Petits n'avions...
+14
flattwin66
PizzaRoller
hadoc
Arthur
marco
boyington
Lippo
Philimael
Francesco
Lou2
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Mick13
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Petits n'avions...
breizracer a écrit:Ah...un Corsair....
Ah un P38
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits n'avions...
J'adore ces avions de chasse de WW2, malgré leur but premier, je les trouve superbes.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Petits n'avions...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Conduite à droite?
c'est plus indécis que ça : au milieux
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits n'avions...
Ah le Corsair... pour moi c'est le plus beau monomoteur à pistons jamais construit. Ca se vendait comme surplus 3-400 dollars pièce, neuf, zéro heure, entre 1946 et 1950 La plupart ont fini sur les courses de pylônes avec des moteurs de malades et des ailes raccourcies.
Les GMC 6x6 je m'en servais au Gabon pour débarder du bois, un genre de bull sur roues, quoi. En même temps, ca consommait comme un bull.
Sinon, j'ai pas bien compris un truc. Qu'est-ce qui vous fait délirer dans la fresque du soldat allemand avec marqué Arbeit macht frei sur son casque ?
Les GMC 6x6 je m'en servais au Gabon pour débarder du bois, un genre de bull sur roues, quoi. En même temps, ca consommait comme un bull.
Sinon, j'ai pas bien compris un truc. Qu'est-ce qui vous fait délirer dans la fresque du soldat allemand avec marqué Arbeit macht frei sur son casque ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Petits n'avions...
Dans le genre le spit n'est pas mal non plus...Flatosaure a écrit:Ah le Corsair... pour moi c'est le plus beau monomoteur à pistons jamais construit.
Re: Petits n'avions...
Flatosaure a écrit:
Sinon, j'ai pas bien compris un truc. Qu'est-ce qui vous fait délirer dans la fresque du soldat allemand avec marqué Arbeit macht frei sur son casque ?
Je pense que c'est l'aspect "témoignage du passé" qui était interessant, pas le fond du message (le même en lettres de fer à l'entrée d'Auschwitz...)
Quant au Spitfire, quelle beauté!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Petits n'avions...
Par fierté filiale, et pour le plaisir......
quelques tofs des avions que mon père a piloté :
On commence par le T6 ( Harvard) avion école qu'il a découvert sur la base de Pensacola en Floride ( accords inter pays après la seconde guerre, pour former des élèves pilotes). Il est donc parti aux US à 20 ans, avant de devenir lui-même formateur, au Maroc puis à Salon de Provence, sur Fouga.
Et là c'est la base de Pensacola, en 1955 je pense ......intéressant non ?
Vu comme mon père faisait des photos en formation rapprochée, je rigole toujours quand les gens s'étonnent que je fasse des photos au guidon d'une bécane. Même s'il n'y a pas si longtemps que j'ai fait le lien....
Bon, voilà le Fouga, et le paternel.
Voilà, le Neptune ( rien que de monter dans la bulle de l'observateur, j'avais le vertige. J'aurais pas voulu y être à l'atterrissage....)
Le dernier avion qu'il ait piloté, après le Neptune, c'est ce Bréguet Atlantic, à Lann-Bi-Houé. ( La photo là a du être prise lors d'une mission en Martinique si je me souviens bien).
Les missions des Neptune et Atlantic, c'était la détection de sous-marins russes ( on était en pleine guerre froide, une fois détectés, l'ordre leur était intimé de se signaler, et s'ils faisaient la sourde oreille = larguage de mines pour les obliger à se montrer).
Mission de répérage aussi des chalutiers ou bateaux portés disparus sur les zones côtières Bretonnes, voire plus loin....
quelques tofs des avions que mon père a piloté :
On commence par le T6 ( Harvard) avion école qu'il a découvert sur la base de Pensacola en Floride ( accords inter pays après la seconde guerre, pour former des élèves pilotes). Il est donc parti aux US à 20 ans, avant de devenir lui-même formateur, au Maroc puis à Salon de Provence, sur Fouga.
Et là c'est la base de Pensacola, en 1955 je pense ......intéressant non ?
Vu comme mon père faisait des photos en formation rapprochée, je rigole toujours quand les gens s'étonnent que je fasse des photos au guidon d'une bécane. Même s'il n'y a pas si longtemps que j'ai fait le lien....
Bon, voilà le Fouga, et le paternel.
Voilà, le Neptune ( rien que de monter dans la bulle de l'observateur, j'avais le vertige. J'aurais pas voulu y être à l'atterrissage....)
Le dernier avion qu'il ait piloté, après le Neptune, c'est ce Bréguet Atlantic, à Lann-Bi-Houé. ( La photo là a du être prise lors d'une mission en Martinique si je me souviens bien).
Les missions des Neptune et Atlantic, c'était la détection de sous-marins russes ( on était en pleine guerre froide, une fois détectés, l'ordre leur était intimé de se signaler, et s'ils faisaient la sourde oreille = larguage de mines pour les obliger à se montrer).
Mission de répérage aussi des chalutiers ou bateaux portés disparus sur les zones côtières Bretonnes, voire plus loin....
Dernière édition par Francesco le Mar 7 Sep 2010 - 14:59, édité 1 fois
Francesco
Re: Petits n'avions...
Inutile de dire que j'ai toujours craqué pour les vieux Zincs.....jusqu'à en devenir alcoolique en faire toutes les maquettes étant gosse....
Ah, une sympa de mon père avec la bagnole qu'ils s'étaient cotisés pour acheter avec ses copains Français....( Une Hudson, 6 en ligne latéral je crois...)
Ah, une sympa de mon père avec la bagnole qu'ils s'étaient cotisés pour acheter avec ses copains Français....( Une Hudson, 6 en ligne latéral je crois...)
Francesco
Re: Petits n'avions...
Faudra que je te scanne le manuel de vol du P38... l'équivalent du livret d'utilisateur d'une moto
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits n'avions...
'tain Francesco, c'est le fils de Buck Danny !
Faudra qu'on se voie un jour, hein... pourquoi t'habites pas vers chez breiz pour simplifier un peu, au lieu d'être retranché dans une région improbable qu'on retient même pas le nom ?
Faudra qu'on se voie un jour, hein... pourquoi t'habites pas vers chez breiz pour simplifier un peu, au lieu d'être retranché dans une région improbable qu'on retient même pas le nom ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Petits n'avions...
Flatosaure a écrit:'tain Francesco, c'est le fils de Buck Danny !
Faudra qu'on se voie un jour, hein... pourquoi t'habites pas vers chez breiz
Donne moi une dizaine d'années, la retraite quoi, et je débarque en Bretagne ( ou dans les Cévennes/ Ardèche).....
En fait je me dis que ma passion pour les mécaniques qui vibrent et sentent l'essence, c'est p' t ête bien génétique !
(donc je vais voir à la Sécu si c'est remboursé !)
Et mes Jets aussi devraient être remboursé !
Francesco
Re: Petits n'avions...
Flatosaure a écrit:'tain Francesco, c'est le fils de Buck Danny !
Faudra qu'on se voie un jour, hein... pourquoi t'habites pas vers chez breiz pour simplifier un peu, au lieu d'être retranché dans une région improbable qu'on retient même pas le nom ?
La Franche-Comté, c'est pas difficile à retenir !!!!
Philimael
Re: Petits n'avions...
L'odeur qu'il y a dans un vieil avion à pistons, ça ressemble à rien d'autre.
Les Cévennes ça m'arrange pas, choisis la Bretagne si tu peux et pis malgré ce qu'on en dit il y a moins d'anglais en Bretagne que dans le sud.
Ah ouais la Franche-Comté voilà c'est ça.
C'est où ?
Les Cévennes ça m'arrange pas, choisis la Bretagne si tu peux et pis malgré ce qu'on en dit il y a moins d'anglais en Bretagne que dans le sud.
Ah ouais la Franche-Comté voilà c'est ça.
C'est où ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Petits n'avions...
Philimael a écrit:Flatosaure a écrit:'tain Francesco, c'est le fils de Buck Danny !
Faudra qu'on se voie un jour, hein... pourquoi t'habites pas vers chez breiz pour simplifier un peu, au lieu d'être retranché dans une région improbable qu'on retient même pas le nom ?
La Franche-Comté, c'est pas difficile à retenir !!!!
Ouais, bof.....quand j'ouvre ma fenêtre aujourd'hui, je préfère oublier......
Francesco
Re: Petits n'avions...
Je voulais aller chez BM me commander un câble d'accélérateur, j'irai un autre jour... Put1 de temps...
Philimael
Re: Petits n'avions...
Ben moi je suis rentré du boulot hier soir sous la flotte avec le R100, et j'y suis retourné en scoot aujourd'hui....
Francesco
Re: Petits n'avions...
Francesco a écrit:Ben moi je suis rentré du boulot hier soir sous la flotte avec le R100, et j'y suis retourné en scoot aujourd'hui....
Impie que tu est !!!!!
Prends une RT ou une RS pour la pluie, infidèle
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits n'avions...
La RS n'aime pas l'eau et se met à ratasser sur un cylindre. Puis j'ai pas de scoot alors je reste au sec.
Philimael
Re: Petits n'avions...
Mick13 a écrit:Francesco a écrit:Ben moi je suis rentré du boulot hier soir sous la flotte avec le R100, et j'y suis retourné en scoot aujourd'hui....
Impie que tu est !!!!!
Prends une RT ou une RS pour la pluie, infidèle
No way ! pour tartiner dans les bouchons en souplesse, le scoot auto y'a pas mieux !!!
Et ça n'empêche pas de saluer les bécanes (quoique.....aujourd'hui j'en ai pas croisé ! )
Francesco
Re: Petits n'avions...
C'est quoi ton scoot ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits n'avions...
Un 250 Majesty. Et ça marche même pour aller en vacances les mois ou t'as pas envie de passer des vitesses.....
Faudra que je fasse un topo un jour sur ce scoot, il est m'est devenu indispensable....
Plus de 7 ans que je l'ai acheté d'occase. Un modèle 96.
Toujours prêt, par tous les temps, super pratique.....
Et 3,2 au 100 pour les trajets quotidiens.
Faudra que je fasse un topo un jour sur ce scoot, il est m'est devenu indispensable....
Plus de 7 ans que je l'ai acheté d'occase. Un modèle 96.
Toujours prêt, par tous les temps, super pratique.....
Et 3,2 au 100 pour les trajets quotidiens.
Francesco
Re: Petits n'avions...
Francesco a écrit:
Faudra que je fasse un topo un jour sur ce scoot, il est m'est devenu indispensable....
'Tain Francesco ............................
Quand je vois ce que ton papa conduisait/pilotait et qu'aujourd'hui il voit son rejeton adoré en scout
Tu n'a donc aucune piété filiale
Et ne me réponds pas que la G/S....
Re: Petits n'avions...
Ben.....il aime encore bien le son de la 1100.....mais il trouve la R100R plus belle, même s'il ne veut pas l'essayer...
A l'époque il avait essayé ma XS :
(sans cligno, tiens ? )
A l'époque il avait essayé ma XS :
(sans cligno, tiens ? )
Francesco
mon autre passion!
Bonsoir a tous,merci a tous de vos réponses ,toutes plus intéressantes les unes que les autres! La chance que tu a Francesco,d'avoir un père pilote! Je suis jaloux!!! Mon père était motard dans la police,maintenant il est a la retraite! A ses début il roulais en honda!
Je suis moi aussi ,comme beaucoup d'entre vous passionné par les vieux coucous! J'en ai vu de prés lors de nombreux meetings,ou je me suis rendu! J'ai vu de très près un B 17,même il est passé au dessus de moi! P 51,Spitfire,très petit d'ailleurs par rapport au corsair! J'ai vu aussi un B25,P40,Ju52,DC3,etc...Que des beaux appareils !
Merci encore de vos réponses! @ + yves
Je suis moi aussi ,comme beaucoup d'entre vous passionné par les vieux coucous! J'en ai vu de prés lors de nombreux meetings,ou je me suis rendu! J'ai vu de très près un B 17,même il est passé au dessus de moi! P 51,Spitfire,très petit d'ailleurs par rapport au corsair! J'ai vu aussi un B25,P40,Ju52,DC3,etc...Que des beaux appareils !
Merci encore de vos réponses! @ + yves
boyington
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !
» Petits bras
» les petits cylindres à trous c'est pas mal non plus!!
» petits bateaux en bois..
» Des petits pois de 35 ans d'âge, c'est encore bon ?
» Petits bras
» les petits cylindres à trous c'est pas mal non plus!!
» petits bateaux en bois..
» Des petits pois de 35 ans d'âge, c'est encore bon ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum