Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recueillons nous autour de JBT

+30
the thing
srv
crap,s
blacktwin
Alastor 2262
moumouille49
L'arverne
Gandalf2
PizzaRoller
Royal Enfileur
Flatosaure
Savate
Richard
Virgile
Dekker
le basque
Francesco
ResoMan
PITTRED
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
VA2OR
jdny
Lou2
Mick13
Philimael
Dom
jbt
Arthur
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Mer 20 Nov 2013 - 12:15

Il semblerait que le principal responsable de ce quiproquo soit le second degré,interdisons le.Suspect 

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Alastor 2262 Mer 20 Nov 2013 - 14:14

Richard de Sainté a écrit:Il semblerait que le principal responsable de ce quiproquo soit le second degré,interdisons le.Suspect 
Ouais, interdisons le second degré, de toute façon il est trop haut, il file le vertige !

non, au second degré !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Mer 20 Nov 2013 - 20:44

Deuxième degré, deuxième degré, je veux bien mais avouez que le titre fait plus penser à une oraison funèbre qu'à une reconnaissance d'un don pour le récit épique.
J'espère et je souhaites une longue vie à Jbt.
Qu'il nous abreuve encore de ses histoires fort bien contées au demeurant.
Mais arrêtez de lui porter des fleurs sur une hypothétique tombe ...

Ne serait il pas mieux de mettre les adresses de ses textes (pour qu'on puisse les situer dans leur contexte), plutôt que de les reprendre sous ce titre ????

Ce doit être du à mon age, mais ... pige pas 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Jeu 21 Nov 2013 - 8:29

Ce topic est ouvert depuis trois ans, et personne n'a trouvé à y redire...............saispas clin serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Jeu 21 Nov 2013 - 10:31

Je critiquais pas, je posais une question.

Comme on dit, "Je m’énerve pas, J'EXPLIQUE !" hahaha 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Jeu 21 Nov 2013 - 10:53

Gaffe, Richard.old 
Si je te disais ce qui est arrivé à ceux qui se sont plaint...yaaa 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Jeu 21 Nov 2013 - 11:02

Je me doute que plus personne ne les a retrouvés ...
Les bottines en béton ? L'Auberge Rouge ? Délicatessen ???

priere PARDON ! PARDON ! J'le reufeuré pu confus 

Aïe Pas la tête ! clin 
serremain
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Jeu 21 Nov 2013 - 11:10

Ah, Delicatessen...Je m'en lasse pas.coeur 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Gandalf2 Jeu 21 Nov 2013 - 11:20

Qu'es t'as dis Richard ???

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Dalica10
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Richard Jeu 21 Nov 2013 - 11:27

Mon morceau préféré c'est la tentative de suicide.ouarf 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Sam 19 Avr 2014 - 14:22

Allez.................une excellente prose de plus  souris 

jbt a écrit:Old school : consiste à adapter sur une moto d’il y a 20 ans des accessoires modernes qui n’existaient pas il y a 10 ans pour faire  « comme il y a 30 ans », tout en supprimant les accessoires prisés il y a 40 ans.

Projet : préparation qui ne sera jamais finie.

Préparation : peindre en noir mat.

Préparation pro : peindre en noir mat sans bavure.

Préparation par pro reconnu : peindre en noir mat qui brille.

Personnalisation : transformation esthétique visant à rendre sa moto unique, en respectant absolument à la lettre les transformations faites sur la moto du voisin.

Scrambler : Désigne à l’origine une préparation tout terrain d’une moto de route, en plaçant les échappements en position haute, en montant des pneus à tétines, des garde boues surélevés et un guidon plus haut pour mieux tenir la route en tout terrain. Actuellement, désigne la mode consistant à installer des pneus cross sur une moto de route pour rouler en centre ville et à perdre toute capacité de tenue de route ou de freinage sur le bitume citadin. Ca tient pas mieux sur le pavé mouillé, mais au moins on tombe avec staïle.

Mythique : moto capable de sauter une clôture de camp de prisonniers allemands. Attention, une moto qui finit dans un fossé ou dans les barbelés n’est pas forcément mythique pour autant, c’est juste qu’elle est pilotée par une buse.

Bande thermique : pour les entorses à l’origine.

Unique : (syn.) exactement comme dans le magazine.

Simplification :  (syn.) sabotage d’un faisceau électrique consistant à rajouter deux fois plus de dominos et cosses Norauto qu’on enlève d’éléments pour finir par ne supprimer que le contacteur de béquille et griller l’allumage électronique.

Roubi. Casque fragile qui coûte la peau des rubygnolles.

Carénage RT : objet encombrant qui émaille les bourses d’échange ou les petites annonces, affichant des prix de vente aussi divers que farfelus. Sa valeur différentielle par rapport à un euro est d’environ un euro. Peut constituer un placement intéressant en cas d’instauration d’un CT exigeant un retour à l’origine, à condition d’avoir un grand grenier.

Bobber : Moto cumulant toutes les définitions ici présentes, mais qui fait mal au cul à double titre, par le prix payé et par l’absence de suspensions.

Esthétique : mot tombé en désuétude début XXIe siècle, tout comme « harmonie ».

Steve Mc Queen : acteur mineur du XXe siècle qui n’aimait ni les barbelés, ni les BMW. Après un accident en freestyle motocross, il a entamé une reconversion au poste de lanceur en base ball.

Leboncoin.fr : monde connu, de type ville-champignon (il apparait spontanément comme les champignons sur les ruines du précédent site de vente en ligne de référence, mais les vrais bons coins à champis ne se partagent pas !), peuplé exclusivement de volatiles ( les pigeons plumés par les rapaces y laissent des plumes) sur lequel il est possible d’acheter une moto ruinée vendue par un particulier deux fois plus cher que la même révisée et garantie par un professionnel.  Certains supputent qu’il existerait en dehors une terra incognita archaïque (d’avant eBay, voire d’avant internet!)  dotée d’une réalité physique, dans lequel les objets auraient une valeur liée à leur usage et les rapports humains ne seraient pas que mercantiles ou méfiants.

4h10 : Hmmm, c’est l’heure du goûter !

Pluie : alea naturel rédhibitoire.

Antivol : accessoire devenu superflu à double titre : impossible à emporter sur une moto old school que personne ne voudrait voler de toute façon…

Cafe racer : privilégiant le look au confort, le pilote d’une moto caférisée est souvent bien cassé mais mal rasé.

Côtelé : aspect de rigueur que doit arborer le velours du pantalon et la selle trop courte pour accueillir une passagère potelée qu’on ne pourra peloter.

Hipster: e-beauf.

Road trip : incursion avec assistance  dans la terra incognita de plus de 20 km au-delà du périphérique. Donne généralement lieu à un article dans le journal, voir à un documentaire sur You Tube.

Puriste : figure archétypale et mythique dont la quête du cri est légendaire au sens arthurien du terme.  L’impétrant Kréateur Old School entame cette quête dans laquelle il cherchera à acquérir un statut d’iconoclaste en infligeant les mauvais traitements de rigueur à sa moto, de la façon la plus orthodoxe possible afin que nul parmi ses pairs ne le soupçonne d’être soucieux d’en respecter la forme originale, ce qui en ferait un collectionneur. Cette quête est en fait interne, et au bout du processus il réalise qu’il est devenu lui-même un puriste, le jour ou il s’entend hurler parce qu’une bande thermique a été enroulée dans le mauvais sens.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mar 6 Déc 2016 - 16:18

Dépoussiérage de ce topic drunken hahaha

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Captur17
Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Captur24
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  blacktwin Mar 6 Déc 2016 - 16:38

priere priere priere priere priere
Gloire à JBT !! Gloire à JBT !!
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Francesco Mar 6 Déc 2016 - 16:47

hahaha hahaha bien bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Philimael Mar 6 Déc 2016 - 18:02

Francesco a écrit:hahaha hahaha bien bien bien
+1
Pas mieux winner
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  PizzaRoller Mar 6 Déc 2016 - 18:41

Une piqure de rappel qui fait du bien hahaha hahaha hahaha 

Merci pour le déterrage, Dom serremain

____________________
Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Recueillons nous autour de JBT - Page 5 569134          Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recueillons nous autour de JBT - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  crap,s Mar 7 Nov 2017 - 13:43

bien bien bien   encore
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  srv Mar 7 Nov 2017 - 18:27

Beaujolais Racer a écrit:bien bien bien   encore
Suspect
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  the thing Mar 7 Nov 2017 - 19:16

srv a écrit:
Beaujolais Racer a écrit:bien bien bien   encore
Suspect

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Motocine Mer 15 Nov 2017 - 9:57

the thing a écrit:
srv a écrit:
Beaujolais Racer a écrit:bien bien bien   encore
Suspect

moque
Amen  priere
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mer 15 Nov 2017 - 10:26

C'est un détournement de propos Motocine.
Beaujolais Racer ne risque pas d'écrire ça drunken
moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  beaujolais racer Mer 15 Nov 2017 - 11:51

Dom a écrit:C'est un détournement de propos Motocine.
Beaujolais Racer ne risque pas d'écrire ça drunken
moque
Et bien si, il suffit que je tombe dessus, c'est excellent.
Malgré un coté livreur de menhirs, le personnage est loin d'être monolithique, il n'est pas que drôle par exemple.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Ven 30 Nov 2018 - 8:19

Allez hop !
Encore une pierre à l'édifice souris

Francesco a écrit:Est-ce qu'un échange contre un Sportster pourrait s'envisager ? 
Je peux éventuellement peindre "Sport Air" sur le résé, pour faire éco friendly aussi.  Suspect


Faudrait pas perdre ça.....

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 F7123d10
[size=31]Moto hybride climato-responsable éco-ethnique[/size]
666 €

28/11/2018 à 11h33



Critères
ANNÉE-MODÈLE
1999
KILOMÉTRAGE
100000 km
CYLINDRÉE
1 000 cm³
Description
Moto hybride climato responsable ethnique.
Vous vous préoccupez de l'état de la planète ?
Vous voulez la préserver pour les générations futures ? 
Vous n'envisagez pas de vous inscrire dans une courbe sans vous inscrire en même temps dans une démarche d'ouverture anthropologique aux cultures des arts premiers respectueuse de l'environnement? 
Et en même temps, vous déplorez qu'il n'existe pas de moto compatible avec votre engagement responsable ? 
Ne cherchez pas plus loin : elle est là. 
Plus qu'une moto, c'est un concept ultime dans lequel se reflètera toute votre personnalité, riche, complexe, jusqu'à vos inavouables contradictions si vous la polishez avec soin.
Seule moto hybride disponible sur le marché, elle est composée d'éléments issus de différents millésimes d'une Kawasaki 1000 GTR, en sélectionnant le meilleur d'entre eux pour vous offrir l'expérience d'une certaine forme de perfection telle qu'on l'envisageait dans les années 80. Son moteur plein de vie, d'une solidité qui n'est plus à démontrer, prend soin des espèces animales puisqu'il abrite jusqu'à 106 chevaux. 
Fruit d'une rigoureuse démarche de frugalité énergétique, chacun de ses carburateurs a été spécialement étudié pour optimiser la consommation de carburant, parvenant à un chiffre record de 1,5L/100km pour chacun. 
Même sa transmission est éco-friendly : elle se fait par arbre. 
Sa technologie hybride est très simple d'utilisation : après avoir mis le contact, vous pressez sur le bouton start. Le moteur électrique, alimenté par la batterie située sous la selle, se met instantanément en action, et le moteur thermique prend le relais automatiquement dès que vous relâchez le bouton  pour basculer sur un mode de propulsion thermique qui vous garanti une autonomie record de plus de 500 km avec les 32 litres de carburant que contient le réservoir; Aussi simple d'utilisation que fiable avec un entretien réduit au minimum : la batterie se contente d'un peu d'eau pure distillée de temps en temps. 
L'éco-bilan en termes d'émissions est remarquable. Malgré sa technologie hybride éprouvée, cette moto est responsable d'émissions de faible qualité, (Hanouna s'est d'ailleurs montré intéressé par le concept) mais elle fait mieux que les réduire : elle les compense. 
Ses accélérations sont à couper le souffle, limitant d'autant les émissions de CO2 dont sont responsables vos poumons. Et puisque vous retiendrez votre respiration à chaque freinage un peu tardif (la moto est équipée d'un ABS natif implémenté dans le coefficient de dilatation des durits de freinage en caoutchouc issu d'une forêt bio-certifiée à gestion durable), vous contribuerez à chaque chaleur à faire baisser la température de notre planète. Qui vous remercie.
Même ses suspensions oléopneumatiques fonctionnent à l'air comprimé. Quoi de plus propre, je vous demande ?
Enfin, en devenant propriétaire de cette moto unique, vous vous inscrirez dans un démarche de valorisation des déchets de l'industrie motocycliste du XXe siècle, puisqu'elle est entièrement constituée d'une routière grand-tourisme recyclée en sport GT vaguement cafe racer.

En plus elle est verte. Alors, hein ? Tout est dit. 

Mais le plus de cette moto, c'est qu'elle ne se contente pas de respecter vos valeurs. Elle affiche et proclame à la face du monde votre attachement à une mobilité douce. (mais si vous êtes timide il suffira d'enlever les autocollants pour priver cette moto de son admirable sourire),
Elle constitue un pont entre l’ingénierie mécanique et la redécouverte du lien avec la nature telle que le concevaient les peuples premiers. Le carénage King's qui l'équipe a été inspiré par un fétiche Arumbaya (à moins que ce soit un démon pygmée ? Un doute massaī...), d'après un croquis d'Abdul Alhazred figurant dans une édition oubliée du Necronomicon, redesigné par un chaman de l'école animiste qui lui a transmis un pouvoir de protection (contre les intempéries, surtout).

Echange ou reprise possible sur trail léger ou trial rando.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  arno73 Lun 3 Déc 2018 - 22:07

C’est couillon. L’annonce  Du 500sr aurait bien eu sa place ici également.

Que du Bonheur mon JB
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Dom Mar 4 Déc 2018 - 17:17

arno73 a écrit:C’est couillon. L’annonce  Du 500sr aurait bien eu sa place ici également.

Facile.
http://www.flat-twin-bmw.com/t41002-gromono-a-vendre-yamaha-500-sr#808650

"Vends 500 SR Yamaha, année 1980, modèle USA Canada avec une rare option: frein à disque arrière.
En ma possession depuis 4 ans, dort à l'abri et est régulièrement entretenue par mes soins. Je suis mécanicien moto et comme je suis mon principal client, je me fais des prix très intéressants.
Travaux effectués:
- pneus neufs BT45
- kit chaîne neuf
- réfection intégrale des freins avec pose d'un 2e disque à l'avant. Ca va pas vite mais qu'est ce que ça s'arrête rapidement!
- pose d'un échappement Sito homologué (type mégaphone, pas visible sur la photo) permettant d'ajouter 0.004 poneys asthmatiques à 18000 t/m. Celui d'origine doit trainer dans un coin. Je sais même pas pourquoi je l'ai changé...
- augmentation de la précontrainte de la fourche par votre serviteur et pose d'amortisseurs tarés plus fort pour aller avec. Avec la fourche, pas avec moi. Enfin bref, ça freine fort mais ça frotte moins.
- carbu Dellorto à pompe de reprise avec filtre à air HiFlo spécifique, sans entretien. Et hop, encore un demi - huitième de poney gagné.
- en parlant de reprise, faudra reprendre le repose pied gauche, dont le caoutchouc est bien entamé par les virages sur l'angle. Le droit a pris peur en voyant ce qui est arrivé à son confrère et a sauté en marche.
- le compteur a été changé car lors de l'achat, l'aiguille était fixe et le fond de compteur tournait autour. Aucune idée du kilométrage, pour ceux que ça angoisse et qui croient encore qu'une moto de 40 ans a son kilométrage d'origine...
-La selle monoplace est en tôle pour mauvais traitements infligés lors de longues étapes. Et parce qu'elle est moche aussi. Mais je m'en fous, quand je pense à ce que je lui pose dessus.
- Le feu arrière est TRES moche lui aussi. Tant pis pour ceux qui suivent, ils n'ont qu'a essayer de passer devant pour voir, ces rascals.
- Les clignos sont présents, branchés, mais ont une logique de fonctionnement très personnelle en l'absence de batterie. Entre la crise d'épilepsie et un coucher de soleil s'éteignant dans les limbes du soir.

La peinture n'est pas d'origine, elle est d'une couleur verte anglaise. Ca change des vers de terre.

Le moteur fait son boulot très honnêtement, il démarre sans souci même après le longues périodes d'inutilisation. Il arrive dans ce cas qu'il fume à froid: ça pourrait suggérer qu'on vient d'y élire un pape, mais vu que le moteur ne renferme que deux soupapes, il n'y a pas vraiment de suspens quant à celle qui réussira l'examen d'admission.
Depuis le montage du Dellorto le démarrage à chaud est parfois laborieux. Je fournis le carbu d'origine si jamais...

Voilà, le tout fait donc une petite moto sympa, légère (-150kg), avec un caractère formidable qui prouve qu'il n'est pas besoin de 200cv pour se faire plaisir.
Surtout à 80km/h.
Si vous voyez ce que je veux dire...

Pourquoi je la vends, cette merveille?
D'abord parce que j'ai beaucoup d'autres motos, et que je n'ai pas dû rouler plus de 1500km avec depuis que je l'ai. Dont 50 l'année dernière...
Ensuite parce que mon corps d'athlète (qui a beaucoup plu) ressent lorsqu'il kicke quelques douleurs au genou , (surtout lorsqu'il a va pleuvoir). Le fait est que je me rabats sur ma Royal Enfield quand l'envie de rouler en gromono m'étreint, car elle a un démarreur, elle.
Enfin parce que j'ai décidé d'être raisonnable: 20 motos , c'est trop et je n'ai plus de place dans le garage.
Alors comme le voisin vend sa grange, j'ai décidé de l'acheter pour avoir plus de place.
Du coup, toute négociation du prix sera conditionnée à une négociation au préalable des honoraires du notaire.
Non, pas d'échange, d'habitude j'aime bien mais pas sur ce coup là.
Quoique.
Si des fois y a une Guzzi qui traîne, faut voir...

2500€."

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 500_sr10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  gunthar Mer 5 Déc 2018 - 16:54

Et alors, elle est vendue ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Recueillons nous autour de JBT - Page 5 Empty Re: Recueillons nous autour de JBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum