non?
C'était juste pour ressortir les talons du pneu de la jante. Ou je mange plus d'épinards ou je m'achète deux démonte pneu supplémentaires ou je réessaye jusqu'à y arriver avec 2 seulement.
Je pense que je vais voir pour en acheter et réessayer avec les quatre jusqu'à ce que ça passe. Car si je crève dehors j'ai pas envie d'essayer le wheeling pour rentrer. Surtout maintenant car je n'ai même pas encore à pris à rouler avec la bestiole... ni une autre d'ailleurs!
Merci pour la preuve . La méthode K est à breveter, non?
TanWal
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Tu auras du mal avec seulement deux.......ne me demandes pas pourquoi C'est bien pour ça que j'an ai quatre dans ma trousse à outils
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire
Dom
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Dom a écrit:Tu auras du mal avec seulement deux.......ne me demandes pas pourquoi C'est bien pour ça que j'an ai quatre dans ma trousse à outils
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire
Certains pilotes peuvent remplacer avantageusement une moto lourde ........ ne me demandez pas comment je le sais
jmarc06
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Tu auras du mal avec seulement deux.......ne me demandes pas pourquoi C'est bien pour ça que j'an ai quatre dans ma trousse à outils
Quand à la méthode K, c'était celle que l'on avait ce jour là sous la main.............mais n'importe quelle brêle bien lourde fait l'affaire
Certains pilotes peuvent remplacer avantageusement une moto lourde ........ ne me demandez pas comment je le sais
Bin non .......même avec deux "normaux" ....ça ne le faisait pas
Y a qu'avec la méthode K, et sa béquille latérale que c'est venu.............
Dom
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Pffffft...Des petits joueurs Comme dit PizzaRoller il faut des ceusses "qui sont pas creux devant"
jmarc06
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Dom a écrit: Bin non .......même avec deux "normaux" ....ça ne le faisait pas
Normaux, normaux....
Savate
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
TanWal a écrit:
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:
j'ai cru sur l'instant de lecture que ça causait d'un cylindre du moteur
marco
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
marco a écrit:TanWal a écrit:
Je fais attention de ne pas démonter trop vite afin que rien ne tombe de manière inconsidérée et bardaf c'est y pas que j'ai un cylindre qui c'est fait la malle:
j'ai cru sur l'instant de lecture que ça causait d'un cylindre du moteur
+1 ! mais pour répondre à ta question, c'est bien une entretoise !
Durruti
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Ah si j'étais parti d'une brelle aussi propre ! Bon courage
wafid
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Savate a écrit:Dom a écrit: Bin non .......même avec deux "normaux" ....ça ne le faisait pas
Normaux, normaux....
Ouiii Môsieur !!..............pas des des ceusses "qui sont pas creux devant"
Dom
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Perso, je suis loin d'être "creux devant"....
par contre, dedans...
par contre, dedans...
Savate
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Savate a écrit:Perso, je suis loin d'être "creux devant"....
par contre, dedans...
Hé bé................tu cumules
Savate a écrit:
c'est juste pour faire remarquer à Dom que je suis pas aussi con que j'en ai l'air...
je suis beaucoup plus con en fait...
Dom
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Si c'était un autre cylindre, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait Surtout en l'entendant tomber! Merci pour la réponse et les commentaires de ceuss qui sont creux dehors, creux dedans, plein dehors ou plein tout court! Perso avec mon poids léger, je n'ai pas eu de soucis à décoller le pneu. Seules me manquaient les demonte-pneu. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète. Aucun boulon ni aucunes vis que j'ai déjà retirée n'ont grippé. De la chance ou du bon entretien des prédécesseurs that's the question.
Je suis désolé que la brêle soit trop propre Wafid. Vraiment
Si elle avait dans un état de relâchement certain, j'aurais sûrement encore attendu avant d'essayer de la remettre en route.
Encore une question... Est-ce que cette pièce-ci est vraiment importante? Elle est superbement rouillée et il me semble que l'arrêt est cassé.
Bonne continuation!
Je suis désolé que la brêle soit trop propre Wafid. Vraiment
Si elle avait dans un état de relâchement certain, j'aurais sûrement encore attendu avant d'essayer de la remettre en route.
Encore une question... Est-ce que cette pièce-ci est vraiment importante? Elle est superbement rouillée et il me semble que l'arrêt est cassé.
Bonne continuation!
TanWal
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
C'est juste pour le bon maintient des plaquettes, c'est vous qui voyez.
oggy
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
oggy a écrit:C'est juste pour le bon maintient des plaquettes, c'est vous qui voyez.
Ta réponse, un peu creuse, a besoin d' être étayée...En fait aucune pièce n' est vraiment importante.....mais toutes ont leur utilité. Après, comme dit oggy "c' est vous qui voyez"
jmarc06
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
OK. Je vire les plaquettes de frein. Je n'ai quand même pas besoin de freiner. Les pare-chocs et les piétons sont là pour ralentir la brêle!
Je vais mettre la pièce sur ma liste!
Je vais mettre la pièce sur ma liste!
TanWal
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Avant d'en trouver une d'origine, je l'avais fabriquée avec une épingle à cheveux
wafid
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Ta brêle n'est pas "trop propre", je pense que tu peux effectivement remercier les propriétaires précédents, parce que pour une moto qui a roulé puis a été immobilisée durant quelques années, elle présente vraiment bien sur la photo !
Moi, je n'ai pas très bien compris ton PS sur le chargeur de batterie, mais si ta batterie est complètement seche et ce depuis plusieurs années, tu peux essayer quand même de la recharger et si ça ne marche pas tu trouveras plein de posts sur les problèmes de batterie ici.
Moi, je n'ai pas très bien compris ton PS sur le chargeur de batterie, mais si ta batterie est complètement seche et ce depuis plusieurs années, tu peux essayer quand même de la recharger et si ça ne marche pas tu trouveras plein de posts sur les problèmes de batterie ici.
Durruti
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
@ Wafid: je viens de lire presque l'entièreté de ton post: respect!
Je vais tenter ta solution de dépannage en attendant de faire la commande des plaquettes pour être sûr qu'elles restent bien en place. Faudras voir si madame voudra bien m'en prêter une. Je la lui rendrais après usage évidemment!
@ Danymorais: le ps était juste une constatation. Entre les divers déménagements, on avait toujours pris comme acquis que la batterie branchée = batterie sauvée... Mais il faut quand même y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Par contre, je ne comprends pas ton "pas 'trop propre'"?
Pour en revenir à ma roue, je l'ai récupérée chez le conc. Première approche du prix de la main d'oeuvre BMW
Je m'en vais directement étoffer ma boîte à outils.
Je vais tenter ta solution de dépannage en attendant de faire la commande des plaquettes pour être sûr qu'elles restent bien en place. Faudras voir si madame voudra bien m'en prêter une. Je la lui rendrais après usage évidemment!
@ Danymorais: le ps était juste une constatation. Entre les divers déménagements, on avait toujours pris comme acquis que la batterie branchée = batterie sauvée... Mais il faut quand même y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Par contre, je ne comprends pas ton "pas 'trop propre'"?
Pour en revenir à ma roue, je l'ai récupérée chez le conc. Première approche du prix de la main d'oeuvre BMW
Je m'en vais directement étoffer ma boîte à outils.
TanWal
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Euuuh, bin c'est toi qui utilisait le terme "trop propre" un peu plus haut ! pas grave...
Le principal etant que tu trouves ici les reponses a tes questions
!
Le principal etant que tu trouves ici les reponses a tes questions
!
Durruti
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Voici la suite de l'aventure.
Comme expliqué dans la RMT, j'ai voulu accéder au filtre à air. Très bien décrit, je desserre les colliers de gauche, j'enlève l'amenée d'air du carbu et??? Que dois je faire? Je vois le filtre à air par l'ouverture mais je ne vois pas comment le retirer.
Après ce petit contre-temps, je retire les durites d'essence apparemment fort attachée à leur support. Mais aucun soucis, elles sont toutes tombées.
Je me suis juste étonné d'un point. Les robinets d'essence:
le gauche:
le droit:
Le premier proprio a donc dû changer un des robinets. Cela ne pose pas de problème pour la carburation? Je suppose que non, mais je préfère avoir confirmation.
Ma dernière question est:
comment enlever le réservoir? Il n'y a que les 2 molettes côté selle où y a-t'il d'autres attaches?
comment ouvrir l'
@ bientôt!
Comme expliqué dans la RMT, j'ai voulu accéder au filtre à air. Très bien décrit, je desserre les colliers de gauche, j'enlève l'amenée d'air du carbu et??? Que dois je faire? Je vois le filtre à air par l'ouverture mais je ne vois pas comment le retirer.
Après ce petit contre-temps, je retire les durites d'essence apparemment fort attachée à leur support. Mais aucun soucis, elles sont toutes tombées.
Je me suis juste étonné d'un point. Les robinets d'essence:
le gauche:
le droit:
Le premier proprio a donc dû changer un des robinets. Cela ne pose pas de problème pour la carburation? Je suppose que non, mais je préfère avoir confirmation.
Ma dernière question est:
comment enlever le réservoir? Il n'y a que les 2 molettes côté selle où y a-t'il d'autres attaches?
comment ouvrir l'
@ bientôt!
TanWal
Re: [R75/7] ou quand la mémé recommence à rouler!
Pour le filtre à air, une fois que tu as retiré la longue vis, tu tires sur la carter en alu en le prenant par le trou du manchon, il est clipsé (léger).
Pour les robicos, celui de droite est un neuf, des dernières séries 7.
Pour le réservoir, tu vires les deux molettes à l'arrière, puis tu soulèves l'arrière, et tu le tires en arrière. Le tout selle ouverte.
C'est pas marqué dans le livret d'entretien, tout ça ?
Pour les robicos, celui de droite est un neuf, des dernières séries 7.
Pour le réservoir, tu vires les deux molettes à l'arrière, puis tu soulèves l'arrière, et tu le tires en arrière. Le tout selle ouverte.
C'est pas marqué dans le livret d'entretien, tout ça ?
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