Petits n'avions...
+14
flattwin66
PizzaRoller
hadoc
Arthur
marco
boyington
Lippo
Philimael
Francesco
Lou2
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Mick13
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petits n'avions...
Passer des brevets d'aviation légère, c'est hors de prix et tu tournes vite en rond si tu n'as pas l'occasion de faire des voyages avec des potes et de partager les frais. Ou alors tu as vraiment le temps et les moyens et tu peux passer des qualifs IFR, faire de la voltige, etc. Mais là faut vraiment des moyens.
Bardé de brevets qui me servent à rien sinon à continuer à lâcher du pognon, j'ai laissé tomber l'aviation certifiée et j'ai passé la licence ULM. Moins cher, valable à vie sans visite médicale incessante, t'as que le plaisir de voler.
Faut juste que je trouve le temps d'en faire
Bardé de brevets qui me servent à rien sinon à continuer à lâcher du pognon, j'ai laissé tomber l'aviation certifiée et j'ai passé la licence ULM. Moins cher, valable à vie sans visite médicale incessante, t'as que le plaisir de voler.
Flatosaure
J'ai un ami passionné d'aviation qui s'en donne les moyens. Il vient d'investir dans un Nord 1203 de 1956 pour faire de la voltige entre autre....
Il m'a proposé d'aller essayer, mais je le connais, j'ai un peu la trouille de
N'empêche, son zinc est magnifique !!!
(J'ignore si c'est celui qui est sur la photo, il était en Argentine quand il l'a acheté en France si j'ai bien compris...)
Il m'a proposé d'aller essayer, mais je le connais, j'ai un peu la trouille de
N'empêche, son zinc est magnifique !!!
(J'ignore si c'est celui qui est sur la photo, il était en Argentine quand il l'a acheté en France si j'ai bien compris...)
Francesco
Yarglaaaa !
Flatosaure a écrit:Passer des brevets d'aviation légère, c'est hors de prix et tu tournes vite en rond si tu n'as pas l'occasion de faire des voyages avec des potes et de partager les frais. Ou alors tu as vraiment le temps et les moyens et tu peux passer des qualifs IFR, faire de la voltige, etc. Mais là faut vraiment des moyens.
Faites chier avec vos pourrissages de post ça rappelle trop de souvenirs !
Moi aussi j'ai appris à voler avec mon papa qui avait quelques brevets (brevet pro bimoteur hélice avec je ne sais plus quelles qualifs) et j'ai aussi voulu passer le brevet mais manque de sous ...
Bien plus tard, j'ai longtemps hésité à recommencer ..................' tain j'en avais envie mais...........y avait la baraque à retaper (et y avait du boulot) et ça coute des osus en pagaille. J'ai fait le choix raisonnable, et je regrette pas !
Aujourd'hui, je pourrais enfin ..............mais j'suis trop sourd maintenant, alors..................
Pour la retraite je me mets à la montgolfière
Moi un jour, au "USÉ", il y avait un vieux "zinq" sur le bort de la route, en fait à la périférique d'un petit aérodrome plein d'avions, au pied d'une belle pente de ski, paysage magnifique.
Et me vl'a en train de "rodé" autour du "zink", sept cylindres en étoile, deux ails, tout rouge, deux places en tendemme, recouvert de toile.
J'aurais m'enfuir.
Ben non, peut-être un peut "fantasse" à l'époque.
Bon, vla qu'arrive un grand "flatzo" "d'amerloc", jacquet de cuir, lunette avia, et foulard dans le coup.
Et la je lui dit: Wer ins the prize tou de ryde in the air plane, please.
La il me regarde, il rie pas, et il me dit, avec un grand signe de la main, ce que j'intrèprette aujourd'hui, : et ti con, ta pas vue,
il y en a des douzaines à côté des avions, il vont t'en faire un "ride the air plane".
Bon, pour faire une histoire courte, j'ai volé à peut-près 20 mn à 1/2 heure sur ce que je suis pas mal certain,
un Boeing Stearman Kadet, il nous a fait volé sur le dos, de recullon, et tout le tralala.
Juste de roulé sur le gazon, c'était le pied, alors la vue d'en haut, et toute les épaules sortie de la "carling" , le casque de cuir en plus,
et lui en arrière, avec son foulard, je donnais un coup de coude à ma blonde de l'époque, fait lui un sourire, si il vois que
tu as peur, il vas atterrire "tu suite".
De puis, je suis un peut "fana" de c'est vieux "coucou".
-----------------------------------------------------------------------
Et me vl'a en train de "rodé" autour du "zink", sept cylindres en étoile, deux ails, tout rouge, deux places en tendemme, recouvert de toile.
J'aurais m'enfuir.
Ben non, peut-être un peut "fantasse" à l'époque.
Bon, vla qu'arrive un grand "flatzo" "d'amerloc", jacquet de cuir, lunette avia, et foulard dans le coup.
Et la je lui dit: Wer ins the prize tou de ryde in the air plane, please.
La il me regarde, il rie pas, et il me dit, avec un grand signe de la main, ce que j'intrèprette aujourd'hui, : et ti con, ta pas vue,
il y en a des douzaines à côté des avions, il vont t'en faire un "ride the air plane".
Bon, pour faire une histoire courte, j'ai volé à peut-près 20 mn à 1/2 heure sur ce que je suis pas mal certain,
un Boeing Stearman Kadet, il nous a fait volé sur le dos, de recullon, et tout le tralala.
Juste de roulé sur le gazon, c'était le pied, alors la vue d'en haut, et toute les épaules sortie de la "carling" , le casque de cuir en plus,
et lui en arrière, avec son foulard, je donnais un coup de coude à ma blonde de l'époque, fait lui un sourire, si il vois que
tu as peur, il vas atterrire "tu suite".
De puis, je suis un peut "fana" de c'est vieux "coucou".
-----------------------------------------------------------------------
hadoc
C'est ces vieux biplans que je préfére.. Quelles sensations tu dois avoir la dedans...
Magnifique !!!! (et belle histoire Hadoc, j'entends l'accent d'ici..... ).
Francesco
Rien que le moulin...
J'ai du mal à imaginer le vilo d'un truc pareil
C'est LA question qui nous a tourmenté, mon père et moi, pendant des années: comment est fait le vilebrequin, alors que les cylindres sont dans le même plan??
Si internet existait à ce moment là, on aurait vu tout de suite la solution...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Radial_engine.gif
c'est tout con, hein?
J'ai eu le temps de montrer ça à mon père avant qu'il parte, et il m'a dit ça, "ben, c'est tout con..."
Bon, il faisait pas toujours de grandes phrases...!!!
Si internet existait à ce moment là, on aurait vu tout de suite la solution...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Radial_engine.gif
c'est tout con, hein?
J'ai eu le temps de montrer ça à mon père avant qu'il parte, et il m'a dit ça, "ben, c'est tout con..."
Bon, il faisait pas toujours de grandes phrases...!!!
merci breiz, une des grandes énigmes de ma vie est également éclaircie.
Bon dieu mais c'est bien sûr!! merci breiz..
Wahou!! Superbe!!
PizzaRoller a écrit:Vous parlez de n'avions mais je ne vois aucune allusion à notre constructeur de moteur favori qui à fait des bouzins volants au moins aussi beau sinon plus que nos flats roulants
Merci pour le lien.
--------------------------------------------------------------------------
hadoc
lou a écrit:Bon dieu mais c'est bien sûr!! merci breiz..
Belle animation. Merci.
Mais dans les fait c'est un peut plus compliqué.
Celui montré semble représenté un moteur dit "rotatif", tout le moteur tourne
avec l'élise, les deux "seignements" par cylindre pourrait indiqué une admission par le "carter",
tête de cylindre semblable à un moteur deux temps, le moteur fait son "exause" par dessous le
fuselage, une chance
L'autre moteur en "étoile" est fixe, les deux son de "chiffre" imper, toujours.
Si il est dit "un moteur en étoile de 18 cylindre", il s'agis de deux moteurs, 9 cylindres "greffé" ensemble,
et on peut déliré ainsi jusqua quatre moteurs justaposé de cette façon, et même refroidi au liquide
B.M.W. a fabriqué des moteurs pareil, un a été restauré, présenté dans un musé, un monstre, et on ne sait
pas à ce jour s'il a déjà volé.
--------------------------------------------------------
hadoc
Le 18 pattes (2 fois 9) BMW à volé, certain diront même qu'il à trop volé puisqu'il équipait les Focke Wulf 190 et il était particulièrement résistants aux impacts des canons ennemis. Certains rentraient avec des cylindres détruits mais ils restaient opérationnels
Il y a un Fouga aussi sur un pylône à Bordeaux, sur un site de l'armée de l'air qui fait je sais pas quoi vers Saint Augustin.
Je pense qu'il y en a aussi un sur un petit aérodrome au nord d'Abbeville, sur la D1001 à côté d'un circuit auto.
Tiens, en v'là qui fonctionnent:
Restons chez BM (ou presque : le FW en question est motorisé par un japonnais Un comble )
Et pour rester chez les teutons, en v'la d'autres
Mon préféré 'avec un moteur Daimler Benz
Un incontournable (c'est une reconstruction américaine avec des turbines du même cru)
Allez, on s'envoie en l'air
Et pour rester chez les teutons, en v'la d'autres
Mon préféré 'avec un moteur Daimler Benz
Un incontournable (c'est une reconstruction américaine avec des turbines du même cru)
Allez, on s'envoie en l'air
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4