Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recueillons nous autour de JBT

+30
the thing
srv
crap,s
blacktwin
Alastor 2262
moumouille49
L'arverne
Gandalf2
PizzaRoller
Royal Enfileur
Flatosaure
Savate
Richard
Virgile
Dekker
le basque
Francesco
ResoMan
PITTRED
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
VA2OR
jdny
Lou2
Mick13
Philimael
Dom
jbt
Arthur
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Jeu 18 Nov 2010 - 19:08

C'est que du bonheur !!!! bien bien bien coeur coeur coeur

J'aurai fait la route en passager, j'en n'aurai pas vu plus ! ( juste j'aurai sali mon slip..... confus )

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Sam 24 Nov 2012 - 11:43

Même sur Leboncoin..............

"125 Honda Wrench Monkiki
Mise en ligne par jbt le 24 novembre à 09:18.

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 67922310

Description :
Vous voulez une moto qui sorte de l'ordinaire des motos qui sortent de l'ordinaire?
Une moto personnalisée comme tout le monde, mais qu'on peut conduire sans permis moto?
Ceci n'est pas une simple moto, c'est un manifeste. Au départ, une simple 125 Honda CM, C pour commun, M pour moche. La pauvre, conçue comme une simple utilitaire, elle ne savait pas qu'elle allait passer quelques années abandonnée (elle qui avait été propriété de Steve Macouine) avant de finir entre les mains d'un mécano douteux, qui a jeté son dévolu sur elle, non pas par amour, mais simplement pour l'utiliser.
Et l'utiliser pour quoi? Pour rouler avec?

Même pas. Juste pour prouver qu'il était possible de faire comme toutes les préparations à la mode, wrenchmonkees et autre copistes façon Blitz, avec un minimum de temps, de moyens, et de goût.

Comme j'ai pas de télé, l'autre soir, je me suis jeté dessus tel un président de FMI sur la première femme de chambre venue.

Et voilà le résultat après une poignée d'heures d'une telle fievre créatrice qu'exténué, j'ai bien mérité une tartine de roquefort.
Après avoir enlevé tout ce qui n'était pas absolument indispensable pour rouler (ou ne pas se prendre une prune...), un petit phare Ducellier qui a dû servir à éclairer le premier retour de bal du grand père remplace l'éclairage d'origine, mais conserve une ampoule moderne en 12v.
Le compte tours factice - porte voyants, trop hypocrite, est simplement supprimé.
Le contacteur à clé, horripilant de fermeté et d'incompréhension lorsqu'on a perdu sa clé ou qu'on tremble trop de manque d'alcool pour l'insérer dedans, est jugé toutefois indispensable malgré son incongruité et a fini sous la selle.
Bien entendu, pas un fil électrique n'a été maltraité pendant l'opération et tout peut être remis en configuration d'origine.
Un petit guidon pratique pour conduire avec les mains menottées remplace le guidon corne de vaches.
Pour continuer dans le domaine bovin, la selle a été rectifiée au micron près et reçoit un revêtement neuf en authentique peau de skaï. Sa platitude ne sera égalée que par le sourire de votre passagère après 200 km lorsqu'elle vous fera comprendre qu'avoir une moto à la mode bratstyle, ça ne fait pas mal au cul que par le tarif payé. M'enfin, ya encore des repose pieds passagers, vous pouvez toujours essayer...sinon c'est pratique pour se mettre en limande couché sur le réservoir pour résister au souffle surpuissant du vertical twin à 18000 trs/min et grapiller les derniers km/h qui vous séparent de la centaine.
D'ailleurs, le moteur est plein de chevaux. Si on tend l'oreille, on entend nettement le cliquetis des sabots.

IL n'y a qu'un rétro à gauche. C'est le côté rétro de la moto.
L'autre côté, qui n'en a pas, est le côté dépouillé.

L'avant est un peu rabaissé mais reste roulable, sans jouer sur le débattement. Au final, ça donne une moto très compacte et très sûre: elle est si basse de selle qu'on ne risque pas de se faire mal en tombant.

On termine par une petite révision et roule ma poule, je suis le King of Kool du canton, je bouscule les conventions et le chat qui roupille sur le chemin.
Elle plait aux filles, ma 125 blitz like: ma voisine m'a fait un grand sourire et un petit signe de la main en me voyant passer, elle qui d'habitude au mieux m'ignore, au pire m'invective. En fait, je crois qu'elle était contente surtout parceque la moto fait tellement pas de bruit qu'on dirait qu'elle est en panne. Hé oui, j'ai pas peur de choquer les puristes, moi, les silencieux sont d'origine.

J'ai joué le ténébreux imperturbable, je lui ai pas rendu son sourire. D'une part parce que sans garde boue vaut mieux éviter d'ouvrir la bouche lorsque tu passes dans une bouse, d'autre part parcequ'elle a 84 ans, ma voisine. Je donne dans le vintage, pas dans l'archéologie.

En plus de constituer une révolution artistique en bouleversant les canons établis du vieux style petit bourgeois, véritable manifeste esthétique pour un création mécanique contemporaine sans parti-pris ni concession, cette moto est à l'origine d'un bouleversement de la physique newtonienne à la papa puisqu'elle brouille les frontières entre vitesse, accélération, freinage: le tout est si mou qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on est en train de faire exactement.

Avec cette partie cycle spécialement préparée, nul doute que vous ressemblerez à s'y méprendre au célèbre Steve McQueen.
Surtout en ratant un virage s'il y a des barbelés derrière le talus.

Ah, oui, j'ai pas mis de bandes thermiques. J'aime choquer les puristes du choquage de puristes.

Je vous offre désormais une chance d'entrer dans le cercle très fermé de ceux qui ont le privilège de rouler avec une moto passée entre mes mains gantées de latex poudré.
Le prix sera communiqué sur rendez-vous uniquement, mais je suis ouvert à une reprise sur une Mustang fastback Bullit réplica, une Brough supérior avec un réservoir de 500XT ou un loft-atelier dans un quartier calme (400m² minimum).
Ou sinon un C1, parce que c'est encore plus moche et qu'il faut que j'essaye ça un jour tout de même.
Ou une acadiane, parceque finalement ça va mieux avec mon look mal rasé-pantalon en velours côtelé.

Bref...faire offre, pour une petite moto sympa qui roule tout de même sans problèmes. Le prix annonce n'est pas contractuel.
En cas d'offre suffisante, j'offrirai le carton qui servira à transporter les pièces d'origine que je donne avec. Sinon, il faudra prévoir un sac en plastique ou votre propre carton, je les donnerai quand même.

Oh pis n'importe quoi en fait, qu'est ce que vous voulez que je fasse de ce truc, moi? C'était juste pour prouver qu'on peut faire comme les zateliers de Kréation en Kustome Kulture à la mode avec n'importe quoi, un budget nul et un manque d'originalité à en faire pleurer un hyperconformiste moyen.
Pis j'ai pas un physique à rouler en 125, comme suppositoire ça pourrait passer à la limite, mais il me faut plus consistant comme moto...

Ah, un truc: comme tout bon cloneur, j'ai passé des heures à me palucher sur les photos des motos que font les autres devant mon PC. Du coup, mon audition en a souffert et je préfère être contacté par mail que par téléphone."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Mick13 Sam 24 Nov 2012 - 12:56

Encore du grand JBT bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  le basque Sam 24 Nov 2012 - 13:16

Philimael a écrit:Condoléances.... coucou je pleure

on peut avoir l'adresse pour la couronne ?
Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Hearse10

encore un prétexte pour se retrouver dans la bière ! pochetron va !
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Philimael Sam 24 Nov 2012 - 14:34

hahaha hahaha

Tu nous diras si ça a mordu ton annonce JBT ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dekker Sam 24 Nov 2012 - 14:44

La prose de JBT, ça blitz....!
Du coup je me suis fait une une tartine de roquefort ( je suis pas sûr de l'avoir mérité).
J'ai ouvert une bouteille de Brouilly (l'avant dernière).
Me suis reinstallé devant l'ordi
Et j'ai relu le post ..... hahaha
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Virgile Sam 24 Nov 2012 - 16:30

C'est marrant cet Art de l'écriture... c'est comme lorsqu'on lit une BD... mais sans images....BravoOOO!
Virgile
Virgile


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Mick13 Sam 24 Nov 2012 - 17:15

Dekker a écrit:La prose de JBT, ça blitz....!


Pliz, pliz

Pliz, rendos a Don Padre Cesar ce qui est a Cesar


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 17:31

Philimael a écrit:

Tu nous diras si ça a mordu ton annonce JBT ?
J'ai eu 48 mails aujourd'hui.
Tous commencent par "je ne suis pas intéressé par votre moto, mais..."

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  le basque Sam 24 Nov 2012 - 18:52

jbt a écrit:
Philimael a écrit:

Tu nous diras si ça a mordu ton annonce JBT ?
J'ai eu 48 mails aujourd'hui.
Tous commencent par "je ne suis pas intéressé par votre moto, mais..."


48 ans ?? mais tu es un jeune !
JOYEUX ANNIVERSAIRE mon contradicteur favori !!! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 19:14

Le Basque, je m'interroge. Que tu fasses des fautes de frappe parce que tu as des gros doigts, je le conçois aisément.
Mais des fautes de lecture, c'est dû à quoi? Tes montures trop larges? Tes paupières trop épaisses? Des sourcils trop longs peut être? Ou la barbe qui rebique dans ton champ de vision?
siffle

Bon, merci pour l'anniversaire tout de même, à 7 ans près tu avais bon. siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  le basque Sam 24 Nov 2012 - 20:07

jbt a écrit:Le Basque, je m'interroge. Que tu fasses des fautes de frappe parce que tu as des gros doigts, je le conçois aisément.
Mais des fautes de lecture, c'est dû à quoi? Tes montures trop larges? Tes paupières trop épaisses? Des sourcils trop longs peut être? Ou la barbe qui rebique dans ton champ de vision?
siffle

Bon, merci pour l'anniversaire tout de même, à 7 ans près tu avais bon. siffle


merdalors ,merdalors , 48 mails.....bon ,je t'ai rajeuni ,tu devrais être content non ? lol!

aujourd'hui je me jette partout et la lecture des posts se fait un peu en diagonale ;je suis sur le pc en weekend ...
je me suis fait une révision générale sur le quad ,plus jardinage,etc et je n'ai pas bien lu les messages...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Sam 24 Nov 2012 - 22:17

Là tu t'enfonces,c'est sans espoir.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Savate Sam 24 Nov 2012 - 22:58

Richard de Sainté a écrit:Là tu t'enfonces,c'est sans espoir.

ça dépend ce qu'il s'enfonce...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Flatosaure Dim 25 Nov 2012 - 11:47

Roooooh, Savate.... t'as pas honte ? Recueillons nous autour de JBT - Page 3 18538



moque

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Savate Dim 25 Nov 2012 - 13:21

Flatosaure a écrit:Roooooh, Savate.... t'as pas honte ? Recueillons nous autour de JBT - Page 3 18538



moque
non.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Lun 26 Nov 2012 - 23:10

Merci Dom d'avoir copié/collé l'annonce.

Je ne m'en lasse pas....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mar 27 Nov 2012 - 16:31

Interrogation orale en fin de semaine pour voir si tu la sais par coeur .................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Royal Enfileur Mer 28 Nov 2012 - 1:38

Bonne idée ce post.
J'y ai découvert des Jibétudes qui m'étaient inconnues et relu des connues avec plaisir. bien sourire hahaha
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Arthur Mer 6 Nov 2013 - 14:37

On vient de me faire remarquer qu'il manque les posts de "Sainte Gamelle" :

"Ma première gamelle en deux roues motorisé eut lieu après un loooooong apprentissage de la route et des trajectoires, et forcément, à chercher les limites, bin j'ai fini au tas.
A vrai dire, à peine emprunté la bleue du grand père, embarqué le frangin derrière, j'ai négocié superbement le premier virage à droite, le second à gauche débouchant sur une allée herbeuse aussi, et dès le troisième, j'ai commencé à intégrer le concept de variation d'adhérence selon le revêtement.
Et hop, tout le monde dans les orties.
Je ne le savais pas encore, mais ça allait être la première d'une looooooongue série.

La suivante eût probablement lieu un an plus tard, vu que j'avais désormais le droit de conduire cette brêle. Rentrant de la ville ou j'avais déniché un rare disque des Ludwig von 88 que je portais serré contre mon coeur sous le blouson, pressé de rentrer l'écouter, j'ai attaqué un peu fort sur le bitume mouillé après une averse dans un long virage à gauche. Et hop, première glisse sur le mouillé!
J'ai pas eu de mal, par contre le 33t des Ludwing s'écoutait désormais en translation pas en rotation. Dégoûté.

A la même époque, en rentrant d'un bal fort arrosé, j'étais derrière un copain, sur son 103 kité qui marchait fort, mais éclairait moins.
Comme celui de devant qui ouvrait la route n'avait même pas de phares, il se dirigeait en fonction des lumières des lampadaires parsemant la campagne, indiquant le cap à suivre.
A un moment, on s'est demandé pourquoi il se mettait à danser sur sa mob, devant. Pis on a compris qu'il avait coupé un virage, avait continué dans un champ, en emportant au passage le fil électrique de la clôture qui l'électrocutait par intermittence. Une fois par terre, le fil nous est revenu dans la tronche, et on a compris quel effet ça faisait à notre tour. Et hop, tout le monde au tas.

Toujours dans la même période, un copain arrive un jour au guidon d'une 200IT. Waaaaaa...la moto!
"Eh, steup', tu fais essayer? "
"Euh, non, pas trop, c'est la moto de mon frère, il sait pas que je lui ai piqué..."
"Allez, quoi, je connais ces bécanes, fais essayer!"
"Bon, d'acc, mais je monte derrière"
En fait de connaissance des motos, je n'avais essayé qu'une fois une 125 RG, en duo. Donc, j'ai appliqué la même recette pour démarrer: poignée de gaz ouverte à fond pour aller chercher les chevaux et on lâche l'embrayage pour pas câler.
A vrai dire, sur ce coup je ne suis pas vraiment tombé. Disons que je suis resté les deux pieds au sol, mais que la moto à bondi entre mes jambes, s'esquivant de sous les fessiers des deux neuneus qui la chevauchaient. Je ne voulais pas l'abimer, donc je n'ai pas lâché le guidon, ce qui a eu pour effet de la voir se cabrer devant moi, à plein régime, la roue arrière rebondissant dans un bruit épouvantable; bien entendu, cramponné au guidon, je ne pouvais pas relâcher les gaz. J'ai entendu le copain prêteur derrière hurler " coupe les gaz, coupe les gaz!"
" Mais je peux pas! Je tiens le guidon!"
"Couche là alors!"
Bon. Je me suis exécuté, et aussitot le pneu arrière à cessé sa danse bondissante pour retrouver de l'adhérence et effectuer une superbe rotation autour de ma propre personne comme pivot, ne pouvant toujours pas lâcher le guidon étant donné la vigueur de la manoeuvre.
Je n'avais pas pensé (et lui non plus) que mon passager était tombé par terre lors de l'érection soudaine de la moto: il était toujours là, derrière moi, alors la moto lui a roulé dessus. Deux fois. Après, je me suis dit qu'il ne m'en voudrait pas si j'abîmais sa moto, vu qu'il avait mal ailleurs, il n'y penserai plus, alors je l'ai lâchée et elle a fini dans le même buisson d'orties qu'à la première gamelle.
Et il ne m'a plus jamais prêté de moto.

Vu que ma carrière de pilote s'annonçait sous les meilleurs auspices, et que personne ne voulait plus me prêter de moto, j'ai investi ma première paye à 18 ans dans l'achat d'un redoutable 125 TY, lequel m'a fait découvrir les joies du tout terrain et le possibilités décuplées de gamelles qu'il permet.

A suivre... "

"Les gamelles en tout terrain, c'est pas du jeu, je les compte pas toutes, mais j'en conte jusque quelques unes.
Au début, pour sûr, elles sont fréquentes. Pis en trial, c'est même le but du jeu, non? J'étais pas trop doué à vrai dire, à chaque fois que j'arrivais en haut d'une marche, ma moto se mettait à la verticale et je courrai derrière, les mains coincées sur l'accélérateur, selon la figure inaugurée en 200IT et qui est resté ma spécialité. J'ai essayé aussi la variante consistant à coucher la moto. Bin en trial, c'est presque plus facile à monter qu'à redescendre, les obstacles.
Une fois le permis obtenu, j'ai joué dans la cour des grands avec un 600XT qui est passé en un an de 25000 à 100000km, de routes et de chemins.
Nombreuses furent les gamelles à cause d'une trajectoire en crabe dans les ornières de chemins, la roue avant choisissant une ornière, la roue arrière glissant dans l'autre...J'ai aussi eu droit dans un chemin raviné à la roue avant qui s'enfile dans une ornière qui se rétrécit brutalement en crevasse qui bloque la roue d'un coup...et hop, over the bar! Je me suis aussi retrouvé à me casser la figure sur un chemin gelé, juste avant d'atteindre une passerelle au dessus d'une rivière, en plein février. J'ai rattrapé le pilier de la passerelle d'une main, la moto de l'autre, lui évitant le plongeon fatal...et j'ai réalisé que personne ne passerait probablement ici avant avril. Sauf qu'un gamin en bonnet et mobylette que j'avais dédaigneusement doublé un peu plus haut est arrivé, m'a remis sur pieds et pneu et est reparti sans sourciller alors que je pédalais encore.
Une fois les beaux jours revenus, quelques kilomètres en aval de cette funeste passerelle, un copain m'assure que je peux traverser à gué à un endroit. "Vas y, facile, tu suis le sentier, y a un peu de flotte mais c'est pas profond, j'y passe tous les jours pour aller faire du bois".
Effectivement, je suis le sentier, trouve une flaque sombre, je continue doucement...jusqu'à descendre brutalement de 75cm et de noyer la moto dans la flotte. Bin oui, il allait faire du bois avec un Caterpillar, et pour ne pas s'enliser dans le passage, il y avait immergé deux gros troncs. J'avais roulé sans le savoir sur l'un d'eux jusqu'à ce que la roue ripe...

Mais j'en ai eu également quelques unes sur bitume avec la 600XT 1e edition, la plupart sur le tracé de la course de côte de Frangy, proche de la maison, qui servait d'étalon à mes modifs de carburation, de pneu ou taux de psychotropes dans le sang. Je la connais par cœur, cette route, je pourrais même la faire les yeux fermés. Tellement que je suis tombé dans tous les virages. La plus belle des gamelles de cette série fut probablement celle ou ma selle, mal accrochée, s'est détachée de la moto alors que je déhanchais...j'ai continué tout seul la selle entre les jambes dans un champ labouré.
Bon, ça faisait pas trop mal non plus. Quelques pizza et basta. J'ai eu la chance de ne jamais heurter d'obstacle fixe.
Je me souviens toutefois d'une rentrée scolaire dans un collège ou j'étais pion, accueilli par les élèves de l'année précédente qui flashaient sur ma belle moto..."Allez, msieu, faites nous une roue arrière!"
"Non, pas là; je suis tombé la semaine dernière, j'ai la jambe toute raide, regarde: je suis obligé de kicker à la main et de monter un repose pied à l'avant du moteur!
...
Bon; d'accord"
On pourrait croire que ça fait moins mal de tomber sur des croûtes, qui forment une sorte de protection naturelle. Il n'en n'est rien.
Cet épisode m'a certes causé une démarche claudiquante durant quelques mois, mais également une popularité proche de l'hilarité dans tout le collège pour toute l'année.

Un jour, un ami qui avait besoin de suivre une course de VTT en moto me propose de m'emprunter mon 600XT, en échange de la 360WR Husqvarna. Pas de problèmes, il ne manquait qu'un outil à la hauteur de mon talent en TT, et ça tombe bien, il y a un motocross amical organisé au village le lendemain. Je m'y inscris donc, après avoir roulé une journée avec la Husqy histoire de m'approprier ce truuuuuuuuuuuuuuuuuc qui pouuuuuuuuuuuuuuuuusohptain'ptain'ptain!
Au troisième tour, fermement décidé à leur montrer ce qu'est un freinage avant le virage en demi-lune, je plante les freins. En plein dans le creux au pied du virage relevé, pendant que l'arrière se détend sur une bosse précédente. Tant et si bien que je passe par dessus la moto, qui s'envole au dessus de moi pour s'écraser en haut du virage et me retomber pile sur la poitrine. Mon pare pierre était cassé, moi pas trop. C'est ce coup ci que j'ai appris à rayonner une roue, du coup...

Je précise que je n'ai gardé qu'un an cette 600 XT...intense, non?
Puis, je suis devenu raisonnable, mon banquier m'imposant de choisir entre la voiture et la moto, j'ai revendu la XT...et tenu trois jours avant de racheter une moto. Ce fut une R65LS, pas cher et pas loin, qui a déclenché tout ce qui m'amène à causer ici.

Je ne crois pas m'être mis au tas avec la R65LS. Enfin, si, indirectement. Habitué à me garer sous l'abri à vélo dans la cour des Beaux Arts ou j'artistemaudissais, le jour ou j'ai revendu ma BM pour racheter un 600TT, j'ai gardé mon habitude matinale, tout fier sur mon bel enduro et devant les regards des étudiantes admiratives de la facilité avec laquelle je me suis mangé le toit du hangar dans le casque, n'ayant pas intégré les 30 cm supplémentaires de hauteur de selle. "Elle est chouette ta nouvelle moto, la selle rouge va bien avec ton nez qui saigne..."

Cette 600TT qui fut mon unique véhicule pendant un an également a finalement peu fini par terre, même si je lui infligeais 60km de chemins quotidiens pour aller bosser. Et pourtant, l'éclairage en 6V et le phare enduro n'étaient pas terribles la nuit.
J'ai progressé, avec cette moto, j'ai plus appris à éviter les gamelles qu'à en prendre.

Elle a laissé place à une K100RT, que je n'ai pas vraiment foutu par terre, juste débéquillée à côté d'un pilier en granit, mais le résultat est à peu près le même. Puis à une 80G/S, vite préparée en cafe racer avec un moulin de RS, qui claquait trop de coussinets de bielle pour avoir le temps de tomber.

Puis, je suis devenu motard dans la Douane, et pour ça, il m'a fallu tomber, retomber, re-retomber...ce que je raconterai au prochain épisode!"

"Ah, tiens, j'y pense au passage: mon frangin s'était fait payer un Peugeot 50 Country. Croisement d'un BMX et d'un 103, assez rigolo, mais très mal suspendu puisque seule la version haut de gamme avait droit à une fourche "amortie" (en fait juste suspendue). Pour l'arrière: une bonne selle et basta, le cadre était rigide, la roue juste surmontée d'un garde boue haubanné et d'un porte paquets. Cet appendice avait rapidement dégagé, d'ailleurs, peu solide.
Je m'amusais à descendre un champ à fond (parcequ'à la montée, c'était toujours à fond mais beaucoup moins amusant, sans variateur) lorsque j'ai compris que le porte paquet n'avait pas qu'une fonction utilitaire mais aussi protectrice: désarçonné de la selle par une taupinière massive érigée en dépit des règles d'urbanisme et du POS, je me suis retrouvé assis directement sur la roue arrière, l'entrejambe du pantalon happée par la roue à crampons qui l'emmenait vers la bouche menaçante des étriers de freins situés sur le cadre et enserrant la jante...Imaginez la situation! Accélérer, c'était entrainer encore plus vite la décomposition de mon jean dont les lambeaux laissaient apparaître ma lingerie fine.
Freiner, c'était avancer encore plus avec le transfert de masse vers cette déchiqueteuse, l'action sur les etriers rendant le passage encore plus étroit à mes pauvres gonades...
Finalement j'ai choisi de me foutre au tas pour éviter la castration peugeotesque. Et j'ai remonté un garde boue. Et j'ai racheté un fute."



Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Mer 6 Nov 2013 - 14:58

Bravo Arthur, au début, vu la longueur, j'ai hésité à lire et puis les 1ères lignes m'ont tellement plu que j'ai continué.
T'as un vrai talent de conteur et j'attends la suite. J'ai beaucoup aimé !
Il faudrait qu'Acatène lises ça ...
Continue bien 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Arthur Mer 6 Nov 2013 - 15:04

Gandalf2 a écrit:Bravo Arthur, au début, vu la longueur, j'ai hésité à lire et puis les 1ères lignes m'ont tellement plu que j'ai continué.
T'as un vrai talent de conteur et j'attends la suite. J'ai beaucoup aimé !
Il faudrait qu'Acatène lises ça ...
Continue bien 
Euh... Attention à bien lire le premier post, cette prose n'est pas de moi mais de JBT confus 
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Mer 6 Nov 2013 - 15:19

Ooouups ! je connaissais pas ce post de "Ste Gamèle"
Mais comme d'ailleurs, rien ne l'indiquait ...
Sorry confus
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Mer 6 Nov 2013 - 15:38

Normalement c'est comme avec Guy des Cars Tolstoï, tu reconnais le style dès la 1ère phrase....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Mer 6 Nov 2013 - 15:51

Il a quoi comme brèle, Tolstoï?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  PizzaRoller Mer 6 Nov 2013 - 16:51

Une Oural, forcément !

____________________
Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Recueillons nous autour de JBT - Page 3 569134          Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recueillons nous autour de JBT - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 3 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum