clignotant
+7
rémi 83
PizzaRoller
nortonton
gabounette77
R27
jpd
GEGEDEL
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
clignotant
Bonjour les clignotants fonctionnent une dizaine de fois puis plus rien ,il faut que j'attende un certain temps pour que cela refonctionne .je pense a la centrale ,et vous? Merci
GEGEDEL
Re: clignotant
Vérifie tes connections et si c'est bon, démonte la centrale et vérifie le condensateur électrolytique à l'intérieur,
c'est souvent le problème...
c'est souvent le problème...
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Sachant qu'un condensateur électrolytique (ou électrochimique) est un des seuls composants électroniques à avoir une durée de vie limitée, si la centrale est démontable, ça permet de la réparer à peu de frais, plutôt que de la remplacer.
Sachant qu'un condensateur électrolytique (ou électrochimique) est un des seuls composants électroniques à avoir une durée de vie limitée, si la centrale est démontable, ça permet de la réparer à peu de frais, plutôt que de la remplacer.
R27
clignotant
RE bon j'ai changer la centrale clignotant ,mais le probleme est toujours là il fonctionne une dizaine de fois puis plus rien , il faut que j'attende pour que cela refonctionne .Bizarre
GEGEDEL
Mesure la tension à l'entrée du relais pendant la panne.
Tu as vérifié le fusible ? Ça merde souvent au niveau de ses contacts .
Tu as vérifié le fusible ? Ça merde souvent au niveau de ses contacts .
clignotant
bon se sont bien des 21w le coté droit fonctionne mais pas le gauche ,ou se trouve le relais ? MERCI
GEGEDEL
GEGEDEL a écrit:bon se sont bien des 21w le coté droit fonctionne mais pas le gauche ,ou se trouve le relais ? MERCI
Au même endroit que celui que tu viens de changer ... ou alors tu n'a pas changé le relais cligno mais un autre relais
Avec une image, c'est plus facile à comprendre !
Et si tu l' avais dit dès le début ?GEGEDEL a écrit:bon se sont bien des 21w le coté droit fonctionne mais pas le gauche ,ou se trouve le relais ? MERCI
Il n 'y a qu'un " relais". C 'est ce même "relais" qui alimente les clignotants gauche OU les clignotants droit , selon la position de la commande au guidon.
Si tu n'as la panne que d 'un coté, ton relais ne peut pas être en cause.
Tu travailles avec un schéma électrique correct ?
Tu sais t'en servir ?
clignotant
C'est le clignoteur que j'ai changé il fonctionne a droite ,mais pas a droite J'ai bien le schéma , mais ce n'est pas ma tasse de thé ,je cherche !!!
GEGEDEL
donc très certainement un mauvais contact dans le commodo . un bon coup de "vrais" bombe nettoie contact et ça devrais repartir . et dans la foulée un coup de bombe partout ( culots de lampes et centrale )
rémi 83
Comment dire...GEGEDEL a écrit:j'ai beug (il fonctionne a droite mais pas a gauche
On y croit !
certes les symboles ne sont pas normalisés , mais sans perdre trop de temps sur le net j'ai trouvé que sa simplicité était parlante pour un néophyte .
rémi 83
ben moi,je suis Electricité 'bâtiment'....et je n'imaginais pas que les motos soient reliées a la terrerémi 83 a écrit:
certes les symboles ne sont pas normalisés , mais sans perdre trop de temps sur le net j'ai trouvé que sa simplicité était parlante pour un néophyte .
flatlaurent56
Moi j'ai beau chercher je ne trouve pas le câble sur mes motos qui va jusqu'au sol.
ours57
Le vert/jaune va de la centrale cligno au commodo et c'est tout.
Jamais trouvé de piquet de terre (sauf des fois dans les pneus )
Jamais trouvé de piquet de terre (sauf des fois dans les pneus )
Page 1 sur 2 • 1, 2