[R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
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[R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Bonjour à tous,
Hier en bichonnant ma belle je vois une trace sur mon pneu arrière qui est un BT45 je regarde bien où ce fait le frottement, et c'est sur le cardan!
Donc je pose la question suivante: que dois je faire sur ma roue ou bras oscilliant pour supprimer ce frottement?
Merci d'avance
Hier en bichonnant ma belle je vois une trace sur mon pneu arrière qui est un BT45 je regarde bien où ce fait le frottement, et c'est sur le cardan!
Donc je pose la question suivante: que dois je faire sur ma roue ou bras oscilliant pour supprimer ce frottement?
Merci d'avance
zert
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Si tu es maniaque et courageux, tu prends une râpe et tu "rectifies" un peu ton pneu pour que ça ne frotte plus. Bon courage.
Il y a aussi la solution de limer un peu le bourelet du bras oscillant qui frotte.
Sinon, normalement ça doit très peu frotter et la roue doit toujours tourner librement... et j'ai toujours laissé comme ça par le passé.
C'est vous qui voyez .
Il y a aussi la solution de limer un peu le bourelet du bras oscillant qui frotte.
Sinon, normalement ça doit très peu frotter et la roue doit toujours tourner librement... et j'ai toujours laissé comme ça par le passé.
C'est vous qui voyez .
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Une petite recherche avec les mots clés "BT45" , "pneu" et "frotte" t'apprendront tout à ce sujet...
jbt
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Quelle taille ton BT45 ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Mick13 a écrit:Quelle taille ton BT45 ?
Bonsoir
Bin oui si c'est un 400X machin ca frotte pis si c'est un 120X machin bin ca frotte pas....et c'est comme ca et pis c'est tout
DENIS
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
DENIS a écrit:Bonsoir
Bin oui si c'est un 400X machin ca frotte pis si c'est un 120X machin bin ca frotte pas....et c'est comme ca et pis c'est tout
Ou inverssement non ?
flattwin66
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
flattwin66 a écrit:DENIS a écrit:Bonsoir
Bin oui si c'est un 400X machin ca frotte pis si c'est un 120X machin bin ca frotte pas....et c'est comme ca et pis c'est tout
Ou inverssement non ?
Bonjour
Bin oui p'tète bien .......Pour la mienne (jantes alu) c'est en 120/..... et jantes à rayon les deux passent il me semble......
Hé !! les pros vous pouvez nous dire ??
DENIS
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
pas une réponse de pro (loin de là) mais sur ma R100RT, jantes bâtons, le 400X18... passait pas !
http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/bt-45-t5692.htm
http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/bt-45-t5692.htm
Savate
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Pour ma part, j'ai un lasertec 400X18 monté sur ma 100RS de 77 (jante à rayon), et c'est nickel chrome
Dom
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Le problème est connu de longue date chez BM, ils proposent même une bague plus large de 1.5mm.
Rien n'empêche de la confectionner plus large pour un 130/7 par exemple.
pour un pneu plus large -150 sur les 1000- il faut rayonner "en parapluie" la jante arrière (qui forcément est plus large que l'origine)
Rien n'empêche de la confectionner plus large pour un 130/7 par exemple.
pour un pneu plus large -150 sur les 1000- il faut rayonner "en parapluie" la jante arrière (qui forcément est plus large que l'origine)
ffrd
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
le montage est valable sur les moyeux roues a rayons
et les roues en alu coulée
et les roues en alu coulée
ffrd
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Estil nécessaire ou possible de compenser le désalignement par un réglage du bras oscillant?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Non, cela ne sert a rien, le risque est de faire toucher l'arbre de transmission ou la cloche d'accouplement (en mouvement) sur le bras, à l'intérieur.
De toutes façon, au risque de faire hurler les "puristes", les Flat surtout en compétition supportent des dés-alignements de roue importants, et même l'usine a mené des essais avec près de 2 cm -20mm- d'écart entre l'avant et l'arrière sans effets sur la conduite.
le temps de mettre la main sur le document et je le met sur le post.
De toutes façon, au risque de faire hurler les "puristes", les Flat surtout en compétition supportent des dés-alignements de roue importants, et même l'usine a mené des essais avec près de 2 cm -20mm- d'écart entre l'avant et l'arrière sans effets sur la conduite.
le temps de mettre la main sur le document et je le met sur le post.
ffrd
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Trop fort les gars.
Depuis le temps que je cherchais moi aussi cette info...
Depuis le temps que je cherchais moi aussi cette info...
nsa78
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Merci M'sieur.
Ouaip, ça c'est de l'info claire et précise, merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Un petit suivi pour dire que je viens de poser cette fameuse bague... et.... mon BT45 ne touche plus
Merci à vous tous pour l'info encore une fois
Merci à vous tous pour l'info encore une fois
nsa78
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
J'ai également un soucis avec mon boudin arrière, pensant bien faire j'ai mis un bt45 en 4x18 et du coup je me retrouve avec un pneu qui frotte sur la bras oscillant (durant un quart de tour) car j'ai un léger voile.
Lorsque je ne frotte pas j'ai 1,5 mm de marge.
J'avais lu que du bien sur le forum et je pensais pas être embêté en respectant la monte d'origine...
apparemment je suis pas le premier à m'être fait avoir à la vue de ce post
Bref aujourd'hui j'ai deux options:
Acheter une cale ref 36312301737 pour gagner 1,5 mm, démonter mon pneu, corriger le voile si c'est possible et croiser les doights pour ca passe
ou
Démonter le bt45 et le remplacer par un autre mais lequel? conti k112? metzeler? en quelle dimensions serais je tranquille?
Que me conseillez vous?
Lorsque je ne frotte pas j'ai 1,5 mm de marge.
J'avais lu que du bien sur le forum et je pensais pas être embêté en respectant la monte d'origine...
apparemment je suis pas le premier à m'être fait avoir à la vue de ce post
Bref aujourd'hui j'ai deux options:
Acheter une cale ref 36312301737 pour gagner 1,5 mm, démonter mon pneu, corriger le voile si c'est possible et croiser les doights pour ca passe
ou
Démonter le bt45 et le remplacer par un autre mais lequel? conti k112? metzeler? en quelle dimensions serais je tranquille?
Que me conseillez vous?
maestro73
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Un voile de 1,5mm, ça commence à faire...
Je serais toi, je rectifierai ce problème, vu que c'est à cause de ce voile que ça frotte.
Je serais toi, je rectifierai ce problème, vu que c'est à cause de ce voile que ça frotte.
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Déjà corriger ton voile ne peut être que positif.
Mais ce voile est il dû à la jante ou à un mauvais montage du pneu?
Mais ce voile est il dû à la jante ou à un mauvais montage du pneu?
Richard
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
merci les gars pour vos réponses rapide,
En fait j'ai pas trop pigé le truc car j'ai rayonné mes roues avec des rayons neuf et je pensais avoir fait ça plutôt bien...
J'ai l'impression que le montage du pneu m'a créé ou accentué ce voile.
Le voile est bien sur la jante pas uniquement sur le pneu
En fait j'ai pas trop pigé le truc car j'ai rayonné mes roues avec des rayons neuf et je pensais avoir fait ça plutôt bien...
J'ai l'impression que le montage du pneu m'a créé ou accentué ce voile.
Le voile est bien sur la jante pas uniquement sur le pneu
maestro73
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Il te suffit alors de dévoiler ta jante...
Peut être que les rayons insuffisamment tendus ont permis à la jante de se tordre lors du montage du pneu.
Peut être que les rayons insuffisamment tendus ont permis à la jante de se tordre lors du montage du pneu.
jbt
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
pneu viré...
Le rayons sont au contraire très tendu c'est pour ça que j'étais pas trop chaud pour dévoiler car les écrous vont pas trop aimer.
je vais essayer de corriger ça et puis du temps qu'on y est je vais essayer de déporter mon rayonnage histoire de me passer de cette douille.
Le rayons sont au contraire très tendu c'est pour ça que j'étais pas trop chaud pour dévoiler car les écrous vont pas trop aimer.
je vais essayer de corriger ça et puis du temps qu'on y est je vais essayer de déporter mon rayonnage histoire de me passer de cette douille.
maestro73
Re: [R100RS 1977] Pneu qui touche le cardan ?
Pourquoi vouloir se passer de la douille alors que c'est ce qui est prévu par BM ???
nsa78
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