controle serrage culasse
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controle serrage culasse
Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur ?
Merci pour les conseilles
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur ?
Merci pour les conseilles
piso
Re: controle serrage culasse
Perso, je tâte les 4 écrous au serrage avec la clé dynamomètrique , et si ça clique sans bouger au couple prescrit, je laisse comme ça.piso a écrit:Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur ?
Merci pour les conseilles
Re: controle serrage culasse
Mercinortonton a écrit:Perso, je tâte les 4 écrous au serrage avec la clé dynamomètrique , et si ça clique sans bouger au couple prescrit, je laisse comme ça.piso a écrit:Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur ?
Merci pour les conseilles
Je pose la question car mes culbuteurs cliquettent un peu et je vois une petite trace noir légèrement grasse autour du bas de cylindre mais pas de suintement d'huile et des fois en desserrant un poil je penserai arrivé à un serrage plus juste ! Non?
piso
Re: controle serrage culasse
Je ne pense pas que ces écrous de qualité travaillant dans un nuage d' huile se soude au goujon.
Mais en théorie, tu as raison.
Mais en théorie, tu as raison.
Re: controle serrage culasse
piso a écrit:Bonjour .
J'aurais voulu savoir , je vois sur la revue d'une 90/6 que quand on règle les culbuteurs il est préconisé de resserrer les vis de culasses à 3,9kg.
Ma question est on serre directement ou on desserre un peu et là on serre à 3,9 dans l'ordre de serrage bien sur ?
Merci pour les conseill
Bonjour Piso
Voici ma méthode
D'abord je stocke deux joints de couvre culbuteurs ( parfois destroy au démontage )
Moteur froid d'une nuit
Point mort haut/culbus libres (sur les conseils d'un gars d'ici )
Je desserre d'un quart de tour les 6 écrous
Resserre au couple ( moins la tolérance de la clé pour les maniaques ) en croix et en trois passes
Auparavent chinois, pour les maniaques nettoyer les 4 écrous internes et le filetage des goujons ( opération un par un ) pour avoir un couple tiptop
Maintenant toutes les autres méthodes sont bonnes zaussi
Resserrer l'écrou borgne des couvres culasses tout doux pour éviter l'opération hélicoil
LULU T100
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