Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un jeune en vieille

+12
Arthur
Richard de l'Aulagnier
juglus
Mick13
mr C.
Francesco
Philimael
Savate
wafid
Daniel01
Dom
nicolas1605
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Lun 30 Aoû 2010 - 20:40

Salut à tous, amis du Flatistan!

Je m'appelle Nicolas, 22 ans, originaire de Lyon et expatrié chez les Parisiens pour mes études.
Après avoir bricolé sur quelques voitures, dont des vieilles Austin Mini, et avoir maudit la majorité des parisiens pour détruire la mienne à chaque fois qu'ils tentaient de se garer à coté et/ou de décider de rouler en même temps que moi, j'ai fait le choix de passer le permis moto. (que j'obtiendrais normalement demain après midi.. siffle )

Bien entendu, hors de question pour moi d'acheter un truc récent, puisqu'il est bien connu que seuls ceux qui n'ont pas de goûts font ce choix souris
Et je crois que je suis tombé amoureux des vieilles BM très vite. J'ai donc acheté il y a 3 semaines une R60/7 de 1978 en état assez misérable, du moins exterieurement, puisqu'elle semble tourner comme une horloge.
3 semaines de bricolage et de légo plus tard, la voila bien plus rutillante, même si c'est encore loin d'être à mon goût, il faudra attendre le budget, et le temps de faire mieux.

Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais contribuer au forum pour le moment (il y a une section "Bar" ici ? lang ) mais je vais tenter de faire de mon mieux, ou du moins de réviser au mieux pour pouvoir réciter tout ça dans quelques années

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Dom Lun 30 Aoû 2010 - 20:46

Bienvenue à toi Un jeune en vieille Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Daniel01 Lun 30 Aoû 2010 - 20:55

salut

En étant Lyonnais, tu va pouvoir monter une pièce de beaujolpif à Paname? pour ton cöté bar je veux dire...
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  wafid Lun 30 Aoû 2010 - 22:55

3 semaines ??? moi ça m'a pris 10 mois et encore c'est pas fini.

Il y a plutôt une section "Café" lang

Un jeune en vieille Ahlan22

= Bienvenu.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Savate Lun 30 Aoû 2010 - 23:08

Pas de "bar" ici... que des "lou"...
Bienvenue à toi jeune.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Philimael Mar 31 Aoû 2010 - 0:23

Pas de bar ici mais une taverne, qui est de loin la section la plus fréquenté du forum...
Bienvenue à toi, et ne soit pas avar de photos illustrant tes propos.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Francesco Mar 31 Aoû 2010 - 0:50

Un jeune comme toi aux guidons bras d'une vieille ? T'as pas honte ? gigolo va !!!!


Sérieusement, ça fait plaisir de voir que tous les mômes ne bavent pas devant la dernière XJSFR 600 Roadster !!
Bienvenue, et félicitations pour ton choix !!!

Tu trouveras plein de conseils en section technique, et on se marre pas mal au bar en effet ! coucou

On se fait des virées ensemble dès fois aussi.....si ça te dit !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Mar 31 Aoû 2010 - 7:21

Merci à tous pour votre accueil!

@Daniel01: Pas de soucis pour le Beaujolais!

Pour les 3 mois, tout est relatif... c'est simplement une remise à neuf esthetique que j'ai faite, et encore, dans la limite de mes possibilités (pas de peinture de réservoir etc.). Le but était simplement de ne plus avoir l'impression de rouler sur la moto du mec pour qui l'entretien se résume à ouvrir le bouchon du réservoir! Nettoyage de chromes, du moteur, quelques coups de peinture, adaptation et modification d'un nouveau guidon etc etc.
Bien entendu, en 3 semaines, je n'ai pas eu le temps de faire un travail d'orfèvre, la moto est plus belle, mais toujours dans son jus

Les photos vont bientôt arriver pour illustrer tout cela.

Je file au cafe maintenant!


nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  mr C. Mar 31 Aoû 2010 - 7:27

bienvenue!!
dis donc tu files au taf au au café?
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Mar 31 Aoû 2010 - 7:34

Je file au garage...

Il paraît que j'ai un guidon à finir d'adapter, de l'electricité à faire, et d'autres jeux dans le genre avant ce midi!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 10:19

Bienvenue a l'asile lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  juglus Mar 31 Aoû 2010 - 16:36

bienvenu à toi !
coucou
Un jeune en vieille 5172
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 31 Aoû 2010 - 19:31

Tu c'est une R1 c'est quand même mieux,et ça met en valeur les fesses des jeunes filles... Un jeune en vieille 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Mar 7 Sep 2010 - 10:29

Quel est l'intêret de mettre les dites fesses en valeur, quand on ne peut pas les voir ? siffle

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Francesco Mar 7 Sep 2010 - 13:34

L'imagination, la suggestion.......c'est bien plus puissant......

Tu verras..... Un jeune en vieille 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Arthur Mar 7 Sep 2010 - 15:45

C'est bon ça!!!
il y a de plus en plus de jeunes au flatistan. bien

En revanche, j'ai l'impression qu'on est aussi de plus en plus nombreux à Paris aux guidons de nos mamies...
Luc va faire le plein à Vincennes et ça va être plus difficile de faire le beau aux terrasses de café.
Heureusement, avec la nouvelle couleur de la mienne... Un jeune en vieille 145644

Bienvenue a toi donc!

Et ton permis? pige pas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Mar 7 Sep 2010 - 16:03

Je crois qu'on a encore du temps avant de voir des vieux flats à tous les coins de rues, non?

Pour le permis, eh bien... disons que je le repasse bientôt! siffle

Mardi dernier, à 200m de m'arreter, je suis passé dans une rue de lotissement pleine de petits cons enfants qui courraient partout sur les trottoirs sans regarder.
J'ai bien appliqué l'idée de "prudence" dont on m'avais parlé pendant ma formation, en ne les quittant pas des yeux et en passant au ralenti. Sitôt l'obstacle passé, je regarde devant et me rends compte que je me dirige vers un sens interdit.
Toujours en ayant la prudence comme fil conducteur, étant dans une zone à la circulation extremement limitée, au lieu de tourner de façon un peu hasardeuse, j'ai préféré freiner et faire un demi tour pour reprendre la bonne direction sans intervention de l'inspecteur.

Celui-ci a apprécié la manoeuvre: "Monsieur, vous avez agi avec prudence et maitrise de la situation. Votre comportement a été parfaitement adapté. Malgré cela, la procédure m'impose de sanctionner l'absence d'anticipation pour le sens interdit. C'est dommage puisqu'en dehors de cela, je n'ai absolument aucune remarque à vous faire. Tout était donc parfait, je ne me fais aucun soucis pour vous, vous l'aurez sans problème la prochaine fois."

Le gugus m'a donc informé que j'était parfaitement apte à conduire une moto, en sécurité tout ça, mais que sur une erreur qu'il reconnais inévitable ou presque, il me fait repayer une présentation à 130 euros en sachant pertinemment que je ne conduirais pas différemment la prochaine fois. Allez comprendre...

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Francesco Mar 7 Sep 2010 - 16:09

Débile ! il est conscient que ta réaction est intelligente, mais la loi lui impose de ne pas te donner le permis.....
'Tain, je ne pourrais jamais être examinateur !!!

( C'est comme ça qu'ensuite tu as des connards qui rasent les vélos en les doublant, plutôt que de frôler la ligne blanche.... etc....etc.....)
Le permis n'apprend pas à être intelligent, mais à appliquer bêtement des lois....
Ah misère !!!!!

Bon courage pour la prochaine !!! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Arthur Mar 7 Sep 2010 - 17:44

putain mais quel scandale!
ça me fout hors de moi ça! Un jeune en vieille 176372
le mec pourrait faire la remarque et te laisser quand même partir avec le papier. En plus il doit en voir des mecs moins prudents mais qui ne font pas ce genre d'erreurs et à qui il "doit" le donner!
enfin bon. pige pas
Du coup, tu le repasses quand?
T'es dans quel coin à Paris?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Mick13 Mar 7 Sep 2010 - 18:12

Et oui... Courage, tu l'auras, ce permis, on l'a bien eu siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Francesco Mar 7 Sep 2010 - 18:20

Tu l'as toi ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Mar 7 Sep 2010 - 18:26

Bien sûr que je l'aurais, je ne me décourage pas pour si peu!
Le seul problème c'est qu'il a dû oublier qu'une re-présentation, c'est le budget nourriture du mois pour un étudiant, j'espère que tous ne sont pas comme si, sinon je risque de vite perdre du poids! (C'est ça, il veut que je roule plus vite cet inspecteur Un jeune en vieille 145644 !)

Sinon, sur Paris je suis dans le 11eme.
Mais je passe le permis sur Lyon où j'ai passé ces 3 derniers mois, avant de rentrer.. en fin de semaine (prions pour qu'une place se libère pour repasser ce foutu permis, sinon, je suis bon pour payer le train en plus de la présentation! Un jeune en vieille 176372 )

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Fuwalda Mar 7 Sep 2010 - 18:36

old 22 ans , et ben on n'a pas beaucoup plus...
tu entres , mais tu es sage , et pas cette musique de fada...non mais !



souris bienvenue
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty bienvenue

Message  calendos Mar 7 Sep 2010 - 20:37

bienvenue et courage pour le papier rose ! (si çà a toujours cette couleur, sais plus, le mien date de 1964 !)
faites quand meme attention, ici sur ce forum, c'est rien que des fous de flat twin... et c'est contagieux

calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  nicolas1605 Mer 8 Sep 2010 - 12:48

Il semblerais que je sois désormais apte à chevaucher une moto. old

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune en vieille Empty Re: Un jeune en vieille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum