-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Branchement clignotant led

+4
Palica Gringo
PizzaRoller
Phil58
morny palace
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 18:18

J'ai achete des petits clignotants Led dans le coup avec la centrale clignotante normal, cela ne fonctionne pas .

J'ai donc achete 2 resistances de 21w qui doivent faire office d'ampoule ...mais je n'arrive pas à faire le branchement .

J'ai recuperer les fils d'origine qui vont aux clignotants arriere (bleu/noir et masse - bleu/rouge et masse) Je pensais betement mettre avant le led la resistance (fil jaune et noir) mais les 2 s'allume en même temps rapide en plus et j'ai rien devant ....
Maintenant, j'ai des warning . Cela ne vient pas de la centrale car j'en ai rachete une .

Je suis parti du principe ou sur la resistance le + etait le jaune et le - le noir .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty pas bon

Message  Phil58 Sam 4 Sep 2010 - 18:33

pas bon camarade !
ta résistance doit se trouver en série sur un des fils allant à ton clignotant , le must serais sur le positif
mais rien ne t' interdit de les mettre sur la masse , si ... ton clignotant est isolé.

+ venant de la centrale clignotante --> résistance ( peu importe le sens ) --> fil positif de l' ampoule

bonne bidouille
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 18:49

je savais qu'en plus j'aurai du mal a comprendre la reponse .... Voila une photo de ma resistance :
[img]Branchement clignotant led Dsc00011[/img]
Je mets le + sorti central sur le jaune . Le jaune sur le + cligno . et mon - cligno sur mon fil marron de masse ????

J'ai besoin de combien de resistance pour mes 2 clignotants arriere ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  PizzaRoller Sam 4 Sep 2010 - 20:04

La résistance, si c'est bien une résistance, doit être en raccordée parallèle, c'est à dire, un fil de la résistance sur le bleu/boir ou bleu/rouge et l'autre sur la masse (brun).
Ça fait croire à la centrale que ton cligno LED consomme 21 W (d'ailleurs il consomme réellement 21 W avec la résistance donc il n'y a pas de gain de consommation électrique et une moins bonne luminosité du cligno)

Il te faut donc une résistance par cligno et si d’aventure tu monte des gadgets à LED devant, il te faudra aussi d'autres résistances.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 20:16

C'est ce que j'ai fait et vient de refaire et les 2 clignos s'allume en meme temps . Ma centrale envoi du jus au 2 positifs en meme temps que je mette la commande a droite ou a gauche ?????

Resistance ? C'est marque sur le sac e c'est vendu au rayon clignotant de chez Dafy ....

A l'avant, j'ai toujours rien ... Normal ? Lié ou pas Lié ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  Palica Gringo Sam 4 Sep 2010 - 21:57

morny palace a écrit:A l'avant, j'ai toujours rien ... Normal ? Lié ou pas Lié ?

On peut pas dire que ne plus avoir de clignotants a l'avant soit normal...

PizzaRoller a écrit:Ça fait croire à la centrale que ton cligno LED consomme 21 W (d'ailleurs il consomme réellement 21 W avec la résistance donc il n'y a pas de gain de consommation électrique et une moins bonne luminosité du cligno).Il te faut donc une résistance par cligno et si d’aventure tu monte des gadgets à LED devant, il te faudra aussi d'autres résistances.

Autrement dit, a part des emmerdes et pouvoir dire aux copains "t'as vu mes clignotants DEL?" mais faut pas leur montrer devant parceque ca marche pas et oui c'est normal que les 2 s'allument en meme temps a l'arriere, il n'y a pas d'interet... Si tu as tjrs les emballages, ca ne te tente pas de tout remettre comme avant (quand ca fonctionnait) et de ramener tes trucs? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  oggy Sam 4 Sep 2010 - 21:59

Branchement clignotant led 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 22:30

evidement j'ai plus les emballages et le ticket de caisse . Les cligno, j'ai paye 10osus et 4 les 2 resistances alors c'est pas pour l'argent .

Je voudrai enlever le gros bloc arriere et le garde boue . J'ai rien trouve comme clignotants qui me plaisent et j'aime pas quand ca marche pas .. faché (remarque je commence a avoir l'habitude)
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Ok

Message  Phil58 Sam 4 Sep 2010 - 22:46

ok , donc elles sont livrées précablées tes résistances , donc si tu a un multimètre tu doit trouver la résistance entre les deux fils jaunes , quand à la masse tout droit entre les deux noirs , donc tu branche cet "ensemble" entre tes clignos et la " ligne qui y arrive normalement , Noirs = masses et jaunes avec la ligne + arrivant de la centrale
ce qui devrait mettre cette résistance en série pour faire voir à la centrale une résistance normale , dans le cas du parallèle ta centrale verrais une résistance et clignoterais mais au risque que la résistance des leds soit plus faible et donc leur fonctionnement annuler , tu peut aussi tout simplement virer cette résistance et monter le tout normalement en mettant des ampoules de 40 w dans les clignos avant et en plus tu sera mieux vu clin

ampoules normalement destinées au phare de travail en TP existe en blanc et jaune en 35 , 40 , 45 watts je crois
j' ai une 40 dans le feu de brouillard arrière de mon auto , quand ils ne baisse pas leurs antibrouillards avant , ils s' en ramasse plein la G.....
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 22:59

J'en ai des ampoules de 40w mais ca veut pas rentrer .... lang
[/quote]donc si tu a un multimètre tu doit trouver la résistance entre les deux fils jaunes[quote] j'ai un multimetre, mai sje ne sais pas comment on trouve la resistance avec ??? Je suis tres nul en electrique .... en plus, je ne connais pas le vocabulaire ...

Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est pourquoi les 2 s'allument alors que je suis sur des circuits differents ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 23:04

Si c'est de l'ohmetre que tu parles, j'ai un multimetre merdique digital ou je ne regle pas grand chose ... J'ai le ohmetre : quand le circuit n'est pas coupe, il bip mai sje ne pense pas qu'a l'ecran, il y ai quelque chose d'ecrit .... Si je comprends, il faudrait qu'il y ai 21w mais en volt ca fait quoi ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  PizzaRoller Sam 4 Sep 2010 - 23:10

Sur ta photo, on voit un truc avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs.
Une résistance "normale" n'a que 2 fils au total et non 4 pige pas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 23:15

J'aime bien tes guillemets a normal souris

Demain j'ouvrirai la gaine pour voir ce qu'il y a dedans .... ou comment s'est foutu ....

Si je relie a la resistance un fil jaune a un fil noir .... je me retrouvre avec seulement 2 fils . Je mets mon + de la centrale cligno d'un cote et le + du led de l'autre . Le moins du led va a la masse de la moto .... La je suis en serie ????

Je sens que ca va fumer dans le phare dans peu de temps .. affraid
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Ohmetre

Message  Phil58 Sam 4 Sep 2010 - 23:18

met le en position Ohmetre et mesure entre les deux fils jaunes , une résistance X doit apparaitre ( pas 21 w qui est une puissance comme pour l' ampoule ) donc valeur X que je ne connais pas , puis mesure entre les deux noirs
compare , la plus élever sera ta résistance , mesure aussi entre jaune et noir , peu importe le sens dés fois qu' elle soit montée en parallèle
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 23:20

Phil58 a écrit:met le en position Ohmetre et mesure entre les deux fils jaunes , une résistance X doit apparaitre ( pas 21 w qui est une puissance comme pour l' ampoule ) donc valeur X que je ne connais pas , puis mesure entre les deux noirs
compare , la plus élever sera ta résistance , mesure aussi entre jaune et noir , peu importe le sens dés fois qu' elle soit montée en parallèle

Je vais te dire d'accord, j'espere que je comprendrai mieux demain avec le multimetre dans les mains !!!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  PizzaRoller Dim 5 Sep 2010 - 1:40

Pour éclairer ta lanterne, voilà un schéma de principe des cligno sur une /5 /6 /7. Les autres doivent y ressembler de près.

Branchement clignotant led Schama10

Si tu mets des LEDs, les résistances doivent absolument être entre un bleu/noir ou bleu/rouge et le brun comme les lampes des clignos ou les LEDs

Te résistance "à 4 pattes" est peut être une double résistance. Si c'est bien la cas, il semblerait logique qu'une résistance soit entre les deux fils jaunes et l'autre entre les deux noirs.
Vérifie à l'Ohmmètre, il devrait y avoir une faible résistance (quelques Ohms) entre les deux fils de même couleur et une résistance infinie (pas de continuité) entre deux fils de couleurs différentes.
Dans ce cas : un fil jaune sur bleu/rouge, un fil noir sur bleu/noir et les deux autres ensemble sur le brun (masse châssis)

Sinon, tu démontes tout et tu tends le bras pour tourner moque hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  sidecar44 Dim 5 Sep 2010 - 9:39

PizzaRoller a écrit:Sur ta photo, on voit un truc avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs.

D'après ce que je vois sur la photo et a près avoir lu les differentes opinions, je dirais que ton kits résistance s'insère directement en série sur l'ancien branchement
Je dirais que la résistance est monté en // entre le fils jaune et noir si tu mesure a l'ohm-mètre tu dois trouver :
Sachant que U = R x I et que P = U x I pour U = 12 V et P=21 W en mixant tout ça tu trouve R = 6,85 ohms que tu dois avoir entre les fils noir et jaune a gauche de la thermo et aussi entre les fils noir et jaune à droite de la thermo (la résistance doit être branchée en // entre ces deux fils à l'intérieur de la gaine)
en gros et pour résumer je brancherai les fils noir et jaune qui sont à gauche de la thermo sur les fils qui arrivent actuellement a l'ampoule de ton cligno et les fils noir et jaune qui sont à droite de la thermo sur ta led
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Dim 5 Sep 2010 - 10:29

J'adore quand rien ne va !!!!!
j'ai 0.14 ohm entre un jaunes et un noirs (peu importe comment) et rien entre les jaunes seuls et les noirs seuls .....

Bon voila la resistance ouverte :
Branchement clignotant led Dsc00012

Donc facile, vous allez me dire .... Il y a 2 fils de trop sur cette merde. J'ai essaye mon bleu/noir sur le jaune qui repart sur un noir au + du clignotant et direct le retour du cligno au brun de la mob .... et bien Rien

Elle est bizarre cette resistance .... dessus est ecrit 10W15(symbole ohm)J
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  PizzaRoller Dim 5 Sep 2010 - 10:51

C'est donc une seule résistance avec deux pattes de chaque coté. Je ne saisis pas l’intérêt des deux fils saispas

En tout cas, c'est en parallèle et non en série qu'il faut le monter. Tu l'as monté en série...

En série, la puissance totale absorbée est la puissance la plus faible soit celle du cligno qui doit être aux environs de 1W
En parallèle, le puissance finale est la somme des puissance soit 1W + 10 W = 11 W
Le compte n'y est pas mais c'est déjà mieux

Pour un parallèle, il faut :
Le bleu/noir sur le jaune de la résistance ET sur le cligno
Le brun (masse) sur le noir de la résistance ET sur la masse du cligno
Ça aura une petite chance de marcher du coté droit. Il te faudra faire pareil à gauche si ça marche à droite

Attention, la résistance chauffe fortement quand c'est allumé. Il ne faut pas l'enfouir au milieu des autres câbles électriques.

Dans tous les cas, mettre des cligno LED sans changer la centrale est un infâme bricolage et une source d'emm...ent garanti Branchement clignotant led 176372
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty exact

Message  Phil58 Dim 5 Sep 2010 - 11:39

exact

c' est pour celà que mes leds arrière fonctionne avec une centrale normale
j' ai mis 2x23 w= 46 watts dans chacun de mes clignos d' embouts de guidon
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Dim 5 Sep 2010 - 13:17

C'est a rien y comprendre ... J'ai laisse tombe l'arriere pour un moment pour m'occuper de l'avant . C'etait bien un probleme de masse dans la boulette de fil qui allait dans le carenage RT . Comme devant ca marche j'ai mis normalement mes 2 leds (sans resistance) et ils fonctionnent .

Le rytme est tres rapide .

c' est pour celà que mes leds arrière fonctionne avec une centrale normale
j' ai mis 2x23 w= 46 watts dans chacun de mes clignos d' embouts de guidon
il faut que je mette les 2 resistances sur un seul led ???

Attention, la résistance chauffe fortement quand c'est allumé. Il ne faut pas l'enfouir au milieu des autres câbles électriques.
les resistances se trouveront sous la selle .... donc ca devrait etre ventile ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Dim 5 Sep 2010 - 15:00

Le projet est arrette !!!! tss tss

Les clignotants (ils sont deja petit) se retrouve sous la selle et donc sont invisible .... Ce n'est pas le but recherche alors il v a falloir que je trouve autre chose ..... Enfin malgre tout, j'ai appris 2-3 trucs .... Donc merci a tous !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  breizracer Mar 21 Sep 2010 - 20:16

T'as des petits clignos discrets et pas chers , à ampoule, chez Cardy ou assimilés.Les miens viennent de là. clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  morny palace Mar 21 Sep 2010 - 22:18

J'en ai trouve chez Daffy pour 15 euros et un feu stop pour 7.... je mets des photos bientot...
je suis juste a la recherche d'un garde boue chrome.... car j'ai reussi a virer le mien en meulant une grosse plaque d'inox pour me tailler un support de plaque.
Ma Mamie commence a avoir l'allure que je souhaite ..... Simple mais taille racer .... le flat ressort à merveille .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  breizracer Mer 22 Sep 2010 - 21:01

Regarde chez Nickelchrom, ils sont en alu, mais si tu veux je te le poli!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement clignotant led Empty Re: Branchement clignotant led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum