Elle fume et sent l'huile

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Message  GEGEDEL Mer 20 Sep 2017 - 18:00

Bonjour a vous .Ayant eu des problèmes de carburation il y a trois mois (résolu)par vos conseils ) .après une 40 de km elle fume a droite .elle sent l'huile brulèe je suis étonné car la segmentation et un déglaçage a été fait il y a une dizaine d'année . Cela présage t il un démontage des cylindres pour une réfletion  du moteur ? A savoir c 'est une r 80 /7 de 77 elle vient de Bangui donc kilomètre inconnu Merci a vous bien
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Message  jpd Mer 20 Sep 2017 - 18:15

De mémoire, sur les modèle 77 un seul reniflard sur le carburateur droit. ...tu peux le débrancher provisoirement et voir si ça ne vient pas de là .
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Message  GEGEDEL Mer 20 Sep 2017 - 18:26

Merci ,mais ou se trouve le reniflard ,je n'ais pas trop de connaissance ?Je regarderais demain ,
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Message  jpd Mer 20 Sep 2017 - 18:44

Démonte le filtre à air,c'est le tuyau qui arrive côté carburateur droit.
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Message  GEGEDEL Mer 20 Sep 2017 - 19:07

ok merci je te tient au courant
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Message  GEGEDEL Jeu 21 Sep 2017 - 11:12

Bonjour  JPD voila j'ai demonté le flitre a air ,le reniflard et bien la ,rien d'anornal  a premiere  vue.Pour débranché le reniflard il faut sortir le dèmareur  car pas de place pour passé une clé .
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Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 14:08

débranche le pas du moteur tout de suite, vas rouler en le faisant déboucher au milieu de la boite à air après avoir oté le filtre (tu vas rouler sans pendant quelques km, pas grave
si elle se met à fumer des deux cotés, c'est le clapet de reniflard HS
à remplacer par le modèle moderne à lamelles
si elle fume toujours à droite, c'est qu'il y a un souci haut moteur de ce coté
Si elle fume plus c'est qu'il n'y a plus d'huile Elle fume et sent l'huile 145644
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Message  GEGEDEL Jeu 21 Sep 2017 - 16:38

ok je fait ça demain matin ,et je te tiens au courant merci  coucou
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Message  jpd Jeu 21 Sep 2017 - 18:47

beaujolais racer a écrit:débranche le pas du moteur tout de suite, vas rouler en le faisant déboucher au milieu de la boite à air après avoir oté le filtre (tu vas rouler sans pendant quelques km, pas grave
si elle se met à fumer des deux cotés, c'est le clapet de reniflard HS
à remplacer par le modèle moderne à lamelles
si elle fume toujours à droite, c'est qu'il y a un souci haut moteur de ce coté
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Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 18:54

jpd a écrit:
beaujolais racer a écrit:débranche le pas du moteur tout de suite, vas rouler en le faisant déboucher au milieu de la boite à air après avoir oté le filtre (tu vas rouler sans pendant quelques km, pas grave
si elle se met à fumer des deux cotés, c'est le clapet de reniflard HS
à remplacer par le modèle moderne à lamelles
si elle fume toujours à droite, c'est qu'il y a un souci haut moteur de ce coté
Si elle fume plus c'est qu'il n'y a plus d'huile Elle fume et sent l'huile 145644


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Message  GEGEDEL Ven 22 Sep 2017 - 18:31

Bon me revoila après avoir débranché le reniflard  fait environ 50 KM le problème et le meme, lorsque je suis au point mort et je donne un coup de gaz elle fume a droite Donc se serais le haut moteur? Si je refait le droit faut 'il faire le gauche?
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Message  jpd Sam 23 Sep 2017 - 7:51

Avant de Tout démonter,commence par vérifier les compressions.
Elle fume quand ?
À la décélération ?
Tout le temps ?
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Message  GEGEDEL Dim 24 Sep 2017 - 9:41

Au ralenti elle fume léger et a l'accéleration beaucoup plus ,la compression et de 7 sur les cylindres
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Message  beaujolais racer Dim 24 Sep 2017 - 10:03

GEGEDEL a écrit:Au ralenti elle fume léger et a l'accéleration beaucoup plus ,la compression et de 7 sur les cylindres
et le niveau d'huile?
t'as vérifié que tu n'as pas bêtement TROP d'huile avant de tout démonter?
(parce que ça, ça fait bien fumer....)


Dernière édition par beaujolais racer le Dim 24 Sep 2017 - 19:14, édité 1 fois
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Message  jpd Dim 24 Sep 2017 - 13:26

7...ça indique un moteur usée...
Le jeu au soupape est correct ?
Essaye de mettre un peu d huile dans les cylindres
 pour voir si tu récupères de la compression...
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Message  GEGEDEL Dim 24 Sep 2017 - 13:47

Si je mets de l'huile dans les cylindres la compression remonte légèrement
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Message  jpd Dim 24 Sep 2017 - 14:26

Hum, probablement une usure cylindre piston,segments...
Vérifie quand même ton jeu aux soupapes ,quelquefois qu'il n'y aurait plus de jeu...
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Message  GEGEDEL Dim 24 Sep 2017 - 17:06

Ok je vérifie ,as tu une idée du cout pour cette réparation? car j'ai changer l'embrayage mais là ces plus pointu
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Message  jpd Dim 24 Sep 2017 - 18:44

Tu as vérifié les compressions moteur chaud  ?
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Message  GEGEDEL Dim 24 Sep 2017 - 19:48

Je ne rappel plus je vais refaire et faire le controle des soupapes .je te tient au courant .MERCI
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Message  GEGEDEL Mer 4 Oct 2017 - 14:00

Bonjour me revoila ,j'ai pris la compression moteur chaud a gauche elle est a 6.9, a droite 8 .Moteur froid  a gauche 6.9, a droite 7.5.Je me comprends pas ,la compression est meilleur a droite ,alors que c'est le coté qui fume .Je pense refaire les soupapes cette hiver ,elle n'ont jamais été refaites .Merci a vous pour votre contact
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Message  jbt Mer 4 Oct 2017 - 15:16

Quelle est l'échelle des valeurs de compression que tu donnes? Bar, Psi, kg/cm2, dB ou kO?
Si tu veux en avoir le coeur net, tu déposes les cylindres et pistons et tu mesures (pour de vrai, pas au mètre à ruban, avec comparateur d'alésage et palmer). Si tu trouves une cote en dehors des valeurs que ce soit dans l'alésage des cylindres ou le diametre des pistons, pas de discussion, réalésage et 2 pistons neufs pour environ 500€.
Et plus de conso d'huile pendant 80000km.
Les soupapes et leur jeu n'ont pas grand chose à voir là dedans.
jbt
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Message  GEGEDEL Mer 4 Oct 2017 - 15:23

Pour le niveau je mets le bouchon en appui nom vissé et fait le niveau entre le mini et maxi.
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Message  GEGEDEL Mer 4 Oct 2017 - 15:39

Bon, je sent du pointu ,ce n'est pas mon domaine .Merci a vous
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Message  GEGEDEL Mer 4 Oct 2017 - 15:44

la compression est en bar
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