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R100RT GOUJON CULASSE QUI SORS AU SERRAGE.....

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Message  flatiron Dim 5 Sep 2010 - 15:26

SAlut

mes premiers travaux ne commencent pas bien....je voulais revérifier le réglage des culbus car fort bruit de clac.

et enfait, à la première étape de vérification du serrage de la culasse , un écrou sur les 6 tournait...tournait...comme une vis sans fin, et le goujon avait l'air de sortir...

j'ai dévissé ce goujon ...et là que vois-je.....arghhh : le filetage du goujon est bon, mais ilest gentiment entouré d'"aluminium.....

à part essayer avec la potion magique loctite qui va bien, ou sortir tout le cylindre pour refaire le filetage ....quelqu'un a t-il une idée ?

A+

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Message  Tofgasp Dim 5 Sep 2010 - 15:32

Une idée autre que sortir le cylindre et poser un filet rapporté ? Si tu en entends une, oublie la de suite... Désolé pour toi...

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Didier Dim 5 Sep 2010 - 15:44

Tofgasp a écrit:Une idée autre que sortir le cylindre et poser un filet rapporté ? Si tu en entends une, oublie la de suite... Désolé pour toi...
+1 car en plus il y a passage d'huile donc attention à la pose du filet . Pour moi ,ça avait été bricolé par un sagouin de 1er catégorie et le passage d'huile était bouché . j'ai été obligé de tarauder plus gros et de faire fabriquer un goujon . Ensuite le démontage est rapide et la réparation se fait sans dépose du moteur .

Didier


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Message  flatiron Dim 5 Sep 2010 - 22:32

Didier a écrit:
Tofgasp a écrit:Une idée autre que sortir le cylindre et poser un filet rapporté ? Si tu en entends une, oublie la de suite... Désolé pour toi...
+1 car en plus il y a passage d'huile donc attention à la pose du filet . Pour moi ,ça avait été bricolé par un sagouin de 1er catégorie et le passage d'huile était bouché . j'ai été obligé de tarauder plus gros et de faire fabriquer un goujon . Ensuite le démontage est rapide et la réparation se fait sans dépose du moteur .

Bon...je vais pas pouvoir faire ça dans mon salon alors !!!!

ou je peux trouver des "filets" ?


Merci

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Message  pierval08 Lun 6 Sep 2010 - 11:42

salut,
oui pas d'autre solution que de poser un filet rapporté. j'ai l'outillage parce que j'ai déja eu le probleme, je peux te préter, et si t'as du bol, il me reste peut etre un filet...
a +
Pierre
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Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 12:54

Quand j'ai besoin d'un seul Helicoil, je vais chez un tourneur, et je lui en achète un

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Message  capitaine Lun 6 Sep 2010 - 14:00

Si on n'a pas l'habitude de poser un helicoïl, vaut mieux sous-traiter surtout quand c'est délicat et quand c'est sur des pièces précieuses et chères. Enfin, c'est mon avis ....
capitaine
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Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 14:14

capitaine a écrit:Si on n'a pas l'habitude de poser un helicoïl, vaut mieux sous-traiter surtout quand c'est délicat et quand c'est sur des pièces précieuses et chères. Enfin, c'est mon avis ....

c'est du bon sens
Et se faire la main sur des endroits pas sensibles, donc pas les goujons de bloc

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Message  pierval08 Lun 6 Sep 2010 - 14:20

je crois que vous l'avez bien démoralisé la... je pleure
pierre
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Message  Jeff Lun 6 Sep 2010 - 14:47

Mick13 a écrit:
capitaine a écrit:Si on n'a pas l'habitude de poser un helicoïl, vaut mieux sous-traiter surtout quand c'est délicat et quand c'est sur des pièces précieuses et chères. Enfin, c'est mon avis ....

c'est du bon sens
Et se faire la main sur des endroits pas sensibles, donc pas les goujons de bloc

Bien d'accord, si on a jamais posé d'helicoil, le faire soi-même sur le bloc moteur (attention à l'alignement!) c'est prendre beaucoup de risque.

Sauf si on aime vivre dangereusement R100RT GOUJON CULASSE QUI SORS AU SERRAGE..... 145644
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Message  hadoc Lun 6 Sep 2010 - 15:28

Voici la "méchante" surprise que j'ai eu en ouvrant mon "78".

Il y avait un hélicoil, et là il est arraché Evil or Very Mad

Méchant trou à "patché" hii

J'avais pas souvenance d'en avoir jamais posé un sur celui-là. tss tss

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Bon, ça se répare quand même, mais c'est plus long.

""""Question: Est-il possible de posé deux hélicoils un derrière l'autre. saispas


merci.


------------------------------------------------------------------ bien
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Message  capitaine Lun 6 Sep 2010 - 15:55

Un document intéressant sur la pose des hélicoïls là :
http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
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Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 16:13

Si je ne me trompe pas c'est un goujon ou il n'y a pas de passage d'huile ?
Si c'est bien ça, tu as plusieurs solution simples
Les douilles Timesert
Les douilles Rosan (demande dans un atelier aéronautique, c'est une douille sur la quelle on mets ensuite une sorte de rondelle crènelée qui empêche la rotation de celle ci)
Que ton tourneur te fasse une douille plus grosse filetée interne et externe

Si il y a passage d'huile, idem, mais il faut faire le conduit d'huile et bien surveiller qu'il se trouve en face, si c'est une douille.
Quand je pose un Hélicoil la ou il y a conduit d'huile, j'enfonce l'Hélicoil jusqu'à ce qu'il découvre le conduit d'huile.

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Message  Rfabrice Lun 6 Sep 2010 - 16:17

hadoc a écrit:Voici la "méchante" surprise que j'ai eu en ouvrant mon "78".

Il y avait un hélicoil, et là il est arraché Evil or Very Mad

Méchant trou à "patché" hii


""""Question: Est-il possible de posé deux hélicoils un derrière l'autre. saispas


merci.


------------------------------------------------------------------ bien

Le mieu est de remetre un seul hélicoils, ou un insert fileté, avec de la soudure à froid (bi composant) de qualité,
il en existe pour réparer les interieurs de turbine, ... j'en utilise un, industriel qui résiste à peux pret à tout, huile, température, liquide de frein, .... ça ressemble à de l'alu quand c'est sec, ça se taraude, ce ponce etc..,
pour tenir un goujon directement c'est pas asser solide. mais tu peut mettre un insert fileté dans le carter et colé avec ce produit.



Rfabrice


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Message  flatiron Lun 13 Sep 2010 - 22:11

bonsoir,
ça y est, c'est réparé....avec une découverte..

après le filetage foiré...il y a encore 2cm de filetage propre que jamais le goujon d'origine n'atteint !
un segment de cylindre (le troisième...) cassé sur le cylindre.
..
donc, y a qu'à refaire un goujon maison avec une tige filetée 2 cm plus longue et le tour est joué....


et puis...fini les clac clac....plus qu'un simple petit cliquetis si agréable !!!


alors quelqu'un y voit il une objection ?

A+ flatiron





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Message  jbt Lun 13 Sep 2010 - 22:20

Va falloir qu'il soit costaud, ton goujon maison.
Au moins autant que les 3 filets qui restent, qui s'arracheront au premier serrage de culasse.
Pas le choix: helicoil.
jbt
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Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 22:21

Je crains fort que JBT ai raison...

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Message  flatiron Lun 13 Sep 2010 - 22:30

Mick13 a écrit:Je crains fort que JBT ai raison...

oui mais serré à 35NM ça tient bien...y a autant de filetage sur sur le goujon d'origine....

j'ai roulé, testé, ça tient....

je vous dirai quand je rentendrai le CLAC CLAC....plus fort...
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Message  PizzaRoller Lun 13 Sep 2010 - 22:39

Si tu as acheté de la tige fileté en grande surface, je doute fort que l'acier soit de même dureté et de même caractéristiques que le goujon d'origine.
Le serrage statique à froid est peut être correct mais quand ça chauffe ?
M'enfin, si tu ne fais pas de compétition, ça devrait bien tenir un peu et tu ne devrais pas laisser le cylindre sur la route siffle
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Message  flatiron Lun 13 Sep 2010 - 22:43

PizzaRoller a écrit:Si tu as acheté de la tige fileté en grande surface, je doute fort que l'acier soit de même dureté et de même caractéristiques que le goujon d'origine.
Le serrage statique à froid est peut être correct mais quand ça chauffe ?
M'enfin, si tu ne fais pas de compétition, ça devrait bien tenir un peu et tu ne devrais pas laisser le cylindre sur la route siffle

j'espere...à chaud 10km ça n' a pas bougé...je testerai un 60 km mercredi !

A+
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